Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 HW 40 : joint qui "flotte" dans sa gorge.

Aller en bas 
+3
duc.alphacabas
mitch00007
Feros
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Feros
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Feros


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6
Age : 60
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 30/04/2013

HW 40 : joint qui "flotte" dans sa gorge. Empty
MessageSujet: HW 40 : joint qui "flotte" dans sa gorge.   HW 40 : joint qui "flotte" dans sa gorge. EmptyJeu 16 Mai 2013 - 13:12

Bonjour à tous !

Comme dit dans ma présentation, je me suis fais plaisir en achetant un pistolet Weihrauch HW 40 pour m'entraîner et m'amuser chez moi quand je ne vais pas au club.

En le chargeant, je me suis rendu compte que le joint d'étanchéité de l'entrée du canon (chambre ?) flotte un peu dans sa gorge, au point que je le replace de temps en temps car il se sort un peu et pourrait peut-être coincer lors du rabattement de la culasse.

Est-ce normal ou faut-il que je m'inquiète ?

Merci par avance pour vos réponses et bons tirs !

PS : pistolet très précis au vu de mes performances poudre noire (80/100 à 10 m sur cible pistolet debout une main sans appui 1er essai)

Féros
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



HW 40 : joint qui "flotte" dans sa gorge. Empty
MessageSujet: Re: HW 40 : joint qui "flotte" dans sa gorge.   HW 40 : joint qui "flotte" dans sa gorge. EmptyJeu 16 Mai 2013 - 13:15

C'est pas normal. En tout cas,après deux ans le mien est intact.
Revenir en haut Aller en bas
mitch00007
Pilier
Pilier
mitch00007


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 2295
Age : 38
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 02/08/2009

HW 40 : joint qui "flotte" dans sa gorge. Empty
MessageSujet: Re: HW 40 : joint qui "flotte" dans sa gorge.   HW 40 : joint qui "flotte" dans sa gorge. EmptyJeu 16 Mai 2013 - 15:00

Il est bon pour être changer!
http://www.gunspares.co.uk/products/24563/HW40
Rèf: OR058
HW 40 : joint qui "flotte" dans sa gorge. Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Feros
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Feros


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6
Age : 60
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 30/04/2013

HW 40 : joint qui "flotte" dans sa gorge. Empty
MessageSujet: Re: HW 40 : joint qui "flotte" dans sa gorge.   HW 40 : joint qui "flotte" dans sa gorge. EmptyJeu 16 Mai 2013 - 15:12

Merci pour les réponses !

Ce qui me surprend, c'est que l'arme est toute neuve smil 84

Le joint a l'air nickel, je ne vais quand même pas renvoyer le pistolet chez schneider pour un simple joint ! Est-ce que je peux en trouver un chez bricomachin ? Si oui, est-ce qu'il y a une référence particulière (dimension) à donner ?

Le joint a l'air noyé dans l'huile (elle ressort quand j'appuie pour le remettre en place) : ça viendrait peut-être de ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



HW 40 : joint qui "flotte" dans sa gorge. Empty
MessageSujet: Re: HW 40 : joint qui "flotte" dans sa gorge.   HW 40 : joint qui "flotte" dans sa gorge. EmptyJeu 16 Mai 2013 - 15:13

Prends une photo et explique la situation a schneider. Ils pourront au minimum t'envoyer un ou deux joints en rab.
Revenir en haut Aller en bas
duc.alphacabas
Pilier
Pilier
duc.alphacabas


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 2381
Age : 64
Localisation : HAUT GARD
Date d'inscription : 12/08/2011

HW 40 : joint qui "flotte" dans sa gorge. Empty
MessageSujet: Re: HW 40 : joint qui "flotte" dans sa gorge.   HW 40 : joint qui "flotte" dans sa gorge. EmptyJeu 16 Mai 2013 - 20:45

Et moi en regardant l éclaté de mitch...je me suis aperçu qu il manquait sur le mien la vis 1035..(elle sert à quoi?HW 40 : joint qui "flotte" dans sa gorge. 20130545
Revenir en haut Aller en bas
mitch00007
Pilier
Pilier
mitch00007


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 2295
Age : 38
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 02/08/2009

HW 40 : joint qui "flotte" dans sa gorge. Empty
MessageSujet: Re: HW 40 : joint qui "flotte" dans sa gorge.   HW 40 : joint qui "flotte" dans sa gorge. EmptyJeu 16 Mai 2013 - 21:01

ta bien regarder au fond du trou???
car c'est une visse btr (sans tête) qui descend assez profondément dans le pas de visse.
sur la photo il me semble l'apercevoir...
Revenir en haut Aller en bas
duc.alphacabas
Pilier
Pilier
duc.alphacabas


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 2381
Age : 64
Localisation : HAUT GARD
Date d'inscription : 12/08/2011

HW 40 : joint qui "flotte" dans sa gorge. Empty
MessageSujet: Re: HW 40 : joint qui "flotte" dans sa gorge.   HW 40 : joint qui "flotte" dans sa gorge. EmptyJeu 16 Mai 2013 - 21:05

HW 40 : joint qui "flotte" dans sa gorge. Wall HW 40 : joint qui "flotte" dans sa gorge. Walloui elle est là...elle sert à quoi?Merci
Revenir en haut Aller en bas
mitch00007
Pilier
Pilier
mitch00007


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 2295
Age : 38
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 02/08/2009

HW 40 : joint qui "flotte" dans sa gorge. Empty
MessageSujet: Re: HW 40 : joint qui "flotte" dans sa gorge.   HW 40 : joint qui "flotte" dans sa gorge. EmptyJeu 16 Mai 2013 - 21:10

Sans aucune certidude:
Je pense qu'elle maintient en place l'axe transversale situé juste en dessous...
C'est une simple hypothèse car la seule chose que j'ai démonté sur mon HW40 c'est le piston (pour nettoyer la chambre et lubrifier le tout,c'est radicale!bien mieux après)
Voilà voilà
HW 40 : joint qui "flotte" dans sa gorge. Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

HW 40 : joint qui "flotte" dans sa gorge. Empty
MessageSujet: Re: HW 40 : joint qui "flotte" dans sa gorge.   HW 40 : joint qui "flotte" dans sa gorge. EmptyJeu 16 Mai 2013 - 21:24

tu nettoie bien le joint et la gorge puis un petit point de colle "normal" pas du genre super glu et ça devrait tenir , vrifier aussi si le camon plaque bien dessus
Revenir en haut Aller en bas
Sikhote
Intermédiaire
Intermédiaire
Sikhote


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 93
Age : 45
Localisation : Ain
Date d'inscription : 13/09/2010

HW 40 : joint qui "flotte" dans sa gorge. Empty
MessageSujet: Re: HW 40 : joint qui "flotte" dans sa gorge.   HW 40 : joint qui "flotte" dans sa gorge. EmptyJeu 16 Mai 2013 - 21:58

Tu peux acheter des joints de rechange dans un brico quelconque !

Les références du produit : joint torique rond N°14 (18,4 x 2,7mm) , un peu d'huile de silicone et c'est reparti ! HW 40 : joint qui "flotte" dans sa gorge. Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

HW 40 : joint qui "flotte" dans sa gorge. Empty
MessageSujet: Re: HW 40 : joint qui "flotte" dans sa gorge.   HW 40 : joint qui "flotte" dans sa gorge. EmptyJeu 16 Mai 2013 - 23:04

euh ! il semble bien gros les dimensions que tu donnes le joint doit faire environ 7-8mm x1 ou 1.2mm smil 84
Revenir en haut Aller en bas
Sikhote
Intermédiaire
Intermédiaire
Sikhote


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 93
Age : 45
Localisation : Ain
Date d'inscription : 13/09/2010

HW 40 : joint qui "flotte" dans sa gorge. Empty
MessageSujet: Re: HW 40 : joint qui "flotte" dans sa gorge.   HW 40 : joint qui "flotte" dans sa gorge. EmptyVen 17 Mai 2013 - 5:54

Oups mea culpa ! Je suis un éternel étourdi....
Les dimensions que j'ai données sont bien les bonnes.....mais on ne parle pas du même joint !
Elles correspondent au joint de piston !
Revenir en haut Aller en bas
Feros
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Feros


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6
Age : 60
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 30/04/2013

HW 40 : joint qui "flotte" dans sa gorge. Empty
MessageSujet: Re: HW 40 : joint qui "flotte" dans sa gorge.   HW 40 : joint qui "flotte" dans sa gorge. EmptyVen 17 Mai 2013 - 9:34

Merci pour tous ces conseils, je vais mettre un peu de colle et prendre quand même des photos avant pour contacter schneider, au cas où !
Sikhote, ce serait bien si tu avais la référence de ce joint, ça pourrait servir à tout le monde thumright
Je vais essayer de tirer samedi au stand à 25 m, je verrai le comportement du joint et je vous tiendrai au courant.
Bons tirs !
Féros
Revenir en haut Aller en bas
Sikhote
Intermédiaire
Intermédiaire
Sikhote


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 93
Age : 45
Localisation : Ain
Date d'inscription : 13/09/2010

HW 40 : joint qui "flotte" dans sa gorge. Empty
MessageSujet: Re: HW 40 : joint qui "flotte" dans sa gorge.   HW 40 : joint qui "flotte" dans sa gorge. EmptyVen 17 Mai 2013 - 17:29

Alors sur un review anglaise j'ai trouvé les côtes en pouces soit 0,208 pouce (diamètre interne) par 0,070 pouce (tore), ce qui nous donne après conversion 5,28mm par 1,78mm.
Un petit tour sur Ebay ici:

http://www.ebay.fr/itm/Joint-torique-diametre-interieur-5-28-mm-Tore-1-78-mm-X-10-pieces-/380627776988?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item589f2ef5dc

Soit 2,50 euro pour 10 joints livrés en nitrile.....du coup je vais m'en acheter un lot HW 40 : joint qui "flotte" dans sa gorge. 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
mitch00007
Pilier
Pilier
mitch00007


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 2295
Age : 38
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 02/08/2009

HW 40 : joint qui "flotte" dans sa gorge. Empty
MessageSujet: Re: HW 40 : joint qui "flotte" dans sa gorge.   HW 40 : joint qui "flotte" dans sa gorge. EmptyVen 17 Mai 2013 - 18:56

tient nous au courant de la correspondance
HW 40 : joint qui "flotte" dans sa gorge. Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Sikhote
Intermédiaire
Intermédiaire
Sikhote


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 93
Age : 45
Localisation : Ain
Date d'inscription : 13/09/2010

HW 40 : joint qui "flotte" dans sa gorge. Empty
MessageSujet: Re: HW 40 : joint qui "flotte" dans sa gorge.   HW 40 : joint qui "flotte" dans sa gorge. EmptyVen 17 Mai 2013 - 20:11

Je n'y manquerai pas, petit retour la semaine prochaine dès réception de la commande !
Revenir en haut Aller en bas
duc.alphacabas
Pilier
Pilier
duc.alphacabas


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 2381
Age : 64
Localisation : HAUT GARD
Date d'inscription : 12/08/2011

HW 40 : joint qui "flotte" dans sa gorge. Empty
MessageSujet: Re: HW 40 : joint qui "flotte" dans sa gorge.   HW 40 : joint qui "flotte" dans sa gorge. EmptyVen 17 Mai 2013 - 21:14

j'ai ecris à sportwaffen ...et la réponse a toujours été hyper rapide et le problème reglé sur le champs.Ma dernière commande : 1 HW 40 , des plombs , un holster HW 40 , des cibles....etc le transporteur me remet le colis ...moi pressé et confiant ne regarde pas trop et au déballage......aieeeeeeeeeeee! le colis avait été ouvert très discrètement , une main avait volé juste le holster!!!! j'ai fais des photos que j ai envoyé à sportwaffen...3 heures après un mail m'informait qu'ils me renvoyait un holster


Hello duc

many thanks for the picture. We will send you one holster again.

ACHTUNG! Bitte löschen Sie NIE die Zuordnungs-Nr ("Ticket#: 16stellige
Nummer") aus der Betreffzeile der E-Mail! DANKE!
ATTENTION! Please NEVER delete the internal organisation number "Ticket#:
16-digit number") in the subject line of the email! Thank you!
Die vom Versandhaus - Schneider angegebenen E-Mail-Adressen dienen nur zum
Empfang einfacher Mitteilungen ohne Verschlüsselung. Rechtsverbindliche
Erklärungen und Anträge erfordern nach geltendem Recht der Schriftform.

Mit freundlichen Grüßen / Yours sincerely

Michael Weber
Versandhaus Schneider
Ralf Schneider
Zinnaer Vorstadt 41
14913 Jüterbogautre holster...chapeau sps
Revenir en haut Aller en bas
Feros
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Feros


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6
Age : 60
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 30/04/2013

HW 40 : joint qui "flotte" dans sa gorge. Empty
MessageSujet: Re: HW 40 : joint qui "flotte" dans sa gorge.   HW 40 : joint qui "flotte" dans sa gorge. EmptyMar 21 Mai 2013 - 8:51

Merci pour toutes ces réponses, je vais écrire à l'armurier.
Le tir s'est très bien passé ce week-end, j'ai fait essayer le pistolet au président du club (un vieux briscard), il était scotché HW 40 : joint qui "flotte" dans sa gorge. Yikes de la détente et de la précision à 25 m à bras franc : 2 tirs dans le dix dont une mouche et jamais moins de 8, mis à part les tirs de réglage !
Bonne journée et bons tirs,
Féros
Revenir en haut Aller en bas
Sikhote
Intermédiaire
Intermédiaire
Sikhote


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 93
Age : 45
Localisation : Ain
Date d'inscription : 13/09/2010

HW 40 : joint qui "flotte" dans sa gorge. Empty
MessageSujet: Re: HW 40 : joint qui "flotte" dans sa gorge.   HW 40 : joint qui "flotte" dans sa gorge. EmptyMer 22 Mai 2013 - 13:00

Bon, petit retour aujourd' hui, j'ai reçu le lot de joints en nitrile.
Bonne nouvelle la correspondance est la bonne ! thumleft
Pour les joints qui font étanchéïté avec le canon, la côte métrique est donc 5,28mm x 1,78mm.
J'ai acheté le lot de 10 sur Ebay pour 2,50 euro (voir mon message avec lien en page 1 du post).
Revenir en haut Aller en bas
Feros
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Feros


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6
Age : 60
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 30/04/2013

HW 40 : joint qui "flotte" dans sa gorge. Empty
MessageSujet: Re: HW 40 : joint qui "flotte" dans sa gorge.   HW 40 : joint qui "flotte" dans sa gorge. EmptyMer 22 Mai 2013 - 13:05

Merci Sikhote pour ces renseignements,
ça va être utile à tous les possesseurs de HW 40 !
Bons tirs,
Féros
Revenir en haut Aller en bas
mitch00007
Pilier
Pilier
mitch00007


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 2295
Age : 38
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 02/08/2009

HW 40 : joint qui "flotte" dans sa gorge. Empty
MessageSujet: Re: HW 40 : joint qui "flotte" dans sa gorge.   HW 40 : joint qui "flotte" dans sa gorge. EmptyMer 22 Mai 2013 - 14:12

Sikhote a écrit:
Bon, petit retour aujourd' hui, j'ai reçu le lot de joints en nitrile.
Bonne nouvelle la correspondance est la bonne ! thumleft
Pour les joints qui font étanchéïté avec le canon, la côte métrique est donc 5,28mm x 1,78mm.
J'ai acheté le lot de 10 sur Ebay pour 2,50 euro (voir mon message avec lien en page 1 du post).
Merci d'avoir tenue paroles HW 40 : joint qui "flotte" dans sa gorge. Beerchug
Je vais m'en commander un lot au cas ou...
PS:Ce vendeur propose 455 références différente de Joint torique,je me demande si il n'aurai pas également un joint de même dimension que le joint de piston du HW40 smil 84
Revenir en haut Aller en bas
Sikhote
Intermédiaire
Intermédiaire
Sikhote


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 93
Age : 45
Localisation : Ain
Date d'inscription : 13/09/2010

HW 40 : joint qui "flotte" dans sa gorge. Empty
MessageSujet: Re: HW 40 : joint qui "flotte" dans sa gorge.   HW 40 : joint qui "flotte" dans sa gorge. EmptyMer 22 Mai 2013 - 23:23

Joint de piston c'est 18,4 mm par 2,7 mm, apparemment ce vendeur n'a pas cette référence mais il y a d'autres vendeurs de joints sur Ebay, dont un en république tchèque qui en vend par lot de 25 pour moins de 7 euro livrés !
Revenir en haut Aller en bas
mitch00007
Pilier
Pilier
mitch00007


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 2295
Age : 38
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 02/08/2009

HW 40 : joint qui "flotte" dans sa gorge. Empty
MessageSujet: Re: HW 40 : joint qui "flotte" dans sa gorge.   HW 40 : joint qui "flotte" dans sa gorge. EmptyMer 22 Mai 2013 - 23:46

Ok HW 40 : joint qui "flotte" dans sa gorge. Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Horloger
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Horloger


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 312
Age : 60
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 15/06/2011

HW 40 : joint qui "flotte" dans sa gorge. Empty
MessageSujet: Re: HW 40 : joint qui "flotte" dans sa gorge.   HW 40 : joint qui "flotte" dans sa gorge. EmptyLun 10 Juin 2013 - 21:35

Merci pour vos conseils,par contre quelle huile silicone faut il mettre sur le piston et a quelle frequence? merçi.bonne soirée a tous smil067
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HW 40 : joint qui "flotte" dans sa gorge. Empty
MessageSujet: Re: HW 40 : joint qui "flotte" dans sa gorge.   HW 40 : joint qui "flotte" dans sa gorge. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HW 40 : joint qui "flotte" dans sa gorge.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quad dans la flotte !
» ancienne munition 2éme guerre
» nouveau modèle de joint hw40 mise a jour du diam joint
» Pistolet F.A.S. (Domino) AP-604
» joint gamo 640

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: