Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
anipassion.com

 

 Charger carabine PCP 200Bar

Aller en bas 
+8
capitaine caverne
Elrem
Greg35
chris
Eddy59
levry
lonesome cow-boy
helicoy
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Elrem
Régulier
Régulier
Elrem


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 112
Age : 54
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/05/2013

Charger carabine PCP 200Bar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charger carabine PCP 200Bar   Charger carabine PCP 200Bar - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2013 - 10:24

c'est déjà bien plus économique, sur. Mais si en plus je pouvais recharger un containeur au club de tir, là ce serait le top du top
Charger carabine PCP 200Bar - Page 2 Flamethr Charger carabine PCP 200Bar - Page 2 Eek2 Charger carabine PCP 200Bar - Page 2 Flamethr

tant que tu es là, j'ai mon air magnum depuis 1 mois, et à 20 m je groupe 5 tirs dans 7 mm, avec trois traces de plomb avec des JSB EXAT RS.

Saurait tu jusqu'où le groupement pourrait se resserrer ?

Charger carabine PCP 200Bar - Page 2 Smiley12


Dernière édition par Elrem le Lun 6 Mai 2013 - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Charger carabine PCP 200Bar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charger carabine PCP 200Bar   Charger carabine PCP 200Bar - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2013 - 10:27

a moins de le modidier, c'est pas possible.

prenez une vieux pistolet de match co2 ou une vieille carabine de match au co2 et une bonbonne de 10kg de co2 et vous etes peinard pour les 5 ans a venir.... et ce sera du meilleur materiel qui est bien plus précis tout en restant bien moins cher que si vous tiriez le meme nombre de plombs avec des sparclettes de 12 ou 88gr.
Revenir en haut Aller en bas
Elrem
Régulier
Régulier
Elrem


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 112
Age : 54
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/05/2013

Charger carabine PCP 200Bar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charger carabine PCP 200Bar   Charger carabine PCP 200Bar - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2013 - 10:36

et avec le système de ce post que je viens de voir ?

"Récharger les bouteilles CO2, Air Source de 88 grammes"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Charger carabine PCP 200Bar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charger carabine PCP 200Bar   Charger carabine PCP 200Bar - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2013 - 10:38

tu veux pas mettre le lien?
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

Charger carabine PCP 200Bar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charger carabine PCP 200Bar   Charger carabine PCP 200Bar - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2013 - 10:40

loki a écrit:
a moins de le modidier, c'est pas possible.

prenez une vieux pistolet de match co2 ou une vieille carabine de match au co2 et une bonbonne de 10kg de co2 et vous etes peinard pour les 5 ans a venir.... et ce sera du meilleur materiel qui est bien plus précis tout en restant bien moins cher que si vous tiriez le meme nombre de plombs avec des sparclettes de 12 ou 88gr.

+100 Charger carabine PCP 200Bar - Page 2 0trampol

Sinon ca se fait a la pompe a main, de recharger son cylindre, c'est un peu physique, mais avec une cara en 7.5J qui consomme peu d'air a chaque plomb, je repompe une fois par semaine, le dimanche, quand je tire beaucoup dans la semaine, environ 200 plombs avec ma walther cominator 1250 . . . .

faut juste repomper le cylindre quand on n'a pas l'intention de tirer apres . . . . une pompe a main, ca commence a 200€ en allemagne, et tel est le prix de l'autonomie "relative"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Charger carabine PCP 200Bar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charger carabine PCP 200Bar   Charger carabine PCP 200Bar - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2013 - 10:42

vraiment relative quand on constate la duree de vie avant d'avoir a cchanger les joints, le dry pack et de la lubrifier...
Revenir en haut Aller en bas
Elrem
Régulier
Régulier
Elrem


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 112
Age : 54
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/05/2013

Charger carabine PCP 200Bar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charger carabine PCP 200Bar   Charger carabine PCP 200Bar - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2013 - 10:46

désolé, je découvre la fonction lien du site : voilà

[url="Récharger les bouteilles CO2, Air Source de 88 grammes"]"Récharger les bouteilles CO2, Air Source de 88 grammes"[/url]

C cool ça, donc le cylindre adaptateur ne se vide pas quand on le retire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Charger carabine PCP 200Bar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charger carabine PCP 200Bar   Charger carabine PCP 200Bar - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2013 - 10:49

C'est pas ca.

Tu vas sur le post, et tu copie l'adresse www.forum-airguns........ en haut de la page.

ensuite tu le colle ici Charger carabine PCP 200Bar - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Elrem
Régulier
Régulier
Elrem


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 112
Age : 54
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/05/2013

Charger carabine PCP 200Bar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charger carabine PCP 200Bar   Charger carabine PCP 200Bar - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2013 - 10:51

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Charger carabine PCP 200Bar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charger carabine PCP 200Bar   Charger carabine PCP 200Bar - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2013 - 10:57

si tu trouve les raccords, essaye...

Je ne cautionne pas trop ce genre de bidouille sur des bonbonnes qui ne sont pqs destinees a etre recharge et dont tu ne sais pas si elles n'ont pas ete fragilisees lors des transport avant d'arriver chez toi....

trouve une bonbonne de co2 de trappe de desenfumage qui correspond aux dimensions de ta bonbonne 88gr, au moins, elles sont rechargeable et controlees.
Revenir en haut Aller en bas
Elrem
Régulier
Régulier
Elrem


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 112
Age : 54
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/05/2013

Charger carabine PCP 200Bar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charger carabine PCP 200Bar   Charger carabine PCP 200Bar - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2013 - 11:10

donc pour résumer

-soit une pompe pour recharger l'adaptateur 2 fois 12gr, avec la fonction shadock livrée avec
- soit une bonbonne de co2 de trappe de desenfumage en trouvant les raccords

J'avoue que je préferrerai la deuxième option, car je n'ai plus la fonction shadock pour des raisons physiques. C'est pour ça que j'avais choisi une cara à CO2. Je voulais éviter le piston ressort à chaque tir Charger carabine PCP 200Bar - Page 2 Poo
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Charger carabine PCP 200Bar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charger carabine PCP 200Bar   Charger carabine PCP 200Bar - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2013 - 11:13

de temps en temps on en trouve sur naturalbay des bonbonne 88g rechargeables et il me semble que ça coute 70-80€ la piece alors c'est pas donne du tout .
si non les pieces toute faite à la vente je crois pas que ça existe , il faut de l'imagination du materiel et du savoir faire . et vue que ça rallonge la bonbonne ça peut poser des problemes sur certain model carabine .
mais une fois toute les conditions sont reunis 58€ les 12kg de co2 c'est Charger carabine PCP 200Bar - Page 2 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Charger carabine PCP 200Bar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charger carabine PCP 200Bar   Charger carabine PCP 200Bar - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2013 - 11:16

tu as oublie la plus pertinente (selon moi) des options dans ton resume.

pour - de 500euros, tu peux t'equiper d'une superbe arme de match au c02 avec prevue pour etre recharge depuis une bouteille de co2 qui vas te durer des annees...

La prevue:

ca: http://www.egun.de/market/item.php?id=4394130
ou ca: http://www.egun.de/market/item.php?id=4391894

et la bonbonne neuve (les recharges coutent moins cher et les bouteilles sont reeprouvees)
http://www.bieresdumonde.fr/fr/bouteille-pleine-de-gaz-alimentaire-rechargeable/2825-bouteille-pleine-de-10-kg-de-co2.html
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Charger carabine PCP 200Bar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charger carabine PCP 200Bar   Charger carabine PCP 200Bar - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2013 - 11:32

chez le fourniseur vers chez moi il y a 5kg / 8kg et 12kg pas de 10 kg et il demande 80€ de caution pour la premiere bouteille soit -140€ , ensuite c'est 58€ à chaque fois tu viens echanger la bouteille 12 kg . quelqu'un veut faire le compte combien de plomb on peut tirer avec 12kg co2 Charger carabine PCP 200Bar - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Charger carabine PCP 200Bar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charger carabine PCP 200Bar   Charger carabine PCP 200Bar - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2013 - 11:39

dans ma c60, 72 grammes par rechargements pour 250 plombs soit 41600 theorique.
en vrai plutot dans les 30000 si on tiens compte de la perte de charge.

avec un pistolet c02 en general on tire 60 coups pour 12 gr
soit 1000 sparclettes pour le meme volume de co2
a 39 euros les 100 on trouve un total de 390euros pour 6000 plombs tire (si le pistolet ne lache pas avant)

soit sparclette: 0,065 euro/tir

pistolet de match: 0,004 euro/tir dans le pire des cas.
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

Charger carabine PCP 200Bar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charger carabine PCP 200Bar   Charger carabine PCP 200Bar - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2013 - 11:42

Elrem a écrit:
donc pour résumer

-soit une pompe pour recharger l'adaptateur 2 fois 12gr, avec la fonction shadock livrée avec

euhhh je suis pas sur d'avoir tout bien suivi, mais l'adaptateur 2*12gr ne SE RECHARGE SURTOUT PAS AVEC UNE POMPE a air !!!
c'est fait pour du CO2 (sous forme liquide, pression de service autour de 60 bars si je ne m'abuse), une pompe a main, c'est de l'air comprime (sous forme gaz, jusqu'a 270 bars avec pompe a main, au dela avec compresseur), donc si tu colles du 250bars dans l'adaptateur a sparclettes qui est prevu pour du CO2 donc vers 60 bars, il va te peter a la gueule, pour peu que tu trouves les bon embouts pour faire cette bidouille a NE PAS FAIRE

la pompe, c'est pour recharger une carabine PCP avec un reservoir d'air comprimé, pas un reservoir de CO2 comme sur une cara a CO2 comme la 850 airmagnum

ou je dis une betise la, Loki ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Charger carabine PCP 200Bar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charger carabine PCP 200Bar   Charger carabine PCP 200Bar - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2013 - 11:43

non tu as raison. mais je pense qu'il veut essayer avec son embout...
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

Charger carabine PCP 200Bar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charger carabine PCP 200Bar   Charger carabine PCP 200Bar - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2013 - 11:50

loki a écrit:
non tu as raison. mais je pense qu'il veut essayer avec son embout...

Y'a une section speciale sur le fofo pour les futurs Charger carabine PCP 200Bar - Page 2 123405 ???

Charger carabine PCP 200Bar - Page 2 0trampol

mais bon, SI il trouve l'embout, Si il a une pompe et SI il depasse pas les 60 bars . . . . .

il pourra logiquement tirer . . . . . UN plomb qui sortira PEUT ETRE du canon, mais lui tombera sur les pieds, puisque la cartouche sera vide Charger carabine PCP 200Bar - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Charger carabine PCP 200Bar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charger carabine PCP 200Bar   Charger carabine PCP 200Bar - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2013 - 12:00

une vrais calculatrice ce loki thumleft
si non je n'ose imaginer mettre 200 bars dans une bonbonne co2 Charger carabine PCP 200Bar - Page 2 Smiley13
Revenir en haut Aller en bas
Elrem
Régulier
Régulier
Elrem


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 112
Age : 54
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/05/2013

Charger carabine PCP 200Bar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charger carabine PCP 200Bar   Charger carabine PCP 200Bar - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2013 - 12:01

s'il y a le moindre risque ça ne m'interesse pas. Je ne suis pas kamikaze. Je cherche une solution simple, écononomique (si possible) mais fiable. Je viens de comprendre que le co2 n'est pas compatible avec le PCP à cause de ces pressions importantes.

La Fein C60 est superbe : je viens de la regarder sur youtube et d'autres sites. Elle est en 7.5 J non ? avec en plus la crosse adaptable et quelle longueur de canon! Je comprends que par rapport à la air magnum, avec en plus la qualité fein la précision doit être redoutable.

Seul hic pour moi : son poids : 4.9 kg. Pour l'essayer en tir debout ça me poserait problème.

La C60 junior doit être plus légère vraisemblablement. Ou alors il y a la solution pistolet. Mais pas fun en tir couché ;)

Je pense à ce modèle mais peut être pas dans l'immédiat, le temps de progresser avec l'airmagnum, Noel arrivera et je vais surveiller naturabuyben attendant, au cas où une bouteille de co2 remplissable serait proposée.

C'est ma femme qui va être contente en voyant que je vais encore changer de carabine Charger carabine PCP 200Bar - Page 2 Love

Et en tout cas merci à vous pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Elrem
Régulier
Régulier
Elrem


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 112
Age : 54
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/05/2013

Charger carabine PCP 200Bar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charger carabine PCP 200Bar   Charger carabine PCP 200Bar - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2013 - 14:03

Après avoir cogité, j'ai pensé à prendre une cartouche de Co2 pour Fein, une bouteille de 10 kg de Co2 qui reservirait plus tard avec une fein.

Mais la cartouche co2 fein ira-t-elle sur la 850 am?

Si non existe t'il un adaptateur?

Ou alors une cartouche de co2 remplisable d'une autre marque adaptable sur la 850 am, ou avec un adaptateur à rajouter.

smil 84

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Charger carabine PCP 200Bar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charger carabine PCP 200Bar   Charger carabine PCP 200Bar - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2013 - 14:18

Il va falloir le faire usiner tout seul ton adaptateur.
Revenir en haut Aller en bas
Elrem
Régulier
Régulier
Elrem


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 112
Age : 54
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/05/2013

Charger carabine PCP 200Bar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charger carabine PCP 200Bar   Charger carabine PCP 200Bar - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2013 - 14:22

j'ai un ami qui est ajusteur, qui a travaillé dans l'aéronautique, ça devrait le faire je pense.

Penses tu que ce soit une idée pratique ? ou bien plutôt farfelue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Charger carabine PCP 200Bar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charger carabine PCP 200Bar   Charger carabine PCP 200Bar - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2013 - 14:26

Pratique, je ne sait pas. Ça va dépendre de l'habilleté de ton collègue a faire un bon adaptateur.
Et il faut aussi que tu trouve l'embout pour charger ta cartouche sur ta bouteille.

Sinon la prochaine fois, consulte nous avant de choisir une carabine, nous pourrions peut-être te montrer quelques alternatives plutot que de bidouiller.
Revenir en haut Aller en bas
Elrem
Régulier
Régulier
Elrem


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 112
Age : 54
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/05/2013

Charger carabine PCP 200Bar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charger carabine PCP 200Bar   Charger carabine PCP 200Bar - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2013 - 14:35

Oui c'est sur mais je ne connaissais pas votre forum quand j'ai fait cette achat. Alors pas de regrets, je prendsquand même beaucoup de plaisir avec. C'est comme ça.

Au final je pense rester avec les 2 sparclettes 12 g dans l'adaptateur que j'ai reçu hier.

Et pour la prochaine carabine, la c60, modèle, que tu m'as suggéré, me plait beaucoup. Alors d'ici quelques mois certainement j'envisage d'en acheter une.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charger carabine PCP 200Bar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charger carabine PCP 200Bar   Charger carabine PCP 200Bar - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Charger carabine PCP 200Bar
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Probleme pour charger ma carabine !!
» HELP compresseur hs Où charger en region parisienne ?
» Cherche carabine facile a charger pour femme ?
» P'tit nouveau avec Hammerli Pneuma 200bar
» PCP les plus faciles à charger en air ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: