Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Réception + carton whisper IGT - lunette nikko airking.

Aller en bas 
+10
cotet1
johstef49
FILOU
benoit76
Ozzy
Yamwarrior
Spoon62
lemsq
Jef06
Fab64
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

Réception + carton whisper IGT - lunette nikko airking. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réception + carton whisper IGT - lunette nikko airking.   Réception + carton whisper IGT - lunette nikko airking. - Page 2 EmptyVen 17 Mai - 11:13

johstef49 a écrit:
wishper X Bull... je n'ai pas les moyens de me payer la carabine de mes rêves.
Combien coute une telle carabine ?
Revenir en haut Aller en bas
Fab64
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fab64


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 386
Age : 60
Localisation : pays Basque
Date d'inscription : 04/05/2013

Réception + carton whisper IGT - lunette nikko airking. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réception + carton whisper IGT - lunette nikko airking.   Réception + carton whisper IGT - lunette nikko airking. - Page 2 EmptyVen 17 Mai - 13:52

- de 200€ pour la bull whisper igt en espagne...
- de 180€ pour la whisper igt.

Sur la bull l'ensemble est + court, le canon est + long, la plaque de couche est différente avec des genres de tampons caoutchouc insérés latéralement, ils sont sensés réduire davantage le recul.
J'ai essayé les 2, je n'ai senti aucune différence notable.
J'ai pris la whisper pour le feeling à l'essai (j'ai tout de suite accroché, peut être une question de morphologie, ça collait direct) et non pour l'économie de 20€, de toute façon je n'aurais jamais acheté une ac sans la voir et l'essayer, quelque soit le prix et la marque.

johstef49 il n'y a pas de "wishper X Bull" à ma connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Réception + carton whisper IGT - lunette nikko airking. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réception + carton whisper IGT - lunette nikko airking.   Réception + carton whisper IGT - lunette nikko airking. - Page 2 EmptyVen 17 Mai - 13:55

Si, chez pistolet et carabine à 199 €, lunette comprise et canon silencé, 23 joules. Difficile de faire plus compétitif, non ?
http://www.pistoletcarabine.fr/fr/carabines_gamo_igt/carabine_gamo_bull_whisper_igt.php#!prettyPhoto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Réception + carton whisper IGT - lunette nikko airking. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réception + carton whisper IGT - lunette nikko airking.   Réception + carton whisper IGT - lunette nikko airking. - Page 2 EmptyVen 17 Mai - 14:01

Pour moi quel que soit la marque d'AC que l'on achète, il faut se donné le temps de la connaitre

Bien sûr il y a les daube impossible à régler proprement ceux-là avec le fofo on peut les connaitre et celui qui les achète quand même ben qu'il ne se plaigne pas

Après il y a toutes les autre et il y a du choix.

Je dirais comme exemple que j’arrive à grouper aussi bien à 20m avec ma retay rgx que je ne le fait avec ma hw97k! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

Réception + carton whisper IGT - lunette nikko airking. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réception + carton whisper IGT - lunette nikko airking.   Réception + carton whisper IGT - lunette nikko airking. - Page 2 EmptyVen 17 Mai - 16:05

Aussi bien qu'avec une HW97 c'est plutot très très bien ! (des modifs sur la retay ? .. et/ou sur la Hw97 ?)

Sinon je note 200 euros pour une Whisper IGT (avec la détente SAT qui doit faire peu a peu perdre sa rénommé de détente merdique a GAMO) si on l'achète bien ...en espagne donc.
Humm c'est sur que celle de pistoletcarabine, a une détente SAT parceque c'est indiqué nulle part !

Soit ... le look plait a certains, je le concois très bien, mais la ou je suis pas d'accord, ce n'est pas sur l'achat lui même (chacun fera selon ses gouts) mais sur l'argument prix :
johstef49 a écrit:
je n'ai pas les moyens ... donc j'opte pour du moins cher, tout en cherchant le meilleur
Parceque par exemple une HW50S (j'avoue je suis fana de cette "petite" AC) a une excellente Rekord détente (comparez a une SAT, moi ca m’intéresse, mais sans critiquer la SAT qui est un grand pas pour GAMO, la comparaison restera dure a priori), une jolie crosse bois au look très classique, et une précision très satisfaisante (pour la fiabilitée suffit de lire le forum pour voir que ces AC sont plutôt super fiable), et coute 15 euros de plus, alors l'argument "trop cher" ne me semble pas le meilleur ! (2 boites de plombs...)

Si on me dit que d'autres plaisent plus, et que leur perfs sont aussi bonne sinon meilleur, la oui je dis OK, et on peut en débattre ! (en se toisant en comparant nos cartons, c'est plutot marrant, et ca montre une chose primordiale: la carabine fait pas tout, toute seule Réception + carton whisper IGT - lunette nikko airking. - Page 2 0trampol )
Mais l'argument qualitée/prix ne me semble juste moins infondé qu'avant (vu que plusieurs membres ont essayés/comparés, et vont dans le sens d'une evolution positive de GAMO), parceque a 15 euros près (et la je compare avec une HW50-S que je possède c'est vrai, en espérant rester objectif) j'estime encore que la fiabilitée et la qualitée de la détente sont pas du coté de GAMO ! Mais oui 15 euros plus cher Réception + carton whisper IGT - lunette nikko airking. - Page 2 0trampol (soir 7,5%)

Voila, après les fanas peuvent évaluer l'évolution de cette marque (nouveaux modèles) qui reste emblématique des AC Loisirs (ca c'est un fait), en lâchant au passage ce qu seul les détracteurs de la marque osaient dire auparavant (je cite): " Détente horrible, , vibration, précision ".

Maintenant je demande qu'a voir, mais si je vois moi aussi une évolution, ca me semble toutefois un peu rapide comme évolution pour imaginer que de tous ces défauts désormais dénoncés par tous, on passe a un tableau idylique, ou y'a "pas 1 point négatifs à l'horizon." L'argument prix restant pour moi un très bon argument d'acheter une autre marque ! (non pas Stoeger merci ! lol)

PS: avant de poster, je note l'info d'Ozzy, dans les 200 euros il ya uen petite lunette 4x32 c'est vrai ... meme si la plupart l'enleveront surement pour mettre autre chose rapidement, mais ca augmente un peu la "différence" de prix c'est vrai ! et rend le rapport qualitée prix de cette GAMo pas négligeable surtout si tous les défauts sont véritablement gommer, et qu'un AC aussi looké ne peut que plaire a un jeune débutant (ou a des moins jeunes Réception + carton whisper IGT - lunette nikko airking. - Page 2 Beerchug )
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

Réception + carton whisper IGT - lunette nikko airking. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réception + carton whisper IGT - lunette nikko airking.   Réception + carton whisper IGT - lunette nikko airking. - Page 2 EmptyVen 17 Mai - 16:53

Tu as raison filou .mais moi le look de la whisper m à beaucoup plus et me plaît toujours d ailleurs et même si je sais qu elle ne vaut pas une hw c est pas grave car pour moi elle me plaît .un jour j aimerais la hw 97 black Line et une rohm desperados mais en attendant sa ma va
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

Réception + carton whisper IGT - lunette nikko airking. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réception + carton whisper IGT - lunette nikko airking.   Réception + carton whisper IGT - lunette nikko airking. - Page 2 EmptyVen 17 Mai - 17:09

Y'avait pas de critiques dans mon post (je voulais pas poster dans le sens: "celle ci ne vaut pas celle la ...etc), chacun choisi en fonction de ses gouts, son budget etc, et c'est évident que si le look comptait tant avant dans ce type de choix, désormais avec les améliorations ça compte d'autant plus !

Seulement l'argument prix n'est pas si flagrant que ca je trouve, en tous cas le facteur look me semble plus déterminant, parce que pour le reste la faible différence de prix supplémentaires (pour d'autres modèles) peut aussi aisément s'expliquer !
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

Réception + carton whisper IGT - lunette nikko airking. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réception + carton whisper IGT - lunette nikko airking.   Réception + carton whisper IGT - lunette nikko airking. - Page 2 EmptyVen 17 Mai - 17:31

Oui au prix ou je l ais acheter la mienne j aurais pu avoir une hw mais je préférais la whisper comme première mais il y en aura d autre.et pour des cartons jusqu à 20 mètres je pense que beaucoup d ac font de bon cartons.et d ailleurs je voudrais la hw black Line aussi pour son look car je la trouve superbe en plus d être efficace .....
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Réception + carton whisper IGT - lunette nikko airking. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réception + carton whisper IGT - lunette nikko airking.   Réception + carton whisper IGT - lunette nikko airking. - Page 2 EmptyVen 17 Mai - 17:34

FILOU a écrit:
Humm c'est sur que celle de pistoletcarabine, a une détente SAT parceque c'est indiqué nulle part !

Réception + carton whisper IGT - lunette nikko airking. - Page 2 Captur10

FILOU a écrit:
Soit ... le look plait a certains, je le concois très bien, mais la ou je suis pas d'accord, ce n'est pas sur l'achat lui même (chacun fera selon ses gouts) mais sur l'argument prix :
johstef49 a écrit:
je n'ai pas les moyens ... donc j'opte pour du moins cher, tout en cherchant le meilleur

Je partage l'avis de johstef49

FILOU a écrit:
Parceque par exemple une HW50S (j'avoue je suis fana de cette "petite" AC) a une excellente Rekord détente (comparez a une SAT, moi ca m’intéresse, mais sans critiquer la SAT qui est un grand pas pour GAMO, la comparaison restera dure a priori), une jolie crosse bois au look très classique, et une précision très satisfaisante (pour la fiabilitée suffit de lire le forum pour voir que ces AC sont plutôt super fiable), et coute 15 euros de plus, alors l'argument "trop cher" ne me semble pas le meilleur ! (2 boites de plombs...)
FILOU a écrit:
Mais l'argument qualitée/prix ne me semble juste moins infondé qu'avant (vu que plusieurs membres ont essayés/comparés, et vont dans le sens d'une evolution positive de GAMO), parceque a 15 euros près (et la je compare avec une HW50-S que je possède c'est vrai, en espérant rester objectif) j'estime encore que la fiabilitée et la qualitée de la détente sont pas du coté de GAMO ! Mais oui 15 euros plus cher Réception + carton whisper IGT - lunette nikko airking. - Page 2 0trampol (soir 7,5%)

Peux-t'on vraiment comparer objectivement la HW50 et la Bull Whisper X IGT ?, la Weihrauch fait 16 joules maxi, la Gamo 23 joules (bon allez, sans fantaisie à minima 20 joules) Il faudrait à mon sens plus la comparer à une break barrel de puissance maxi équivalente comme la HW98 edit HW80 et là, l'argument prix est indiscutable.

FILOU a écrit:
Voila, après les fanas peuvent évaluer l'évolution de cette marque (nouveaux modèles) qui reste emblématique des AC Loisirs (ca c'est un fait), en lâchant au passage ce qu seul les détracteurs de la marque osaient dire auparavant (je cite): " Détente horrible, , vibration, précision ".

+1 ce sont mes propos et je les réitères quand c'est avéré. Autrement la porte reste ouverte...

FILOU a écrit:
Maintenant je demande qu'a voir, mais si je vois moi aussi une évolution, ca me semble toutefois un peu rapide comme évolution pour imaginer que de tous ces défauts désormais dénoncés par tous, on passe a un tableau idylique, ou y'a "pas 1 point négatifs à l'horizon."

+1 il y a encore un effort d'assemblage à faire et utiliser autre chose que du plastique pour fiabiliser. Un exemple, pourquoi la détente SAT n'est pas en métal ? Ferait mieux de copier les chinois ou les turques qui savent faire des carabines quasi tout métal et bois pour moins chère...



Dernière édition par Ozzy le Ven 17 Mai - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Réception + carton whisper IGT - lunette nikko airking. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réception + carton whisper IGT - lunette nikko airking.   Réception + carton whisper IGT - lunette nikko airking. - Page 2 EmptyVen 17 Mai - 17:37

Non FILOU aucune modifs juste de l’entrainement!!

J’étais justement en train de chercher dans les photos que jais dans le PC ses un peu le bordel il faut que je classe, je te mais deux carton un fait avec la retay a 18m et l'autre a 20m avec la hw97k

Réception + carton whisper IGT - lunette nikko airking. - Page 2 Pict0210

Réception + carton whisper IGT - lunette nikko airking. - Page 2 Pict0423

Je trouve que pour une bas de gamme elle s’en sort pas mal !! Réception + carton whisper IGT - lunette nikko airking. - Page 2 0trampol
et ma détente n’ai pas réglable!!! sur la retay!!

EDIT: Après une remarque très pertinente de OZZY jais apporter la modification qui s'imposait!!



Dernière édition par MAT le Ven 17 Mai - 18:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Réception + carton whisper IGT - lunette nikko airking. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réception + carton whisper IGT - lunette nikko airking.   Réception + carton whisper IGT - lunette nikko airking. - Page 2 EmptyVen 17 Mai - 17:44

euh Mat, le deuxième carton c'est marqué HW97...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Réception + carton whisper IGT - lunette nikko airking. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réception + carton whisper IGT - lunette nikko airking.   Réception + carton whisper IGT - lunette nikko airking. - Page 2 EmptyVen 17 Mai - 18:13

Bordel ta raison dans les photos je cherchais des comparaisons avec la hw97 je me suis encore mélanger les pinceaux, quand je dis que c’est le bordel dans mon PC!!

Je vais laisser comme ça je vais juste modifier le texte aux moins ont aura une comparaison !!
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

Réception + carton whisper IGT - lunette nikko airking. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réception + carton whisper IGT - lunette nikko airking.   Réception + carton whisper IGT - lunette nikko airking. - Page 2 EmptyVen 17 Mai - 18:43

de toute les façons je pense comme je l ais déjà dis que a 20 mètres beaucoup de carabines peuvent faire de beaux voir tres beaux cartons.
Revenir en haut Aller en bas
benoit76
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
benoit76


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 313
Age : 39
Localisation : Belgique ( tournai )
Date d'inscription : 27/03/2013

Réception + carton whisper IGT - lunette nikko airking. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réception + carton whisper IGT - lunette nikko airking.   Réception + carton whisper IGT - lunette nikko airking. - Page 2 EmptyVen 17 Mai - 19:34

FILOU a écrit:

Maintenant je demande qu'a voir, mais si je vois moi aussi une évolution, ca me semble toutefois un peu rapide comme évolution pour imaginer que de tous ces défauts désormais dénoncés par tous, on passe a un tableau idylique, ou y'a "pas 1 point négatifs à l'horizon." L'argument prix restant pour moi un très bon argument d'acheter une autre marque ! (non pas Stoeger merci ! lol)

sérieux ta des actions chez des manufacturiers? ou tu fait partie d'une secte?
qu'est ce qu'elle ton fait les stoeger? c'est comme pour les gamo, dans ta tete c'est de la merde et ca le restera... et j'ADORE ce genre de raisonnement Réception + carton whisper IGT - lunette nikko airking. - Page 2 Smiley_a faut etre un peux plus ouvert filou!
perso j'ai une x10, et je m’éclate bien avec. tu pense peux etre que c'est de la merde, je dirait pas que c'est le top mais tu en a pour ton argent. et avec une lunette bien réglé, je fait de jolie séance de tir!
excuse pour ce HS Fab mais ca me gonfle ce comportement de "je sait tout" et si ta pas la carabine que mr a décider, il fait que traiter...
Revenir en haut Aller en bas
cotet1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cotet1


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 727
Age : 46
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 20/04/2013

Réception + carton whisper IGT - lunette nikko airking. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réception + carton whisper IGT - lunette nikko airking.   Réception + carton whisper IGT - lunette nikko airking. - Page 2 EmptyVen 17 Mai - 20:55

benoit76 a écrit:
FILOU a écrit:

Maintenant je demande qu'a voir, mais si je vois moi aussi une évolution, ca me semble toutefois un peu rapide comme évolution pour imaginer que de tous ces défauts désormais dénoncés par tous, on passe a un tableau idylique, ou y'a "pas 1 point négatifs à l'horizon." L'argument prix restant pour moi un très bon argument d'acheter une autre marque ! (non pas Stoeger merci ! lol)

sérieux ta des actions chez des manufacturiers? ou tu fait partie d'une secte?
qu'est ce qu'elle ton fait les stoeger? c'est comme pour les gamo, dans ta tete c'est de la merde et ca le restera... et j'ADORE ce genre de raisonnement Réception + carton whisper IGT - lunette nikko airking. - Page 2 Smiley_a faut etre un peux plus ouvert filou!
perso j'ai une x10, et je m’éclate bien avec. tu pense peux etre que c'est de la merde, je dirait pas que c'est le top mais tu en a pour ton argent. et avec une lunette bien réglé, je fait de jolie séance de tir!
excuse pour ce HS Fab mais ca me gonfle ce comportement de "je sait tout" et si ta pas la carabine que mr a décider, il fait que traiter...

je viens de lire tout le post et je ne comprend pas comment tu en arrives a de telles conclusions a propos de filou et de ce qu il pense, par ailleur si tous les pilliers te conseille weirhauch c est uniquement pour ton bien et celui de ton portefeuil, ils vont meme plus loin car en faisant cela, ils pensent aussi a tes futures petits enfants........ smil 86
Revenir en haut Aller en bas
benoit76
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
benoit76


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 313
Age : 39
Localisation : Belgique ( tournai )
Date d'inscription : 27/03/2013

Réception + carton whisper IGT - lunette nikko airking. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réception + carton whisper IGT - lunette nikko airking.   Réception + carton whisper IGT - lunette nikko airking. - Page 2 EmptyVen 17 Mai - 22:02

c'est pas exclusivement a propos de ce post mais c'est en general. si tu n'achete pas weirhauch, ce n'est pas bien... et c'est ce que je constate a chaque fois que je le lit. simple constatation!
ok pour la qualité et les petits enfants, mais faut pas oublier que ta beau avoir la meilleur carabine, la meilleur qualité, etc, si le tireur est une nouille, la meilleur des weirhauch ou une simple "made in china" ne fera pas la difference.
apres je dit pas que si je doit un jour m'acheter une nouvelle ac, je prendrait pas les modèles préconisé par les piliers, mais en attendant, c'est légèrement chiant d'entendre toujours la meme rengaine...
fin du hs pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Fab64
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fab64


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 386
Age : 60
Localisation : pays Basque
Date d'inscription : 04/05/2013

Réception + carton whisper IGT - lunette nikko airking. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réception + carton whisper IGT - lunette nikko airking.   Réception + carton whisper IGT - lunette nikko airking. - Page 2 EmptyVen 17 Mai - 22:36

Fab64 a écrit:

- de 200€ pour la bull whisper igt en espagne...
- de 180€ pour la whisper igt.......

.........johstef49 il n'y a pas de "wishper X Bull" à ma connaissance.


Ozzy a écrit:
Si, chez pistolet et carabine à 199 €, lunette comprise et canon silencé, 23 joules. Difficile de faire plus compétitif, non ?
http://www.pistoletcarabine.fr/fr/carabines_gamo_igt/carabine_gamo_bull_whisper_igt.php#!prettyPhoto

C'est ce que je dit, la bull whisper à - de 200€, pas de wishper "X" bull à l'horizon....

Ceci dit on est vraiment dans le plan enculage de mouche à tout va...
On est pas dans du haut de gamme pcp à 5000 le morceau, on parle de gamme à 500 euros max, pt'ain on est loin de la cour des grands....
J'ai tiré pendant une vingtaine d'année, AC, ball trap, armes de poing, avec des gars qui m'ont beaucoup appris et surtout avec passion avec un grand P.
Je ne vais pas dresser la liste des armes que j'ai eu en main j'ai pas le grosse tête, j'aime pas tirer la couverture, c'est pas dans ma nature et sur les forums en tant que nouveau tu passes direct pour le kéké de service, et moi je suis du genre discrétion et humilité, mais là c'est saoulant de ne pas être écouté.
J'ai tiré avec des ac 2 et 3x + chère que cette whisper en prenant - de plaisir, et cela seul compte.
Alors évidemment le contexte du virus qui m'a repris influe à 100%, y'a un bail que je n'avait pas tiré et c'est vrai qu'en ce moment je prends vraiment mon pied... mais je ne suis pas une burne non plus, cette carabine va bien, point.
Essayez là et ensuite donnez votre avis, mais la sans déc et en toute amitié y'a trop de blabla, trop de propos subjectifs, tout ça manque de concrêt et c'est ce que je mévertue à apporter.
Pt'ain on cause d'ac et de tirs à 50m maxi, 2,5kgs de ferraille sur 1kg de bois à pas cher, et on est pas sur du fr f1, lapua, pgm et autres barett.

Faut arrêter de faire croire aux bluebits de passage qu'il faut passer par HW et cie pour faire de beaux cartons et se faire plaisir, c'est clairement faux.





Dernière édition par Fab64 le Ven 17 Mai - 23:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

Réception + carton whisper IGT - lunette nikko airking. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réception + carton whisper IGT - lunette nikko airking.   Réception + carton whisper IGT - lunette nikko airking. - Page 2 EmptyVen 17 Mai - 22:48

benoit76 a écrit:
...dans ta tete c'est de la merde et ca le restera... si ta pas la carabine que mr a décider, il fait que traiter...
28 ans vraiment ? et pas honte d'écrire ainsi sur un forum ... lol !
Les moderateurs jugeront!

Pour les autres me semblent avoir mépriser personne, meme si débattre c'est pas forcément etre d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Réception + carton whisper IGT - lunette nikko airking. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réception + carton whisper IGT - lunette nikko airking.   Réception + carton whisper IGT - lunette nikko airking. - Page 2 EmptyVen 17 Mai - 22:59

Ben moi je ne dirais pas de mal de Gamo, cela pour deux ou trois raisons.
La première, j'ai eu un pistolet Gamo Compact, ce pistolet est à la fois très beau et très bon en cible Réception + carton whisper IGT - lunette nikko airking. - Page 2 Thumbsup
La seconde, c'est en essayant une carabine Gamo toute neuve en décembre dernier, que j'ai eu l'envie de revenir en enfance en me prenant une....................Weihrauch smil 85
Pour la seconde raison, je vous raconterais peut-être un jour comment cet épisode s'est passé, c'est à la fois amusant et instructif, mais ce que je peux dire, cette Gamo essayée juste le temps d'un week-end a été pour moi comme une révélation...
Troisième raison, et c'est là, la plus importante, chacun est libre de suivre son cœur pour un look, Gamo est très innovant à ce niveau thumright chacun est libre de son choix, personne ne peut dire le contraire ou agir contre ce choix qui n'appartient juste qu'à celui qui le fait, bref, totale liberté dans ce domaine...
Cela dit, Weihrauch c'est mieux Réception + carton whisper IGT - lunette nikko airking. - Page 2 Dehors
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

Réception + carton whisper IGT - lunette nikko airking. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réception + carton whisper IGT - lunette nikko airking.   Réception + carton whisper IGT - lunette nikko airking. - Page 2 EmptyVen 17 Mai - 23:37

Merci Cotet1 !

Pour en revenir au sujet, me semble avoir prouvé mon intérêt pour Hatsan (Ozzy et Mat doivent s'en rappeler) ou d'autres marques, et n'étant pas amnésique, mon propos c'etait surtout l'argument massue du rapport qualitée prix, sur lequel je reste pas d'accord .
Pour rester en rapport avec le sujet, je préfère de loin les GAMO au Stoeger Réception + carton whisper IGT - lunette nikko airking. - Page 2 0trampol (je l'ai trop écris pourtant) j'ai essayé la x20-s et en garde un souvenir cuisant ! ... vous noterez au passage que parler d'une marque en disant "non merci" peut semble plus grave a un petit esprit, que d'indiquer après tests "Détente horrible, , vibration, précision " en parlant de GAMO ! (Ozzy c'était pas le fait que tu l'écrives que je remarquais Réception + carton whisper IGT - lunette nikko airking. - Page 2 Beerchug , mais que si d'autres avaient écris la meme chose il se seraient fait incendié, désormais la preuve est faite .. j'ai meme pas eu besoin de ca ! lol Réception + carton whisper IGT - lunette nikko airking. - Page 2 Drink )

Si on peut lire (et certainement relire) que les Gamo ont évolués, on peut tout aussi affirmer que toutes les allemandes ne sont toutes pas des AC chères, et que certains modèles sont abordables si ont les choisis bien et si on les achètent bien (comme d'autres finalement). Lire sans cesse que les AC Allemandes sont des AC chère, a réserver aux initiés ... bref a ne pas préferer a ceux qu'on trouvent en si grand nombre en france, avec des look travaillés, c'est tout aussi faux

Et quand on voit des nouveaux inscrit demander comment réparer tel modèle, comment faire pour obtenir des groupements correctes avec tel autres, comment changer la détente etc (sans caricatures, ce genre de posts reviennent sans cesse)... on peut aussi se dire qu'il faut mettre en garde, informer et conseiller ces débutant pour pas qu'ils regrettent leur achat .
Ca ne veut pas dire pour autant pour moi: mépriser ceux qui aiment leur AC, ceux qui aiment tuné leur Ac pour en tirer le meilleur, ceux qui savent quels modèles sont a préférer (et pas d'autres, ca c'est avérés aussi).

Ozzy a écrit:
Peux-t'on vraiment comparer objectivement la HW50 et la Bull Whisper X IGT ?, la Weihrauch fait 16 joules maxi, la Gamo 23 joules ...plus la comparer à une break barrel de puissance maxi équivalente... HW80 et là, l'argument prix est indiscutable
Je comprend ta vision du truc, mais ma réponse est définitivement OUI, parceque d'une part j'ai fait cette comparaison entre 2 canon brisant de poids assez similaire, et que la puissance n'est pas du tout un critère pour moi (c'est la qu'on diverge), ma HW97 est en 16J, car j'ai pas souhaité plus (et ma HW50 je l'ai laissé a 14J alors que j'aurais pu cherché 15 ,16 voir un peu plus sans doute).
Plutot que de parler de puissance semblable, Je serai plus enclin a comparer des cartons a 40-50m pour ces 2 Ac puisque 16J ou 20J, ca ouvre surtout la porte des distances supérieur a 30m !

Une HW80 ... si la puissance est déterminante , je comprends ton argument ! et tu as raison, on est plus a 200 euros mais a 315 ... pourtant la carabine est plus lourde (1Kg) donc certainement plus stable, on a toujours une détente Rekord qui est un sacré gros plus (comment on estime cette valeur supplémentaire, sans parler de la qualité de la crosse )... bref celui qui aime une Whisper par exemple aura sans doute rien a faire de ces critères, ca expliquera son choix! et la différence de prix se justifiera encore moins a ses yeux !

PS: pour terminer, ma HW50-S m'a coutée 100 euros d'occas env, pas vraiment un achat de nantis méprisant ! (plutot une bonne occasion) ca m'empeche pas de penser que pour 215 euros on en a pour son argent, et que c'est une vraie bonne AC abordable, j'pense pas etre le seul possesseur a le penser !
Revenir en haut Aller en bas
cotet1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cotet1


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 727
Age : 46
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 20/04/2013

Réception + carton whisper IGT - lunette nikko airking. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réception + carton whisper IGT - lunette nikko airking.   Réception + carton whisper IGT - lunette nikko airking. - Page 2 EmptyVen 17 Mai - 23:40

en fait ce que les personnes de raison reprochent à gamo c est
1 De faire des carabines bon marché a des prix qui ne le sont pas
2 De faire des looks atractifs avec une qualité mediocre uniquement pour appater les jeunes et les moins jeunes aussi...( une ferrari avec un moteur de skoda au prix d une bmw, c est tentant mais ça vaudra jamais une 205 GTI) Réception + carton whisper IGT - lunette nikko airking. - Page 2 0trampol
3 Des plombs qui transforment n importe quelles carabines en arrosoir a des prix identiques voir (souvent) plus cher que les meilleurs plombs du marché
4 Des détentes désagreables

Si quelqu un a d autre critiques.....

Pourtant quand j avais 15ans, je revais d avoir une gamo et j ai eu une baikal(je ne le regrette pas. PS je ne dis pas ça parce que je suis devenu un gros con smil 85 mais parce que je l ai toujours et elle as une sacré gueule, comme quoi le look smil 85 )
Maintenant j ai une bsa lightning mais le model de 2000 pas le dernier et je l adore lorsque je l ai acheter il y avait la weirhauch 97, la bear trap me faisait peur et par rapport au look de la bsa avec le gros silencieux y avait pas photo pour moi, mais avec je suis limité a 30m grand max pour un groupement a 2cts avec la 97 ça aurait été 50m, je ne le regrette poutant pas mais uniquement parce que j ai une 22lr et parce que j ai les moyens de m acheter autre chose si je veux, ce n est pas le cas des jeunes tireurs.

en fait, c est comme les voitures, si tu veux quelque chose de fiable, tu prends une mercedes, si t as pas les moyens tu prends une toyota mais pas une tata Réception + carton whisper IGT - lunette nikko airking. - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Réception + carton whisper IGT - lunette nikko airking. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réception + carton whisper IGT - lunette nikko airking.   Réception + carton whisper IGT - lunette nikko airking. - Page 2 EmptySam 18 Mai - 0:04

Ben moi j'ai une allemande, je précise, une carabine à air, ma voiture est japonaise, là encore je précise, j'ai aussi une belle PCP anglaise, et vous savez quoi.........................sa précision est bien meilleure qu'une autrichienne qui vaut tout de même trois plus cher (pour ne pas citer la marque...), comme quoi les pays et les tarifs... smil 85
Revenir en haut Aller en bas
cotet1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cotet1


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 727
Age : 46
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 20/04/2013

Réception + carton whisper IGT - lunette nikko airking. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réception + carton whisper IGT - lunette nikko airking.   Réception + carton whisper IGT - lunette nikko airking. - Page 2 EmptySam 18 Mai - 0:08

wovokaa a écrit:
Ben moi j'ai une allemande, je précise, une carabine à air, ma voiture est japonaise, là aussi je précise, j'ai aussi une belle PCP anglaise, et vous savez quoi.........................sa précision est bien meilleure qu'une autrichienne qui vaut tout de même trois plus cher (pour ne pas citer la marque...), comme quoi les pays et les tarifs... smil 85

monsieur aime la fiabilité smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Fab64
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fab64


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 386
Age : 60
Localisation : pays Basque
Date d'inscription : 04/05/2013

Réception + carton whisper IGT - lunette nikko airking. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réception + carton whisper IGT - lunette nikko airking.   Réception + carton whisper IGT - lunette nikko airking. - Page 2 EmptySam 18 Mai - 9:29

P'tain vous êtes indécrotables..


En passant aujourd'hui une huyndai est aussi fiable qu'une merco, pourtant y'a 20 ans quand elle c'est pointée sur le marché ça à fait rigoler dans les chaumières.
Elle est loin la fiabilité des mercos des années 80, et des BM, et j'en passe...

Les choses évoluent, et encore heureux.

Une caisse n'est rien d'autre qu'un déplacoir... le tarif, le look et les perfs sont des points aussi subjectifs que les gouts et les couleurs, chacun voyant midi à sa porte selon ses gouts, besoins et moyens.

Pour les carabines et bien d'autre choses c'est du kif kif bourricot... à méditer.

Mais une fois de + c'est de la connerie pure et simple de dire qu'une marque sera toujours merdique parce qu'elle à sorti des modèles merdiques (refaire le parallèle avec les caisses!), et causer en bien ou en mal d'un modèle qu'on a même pas essayé là c'est juste être stupide, je vois pas d'autre mot.

Revenir en haut Aller en bas
benoit76
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
benoit76


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 313
Age : 39
Localisation : Belgique ( tournai )
Date d'inscription : 27/03/2013

Réception + carton whisper IGT - lunette nikko airking. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réception + carton whisper IGT - lunette nikko airking.   Réception + carton whisper IGT - lunette nikko airking. - Page 2 EmptySam 18 Mai - 10:43

tu resume bien la chose Fab! a mediter pour les petits esprits... Réception + carton whisper IGT - lunette nikko airking. - Page 2 Smiley13 (de 35 ans!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réception + carton whisper IGT - lunette nikko airking. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réception + carton whisper IGT - lunette nikko airking.   Réception + carton whisper IGT - lunette nikko airking. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réception + carton whisper IGT - lunette nikko airking.
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» réception HW97K blue - Nikko airking
» Réticule qui a tourné - Lunette 4-12x42 Nikko Airking - SAV
» Reçu ma HW57 + lunette Nikko Stirling Gold crown Airking 4-12 x 42 mildot
» apres carton a 16 metres ,carton a 20metres avec gamo whisper x
» Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: