Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €
anipassion.com

 

 Gamo Compact ou HW 40 ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
polemon
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 93
Age : 60
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/05/2012

Gamo Compact ou HW 40 ? Empty
MessageSujet: Gamo Compact ou HW 40 ?   Gamo Compact ou HW 40 ? EmptyVen 17 Mai 2013 - 15:34

Bonjour à tous et à toutes,

Pour ceux qui ont eu l'occasion de manipuler les deux, quel vous semble être le modèle le plus précis et solide entre le Weihrauch HW 40 et le Gamo Compact? L'utilisation prévue est 10m exclusivement, 6000-7000 plombs par an. Par ailleurs, le HW 40 a-t-il une détente à bossette comme le Compact? J'utilise habituellement le Zoraki et l'absence totale de bossette me gêne un peu, même si j'ai fini par m'y habituer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gamo Compact ou HW 40 ? Empty
MessageSujet: Re: Gamo Compact ou HW 40 ?   Gamo Compact ou HW 40 ? EmptyVen 17 Mai 2013 - 15:40

polemon a écrit:
Bonjour à tous et à toutes,

Pour ceux qui ont eu l'occasion de manipuler les deux, quel vous semble être le modèle le plus précis et solide entre le Weihrauch HW 40 et le Gamo Compact? L'utilisation prévue est 10m exclusivement, 6000-7000 plombs par an. Par ailleurs, le HW 40 a-t-il une détente à bossette comme le Compact? J'utilise habituellement le Zoraki et l'absence totale de bossette me gêne un peu, même si j'ai fini par m'y habituer.
Tu n'as jamais lu le mode d'emploi pour régler la détente du zoraki , car il posséde une BOSSETTE, la vis sous la crosse avec la clé fournie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gamo Compact ou HW 40 ? Empty
MessageSujet: Re: Gamo Compact ou HW 40 ?   Gamo Compact ou HW 40 ? EmptyVen 17 Mai 2013 - 17:41

Tu l''as trouvé ton mode d'emploi?
Revenir en haut Aller en bas
polemon
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 93
Age : 60
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/05/2012

Gamo Compact ou HW 40 ? Empty
MessageSujet: Re: Gamo Compact ou HW 40 ?   Gamo Compact ou HW 40 ? EmptyVen 17 Mai 2013 - 17:52

Je n'ai pas essayé mais "trigger adjustment" ou "kabze ayari", pour ceux qui ont l'Assimil du turc sans peine, veut dire "ajustement du poids de détente". ca ne veut pas forcément dire "bossette". Pour moi, une arme qui a une bossette, comme le Gamo Compact, produit une course très douce (comme le Zoraki), puis un petit point dur, de l'ordre de 500g, puis le lâcher. J'ai lu qu'on pouvait régler le poids de détente du Zoraki jusqu'à l'effleurement, mais ce n'est pas tout à fait ça que je recherche.
Revenir en haut Aller en bas
mitch00007
Pilier
Pilier
mitch00007


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 2295
Age : 38
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 01/08/2009

Gamo Compact ou HW 40 ? Empty
MessageSujet: Re: Gamo Compact ou HW 40 ?   Gamo Compact ou HW 40 ? EmptyVen 17 Mai 2013 - 18:02

polemon a écrit:
Par ailleurs, le HW 40 a-t-il une détente à bossette comme le Compact?
oui la détente hw40 a bien une bossette,
je crois que l'on peut régler la course (donc le moment ou la bossette se fait sentir?) en manipulant la visse btr situé sur la détente.
Perso je n'y est jamais touché car parfaite pour moi d'origine!
Gamo Compact ou HW 40 ? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
polemon
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 93
Age : 60
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/05/2012

Gamo Compact ou HW 40 ? Empty
MessageSujet: Re: Gamo Compact ou HW 40 ?   Gamo Compact ou HW 40 ? EmptyVen 17 Mai 2013 - 18:08

J'ai remarqué que sur les bonnes armes, les réglages usine sont souvent adaptés, en tout cas vu mon niveau de tir qui reste encore modeste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gamo Compact ou HW 40 ? Empty
MessageSujet: Re: Gamo Compact ou HW 40 ?   Gamo Compact ou HW 40 ? EmptyVen 17 Mai 2013 - 18:56

Sur le site AR protech t'as un manuel en français.
De toute façon je ne suis pas le seul a posséder un zozo, et je ne pense pas être le seul à te dire qu'il y a un réglage à faire pour régler la bossette.
Revenir en haut Aller en bas
polemon
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 93
Age : 60
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/05/2012

Gamo Compact ou HW 40 ? Empty
MessageSujet: Re: Gamo Compact ou HW 40 ?   Gamo Compact ou HW 40 ? EmptyVen 17 Mai 2013 - 19:05

J'irai voir cette vis. Si ça fait un effet "bossette" (ou tout autre nom qu'on peut lui donner), ça m'évitera de changer d'arme car je suis content du Zoraki, d'autant qu'on peut tirer à différentes distances avec la même arme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gamo Compact ou HW 40 ? Empty
MessageSujet: Re: Gamo Compact ou HW 40 ?   Gamo Compact ou HW 40 ? EmptyVen 17 Mai 2013 - 19:18

Extrait d'un post:
sinon pour régler la détente derrière la crosse il y a un tout petit trou (que j'ai agrandi pour passer la clé torx)et cette vis la sert à régler la dureté de la détente si tu la dévisses de trop elle n'agit plus c'est comme si tu appuyais dans le vide par contre si tu la serres de trop quand tu refermes le zozo le coup part donc à toi, de la régler douce et légère vers le milieu, et n'oublies pas sous la crosse la vis de réglage pour trouver la bossette. je sais c'est chiant mais tu y arrives étape par étape , s'il le faut démonte la crosse et un coup de graisse sur les vis et ressort et tu auras une détente agréable. "
Revenir en haut Aller en bas
polemon
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 93
Age : 60
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/05/2012

Gamo Compact ou HW 40 ? Empty
MessageSujet: Re: Gamo Compact ou HW 40 ?   Gamo Compact ou HW 40 ? EmptyVen 17 Mai 2013 - 19:55

Merci pour l'info, Guyguy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gamo Compact ou HW 40 ? Empty
MessageSujet: Re: Gamo Compact ou HW 40 ?   Gamo Compact ou HW 40 ? EmptyVen 17 Mai 2013 - 20:05

Gamo Compact ou HW 40 ? Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gamo Compact ou HW 40 ? Empty
MessageSujet: Re: Gamo Compact ou HW 40 ?   Gamo Compact ou HW 40 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gamo Compact ou HW 40 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gamo compact
» choix entre gamo wisper GAMO SOCOM TACTICAL ,cometa fenix 400 COMPACT OU COMETA FUSION
» gamo af-10,compact ou pr-45
» Gamo Compact
» gamo compact

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: