Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Quel calibre pour un PCP

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
helicoy
Régulier
Régulier
helicoy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 125
Age : 43
Localisation : VAR
Date d'inscription : 13/09/2009

Quel calibre pour un PCP Empty
MessageSujet: Quel calibre pour un PCP   Quel calibre pour un PCP EmptyMer 8 Mai 2013 - 11:25

Vu que plus le calibre est gros plus la carabine est puissante pouvons nous utiliser le calibre plomb .357 et etre satisfait pour du tir a distance autant qu'un .177 ?


Dernière édition par helicoy le Mer 8 Mai 2013 - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel calibre pour un PCP Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre pour un PCP   Quel calibre pour un PCP EmptyMer 8 Mai 2013 - 11:47

Tu veux pas reformuler? C'est pas clair...

Comme ça je dirai que rien n'est proportionnel entre un calibre et sa courbe balistique. Ça depends de la carabine et de sa puissance.

Et c'est pas évident de booster la puissance d'une carabine en .357 pour qu'elle ai la meme courbe qu'une carabine en .177 de plus facile puissance.
Revenir en haut Aller en bas
lonesome cow-boy
Vieil Habitué
Vieil Habitué
lonesome cow-boy


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 864
Age : 27
Localisation : walking on an endless road
Date d'inscription : 03/02/2013

Quel calibre pour un PCP Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre pour un PCP   Quel calibre pour un PCP EmptyMer 8 Mai 2013 - 12:47

357 ? comme pour les revolver ? bah si je me souviens bien c'est du 9mm et deja la beaumont de chriss en 8mm devoloppe pas loin de 400 joules
apres je ne suis pas sure d'avoir compris la question...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel calibre pour un PCP Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre pour un PCP   Quel calibre pour un PCP EmptyMer 8 Mai 2013 - 12:52

Moi non plus....
Revenir en haut Aller en bas
helicoy
Régulier
Régulier
helicoy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 125
Age : 43
Localisation : VAR
Date d'inscription : 13/09/2009

Quel calibre pour un PCP Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre pour un PCP   Quel calibre pour un PCP EmptyMer 8 Mai 2013 - 20:38

C'est bien cela
J'ai pu voir cette carabine en 9mm qui developpe 150 Joules !

http://www.evanix.com/gtl480.html

Pour savoir si a cette puissance on a la meme courbe ballistique que le plomb 4.5 mm a 45 Joules.

Je suppose que oui sinon quel serait l'interet de passer a du 9mm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel calibre pour un PCP Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre pour un PCP   Quel calibre pour un PCP EmptyMer 8 Mai 2013 - 20:43

Tirer plus loin et dans certains pays la chasse est autorisée avec de l'air comprimé.

Mais la courbe n'est pas la meme. Ça depends du poid de l'ogive et de la carabine.
Il existe des carabine en .50 ( la dragon slayer ou la dragon claw ) beaumont fait des carabines de 9mm et de 400j. On est bien loin de ce que peuvent offrir les carabine en 4,5 de 45 j.
Revenir en haut Aller en bas
helicoy
Régulier
Régulier
helicoy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 125
Age : 43
Localisation : VAR
Date d'inscription : 13/09/2009

Quel calibre pour un PCP Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre pour un PCP   Quel calibre pour un PCP EmptyMer 8 Mai 2013 - 21:21

A quoi ressemble la courbe pour du 50 metres par exemple .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel calibre pour un PCP Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre pour un PCP   Quel calibre pour un PCP EmptyMer 8 Mai 2013 - 21:30

Je suis sur tablette. Je ne peux pas te poster les differents tableaux.

Tu peux utiliser chairgun si tu veux, c'est un logiciel gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
helicoy
Régulier
Régulier
helicoy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 125
Age : 43
Localisation : VAR
Date d'inscription : 13/09/2009

Quel calibre pour un PCP Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre pour un PCP   Quel calibre pour un PCP EmptyJeu 9 Mai 2013 - 15:54

JE en comprends l'interet des plus gros calibres pour une puissance superieur

Cela fait plus de dégat un gros plomb qui va moins vite ?

4.5mm 40J
plombs 4.5mm 1.06g

5.5mm 58J
plombs 5.5mm 1.70g

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel calibre pour un PCP Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre pour un PCP   Quel calibre pour un PCP EmptyJeu 9 Mai 2013 - 16:02

Tu te pose les mauvaises questions.
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Quel calibre pour un PCP Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre pour un PCP   Quel calibre pour un PCP EmptyJeu 9 Mai 2013 - 16:53

tout est une question de vitesse initiale, de poids de plomb et surtout de coefficient balistique

ma Beaumont pousse mes plombs de 8 mm et de 10.35g à 280-290 ms avec plus de 420 joules de puissance. avec cette puissance et ces plombs elle a moins de courbe qu'une 4.5 avec 300 ms car le plomb conserve bien plus de vitesse. 

150j pour du 357 ce n'est vraiment pas assez pour avoir un tir tendu sûr de longues distances. soit tu vas devoir tirer des plombs très léger qui perdront vite leur vitesse soit tu vas tirer des plombs de 10 grammes mais avec une vitesse très basse et donc une grosse courbe. C'est d'ailleurs ce que je reproche à la daystate Wolverine. 

si tu veux partire sur des gros calibres pour tirer sur le 200 ou 300m il te faudra beaucoup plus de 150 j, par exemple avec une Beaumont comme la mienne mais il y a une légère différence de prix avec l evanix...
Revenir en haut Aller en bas
helicoy
Régulier
Régulier
helicoy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 125
Age : 43
Localisation : VAR
Date d'inscription : 13/09/2009

Quel calibre pour un PCP Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre pour un PCP   Quel calibre pour un PCP EmptyJeu 9 Mai 2013 - 20:39

Je me demande quel est l'interet de proposer en AC des calibres plus gros avec des carabines plus puissantes par rapport a du 4.5mm.

Avoir les memes perfs avec des gros plombs que des petits plombs ? distance precision ?

Que choisir entre une cara 4.5mm 40J et 5.5mm 58J dans ce cas

C'est ca ma question, est elle mauvaise ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel calibre pour un PCP Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre pour un PCP   Quel calibre pour un PCP EmptyJeu 9 Mai 2013 - 20:47

Tu n'as pas les mêmes perf.
Le 5,5 va être moins sensible aux éléments.
Les plombs sont mieux finis.

Ce qui n'est pas le cas avec le 4,5.
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Quel calibre pour un PCP Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre pour un PCP   Quel calibre pour un PCP EmptyVen 10 Mai 2013 - 12:42

helicoy a écrit:
Je me demande quel est l'interet de proposer en AC des calibres plus gros avec des carabines plus puissantes par rapport a du 4.5mm.

Avoir les memes perfs avec des gros plombs que des petits plombs ? distance precision ?

Que choisir entre une cara 4.5mm 40J et 5.5mm 58J dans ce cas

C'est ca ma question, est elle mauvaise ?



oui un plus gros calibre avec plus de puissance permet d être plus précis a longue distance.

tu auras du mal a trouver des 4.5 qui serront précises a plus de 100m par contre en 5.5 je tire jusqu a plus de 150m. avec ma 6.35 je tire jusqu a 200m sans problèmes et avec ma 8mm je peus dépasser les 300m...



pour ce qui est du choix entre la 4.5 et la 5.5 tout dépend de ce que tu veus faire, si tu tires a courte distance le 4.5 est pas mal car il coute moins cher que le 5.5. par contre si tu veus faire de la longue distance (100m ou plus) le 5.5 aura l avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel calibre pour un PCP Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre pour un PCP   Quel calibre pour un PCP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel calibre pour un PCP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel calibre pour le 200 m ???
» Quel calibre ?????
» Quel calibre pour une Hatsan
» quel calibre et pour quoi?
» quel calibre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: