Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 COMETA FUSION PREMIER STAR SNIPER puissance réel?

Aller en bas 
+3
goldenpey
dazd93
mouflex63
7 participants
AuteurMessage
mouflex63
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mouflex63


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 23/05/2013

cometa - COMETA FUSION PREMIER STAR SNIPER puissance réel?  Empty
MessageSujet: COMETA FUSION PREMIER STAR SNIPER puissance réel?    cometa - COMETA FUSION PREMIER STAR SNIPER puissance réel?  EmptyJeu 23 Mai 2013 - 13:09

Bonjour, cometa - COMETA FUSION PREMIER STAR SNIPER puissance réel?  Hi
Actuellement nouveaux dans le domaine je me suis procuré une cometa fusion premier star commandé chez armeria merino que j'ai reçu hier et n'ayant pas de chrony a ma disposition je voudrais savoir la vrai puissance de cette carabine annoncée a 330m/s avec des plomb de 0.5g soit 7.718 grains est ce bien cela ?
Autre questions j'ai limpression que mon canon et pencher et quand je tir a 20m et que je la regle c'est tres precis parfait puis quand je recul le plomb est beaucoup plus bas donc est ce normal ou est ce un probleme de ma carabine ? car du coup il faudrais que je regle a chaque fois le niveaux haut bas pour chaque distance differente cometa - COMETA FUSION PREMIER STAR SNIPER puissance réel?  Wall .
et pour finir avec une t'elle carabine jusqu'a quel distance le tir est tendu ! merci thumright
Revenir en haut Aller en bas
dazd93
Régulier
Régulier
dazd93


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 186
Age : 46
Localisation : villeparisis
Date d'inscription : 15/04/2012

cometa - COMETA FUSION PREMIER STAR SNIPER puissance réel?  Empty
MessageSujet: Re: COMETA FUSION PREMIER STAR SNIPER puissance réel?    cometa - COMETA FUSION PREMIER STAR SNIPER puissance réel?  EmptyJeu 23 Mai 2013 - 13:57

pour repondre a une seul des questions le reglage doit effectivement etre refait a chaque distance ou alors compensé en sachant plus ou moin la derive du a la distance
Revenir en haut Aller en bas
goldenpey
Régulier
Régulier
goldenpey


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 135
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/07/2012

cometa - COMETA FUSION PREMIER STAR SNIPER puissance réel?  Empty
MessageSujet: Re: COMETA FUSION PREMIER STAR SNIPER puissance réel?    cometa - COMETA FUSION PREMIER STAR SNIPER puissance réel?  EmptyJeu 23 Mai 2013 - 14:42

Réponse donnée par Laureline dans un autre sujet à ce propos :

Laureline a écrit:
C'est une bonne carabine pour tirer à 50m et je sais de quoi je parle, j'en ai eu une.

19j en réalité mais c'est bien suffisant.

cometa - COMETA FUSION PREMIER STAR SNIPER puissance réel?  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
Pilier
Pilier
Laureline


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1085
Age : 52
Localisation : Lançon de Provence (13)
Date d'inscription : 29/01/2011

cometa - COMETA FUSION PREMIER STAR SNIPER puissance réel?  Empty
MessageSujet: Re: COMETA FUSION PREMIER STAR SNIPER puissance réel?    cometa - COMETA FUSION PREMIER STAR SNIPER puissance réel?  EmptyJeu 23 Mai 2013 - 17:37

mesuré avec des JSB heavy.
Revenir en haut Aller en bas
mouflex63
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mouflex63


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 23/05/2013

cometa - COMETA FUSION PREMIER STAR SNIPER puissance réel?  Empty
MessageSujet: Re: COMETA FUSION PREMIER STAR SNIPER puissance réel?    cometa - COMETA FUSION PREMIER STAR SNIPER puissance réel?  EmptyVen 24 Mai 2013 - 9:02

merci pour vos réponse. J'ai vu sur le site armeria merino qu'il existé des resorts 28 joule pour les cometas est ce que c'est ressort fond vraiment eux 28 joules ou 19 aussi cometa - COMETA FUSION PREMIER STAR SNIPER puissance réel?  Rocket
Est ce que quelqu'un a deja achetee et monter un tel ressort ?
est ce que la cometa fusion suporteras la puissance ou entamera t'elle la durerie de vie de celle cis? merci cometa - COMETA FUSION PREMIER STAR SNIPER puissance réel?  Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

cometa - COMETA FUSION PREMIER STAR SNIPER puissance réel?  Empty
MessageSujet: Re: COMETA FUSION PREMIER STAR SNIPER puissance réel?    cometa - COMETA FUSION PREMIER STAR SNIPER puissance réel?  EmptyVen 24 Mai 2013 - 9:53

Un ressort développe ps telle ou telle puissance, ça dépend dans quelle AC il est mis, et du joint de piston ... tous ne sont pas aussi performant !

Bref pour connaitre la puissance d'uen AC la seule solution c'est la mesure au chonographe ... ou la fabrication d'un pendule ballistique artisanale pour avoir une estimation proche du réel !

Pour savoir si le tir est tendu, faut télécharger gratuitement Chairgun ... mais Oui le plomb chute meme en 19J: un plomb dome de 0,5gr est en haut de sa courbe a env 28m, donc si régalge fait a 20m, le plomb est censé frapper a la meme hauteur a 20m qu'a env 36m .
(ensuite a 40m il chute de 0,8gr, a 45m de 2,3cm, et a 50m il frappera en théorie 4,3cm plus bas )
Et si le plomb chute plus c'est que la puissance est inférieur a 19J (et/ou que le plomb utilisé est plus lourd que 0,5gr) ... lol dernier critère (si on chipote) ca dépend aussi du plomb, de sa forme etc !

28 Joules 30 ou 36 ou + encore ... mouais, en tous cas si les AC magnum (Piston ressort) présentent de soucis de précision (logique puisque ca secoue), je pense que booster une AC au dela de ce pourquoi l'a concu un fabricant: c'est surement de mauvais augure pour la precision, et/ou de mauvais augure pour la mécanique a long terme !
Revenir en haut Aller en bas
mouflex63
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mouflex63


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 23/05/2013

cometa - COMETA FUSION PREMIER STAR SNIPER puissance réel?  Empty
MessageSujet: Re: COMETA FUSION PREMIER STAR SNIPER puissance réel?    cometa - COMETA FUSION PREMIER STAR SNIPER puissance réel?  EmptySam 25 Mai 2013 - 16:52

merci beaucoup pour cette réponse trés enrichissante j'y vois beaucoup plus clair j'ai telecharger chairgun c'est genial cometa - COMETA FUSION PREMIER STAR SNIPER puissance réel?  Smilejap
par contre j'ai mis des plomb raptor qui pese 0.34g et sa a fais un de ses bruit en gros sa a depasser la vitesse du son donc j'ai fais le calcul elle fais plus de 20 joules mais j'aimerais vraiment utilisé chairgun pour etre plus precis et bien connaitre les capacité de mon AC donc je voudrais vraiment connaitre la puissance alor je voudrais savoir la precision du pendule balistique a +/-10m/s? et est ce que la puissance varie beaucoup d'un tir a un autre ou l'arme procure vraiment en gros la meme puissance a chaque fois ?
pour avoir si elle fait plus de 23joules j'avais pensé a prendre des plomb de 0.4g et si sa depasse la vitesse du son c que c au dessus sa marcherai mais je trouve pas de plomb de 0.4g sur internet cometa - COMETA FUSION PREMIER STAR SNIPER puissance réel?  Smiley11
merci beaucoup popcorn
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

cometa - COMETA FUSION PREMIER STAR SNIPER puissance réel?  Empty
MessageSujet: Re: COMETA FUSION PREMIER STAR SNIPER puissance réel?    cometa - COMETA FUSION PREMIER STAR SNIPER puissance réel?  EmptySam 25 Mai 2013 - 19:02

On met de plomb de 0,4gr (ou moins de 0,5 en l'occurrence) dans une AC censé faire 23J (un plomb léger peut abimer une AC ..srtout une AC puissante)

Un pendule ballistique, si c'est bien fait on peut avoir une idée a env 1J près ... faut pas esperer plus .
Revenir en haut Aller en bas
mouflex63
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mouflex63


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 23/05/2013

cometa - COMETA FUSION PREMIER STAR SNIPER puissance réel?  Empty
MessageSujet: Re: COMETA FUSION PREMIER STAR SNIPER puissance réel?    cometa - COMETA FUSION PREMIER STAR SNIPER puissance réel?  EmptySam 25 Mai 2013 - 19:50

ah oui pourquoi ? Rolling Eyes
et c'est deja bien a 1joule prés je trouve :o vous me conseillerais quel grammage longueur de ficelle et poids du pendule ? merci thumright
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

cometa - COMETA FUSION PREMIER STAR SNIPER puissance réel?  Empty
MessageSujet: Re: COMETA FUSION PREMIER STAR SNIPER puissance réel?    cometa - COMETA FUSION PREMIER STAR SNIPER puissance réel?  EmptySam 25 Mai 2013 - 20:20

Salut,
ta carabine venant d'Espagne, elle fera obligatoirement moins de 24 joules, c'est la limitation au max dans ce pays, alors qu'elle fasse 23 ou 20 joules, c'est exactement pareil en cible.
Comme dit plus haut, il te faut alors utiliser des plombs relativement lourds, cela évitera de casser le ressort de ta carabine par projection brutale du piston au fond du cylindre, en outre, les plombs lourds ont une tenue bien meilleure dans le vent thumright
Le meilleur choix, JSB Exact Heavy ou les Cometa, les H&N Baracuda, bref, c'est à toi d'essayer celui qui va le mieux dans ton canon ;-)
Revenir en haut Aller en bas
mouflex63
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mouflex63


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 23/05/2013

cometa - COMETA FUSION PREMIER STAR SNIPER puissance réel?  Empty
MessageSujet: Re: COMETA FUSION PREMIER STAR SNIPER puissance réel?    cometa - COMETA FUSION PREMIER STAR SNIPER puissance réel?  EmptySam 25 Mai 2013 - 21:30

merci beaucoup je ferais quand méme le pendule pour le fun mais en tout cas sa ma refroidis a réutilisé les gamo raptor je n'aurais jamais pensé une seconde que sa pourrais tuer le resort piston ou autre cometa - COMETA FUSION PREMIER STAR SNIPER puissance réel?  Wall
et pour tiré a 20 ou a 60m est ce que l'on prends les méme plomb ou y'a t'il des préférence du genre plus lourd pour les longue distance et des leger pour courte distance ? merci cometa - COMETA FUSION PREMIER STAR SNIPER puissance réel?  Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

cometa - COMETA FUSION PREMIER STAR SNIPER puissance réel?  Empty
MessageSujet: Re: COMETA FUSION PREMIER STAR SNIPER puissance réel?    cometa - COMETA FUSION PREMIER STAR SNIPER puissance réel?  EmptySam 25 Mai 2013 - 22:30

Bonsoir,
mouflex63 a écrit:
...... n'ayant pas de chrony a ma disposition je voudrais savoir la vrai puissance de cette carabine annoncée a 330m/s avec des plomb de 0.5g soit 7.718 grains est ce bien cela ?

Pour te faire une idée, si tu possède un Smartphone Android, une application "Free" existe sur Google Play----> Chrono Connect Lite

Sinon: https://www.forum-airguns.com/t61586-chrono-connect-pseudo-chrony-sous-androidsympa?highlight=chrono+connect

Amitiés.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cometa - COMETA FUSION PREMIER STAR SNIPER puissance réel?  Empty
MessageSujet: Re: COMETA FUSION PREMIER STAR SNIPER puissance réel?    cometa - COMETA FUSION PREMIER STAR SNIPER puissance réel?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COMETA FUSION PREMIER STAR SNIPER puissance réel?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hésitation entre COMETA SNIPER FUSION et COMETA SNIPER FUSION PREMIER STAR
» organe de visée sur Cometa Fusion Star
» Cométa fusion premier star qui ne charge plus...
» Probléme Cometa Fusion Premier Star neuve et déjà HS ...
» COMETA FUSION PREMIER STAR GP ou GAMO ELITE PREMIUM IGT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: