Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... n'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

Partagez | 

Norconia B88 (QB58)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
MAT
Pilier
Pilier

Masculin
Vierge Rat

MessageSujet: Re: Norconia B88 (QB58)   Ven 2 Aoû - 18:22

@ELplinkeur
Merci
La complication pour changer le ressort et en fait fonction de la puissance de celui-ci pour un 7.5j pas besoin de presse pour un plus puissant s'est un peu plus compliquer il faut être deux ou se bricoler une presse David en parle dans se tuto entre autres thumleft 

http://www.forum-airguns.com/t10688-presse-ou-pas-presse-pour-changer-un-ressort

Pour les plombs, justement je ne connais pas la réelle puissance de l'AC !!  ils et vrais que les JSB Exact serais peut-être plus approprier !

Pour le 30m je vais faire des essais voir un peu plus !! smil 85 

@lemsq
Mais lemsq il me fallait bien quelque chose pour tester la différence de puissance, et pour cela des bombe vide de déo ou de parfum sont de très bonne cible (ma moitié me les garde juste pour ça  )

Pour ce qui et des AC chinoise oui ils se sont drôlement amélioré il faut le reconnaitre et il n'y a que les inconditionnel qui ne veulent pas en démordre qui croie le contraire je n'ai aucun aprioris quel que soit la marque de l'AC pour cette raison Jai des turc de l'espagnol de l'allemande et la dernière venu chinoise et bien de cette dernière je ne suis vraiment pas déçu et aux vu de mes dernière constatation je la recommanderais  au personne qui veulent une AC pas cher et de bonne qualité temps aux point de vu solidité que précision ils faut juste s'impliquer quelque peu mais ne somme nous pas dans un forum de tir de loisir  smil 85 

Pour les 25 cibles tu penses bien que je vais mis remettre sitôt que possible  smil 85 

Merci pour les liens thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier

Masculin
Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: Norconia B88 (QB58)   Ven 2 Aoû - 19:32

Super Mat ! Elle est vraiment bien née cette B88, aucun changement au niveau de la précision malgré une augmentation de la puissance, c'est le top ! Je me trompe ou c'est la cara qui t'amuse le plus ?
wovokaa
Pilier
Pilier

Masculin
Lion Rat

MessageSujet: Re: Norconia B88 (QB58)   Ven 2 Aoû - 20:05

Bien jolie ta B88 ! thumright 
@MAT a écrit:
Pour ce qui et des AC chinoise oui ils se sont drôlement amélioré il faut le reconnaitre et il n'y a que les inconditionnel qui ne veulent pas en démordre qui croie le contraire je n'ai aucun aprioris quel que soit la marque de l'AC pour cette raison Jai des turc de l'espagnol de l'allemande et la dernière venu chinoise et bien de cette dernière je ne suis vraiment pas déçu et aux vu de mes dernière constatation je la recommanderais  au personne qui veulent une AC pas cher et de bonne qualité temps aux point de vu solidité que précision ils faut juste s'impliquer quelque peu mais ne somme nous pas dans un forum de tir de loisir  smil 85 
Pour ce qui est de la qualité de certaines (j'ai bien dit de certaines...) chinoises, n'en déplaise à quelques grincheux smil 85 ben c'est pas mal quand même, c'est même très bien parfois, ainsi souvenez-vous de ce modèle,
http://www.forum-airguns.com/t30410-le-retour-de-la-chinoise
J'ai bien aimé cette carabine, je l'ai revendue uniquement car trop puissante pour du tir dans mon jardin, le tir demande beaucoup de responsabilités, alors...il faut faire des choix...Rolling Eyes
MAT
Pilier
Pilier

Masculin
Vierge Rat

MessageSujet: Re: Norconia B88 (QB58)   Sam 3 Aoû - 18:03

@Ozzy

Oui franchement  cette petite AC fonctionne très bien, et je ne m'en lasse pas et vu que J'ai gardé la précision après le changement de ressort je suis curieux de voir ce que donnerais le groupement a 40 ou 50m Rolling Eyes  

Avec 7,5 joules je groupais dans un cercle de 66mm a 40m se qui n'es déjà pas mal pour cette puissance, maintenant je devrais pouvoir faire mieux   

Et tu as raison, en ce moment ses la cara qui m'amuse le plus !!  smil 85 

@wovokaa

Merci, en ce moment je fais une fixation sur cette B88 sans doute par la satisfaction que cette petite AC me procure après 1500 plombs pas de marque d'usure prématuré je n'ai pas eu non plus le besoin de changer le ou les joint (piston et ou canon) et après l'avoir démonté complétement je peux avoir un avis objectif sur sa qualité thumleft 

Pour la BAM XS-B30 j'avais lu ton post, ce qui m'a fait préférer la B88 c'est sa puissance de 7,5j et son aspect compact pour le tir debout sans appui, en pouvant la monter au moins a 16j puissance idéale pour du 50m (au point de vu précision) du moins a mon avis

Sitôt que j'aurais fait les tests sur 40 et 50m avec ce nouveau ressort, je ne manquerais pas de poster les résultats (que ceux-ci soit bon ou mauvais)  smil 85
neb52
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Gémeaux Serpent

MessageSujet: Re: Norconia B88 (QB58)   Dim 1 Sep - 19:22

Tu m'as donné envie Mat avec cette petite chinoise, et j'ai craqué!
J'ai une B88 depuis une semaine, après quelques tests en version 7.5 joules, je l'ai démonté aujourd'hui pour installer le ressort export (seul et sans presse  ).
Ça claque bien, niveau précision je sais pas encore, il est trop tard pour faire des cartons... J'ai installé un dioptre Anchültz et un tunnel avec insert rond.
Yamwarrior
Pilier
Pilier

Masculin
Gémeaux Serpent

MessageSujet: Re: Norconia B88 (QB58)   Lun 2 Sep - 2:32

Salut les gars, je viens sur ce post, car je recherche un ac canon fixe avec une "bonne" précision et pas chère.
J'avais vu le post sur la bam de Wovokaa, et je pense plus me diriger sur ce modèle.
Maintenant trop puissante... ça nuisait à sa précision?
Parce que les cartons étaient pas mal.
Et j'ai pas trop envie d'une 7.5 joules, et déjà devoir l'ouvrir pour la monter en puissance.
Est ce que la bam est bonne sur les 50m?
MAT
Pilier
Pilier

Masculin
Vierge Rat

MessageSujet: Re: Norconia B88 (QB58)   Lun 2 Sep - 8:18

@neb52 a écrit:
Tu m'as donné envie Mat avec cette petite chinoise, et j'ai craqué!
J'ai une B88 depuis une semaine, après quelques tests en version 7.5 joules, je l'ai démonté aujourd'hui pour installer le ressort export (seul et sans presse  ).
Ça claque bien, niveau précision je sais pas encore, il est trop tard pour faire des cartons... J'ai installé un dioptre Anchültz et un tunnel avec insert rond.
Mais nous quelque photos de cette B88 avec les systèmes de visé que tu as installé, et un ou deux carton !! thumright 

@Yamwarrior a écrit:
Salut les gars, je viens sur ce post, car je recherche un ac canon fixe avec une "bonne" précision et pas chère.
J'avais vu le post sur la bam de Wovokaa, et je pense plus me diriger sur ce modèle.
Maintenant trop puissante... ça nuisait à sa précision?
Parce que les cartons étaient pas mal.
Et j'ai pas trop envie d'une 7.5 joules, et déjà devoir l'ouvrir pour la monter en puissance.
Est ce que la bam est bonne sur les 50m?
Tu sais yamwarrior en piston ressort 16 j sont plu que suffisant pour du 50m la puissance excessive sur une piston ressort nuit a la précision je parle en connaissance de cause (deux magnum 36j et 42j)

Pour la BAM XS-B30-1 je pense que les possesseurs ou ceux qui l'on possédé te donnerons plus d'infos mais tu en a déjà sur le fofo !!!  
Yamwarrior
Pilier
Pilier

Masculin
Gémeaux Serpent

MessageSujet: Re: Norconia B88 (QB58)   Lun 2 Sep - 8:38

Je sais pas combien de joules elle fait la bam, je pense +- 20 joules?
Ce que je veux pas c'est en dessous de 16 joules et trop de joules ne m'intéresse pas en piston ressort, car j'ai ma pcp pour ça.
Par contre sur la B30 il b'y a pas bcp d'info à par la revue de Wovokaa.
Ozzy
Pilier
Pilier

Masculin
Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: Norconia B88 (QB58)   Lun 2 Sep - 12:49

Selon les vitesses annoncées sur Arms.bg, en 4,5 mm, 330 ms. Donc si le plomb utilisé est de 0,5 g, ça fait 27 joules.
En 5,5 mm, 270 ms soit avec un plomb de 1 g, 36 joules.

A choisir, si c'est pour faire du 50 m, je la prendrais en 4,5 mm avec uniquement des plombs bien lourds de 0,69 g, pour faire chuter la vitesse à 250/270 ms.

Au delà de 50 m, le 5,5 mm sera à mon avis plus approprié avec des plombs lourds également.
Yamwarrior
Pilier
Pilier

Masculin
Gémeaux Serpent

MessageSujet: Re: Norconia B88 (QB58)   Lun 2 Sep - 12:53

En plus j'avais lu que le ressort changé, elle ne gagnait pas en précision même avec moins de puissance.
Et je reprend en 4.5, car j'ai du stock, et je peu pas faire sans  
Le 5.5 je le réserve pour une autre, dans un futur proche...
MAT
Pilier
Pilier

Masculin
Vierge Rat

MessageSujet: Re: Norconia B88 (QB58)   Mar 3 Sep - 8:19

Comme le dit Ozzy, avec un plomb lourd ça peut le faire, et pence aux calibre de se plomb et 4,52 me parait judicieux

Quoi qu'il en soit si tu te portes acquéreur de cette BAM je serais attentif à tes conclusions !!  
Yamwarrior
Pilier
Pilier

Masculin
Gémeaux Serpent

MessageSujet: Re: Norconia B88 (QB58)   Mar 3 Sep - 10:26

C'est pas pour tout de suite, mais l'enveloppe est là sur le côté, ma stoeger est vendue, donc reste a réunir la totalité et je pense partir sur celle là.
Vous inquiétez pas, vous aurez les détails.
neb52
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Gémeaux Serpent

MessageSujet: Re: Norconia B88 (QB58)   Sam 7 Sep - 23:36

Bon et bien moi je galère...
J'ai essayé ma QB88 en visée ouverte et c'était bof. On va dire que je suis pas très doué avec ce type de visée alors je ne tire pas de conclusion de ce test.
Avec une lunette sur monobloc, j'avais l'impression de ne pas réussir à régler...
Pour finir j'ai pris un truc fiable, un dioptre anchultz, ça m'a fait pareil pas moyen de trouver le bon réglage.
J'ai laissé tombé et tiré 3 plombs de chaque sorte (ce que j'ai testé: géco, exact, exact heavy, gamo match et pro match) sur des cibles différentes. Résultat tous les groupements sont sensiblement les mêmes à 10m en appui, une pièce de 2€.
Ça arrose pas mal  
Je sais pas si avec le nombre de plombs ça va se resserrer mais en attendant je suis déçu!
MAT
Pilier
Pilier

Masculin
Vierge Rat

MessageSujet: Re: Norconia B88 (QB58)   Dim 8 Sep - 9:48

Cette AC ses pas une fein, smil 85  tu aurais dû la laisser en 7,5j le temps de bien la prendre en mains surtout pour faire du 10m car pour le cout elle et surpuissante

A tu modifier la détente? Celle-là aussi il faut l'apprivoiser !

Cette AC et précise, il faut juste ce donné un peu de mal, tu as cette AC depuis deux semaine il me semble que tu lâche prise rapidement, regarde mes premier cartons, il n'était pas terribles n'ont plus et au fil du temps et avec beaucoup de patience, j'arrive à faire des séances plu qu'honorable

En 7,5j mes meilleur résultats avec des JSB EXPRESS 4,52

En 18j mes meilleur résultats avec des H&N Baracuda Match 4,53 mais il faut que j'essaie avec des 4,52 !

J'espère que tes prochaines séance te décevront moins, car sinon tu vas vite la laisser de coter !!  
FILOU
Pilier
Pilier

Masculin
Poissons Cheval

MessageSujet: Re: Norconia B88 (QB58)   Dim 8 Sep - 14:46

Vous les avez acheté au même endroit ? ... car on sait qu'il y a souvent différentes usines, et donc différentes fabrication
MAT
Pilier
Pilier

Masculin
Vierge Rat

MessageSujet: Re: Norconia B88 (QB58)   Dim 8 Sep - 15:54

Je ne sais pas où neb à acheter la sienne, la mienne viens de sportwaffen

http://www.paintball-shopping.de/product_info.php/cPath/40_1678_943_947_1271/products_id/12649
neb52
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Gémeaux Serpent

MessageSujet: Re: Norconia B88 (QB58)   Dim 8 Sep - 16:55

Je l'ai acheté aussi chez sportwaffen.
Pour le moment je ne m'avoue pas vaincu, je vais persévérer! Il faut absolument que j'achète d'autres plombs, j'ai l'impression que le diamètre 4.50mm ne lui va pas...
MAT
Pilier
Pilier

Masculin
Vierge Rat

MessageSujet: Re: Norconia B88 (QB58)   Dim 8 Sep - 17:49

thumright 
FILOU
Pilier
Pilier

Masculin
Poissons Cheval

MessageSujet: Re: Norconia B88 (QB58)   Dim 8 Sep - 17:57

Sur la tienne qu'as tu modifié Mat ?

Je suis fan du matos aboutie  , mais se lancer dans le bizarre, en sachant qu'il va falloir bricoler un peu, ca n'est pas pour me déplaire un de ces jours, j'avais failli acheter une Hatsan 85... pas cher non plus a ce moment la (because quattro).
Mais faut que ce soit possible, sur ce modèle c'est quoi le soucis de la détente (et y'a quoi a améliorer ?)
neb52
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Gémeaux Serpent

MessageSujet: Re: Norconia B88 (QB58)   Dim 8 Sep - 18:32

En voilà une question qu'elle est bonne!
Et pour les plombs, lesquels sont les plus précis en version 16j?
FILOU
Pilier
Pilier

Masculin
Poissons Cheval

MessageSujet: Re: Norconia B88 (QB58)   Dim 8 Sep - 18:39

Mat si tu l'a démonté, comment caractériser le guide d'origine ? (tôle emboutie comme sur les CZ, ou en nylon spéciale comme dans une Allemande)

Ma conception des chose si je recevais une B88: Nettoyage obligé, changement du joint a plus ou moins court terme (polissage du piston et des arrêtes mal finis), graissage en règle, commande d'un kit konceptus qui ne pourrait lui faire que du bien ... bien sur je limiterai la puissance pour minimiser les vibrations gros max 16J, plutot 12-14J je pense (puisqu'on sait que la qualitée de fabrication de l'AC, va conditionner sa réaction fasse aux vibrations, qui plus est quand on augmente sa puissance) ... mais la détente, peut on vraiment en faire quelquechose de bien ! (pour le prix bien sur)
MAT
Pilier
Pilier

Masculin
Vierge Rat

MessageSujet: Re: Norconia B88 (QB58)   Dim 8 Sep - 18:55

Ha, pas grand-chose jais installer le ressort export que j'avais commandé avec, et jais mis une vis plus longue pour le réglage de la détente, jais fait tout pareille qu'expliquer dans ce post, vu que ses une détente GAMO, sauf pour le frein filet smil 85 

http://www.forum-airguns.com/t8215-tutorial-amelioration-de-la-detente-d-une-gamo

Et je vois une réelle amélioration sans conteste !!

Le guide et en tube emboutie, regarde page 4 de se post, il y a quelque photos du démontage, mais on ne voie pas le guide!

si on vois le guide page 1 sur une photo que lemsq a mise!! smil 85 
neb52
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Gémeaux Serpent

MessageSujet: Re: Norconia B88 (QB58)   Dim 8 Sep - 19:53

En ce qui me concerne, j'ai surfacé l'intérieur du piston au papier de verre 1000. Il y avait des bavures, mais je pense pas qu ça change grand chose...
jaarvin
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Verseau Cheval

MessageSujet: Re: Norconia B88 (QB58)   Mar 18 Mar - 23:00

@lemsq a écrit:

Les crans de sécurité sur la chambre de compression sont un plus........qui manquent à la QB57 smil 85 

Bonjour,

Tu semble bien connaitre la QB57 !

Il y a, semble t-il, de grandes similitudes ;-) en la B88/QB58 et la QB57
Est-il possible que ce ressort "export" puisse être utilisé dans la QB57 ?

Merci de ton retour
MAT
Pilier
Pilier

Masculin
Vierge Rat

MessageSujet: Re: Norconia B88 (QB58)   Mer 19 Mar - 17:00

Je réponds à la place de lemsq, qui ne manquera pas d'intervenir s'il voit ton message !

La mécanique de la B88/QB58 et identique à la QB57.

Si il ne voit pas ton message envoi lui un MP si tu veux des précisions sur la 57 !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Norconia B88 (QB58)   Aujourd'hui à 18:45

Norconia B88 (QB58)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant