Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Décapage, polissage, bleuissage "Zamac" et Aluminium (GSG 92 et airsoft P08 Luger)

Aller en bas 
+6
Easy44
jojo
bartz
toyot60
fieldy
pol-712
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pol-712
Intermédiaire
Intermédiaire
pol-712


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 75
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/07/2012

Luger P08 - Décapage, polissage, bleuissage "Zamac" et Aluminium (GSG 92 et airsoft P08 Luger) Empty
MessageSujet: Décapage, polissage, bleuissage "Zamac" et Aluminium (GSG 92 et airsoft P08 Luger)   Luger P08 - Décapage, polissage, bleuissage "Zamac" et Aluminium (GSG 92 et airsoft P08 Luger) EmptyMar 30 Avr 2013 - 20:15

Mes premiers tests de "bleuissage"...

Après décapage de la culasse et canon du GSG 92, suivit d'un polissage sous l'eau à la laine d'acier "000" (la plus fine que j'ai trouvée).(la carcasse, elle est restée dans son état d'origine).
J'ai repoli avec une pâte de finition puis nettoyé au perchloréthylène puis eau avec détergent vaisselle. Séchage.
Sur cette culasse et canon, j'ai appliqué du Brichwood Aluminium Black (commande U.K internet) avec des tampons d'ouate démaquillants, ensuite rinçage à l'eau froide, séchage essuie-tout,dégraissant, nouvelle application d'Aliminium Black, rinçage, séchage, 3e application
Résultat: la culasse OK= noire avec reflets bleutés, le canon, lui, trop "rouille" bien que gris assez foncé.

Pour le Luger P08 canon court (4 pouces): mêmes opérations sauf que la 1ere application était du Brichwood Super Blue Liquid Gun, la 2e application: Aluminium Black.
Car, si le Super Blue à noiçit illico l'ensemble de l'arme, le canon n'a pas réagit au Super Blue!!! Il a fallu que j'insiste en frottant avec l'Aluminium Black.
Ensuite, après rinçage, séchage, j'ai mis au pinceau du Perma Blue Liquid (voir post "Mon P38 Umarex de Jojo).
Pas vu de changements (j'ai laissé sècher tel quel) ensuite rinçage, passé laine d'acier "000" sous l'eau, et re-Aluminium Black...

C'étaient mes 1ers tests:
Je dois dire que le résultat attendu ne se voit qu'à la phase finale:
aprés un dernier rinçage, séchage, application de WD40, et pour terminer: polissage à la pâte pour métaux "Triomf".
J'ai constaté que l'Aluminium Black noirçit bien la réplique (la culasse du GSG 92 est bleuie)
dans le cas du P08, j'aurais peut-être dû n'appliquer que l'Aluminium Black mais j'étais pressé de tester les 3 produits Brichwood.

Rappel:
Le Super Gun Blue, s'applique très bien en 1 passe rapide. Rinçage dans la minute.
L'Aluminium Black s'applique lui par frottements du tampon ouaté en insistant et en changeant souvent de tampon.
Je n'ai pas essayé la méthode en trempant l'arme dans l'eau chaude avant traitement.
L'acide phosphorique à froid (pas testé à chaud) est inopérant.

Je vous laisse apprécier les résultats et attends vos commentaires, critiques et suggestions. Merci.

Le Luger de 8 pouces "marine"(WE) est dans son état original (peinture noire).
La carcasse du GSG 92 est tjrs peinte en noir d'origine.
Je prévois de réaliser des plaquettes bois ( ici esquisse en chêne de parquet, c'est pas le top: très dur).

https://i.servimg.com/u/f82/18/23/62/72/gsg_9212.jpg
[/url]]Luger P08 - Décapage, polissage, bleuissage "Zamac" et Aluminium (GSG 92 et airsoft P08 Luger) Pict0110[/url]
Luger P08 - Décapage, polissage, bleuissage "Zamac" et Aluminium (GSG 92 et airsoft P08 Luger) Pict0111[/url]
Luger P08 - Décapage, polissage, bleuissage "Zamac" et Aluminium (GSG 92 et airsoft P08 Luger) Pict0112[/url]
Luger P08 - Décapage, polissage, bleuissage "Zamac" et Aluminium (GSG 92 et airsoft P08 Luger) Pict0113[/url]
Revenir en haut Aller en bas
pol-712
Intermédiaire
Intermédiaire
pol-712


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 75
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/07/2012

Luger P08 - Décapage, polissage, bleuissage "Zamac" et Aluminium (GSG 92 et airsoft P08 Luger) Empty
MessageSujet: Re: Décapage, polissage, bleuissage "Zamac" et Aluminium (GSG 92 et airsoft P08 Luger)   Luger P08 - Décapage, polissage, bleuissage "Zamac" et Aluminium (GSG 92 et airsoft P08 Luger) EmptyMar 30 Avr 2013 - 20:24

Luger P08 - Décapage, polissage, bleuissage "Zamac" et Aluminium (GSG 92 et airsoft P08 Luger) Gsg_9213[/url]
Luger P08 - Décapage, polissage, bleuissage "Zamac" et Aluminium (GSG 92 et airsoft P08 Luger) Belgique
smil 84
Revenir en haut Aller en bas
fieldy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
fieldy


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 15/08/2011

Luger P08 - Décapage, polissage, bleuissage "Zamac" et Aluminium (GSG 92 et airsoft P08 Luger) Empty
MessageSujet: Re: Décapage, polissage, bleuissage "Zamac" et Aluminium (GSG 92 et airsoft P08 Luger)   Luger P08 - Décapage, polissage, bleuissage "Zamac" et Aluminium (GSG 92 et airsoft P08 Luger) EmptyMar 30 Avr 2013 - 21:00

Du beau boulot, bravo.

Mon P08 est un WE comme le tien , je devrais obtenir le même résultat que toi.
Si le canon ne réagit pas au produit comme le reste de l'arme, c'est peut etre qu'il n'est pas en Zamac. Si la piece est usiné au tour, c'est surement de l'alu.
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 63
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

Luger P08 - Décapage, polissage, bleuissage "Zamac" et Aluminium (GSG 92 et airsoft P08 Luger) Empty
MessageSujet: Re: Décapage, polissage, bleuissage "Zamac" et Aluminium (GSG 92 et airsoft P08 Luger)   Luger P08 - Décapage, polissage, bleuissage "Zamac" et Aluminium (GSG 92 et airsoft P08 Luger) EmptyMar 30 Avr 2013 - 21:40

ca a l'air pas mal ce produit !! thumleft

http://www.midwayusa.com/product/707229/birchwood-casey-aluminum-black-metal-touch-up
Revenir en haut Aller en bas
bartz
Pilier
Pilier
bartz


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 1386
Age : 49
Localisation : Saumur (49)
Date d'inscription : 10/04/2012

Luger P08 - Décapage, polissage, bleuissage "Zamac" et Aluminium (GSG 92 et airsoft P08 Luger) Empty
MessageSujet: Re: Décapage, polissage, bleuissage "Zamac" et Aluminium (GSG 92 et airsoft P08 Luger)   Luger P08 - Décapage, polissage, bleuissage "Zamac" et Aluminium (GSG 92 et airsoft P08 Luger) EmptyMer 1 Mai 2013 - 7:40

Sympa!
Revenir en haut Aller en bas
pol-712
Intermédiaire
Intermédiaire
pol-712


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 75
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/07/2012

Luger P08 - Décapage, polissage, bleuissage "Zamac" et Aluminium (GSG 92 et airsoft P08 Luger) Empty
MessageSujet: Re: Décapage, polissage, bleuissage "Zamac" et Aluminium (GSG 92 et airsoft P08 Luger)   Luger P08 - Décapage, polissage, bleuissage "Zamac" et Aluminium (GSG 92 et airsoft P08 Luger) EmptyMer 1 Mai 2013 - 9:31

A Fieldy:

Attention, mon P08 de 4 pouces est un Umarex "Legend" et bien que j'aie lu que c'était un repack WE, il est numéroté sous le canon, ce qui n'est pas le cas du 8 pouces marine (WE, lui)
que j'ai photographié avec le 4 pouces pour montrer la différence avant-aprés.

En ce qui concerne l'application du Brichwood Super Blue, j'ai utilisé de grosses boulettes d'ouate enroulées sur un bâtonnet.( le produit réagit très vite avec une passe rapide).

Pour l'Aluminium Black, j'ai utilisé des tampons démaquillant car il faut frotter assez fort et changer plus souvent de tampon.

Pour les résultats, je suis mitigé: je considère le canon du GSG 92 raté, et sa culasse est trop bleutée à mon goût (je voulais plutôt du noir sans reflets). Pour le Luger, sa finition originale (le vrai gun) est normalement bleutée si je ne me trompe, ici, le canon est top, mais la carcasse, le genouillère, la culasse à une finition du type "parkérisée", non bleuie...
A noter que la genouillére qui semble d'un autre alliage n'est qu'apparence: c'est la peinture originale qui trompe.

Je pense aussi que le canon du Luger est en aluminium (sauf la mire!): pas de réaction au Super Blue et pour l'Aluminium Black j'ai dû plus insister que pour le GSG.

On peut difficilement prévoir le résultat final tant les compositions Zamac semblent différentes. Mais je dis bien que ce n'est qu'à la suite de l'application du WD40 et du polissage final à la pâte à métaux "Triompf" qu'on s'en rend compte.

Pour le choix du produit (Super Blue vs Aluminium Black), je ne peux conseiller qu' un test (complet avec finition) sur 2 partie décapée sous les plaquettes de crosse, mais cela réserve tout de même des surprises du fait des différentes compositions métalliques.

Pour toutes ces raisons, j'ai créé ce post afin d'avoir un retour d'expériences pour différents modèles d'armes car même si les résultats ne répondent pas au top en matière des finitions originales, c'est tout de même mieux que les peintures dans la plupart des cas (il y a des armes qui sont elles enduites de duracoat, téflon S, etc...).

Dernier détail: quand je dis avoir passé de la laine d'acier 000 au rinçage sous l'eau, je l'ai fait très légèrement, mais ça m'a semblé donner un meilleur résultat lors des applications suivantes.

Pour mes prochains essais je tenterait la méthode au Brichwood Super Liquid Blue (?) (l'oxphoblue étant interdit d'export USA)décrite sur le forum anglais (voir post" P38 Umarex" de Jojo)(ébouillantage des pièces avec maintient de température au décapeur thermique ou sèche-cheveux). Faudra m'armer de patience... smil 85

Bien à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
fieldy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
fieldy


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 15/08/2011

Luger P08 - Décapage, polissage, bleuissage "Zamac" et Aluminium (GSG 92 et airsoft P08 Luger) Empty
MessageSujet: Re: Décapage, polissage, bleuissage "Zamac" et Aluminium (GSG 92 et airsoft P08 Luger)   Luger P08 - Décapage, polissage, bleuissage "Zamac" et Aluminium (GSG 92 et airsoft P08 Luger) EmptyMer 1 Mai 2013 - 12:57

Mon P08 sort surement de la même usine que le tien. Avec le canon tres probablement en alu et le reste du corps en zamak, ça va être difficile d'avoir le même rendu sur l'ensemble de l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
fieldy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
fieldy


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 15/08/2011

Luger P08 - Décapage, polissage, bleuissage "Zamac" et Aluminium (GSG 92 et airsoft P08 Luger) Empty
MessageSujet: Re: Décapage, polissage, bleuissage "Zamac" et Aluminium (GSG 92 et airsoft P08 Luger)   Luger P08 - Décapage, polissage, bleuissage "Zamac" et Aluminium (GSG 92 et airsoft P08 Luger) EmptyMer 1 Mai 2013 - 12:59

J’attends de voir tes retours d’expérience.
Merci pour tes explications.
Revenir en haut Aller en bas
pol-712
Intermédiaire
Intermédiaire
pol-712


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 75
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/07/2012

Luger P08 - Décapage, polissage, bleuissage "Zamac" et Aluminium (GSG 92 et airsoft P08 Luger) Empty
MessageSujet: Re: Décapage, polissage, bleuissage "Zamac" et Aluminium (GSG 92 et airsoft P08 Luger)   Luger P08 - Décapage, polissage, bleuissage "Zamac" et Aluminium (GSG 92 et airsoft P08 Luger) EmptyJeu 2 Mai 2013 - 16:59

à Jojo et Fieldy:

J'ai rajouté une dernière importante note avec lien sur le post "Mon P38 Umarex" de Jojo.
que je vous convie à voir
Dorénavant je vous rejoint sur le sujet ici.
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Intermédiaire
Intermédiaire
jojo


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 50
Age : 67
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 26/12/2009

Luger P08 - Décapage, polissage, bleuissage "Zamac" et Aluminium (GSG 92 et airsoft P08 Luger) Empty
MessageSujet: Re: Décapage, polissage, bleuissage "Zamac" et Aluminium (GSG 92 et airsoft P08 Luger)   Luger P08 - Décapage, polissage, bleuissage "Zamac" et Aluminium (GSG 92 et airsoft P08 Luger) EmptyLun 6 Mai 2013 - 16:27

Peut-etre devrions nous commencer par l'enlèvement de la peinture ?

J'ai essayé au disolvant acétone et la peinture a résisté ,le brillant n'est meme pas parti !
Avez vous connaissance d'un décapant qui faciliterait la tache ?
Revenir en haut Aller en bas
fieldy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
fieldy


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 15/08/2011

Luger P08 - Décapage, polissage, bleuissage "Zamac" et Aluminium (GSG 92 et airsoft P08 Luger) Empty
MessageSujet: Re: Décapage, polissage, bleuissage "Zamac" et Aluminium (GSG 92 et airsoft P08 Luger)   Luger P08 - Décapage, polissage, bleuissage "Zamac" et Aluminium (GSG 92 et airsoft P08 Luger) EmptyLun 6 Mai 2013 - 21:16

D'accord avec Jojo, si il y a un moyen de décaper pour éviter de gratter avec de la laine d'acier, ce serai bien.
Revenir en haut Aller en bas
pol-712
Intermédiaire
Intermédiaire
pol-712


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 75
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/07/2012

Luger P08 - Décapage, polissage, bleuissage "Zamac" et Aluminium (GSG 92 et airsoft P08 Luger) Empty
MessageSujet: Re: Décapage, polissage, bleuissage "Zamac" et Aluminium (GSG 92 et airsoft P08 Luger)   Luger P08 - Décapage, polissage, bleuissage "Zamac" et Aluminium (GSG 92 et airsoft P08 Luger) EmptyMar 7 Mai 2013 - 16:36

Ok, oui en effet, pas évident.

J'ai utilisé une pâte décapante (HG super décapant peinture).Je devrais plutôt dire GEL décapant. Produit acheté en Belgique.
J'ai utilisé dans ma jeunesse un décapant en pâte (gel industriel) pour décaper des ailes d'avions entoilées et je m'attendais à voir "cloquer" la peinture.
Pas avec ce produit, la peinture ne semble pas atteinte, mais pourtant elle ramollit un peu et je l'ai faite partir en grattant avec une paire de ciseaux d'écolier (angles vifs externes), sans griffer le métal et en utilisant les bouts arrondis dans les creux.(ce produit sèche vite, il faut donc en mettre une bonne couche. L'usage veut qu'on n'attende pas que le gel sèche et que l'on gratte la peinture endéans les 5 à 10 minutes.
Il restait des traces gris-noir de peinture ramollie et étalée que je fait disparaître en polissant sous filet d'eau à la laine d'acier 000.
J'ai vu sur un forum pour les armes qu'on trouve de la laine d'acier 0000 mais je n'en ai pas trouvée.
La laine d'acier 000 sous eau ne griffe pas excessivement l'alu ni le zamac, mais privilégiez le sens de passage: pour le canon en tournant autour, longitudinal sur la carcasse et la genouillière.

Pour le canon du GSG 92 que je considère raté, je compte l'enduire d'une sorte de cire noire liquide (à lustrer ensuite) utilisée pour la rénovation des poêles en fonte. Je posterai photo du résultat.

Content de voir que vous vous y êtes mis. Luger P08 - Décapage, polissage, bleuissage "Zamac" et Aluminium (GSG 92 et airsoft P08 Luger) Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
pol-712
Intermédiaire
Intermédiaire
pol-712


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 75
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/07/2012

Luger P08 - Décapage, polissage, bleuissage "Zamac" et Aluminium (GSG 92 et airsoft P08 Luger) Empty
MessageSujet: Re: Décapage, polissage, bleuissage "Zamac" et Aluminium (GSG 92 et airsoft P08 Luger)   Luger P08 - Décapage, polissage, bleuissage "Zamac" et Aluminium (GSG 92 et airsoft P08 Luger) EmptyMar 7 Mai 2013 - 19:09

Pour le P38 Umarex, l'idéal serait je pense un sablage fin et une finition gris-noire type parkérisée.(PAS bleuie tel le résultat sur forum anglais, question authenticité)
Je ne dispose pas de sableuse et j'hésite encore à me lancer à changer le finition de mon P38 airgun.
Par contre, j'attends le retour en stock d'un P08 "marine" 6 pouces WE que je compte bien "améliorer" ensuite. Mais cela ne nous apprendra plus grand-chose.
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 63
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

Luger P08 - Décapage, polissage, bleuissage "Zamac" et Aluminium (GSG 92 et airsoft P08 Luger) Empty
MessageSujet: Re: Décapage, polissage, bleuissage "Zamac" et Aluminium (GSG 92 et airsoft P08 Luger)   Luger P08 - Décapage, polissage, bleuissage "Zamac" et Aluminium (GSG 92 et airsoft P08 Luger) EmptyLun 13 Mai 2013 - 21:37

il existe de la laine d'acier 00000, c'est celle que j'utilise ..c'est de la Veraline , mais je pense que d'autre marque le font aussi ..



Luger P08 - Décapage, polissage, bleuissage "Zamac" et Aluminium (GSG 92 et airsoft P08 Luger) Imgp4223
Revenir en haut Aller en bas
Easy44
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Easy44


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 36
Age : 26
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 14/12/2015

Luger P08 - Décapage, polissage, bleuissage "Zamac" et Aluminium (GSG 92 et airsoft P08 Luger) Empty
MessageSujet: Re: Décapage, polissage, bleuissage "Zamac" et Aluminium (GSG 92 et airsoft P08 Luger)   Luger P08 - Décapage, polissage, bleuissage "Zamac" et Aluminium (GSG 92 et airsoft P08 Luger) EmptySam 2 Jan 2016 - 14:45

Hello!

Ton bleuissant est magnifique! Je rêverais d'avis ce rendu la sur mon p08..
Je me demandais, d'où tu sors les plaquettes, elles sont très belles!
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7481
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Luger P08 - Décapage, polissage, bleuissage "Zamac" et Aluminium (GSG 92 et airsoft P08 Luger) Empty
MessageSujet: Re: Décapage, polissage, bleuissage "Zamac" et Aluminium (GSG 92 et airsoft P08 Luger)   Luger P08 - Décapage, polissage, bleuissage "Zamac" et Aluminium (GSG 92 et airsoft P08 Luger) EmptySam 2 Jan 2016 - 15:16

Joli déterrage. Mai 2013. Merci de mettre à jour tes préférences d'affichage daté et heure.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
Easy44
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Easy44


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 36
Age : 26
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 14/12/2015

Luger P08 - Décapage, polissage, bleuissage "Zamac" et Aluminium (GSG 92 et airsoft P08 Luger) Empty
MessageSujet: Re: Décapage, polissage, bleuissage "Zamac" et Aluminium (GSG 92 et airsoft P08 Luger)   Luger P08 - Décapage, polissage, bleuissage "Zamac" et Aluminium (GSG 92 et airsoft P08 Luger) EmptySam 2 Jan 2016 - 18:04

Hum en effet j'avais pas vu que le post datait de 2013.. Si j'avais su..
Revenir en haut Aller en bas
QB57
Vieil Habitué
Vieil Habitué
QB57


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 562
Age : 52
Localisation : landes
Date d'inscription : 17/05/2015

Luger P08 - Décapage, polissage, bleuissage "Zamac" et Aluminium (GSG 92 et airsoft P08 Luger) Empty
MessageSujet: Re: Décapage, polissage, bleuissage "Zamac" et Aluminium (GSG 92 et airsoft P08 Luger)   Luger P08 - Décapage, polissage, bleuissage "Zamac" et Aluminium (GSG 92 et airsoft P08 Luger) EmptySam 9 Jan 2016 - 0:10

Salut
je poursuis le déterrage car ce sujet m'intéresse et j'ai trouvé ce lien intéressant aussi
http://france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=186901
Revenir en haut Aller en bas
Easy44
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Easy44


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 36
Age : 26
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 14/12/2015

Luger P08 - Décapage, polissage, bleuissage "Zamac" et Aluminium (GSG 92 et airsoft P08 Luger) Empty
MessageSujet: Re: Décapage, polissage, bleuissage "Zamac" et Aluminium (GSG 92 et airsoft P08 Luger)   Luger P08 - Décapage, polissage, bleuissage "Zamac" et Aluminium (GSG 92 et airsoft P08 Luger) EmptyLun 11 Jan 2016 - 19:09

Super le lien que tu as posté! Très beau son 1911, j'adhère vraiment...

Je crains que le déterrage n'aboutisse pas a grand chose hélas..

Les plaquettes du luger m'intéresses, j'aimerais savoir comment il a fait.. Peinture? La quelle?

Son travail sur le canon et la carcasse est magnifique..
Revenir en haut Aller en bas
QB57
Vieil Habitué
Vieil Habitué
QB57


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 562
Age : 52
Localisation : landes
Date d'inscription : 17/05/2015

Luger P08 - Décapage, polissage, bleuissage "Zamac" et Aluminium (GSG 92 et airsoft P08 Luger) Empty
MessageSujet: Re: Décapage, polissage, bleuissage "Zamac" et Aluminium (GSG 92 et airsoft P08 Luger)   Luger P08 - Décapage, polissage, bleuissage "Zamac" et Aluminium (GSG 92 et airsoft P08 Luger) EmptyLun 11 Jan 2016 - 20:00

Bah si ca sert à ce que l'on ne cherche pas ce sujet au fin-fond de la rubrique Luger P08 - Décapage, polissage, bleuissage "Zamac" et Aluminium (GSG 92 et airsoft P08 Luger) Hammer_s
De plus les produits existent toujours et il y a toujours de quoi completer...
Tu as vu qu'il y a des plaquette bois pour vrai Luger dans les 20€ sur la toile? Penses tu que les cotes soient compatibles pour les UMAREX?
A+
Revenir en haut Aller en bas
Easy44
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Easy44


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 36
Age : 26
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 14/12/2015

Luger P08 - Décapage, polissage, bleuissage "Zamac" et Aluminium (GSG 92 et airsoft P08 Luger) Empty
MessageSujet: Re: Décapage, polissage, bleuissage "Zamac" et Aluminium (GSG 92 et airsoft P08 Luger)   Luger P08 - Décapage, polissage, bleuissage "Zamac" et Aluminium (GSG 92 et airsoft P08 Luger) EmptyMer 13 Jan 2016 - 18:54

Ah oui, mais aura t on une réponse.. :/
Oui et en plus de les avoir vu je les lis achetées! D'une part elles ne sont pas très belle, d'autre part, elle ne sont pas compatible sans une modification au préalable!
Je posterais quelque chose quand j'aurais le temps.. En ce moment c'est galère..
Revenir en haut Aller en bas
QB57
Vieil Habitué
Vieil Habitué
QB57


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 562
Age : 52
Localisation : landes
Date d'inscription : 17/05/2015

Luger P08 - Décapage, polissage, bleuissage "Zamac" et Aluminium (GSG 92 et airsoft P08 Luger) Empty
MessageSujet: Re: Décapage, polissage, bleuissage "Zamac" et Aluminium (GSG 92 et airsoft P08 Luger)   Luger P08 - Décapage, polissage, bleuissage "Zamac" et Aluminium (GSG 92 et airsoft P08 Luger) EmptyMer 13 Jan 2016 - 19:33

C'est cool si avec un coup de Dremel elles sont adaptables (comme sur 1911).
Perso j'ai commandé les produits aluminium black et perma blue sur eBay donc dès que je reçois le P08, les produits et les plaquettes je fais des essais sur un 1911 et un 38 pocket à blanc pour me faire la main...
Alors si tu as de l'avance sur les plaquettes et que tu nous fais un post ca me fera sans doute gagner du temps.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Easy44
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Easy44


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 36
Age : 26
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 14/12/2015

Luger P08 - Décapage, polissage, bleuissage "Zamac" et Aluminium (GSG 92 et airsoft P08 Luger) Empty
MessageSujet: Re: Décapage, polissage, bleuissage "Zamac" et Aluminium (GSG 92 et airsoft P08 Luger)   Luger P08 - Décapage, polissage, bleuissage "Zamac" et Aluminium (GSG 92 et airsoft P08 Luger) EmptyJeu 14 Jan 2016 - 6:22

Fais partager alors ça m'intéresse beaucoup!
J'aimerais bien tester mais pas sur mon luger, sur un autre donc il faut que j'en rachète un.. Et comme je viens de commander un SAA Bronze l'envie c sûrement me passer!😂
J'essayerais, mais rien de sorcier je te rassure, il faut juste un dremel et de la patiente, après il suffit juste de bien raboter et le tour est joué!

Mais le mieux c'est les plaquettes comme sur le luger du tuto bronzage et je pense qu'il s'agit de peinture!
Revenir en haut Aller en bas
pol-712
Intermédiaire
Intermédiaire
pol-712


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 75
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/07/2012

Luger P08 - Décapage, polissage, bleuissage "Zamac" et Aluminium (GSG 92 et airsoft P08 Luger) Empty
MessageSujet: Re: Décapage, polissage, bleuissage "Zamac" et Aluminium (GSG 92 et airsoft P08 Luger)   Luger P08 - Décapage, polissage, bleuissage "Zamac" et Aluminium (GSG 92 et airsoft P08 Luger) EmptyLun 18 Jan 2016 - 13:30

Je n'ai plus eu vraiment le temps de suivre le forum. Les plaquettes finition bois sont d'origine Umarex, celles qui sont noires sont d'origine WE. J'ai laissé les plaquettes Umarex telles quelles. Si tu te procures des plaquettes bois d'un vrai Luger, il te faudra une adaptation (creuser la face intérieure à la Dremel pour pouvoir les adapter sur airgun).Je vais poster photos d'un Luger "Artilleur" airsoft WE qui a subit le même traitement. Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pol-712
Intermédiaire
Intermédiaire
pol-712


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 75
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/07/2012

Luger P08 - Décapage, polissage, bleuissage "Zamac" et Aluminium (GSG 92 et airsoft P08 Luger) Empty
MessageSujet: Re: Décapage, polissage, bleuissage "Zamac" et Aluminium (GSG 92 et airsoft P08 Luger)   Luger P08 - Décapage, polissage, bleuissage "Zamac" et Aluminium (GSG 92 et airsoft P08 Luger) EmptyLun 18 Jan 2016 - 13:43

Luger P08 - Décapage, polissage, bleuissage "Zamac" et Aluminium (GSG 92 et airsoft P08 Luger) Dscn4610
Luger P08 - Décapage, polissage, bleuissage "Zamac" et Aluminium (GSG 92 et airsoft P08 Luger) Dscn4710
Luger P08 - Décapage, polissage, bleuissage "Zamac" et Aluminium (GSG 92 et airsoft P08 Luger) Dscn4711
Luger P08 - Décapage, polissage, bleuissage "Zamac" et Aluminium (GSG 92 et airsoft P08 Luger) Dscn4712
Luger P08 - Décapage, polissage, bleuissage "Zamac" et Aluminium (GSG 92 et airsoft P08 Luger) Dscn4713
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Luger P08 - Décapage, polissage, bleuissage "Zamac" et Aluminium (GSG 92 et airsoft P08 Luger) Empty
MessageSujet: Re: Décapage, polissage, bleuissage "Zamac" et Aluminium (GSG 92 et airsoft P08 Luger)   Luger P08 - Décapage, polissage, bleuissage "Zamac" et Aluminium (GSG 92 et airsoft P08 Luger) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décapage, polissage, bleuissage "Zamac" et Aluminium (GSG 92 et airsoft P08 Luger)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentoir-écrin pour Luger "marine" + Luger "marine" décapé, traîté Aluminium Black et Brichwood Blue
» beretta 92 fs 22lr
» Décapage chimique sur barillet
» Anodiser de l'aluminium soi même...
» Malette aluminium pour 22lr?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: