Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... n'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

Partagez | 
 

 Salut à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fab64
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 386
Age : 53
Localisation : pays Basque
Date d'inscription : 04/05/2013

MessageSujet: Salut à tous   Sam 4 Mai - 14:33

Bonjour à tous,

Je m'appelle Fab, j'ai 48 ans, j'ai pratiqué le tir à la cible en amateur, chez moi (j'habite à la cambrousse) pendant pas mal de temps il y a quelques années, c'était une vrai passion et sans me gonfler le citron j'étais plutôt doué avec de beaux cartons à la clé.

J'ai abandonné cette pratique par manque de temps par apport à mon job, mais depuis quelques temps ça me grattait sévère alors je m'y remet.
Hier j'ai passé commande en Espagne une gamo whisper igt, une centaine de cibles et du jsb exact heavy.
Je sais que dans ce set seule la munition tient vraiment la route mais je n'ai pas les moyens de faire mieux pour l'instant concernant l'arme, j'ai donc cherché un bon compromis, et le virus m'ayant reprix x1000 je n'avais pas envie d'attendre quelques mois pour économiser la somme pour acheter une de mes 2 carabines favorites, la diana 48 ou la weihrauch wh97, 2 modèles qui m'attirent particulièrement.
Quand j'étais jeunot (11 - 12 ans) j'ai possédé uniquement des diana, de toutes façons il y a une quarantaine d'année il n'y avait que ça en circulation..
Ici c'était courant tous mes potes "braconnaient" (c'était une autre époque hein), on commence par la fronde, la glu, la cage à trappe et autres hameçons alimentés au vers de mais, puis on passe à la 4,5, puis la bonne vieille 12mm de chez manufrance (en 410 pour les + chanceux) pour finir avec du joli matos une fois adulte.

Ceci dit j'ai essayé la whisper igt et j'ai été très agréablement surpris du résultat, j'ai eu du gamo à une époque et c'était + la cata qu'autre chose, du bruit, des vibrations en veux tu en voilà et une précision + qu'aléatoire..
Ce modèle est léger et précis, facile à prendre en main, un très bon compromis pour un débutant avec de petits moyens.
Mes gouts et critères en la matière sont simple, mon trip c'est le tir à 25 - 30m, j'aime les armes puissantes, ma préférence va vers le tir à la cible mais les kro qui pendent aux arbres ça me plait aussi, c'est mon côté un poil branleur malgrès mes 49 balais smil 82
Rassurez vous ça se passe chez moi et je ramasse les morceaux.

Je ne vais pas participer activement à ce forum, pas trop le temps, mais la moindre des choses était de me présenter vu que je passe du temps à le lire depuis quelques jours.

Sur ce bon week end à tous thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Salut à tous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salut a tous, je suis "nouveau" et j'ai plein de questions...
» salut a tous un nouveaux kicker sur RP
» Salut à tous je m'appelle Robin, jeune pêcheur.
» salut à tous depuis l Auvergne
» Salut à tous!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Pour vous présenter c'est ici-
Sauter vers: