Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
anipassion.com

 

 Que choisir comme BELLE carabine

Aller en bas 
+9
Greg35
Fab64
marley062
wadcutter
MAG138
zumpido
pbblt
capitaine caverne
Gysmo
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 4993
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Que choisir comme BELLE carabine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme BELLE carabine   Que choisir comme BELLE carabine - Page 5 EmptySam 1 Juin 2013 - 12:49

Mais si, mais. Tu attaches le levier à la table de ton salon (ou à un arbre selon la saison) et tu avances l'arme, et hop !
Meuh non. Tu vas même gagner du temps puisque tu n'auras pas à lâcher la poignée, ta main droite sera déjà placée où il faut. En revanche, pour placer le plomb... c'est comme avec la main gauche, mais... dans un gant de boxe. Que choisir comme BELLE carabine - Page 5 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Gysmo
Régulier
Régulier
Gysmo


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 24/04/2012

Que choisir comme BELLE carabine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme BELLE carabine   Que choisir comme BELLE carabine - Page 5 EmptySam 1 Juin 2013 - 15:44

Oui tu as sans doute raison. C'est que j'ai l'habitude de tenir la carabine de la main droite, sous le fût et du coup c'est elle qui ne bouge pas. Je fais tout le reste avec la main gauche.
J'ai un peu de mal à m'imaginer faire l'inverse mais en effet, ça doit être jouable.

Sinon je prends une ambidextre avec canon cassant, mais ça me fait "descendre en gamme"...
Revenir en haut Aller en bas
Gysmo
Régulier
Régulier
Gysmo


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 24/04/2012

Que choisir comme BELLE carabine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme BELLE carabine   Que choisir comme BELLE carabine - Page 5 EmptyDim 2 Juin 2013 - 8:24

Même si elle est un (petit ?) poil moins bien, je me demande si la HW98 ne serait pas la mieux pour moi...
Ambidextre, canon cassant, réglages de crosse et c'est quand même une Weihrauch dans le haut du panier donc je ne devrais pas être déçu.
C'est surtout pour une question d'ergonomie, je me dis que le canon cassant c'est quand même vachement pratique (sauf avec une très grosse lunette mais ça ne sera pas mon cas) et plus simple mécaniquement et au niveau des sécurités diverses. (pas ergonomique non plus pour un gaucher sur la TX 200)

EDIT : la HW98 aussi a une sécurité côté gauche, pas forcément super pratique pour un gaucher....

Sinon, soyons fous, je pars sur une Fein 601, 602 ou 603 en pré-compression. Comme ça j'essaie une autre technologie, mais plus pratique pour moi que le PCP. Je gagne aussi la crosse réglable.
Puissance OK sur 25 à 30m ? (distances les plus courantes pour moi en extérieur et 10m en intérieur)
La série 600 a l'air mieux foutue que la série 300 pour les gauchers en plus. Le plus dur c'est d'en trouver une quoi...
Mais y'a le problème du montage de la lunette sur cette série là... Ca ne semble pas super évident, je n'ai pas bien compris la nature des modifs / contraintes n'ayant pas l'engin sous les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Gysmo
Régulier
Régulier
Gysmo


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 24/04/2012

Que choisir comme BELLE carabine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme BELLE carabine   Que choisir comme BELLE carabine - Page 5 EmptyMer 12 Juin 2013 - 14:43

Je me suis laissé quelques temps de réflexion, je pense finalement m'orienter vers une Fein 603 gaucher.
Y'a plus qu'à la trouver...

Merci pour tous vos conseils, ce fut long, mais au moins j'ai appris plein de choses !
Revenir en haut Aller en bas
chtijerome
Régulier
Régulier
chtijerome


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 217
Age : 48
Localisation : Iwuy 59
Date d'inscription : 03/09/2010

Que choisir comme BELLE carabine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme BELLE carabine   Que choisir comme BELLE carabine - Page 5 EmptyMer 12 Juin 2013 - 15:42

Ah oui carrément la 603 Que choisir comme BELLE carabine - Page 5 0trampol
Effectivement faut bidouiller le capot pour monter une lunette, des capots c'est pas facile à trouver,voir quasi impossible. Guyguy m'avait donné un lien de site polonais mais ils n'ont plus de capot en stock Que choisir comme BELLE carabine - Page 5 Wall
Donc faut pas se louper sur le coup et oser couper le capot d'origine, ou alors faut être bon bricoleur et en fabriquer 1.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que choisir comme BELLE carabine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme BELLE carabine   Que choisir comme BELLE carabine - Page 5 EmptyMer 12 Juin 2013 - 15:45

chtijerome a écrit:
Ah oui carrément la 603 Que choisir comme BELLE carabine - Page 5 0trampol
Effectivement faut bidouiller le capot pour monter une lunette, des capots c'est pas facile à trouver,voir quasi impossible. Guyguy m'avait donné un lien de site polonais mais ils n'ont plus de capot en stock Que choisir comme BELLE carabine - Page 5 Wall
Donc faut pas se louper sur le coup et oser couper le capot d'origine, ou alors faut être bon bricoleur et en fabriquer 1.
Il existe du profilé chez L.M pbblt avais fait cette piéce je sais plus dans quel post?
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

Que choisir comme BELLE carabine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme BELLE carabine   Que choisir comme BELLE carabine - Page 5 EmptyMer 12 Juin 2013 - 15:54

guyguy57 a écrit:
chtijerome a écrit:
Ah oui carrément la 603 Que choisir comme BELLE carabine - Page 5 0trampol
Effectivement faut bidouiller le capot pour monter une lunette, des capots c'est pas facile à trouver,voir quasi impossible. Guyguy m'avait donné un lien de site polonais mais ils n'ont plus de capot en stock Que choisir comme BELLE carabine - Page 5 Wall
Donc faut pas se louper sur le coup et oser couper le capot d'origine, ou alors faut être bon bricoleur et en fabriquer 1.


Il existe du profilé chez L.M pbblt avais fait cette piéce je sais plus dans quel post?

ahh c'etait pplt qui avait fait ca en profile et pas wovokaa . . . .

en tout cas qq l'a fait, et ce post est dans mes surveilles, y'a plus qu'a chercher Que choisir comme BELLE carabine - Page 5 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
chtijerome
Régulier
Régulier
chtijerome


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 217
Age : 48
Localisation : Iwuy 59
Date d'inscription : 03/09/2010

Que choisir comme BELLE carabine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme BELLE carabine   Que choisir comme BELLE carabine - Page 5 EmptyMer 12 Juin 2013 - 15:55

Oui ça doit être jouable avec du profilé alu en U, reste à trouvé la bonne largeur pour ne pas être trop embêté popcorn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que choisir comme BELLE carabine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme BELLE carabine   Que choisir comme BELLE carabine - Page 5 EmptyMer 12 Juin 2013 - 15:57

Revenir en haut Aller en bas
chtijerome
Régulier
Régulier
chtijerome


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 217
Age : 48
Localisation : Iwuy 59
Date d'inscription : 03/09/2010

Que choisir comme BELLE carabine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme BELLE carabine   Que choisir comme BELLE carabine - Page 5 EmptyMer 12 Juin 2013 - 15:59

Merciiiiii Que choisir comme BELLE carabine - Page 5 Smilejap  Va falloir sortir le Dremel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que choisir comme BELLE carabine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme BELLE carabine   Que choisir comme BELLE carabine - Page 5 EmptyMer 12 Juin 2013 - 16:11

Vas-y mollo. Pbblt m'a offert cette piece qui m'a pété dans les mains alors que je retirait un arrondi de 1mm pour qu'il s'adapte a mes montages.
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Que choisir comme BELLE carabine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme BELLE carabine   Que choisir comme BELLE carabine - Page 5 EmptyMer 12 Juin 2013 - 17:03

Franchement c'est pas la mort de couper le capot d'origine smil 84  si vous avez peur de la meuleuse, il y a aussi la bonne vieille scie à métaux qui va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que choisir comme BELLE carabine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme BELLE carabine   Que choisir comme BELLE carabine - Page 5 EmptyMer 12 Juin 2013 - 17:07

C'est pas une question d'avoir peur mais de pouvoir remettre la carabine dans sa configuration d'origine...
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Que choisir comme BELLE carabine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme BELLE carabine   Que choisir comme BELLE carabine - Page 5 EmptyMer 12 Juin 2013 - 17:55

Une idée qui se défend Que choisir comme BELLE carabine - Page 5 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Gysmo
Régulier
Régulier
Gysmo


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 24/04/2012

Que choisir comme BELLE carabine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme BELLE carabine   Que choisir comme BELLE carabine - Page 5 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 14:38

Ouaih, carrément, une 603 (allez 601 ou 602 acceptées aussi, j'suis pas si difficile !) Que choisir comme BELLE carabine - Page 5 Thumbsup

Grande précision, du coup, malgré la puissance, même à 30m je devrais m'en sortir pas trop mal.
Puissance <10j, très bien car pas de license
Busc et plaque de couche réglables
Une technologie pas très répandue qui me botte bien, à mi chemin entre ressort et PCP

Seul point négatif : le bricolage pour mettre une lunette. Cela dit, je n'ai jamais essayé de dioptre, ça sera l'occasion et qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
chtijerome
Régulier
Régulier
chtijerome


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 217
Age : 48
Localisation : Iwuy 59
Date d'inscription : 03/09/2010

Que choisir comme BELLE carabine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme BELLE carabine   Que choisir comme BELLE carabine - Page 5 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 15:39

Bein je suis comme toi en fait, je fais le tour du fofo, je repère des trucs sympas genre HW77 ou 97 et paf Miss Fein me fait de l'oeil Que choisir comme BELLE carabine - Page 5 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
muab
Vieil Habitué
Vieil Habitué
muab


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 535
Age : 59
Localisation : calvados
Date d'inscription : 05/07/2008

Que choisir comme BELLE carabine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme BELLE carabine   Que choisir comme BELLE carabine - Page 5 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 22:33

Que choisir comme BELLE carabine - Page 5 Malad
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

Que choisir comme BELLE carabine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme BELLE carabine   Que choisir comme BELLE carabine - Page 5 EmptyVen 14 Juin 2013 - 6:45

Gysmo a écrit:

Seul point négatif : le bricolage pour mettre une lunette. Cela dit, je n'ai jamais essayé de dioptre, ça sera l'occasion et qui sait...


alors n'essaye pas le dioptre si tu veux encore utiliser ta lunette pour autre chose qu'un objet decoratif, role qu'elle remplit assez mal en plus, mais bon, ca peut dependre de ton interieur aussi . . . . smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que choisir comme BELLE carabine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme BELLE carabine   Que choisir comme BELLE carabine - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que choisir comme BELLE carabine
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Que choisir comme carabine
» Diana mod 25, que choisir comme nouvelle carabine?
» Que choisir comme pistolet Co2 ??
» Choisir une carabine
» Une bien belle carabine => La BSA R-10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: