Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Des cartons (50 mètres) et des photos...

Aller en bas 
+2
BOLLEROT BERNARD
vincent
6 participants
AuteurMessage
vincent
Vieil Habitué
Vieil Habitué
vincent


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 534
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/12/2005

Des cartons (50 mètres) et des photos... Empty
MessageSujet: Des cartons (50 mètres) et des photos...   Des cartons (50 mètres) et des photos... EmptyVen 2 Fév 2007 - 23:16

Bon, j'avais pas encore eu le temps de poster des cartons fait au stand...

Voici un petit post qui vient corriger cet oubli de ma part...

Je commence par les photos:

1) Thierry au stand avec sa 350:
Des cartons (50 mètres) et des photos... Photos13

2) Thierry en pleine concentration:
Des cartons (50 mètres) et des photos... Photos15

3) Moi, avec un carton plutôt moyen:
Des cartons (50 mètres) et des photos... Photos16

4) Mon cadeau d'annif surprise : mercredi, ma copine m'a demandé de lui montrer ma CFX. Après avoir pris la bête en main Des cartons (50 mètres) et des photos... 0trampol, elle me dit de prendre une boîte de plombs et me demande de l'emmener faire un essai au stand. Elle a vraiment très bien tiré. Je suis étonné de ses deux premiers cartons à 50 mètres (et de son essai avec une CZ 527 en 222 Des cartons (50 mètres) et des photos... Flamethr :
Des cartons (50 mètres) et des photos... Photos17

5) Toujours aussi appliquée...
Des cartons (50 mètres) et des photos... Photos18

6) Avec mon joujou...
Des cartons (50 mètres) et des photos... Photos19

7) J'essaie de maîtriser les vibrations de ma CFX en evitant de la poser à même le bench:
Des cartons (50 mètres) et des photos... Photos20

8) 50 mètres avec une AC, une belle distance...
Des cartons (50 mètres) et des photos... Photos21

9) J'entends battre mon coeur. Plus un souffle d'air ne s'échappe de mes poumons. J'y crois, j'en suis persuadé...Ce bout de métal frappera exactement mon objectif.... BANG
Des cartons (50 mètres) et des photos... Photos22

10) J'adore cette CFX!
Des cartons (50 mètres) et des photos... Photos23

11) Le meilleur carton de la soirée, à 50 mètres... Avec des plombs CZ Boxer (ils groupent bien, mais la finition est pas terrible...)
Des cartons (50 mètres) et des photos... Photos24

12) Le meilleur carton de Marie à 50 mètres
Des cartons (50 mètres) et des photos... Photos25

13) Des petits trous, des petits trous, toujours des petits trous...
Des cartons (50 mètres) et des photos... Photos26


Voilà, c'est tout pour aujourd'hui!

Encore merci à Marie (qui du coup veut bien réfléchir à une auto dans quelques mois) et à Thierry (On va au stand mercredi prochain, normalement...)
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Vieil Habitué
Vieil Habitué
vincent


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 534
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/12/2005

Des cartons (50 mètres) et des photos... Empty
MessageSujet: Re: Des cartons (50 mètres) et des photos...   Des cartons (50 mètres) et des photos... EmptyVen 2 Fév 2007 - 23:19

J'avais oublié de dire qu'il faut compter dix tirs par cible...
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Des cartons (50 mètres) et des photos... Empty
MessageSujet: Re: Des cartons (50 mètres) et des photos...   Des cartons (50 mètres) et des photos... EmptySam 3 Fév 2007 - 8:13

De beaux cartons, à cette distance, avec une AC!!!!
As-tu testé d'autres plombs avec ta CFX? DES Rws, des HN??
Quel est le poids des plombs " Boyer" utilisés?
Revenir en haut Aller en bas
tomtom-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tomtom-74


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 611
Age : 44
Localisation : Annecy (74)
Date d'inscription : 13/10/2005

Des cartons (50 mètres) et des photos... Empty
MessageSujet: Re: Des cartons (50 mètres) et des photos...   Des cartons (50 mètres) et des photos... EmptySam 3 Fév 2007 - 8:18

Pétard. Avec ma mod50, je groupe... dans un centre de C50!!!


Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Des cartons (50 mètres) et des photos... Empty
MessageSujet: Re: Des cartons (50 mètres) et des photos...   Des cartons (50 mètres) et des photos... EmptySam 3 Fév 2007 - 8:49

à Tom-tom,
un centre 50mm) ou un visuel de c50(200mm environ) à 50 m???
Si c'est le centre, je revends mes deux 22lr .


Dernière édition par le Lun 21 Mai 2007 - 9:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Des cartons (50 mètres) et des photos... Empty
MessageSujet: Re: Des cartons (50 mètres) et des photos...   Des cartons (50 mètres) et des photos... EmptySam 3 Fév 2007 - 10:24

Joli tir, je pense que vous avez dû passer une bonne scéance Des cartons (50 mètres) et des photos... Thumbsup

Par contre, c'est une impression, ou alors l'éclairage n'est pas uniforma sur les 50 mètres ? Dans ce cas, bien que je ne saurais vous dire pourquoi, ce n'est pas très bon pour la prise de visée...reste que vous tirez à la lunette, par à la visée métallique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
Le SAB
Régulier
Régulier
Le SAB


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 157
Age : 68
Localisation : Istres (13), sud de la France
Date d'inscription : 12/09/2006

Des cartons (50 mètres) et des photos... Empty
MessageSujet: Re: Des cartons (50 mètres) et des photos...   Des cartons (50 mètres) et des photos... EmptySam 3 Fév 2007 - 10:37

Salut Vincent, beaux cartons, tu as bien de la chance de disposer d'un endroit pour tirer dans de si bonnes conditions, à part l'éclairage, mais peut-être que les photos ne rendent pas comme la réalité.
Je vois que tu appuies ta carabine sur un support, peux-tu m'en donner les coordonnées.
Merci, Jean Louis
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Des cartons (50 mètres) et des photos... Empty
MessageSujet: Re: Des cartons (50 mètres) et des photos...   Des cartons (50 mètres) et des photos... EmptySam 3 Fév 2007 - 10:41

C'est un bas de gamme de chez Caldwell, le Handy.

En France, on le trouve chez ESP, pour je crois un peu moins de 35 euros. Il font de la vente par correspondance, je te conseille d'aller voir sur leur site, et ici pour le produit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
vincent
Vieil Habitué
Vieil Habitué
vincent


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 534
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/12/2005

Des cartons (50 mètres) et des photos... Empty
MessageSujet: Re: Des cartons (50 mètres) et des photos...   Des cartons (50 mètres) et des photos... EmptySam 3 Fév 2007 - 13:01

J'ai testé des RWS, ils ont une finition excellente, mais curieusement, ils donnent de très mauvais résultats dans ma CFX.
Les meilleurs plombs, dans ma CFX, ce sont les gamo magnum. A 25 mètres, tous les impacts se touchent. Le seul problème, c'est qu'ils sont très lourds et à 50 mètres, ils sont limites... Les gamo pro magnum frappent environ 60 cm plus haut (mais groupent pas trop bien)...
J'ai testé encore d'autres marques, mais pour l'instant, je n'ai pas de meilleurs résultats. Ce qui est certain, c'est que ma CFX aime les plombs pointus (c'est l'inverse pour ma shadow!).
Je dois encore modifier la détente de ma CFX, mais visiblement, je m'y suis habitué et j'ai un peu peur d'un départ accidentel.

Pour le support, c'est effectivement un "bas de gamme" de chez Caldwell que j'ai acheté chez Target-master. http://www.targetmaster.nl/index.php?osCsid=7063e8695f3724f8637f5312a8670d6d

Merci pour vos compliments, mais je pense que je ne suis pas encore capable de laisser cette CFX donner tout son potentiel... En tout cas, pour le prix, j'en suis très content!

Vous avez raison pour l'éclairage. Beaucoup de tireurs se plaignent de ce genre de petits détails. Je n'ai pas tiré ailleurs, en stand, donc je ne sais pas comparer...

J'espère que Thierry va poster ses cartons avec sa 350 (ils sont très bons) et j'espère que la fois prochaine, il aura plus de temps pour tirer à 50 mètres!
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Des cartons (50 mètres) et des photos... Empty
MessageSujet: Re: Des cartons (50 mètres) et des photos...   Des cartons (50 mètres) et des photos... EmptySam 3 Fév 2007 - 17:16

Merci, Vincent, de ces précisions.
Dernière chose: quelle lunette as tu et avec quel grossissement as tu tiré à 50 m?
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Vieil Habitué
Vieil Habitué
vincent


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 534
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/12/2005

Des cartons (50 mètres) et des photos... Empty
MessageSujet: Re: Des cartons (50 mètres) et des photos...   Des cartons (50 mètres) et des photos... EmptySam 3 Fév 2007 - 17:24

J'ai une lunette 3-9 x40 gamo (non OA)! La lunette est montée via un monobloc. A 50 mètres, j'utilise la lunette en 9X.

Je pense que les CZ boxer pèsent 14 grains...
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Des cartons (50 mètres) et des photos... Empty
MessageSujet: Re: Des cartons (50 mètres) et des photos...   Des cartons (50 mètres) et des photos... EmptySam 3 Fév 2007 - 18:55

Je te remercie, je m'interesse beaucoup au tir avec lunette en ce moment, et toutes les infos " venant des tireurs" sont précieuses!!!
BB
Revenir en haut Aller en bas
_Thierry_
Patron
_Thierry_


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 8185
Age : 37
Localisation : Belgique Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2006

Des cartons (50 mètres) et des photos... Empty
MessageSujet: Re: Des cartons (50 mètres) et des photos...   Des cartons (50 mètres) et des photos... EmptyDim 20 Mai 2007 - 17:22

eh pourquoi tu ne mets pas le plus beau des cartons réalisé à la CFX qui est bien meilleur thumleft
[edit]Je suis vraiment pas photogénique, on dirait un trisomique avec une ac smil 85
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Vieil Habitué
Vieil Habitué
vincent


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 534
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/12/2005

Des cartons (50 mètres) et des photos... Empty
MessageSujet: Re: Des cartons (50 mètres) et des photos...   Des cartons (50 mètres) et des photos... EmptyLun 21 Mai 2007 - 7:15

J'ai pas encore eu le temps de le scanner...Au fait, Thierry, je ne vais pas au stand ce lundi soir... Ce sera pour mercredi avec, je l'espère, deux canons "made in Korea"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des cartons (50 mètres) et des photos... Empty
MessageSujet: Re: Des cartons (50 mètres) et des photos...   Des cartons (50 mètres) et des photos... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des cartons (50 mètres) et des photos...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cartons T Bolt, 50 mètres, balles winchester T22, 10 coups par cartons
» Cartons 25 mètres
» cartons 22 mètres
» vos cartons à 100 mètres
» Cartons a 10 , 20 , 30 mètres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: