Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
anipassion.com

 

 Stoeger x10

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chazy26
Nouveau Membre
Nouveau Membre
chazy26


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : Valence
Date d'inscription : 07/05/2013

STOEGER - Stoeger x10 Empty
MessageSujet: Stoeger x10   STOEGER - Stoeger x10 EmptyMer 8 Mai 2013 - 7:10

Bonjour bonsoir,
J' ai actuelement un stoeger X10! Ayant maintenant un permis de chasse et un Matrix Verney Carron je voudrai la boooster ;D! J'ai donc demonter la chose pour voir un peu! Apres 2ans d'utilisation le joints de piston est cuit (un manque d'oil?), le ressort est bien.
Je voudrai donc lui mettre un peu plus de patate. J'ai lus beaucoup de vos sujets sachant que le piston d'origine n'est pas persé, je suis un peu perdu et j'ai besoin de vos conseils!
Je pensai changé le joint du piston ainsi que ressort et masse.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

STOEGER - Stoeger x10 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger x10   STOEGER - Stoeger x10 EmptyMer 8 Mai 2013 - 10:06

Simplement un ressort plus puissant (parfois un nouveau piston qui augmente la course ...et un nouveau joint alors !
Revenir en haut Aller en bas
chazy26
Nouveau Membre
Nouveau Membre
chazy26


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : Valence
Date d'inscription : 07/05/2013

STOEGER - Stoeger x10 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger x10   STOEGER - Stoeger x10 EmptyMer 8 Mai 2013 - 10:12

FILOU a écrit:
Simplement un ressort plus puissant (parfois un nouveau piston qui augmente la course ...et un nouveau joint alors !

Merci Filiu, j'ai pensé a un ressort norcomia b23 et un joint Diana 24D?
Revenir en haut Aller en bas
aljoren
Nouveau Membre
Nouveau Membre
aljoren


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 5
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/05/2012

STOEGER - Stoeger x10 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger x10   STOEGER - Stoeger x10 EmptyMer 8 Mai 2013 - 10:20

étant donner que d'origine le ressort est a 16 joules
changer la masse par une a haute performance
de la fait passer a 15,4 joules ,si tu rajoute un ressort
de 23 joules aucun changement apparemment
donc il faut en conclure que le piston est a changer aussi .
regarde cette vidéo de ce site qui en dit plus
http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/masse-haute-performance-pour-carabine-stoeger-p-2998.html
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

STOEGER - Stoeger x10 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger x10   STOEGER - Stoeger x10 EmptyMer 8 Mai 2013 - 10:28

Hummm sans permis de chasse son AC devait pas etre a 16J mais a maxi 10 (autour de 8 je crois sur ce modèle).
Malgrés cette vidéo bien faite, je n'arrive pas a penser que l'ajout d'un simple guide même lourd fasse grimper autant la puissance, peut etre un piston + long ...

MAIS mettre un bon ressort genre Titan ou autre (car les titan sont pas donné), un bon joint c'est déja de bon augure sur la regularitée des tirs, la puissance c'est seulement après ... car sans régularité pas de bon groupements (qui plus est "loin").

Vouloir améliorer, ou booster son AC c'est chose normale sur ce forum de fanas d'AC, mais si on doit changer le piston, le ressort, le joint (pas top non plus) etc ... on peut aussi se demander pourquoi ne pas acheter une AC plus haut de gamme (donc souvent plus cher, mais pas tant si on achète bien) .... si on a le budget pour !
Je dis ca car tu dis avoir un fusil Verney Caron qui n'est pas non plus la marque la plus abordable !

PS: il ya pas mal d'années Verney Caron faisait des AC...enfin en vendait, ses excellentes AC portait des noms spécifiques mais étaient des Weihrauch rebadgés !
Revenir en haut Aller en bas
aljoren
Nouveau Membre
Nouveau Membre
aljoren


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 5
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/05/2012

STOEGER - Stoeger x10 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger x10   STOEGER - Stoeger x10 EmptyMer 8 Mai 2013 - 10:45

C clair que perso j'en vois pas l’intérêt ,mais si cela peut augmenter légèrement la puissance a moindre cout et donc repousser l'achat d'une nouvelle AC .
Le tout étant de rester dans la légalité ,cela vas s'en dire .

Edit :
il dit qu'il vient d'avoir son permis STOEGER - Stoeger x10 636971159
Revenir en haut Aller en bas
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 71
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 05/01/2012

STOEGER - Stoeger x10 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger x10   STOEGER - Stoeger x10 EmptyMer 8 Mai 2013 - 10:58

remets un joint neuf sur ta stoeger et gardes la ou revends la pour prendre quelque chose de + performant....
Bidouiller sur du "lourd" c'est bien... mais sur ce type de produit c'est un peu dépenser pour rien.
je sais de quoi je parle puisque j'ai une 10X.
j'ai dans un premier temps "rebouché le trou"su le piston...léger gain de puissance
puis j'ai mis un "exportfeder" de chez Schneider avec un nouveau piston...encore un léger gain
mais au bout du compte çà ne vaut pas le coup de vouloir la booster au delà du raisonnable....
reste à savoir ce que "financièrement "on appelle raisonnable sur une Stoeger 10x.
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

STOEGER - Stoeger x10 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger x10   STOEGER - Stoeger x10 EmptyMer 8 Mai 2013 - 16:22

Tout pareil ... et c'es tlogique d'ailleurs (si on veut ameliorer sa "super" Ac , ej parle en connaissance de cause, il n'en est pas autrement pour sa première AC), mais au final restera la détente, etc bref le jeu en vaut pas forcément la chandelle. (ca restera un X10, un peu tuné, a moins de tout changer ... et la c'est plus un défi qu'une question de dépense, or si les dépenses compte il est aussi logique de penser "évoluer" en se tournant vers une autre AC plutot que de penser faire évoluer son AC pas forcément apte a cela ! )


aljoren a écrit:
il dit qu'il vient d'avoir son permis STOEGER - Stoeger x10 636971159
Vouiii, j'avais lu aussi, c'est pour ca que je parlais au passé ... avant d'avoir son permis son AC pouvait pas dépasser 10, vu que tu parlais du ressort d'origine qui procurait 16j !
Revenir en haut Aller en bas
aljoren
Nouveau Membre
Nouveau Membre
aljoren


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 5
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/05/2012

STOEGER - Stoeger x10 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger x10   STOEGER - Stoeger x10 EmptyMer 8 Mai 2013 - 17:08

FILOU a écrit:
Tout pareil ... et c'est logique d'ailleurs (si on veut améliorer sa "super" Ac , ej parle en connaissance de cause, il n'en est pas autrement pour sa première AC), mais au final restera la détente, etc bref le jeu en vaut pas forcément la chandelle. (ça restera un X10, un peu tuné, a moins de tout changer ... et la c'est plus un défi qu'une question de dépense, or si les dépenses compte il est aussi logique de penser "évoluer" en se tournant vers une autre AC plutot que de penser faire évoluer son AC pas forcément apte a cela ! )


aljoren a écrit:
il dit qu'il vient d'avoir son permis STOEGER - Stoeger x10 636971159
Vouiii, j'avais lu aussi, c'est pour ca que je parlais au passé ... avant d'avoir son permis son AC pouvait pas dépasser 10, vu que tu parlais du ressort d'origine qui procurait 16j !
le bridage ce fait par la masse et le piston apparemment qui sont différent du modèle 23 joules
donc pour quelques deniers cela permet de l'upgrader ,mais celui qui peut il vaut mieux investir
dans un autre modèle
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

STOEGER - Stoeger x10 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger x10   STOEGER - Stoeger x10 EmptyMer 8 Mai 2013 - 17:28

Le piston plus long pourquoi pas, mais j'imagine mal une simple masselotte qui en plus de guider le ressort peut le compresser un peu plus (mais sur la vidéo elle est pas si grande), et ajoute surtout un peu de poids: d'après ce que je sais (ou ai vu) ca apporte env 1J de plus (allez disons 2J gros max) quand on procède a cette opération sur la plupart des AC (moi je suis plus partisan d'alléger le poids de ce guide au mini pour pas alourdir le piston justement ... certains vont jusqu’à utiliser des piston allégés (parfois en polymère).

Après ca va faire "bourgeois des AC", mais tuné des AC d'entrée de gamme bien que ce soit logique pour celui qui débute (ca a été mon cas, logique de vouloir améliorer ce qu'on a), je ne l'imagine pas que comme un défi (surtout sur uen AC qui a une détente potable dés le début, j'avais pensé a une Hatsan85 je crois il y a quelques temps), histoire d'appliquer les manips qu'on échange sur le forum (dénicher un ressort, un bon joint etc) et de bricoler un peu ... tandis que mettre un Kit performant et bien ajusté, modifier un poil le piston dune bonne AC, etc, ca me motive plus !
Revenir en haut Aller en bas
aljoren
Nouveau Membre
Nouveau Membre
aljoren


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 5
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/05/2012

STOEGER - Stoeger x10 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger x10   STOEGER - Stoeger x10 EmptyMer 8 Mai 2013 - 17:41

FILOU a écrit:
Le piston plus long pourquoi pas, mais j'imagine mal une simple masselotte qui en plus de guider le ressort peut le compresser un peu plus (mais sur la vidéo elle est pas si grande), et ajoute surtout un peu de poids: d'après ce que je sais (ou ai vu) ca apporte env 1J de plus (allez disons 2J gros max) quand on procède a cette opération sur la plupart des AC (moi je suis plus partisan d'alléger le poids de ce guide au mini pour pas alourdir le piston justement ... certains vont jusqu’à utiliser des piston allégés (parfois en polymère).
Pour ma part je pencherai pour l'inverse ,le fait d'augmenter l'inertie du piston du fait d'avoir mis une masse plus lourde doit certainement changer la donne ,un peut comme un volant moteur de voiture .
enfin ce n'est qu'une déduction car comme toi je suis obligé de croire se qu'il me montre dans la vidéo .
il faudrait que quelqu'un se dévoue pour l'acheter et comparer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





STOEGER - Stoeger x10 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger x10   STOEGER - Stoeger x10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stoeger x10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stoeger x10, Gamo blck shadow IGT, Stoeger ATAC
» Stoeger x20... ça y est, je l'ai!!!
» Lunette Bushnell vs Stoeger , winner : Stoeger
» Stoeger X5 avec silencieux-VS-Stoeger X5 sans ...
» La Stoeger x5 bonne détente? ou Stoeger x10?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: