Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Diana 26 qui ne s'arme plus...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DavidTheDolphin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
DavidTheDolphin


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/04/2013

Diana 26 qui ne s'arme plus... Empty
MessageSujet: Diana 26 qui ne s'arme plus...   Diana 26 qui ne s'arme plus... EmptyLun 22 Avr 2013 - 18:07

Bonjour,

Je viens de récupérer une Diana mod. 26 et pour voir si elle fonctionnait je l'ai essayée à vide (fallait pas peut-être ?), impec !
Pour voir si elle avait encore du mordant, j'ai voulu la réarmer un deuxième coup pour tirer à vide sur une plante voir si elle bouge à bonne distance : elle ne se réarme plus, j'entends le clic de la sécurité mais c'est tout. J'ai lu (sauf erreur) qu'il s'agissait souvent d'un réglage de la vis de détente mais soit je suis bligleu, soit j'en ai pas : je l'ai démontée et je vois rien de réglable...

C'est grave docteur ?

Question subsidiaire pour départager les premiers de la classe : j'ai récupéré aussi une vieille carabine chinoise pas super bien entreposée, toute oxydée et avec visiblement un (ou plusieurs) plombs dans le canon... J'ai essayé de noyer le canon dans du WD40 mais elle n'arrive tjs pas à s'en libérer... Faut que je passe chez un armurier (et que je vendre un rein) ?

Merci d'avance ;)
Revenir en haut Aller en bas
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3382
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

Diana 26 qui ne s'arme plus... Empty
MessageSujet: Re: Diana 26 qui ne s'arme plus...   Diana 26 qui ne s'arme plus... EmptyLun 22 Avr 2013 - 19:43

Slt pour ta première question les pros du forum te renseigneront surement ;-)
Pour la 2è trouve une tige rigide du diamètre inférieur au canon et tu les pousses gentiment ;-)
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

Diana 26 qui ne s'arme plus... Empty
MessageSujet: Re: Diana 26 qui ne s'arme plus...   Diana 26 qui ne s'arme plus... EmptyLun 22 Avr 2013 - 20:43

Tir a vide, il est aussi possible que le ressort ai cassé ... donc que ca empêche le piston d'accrocher la détente . (parce que la détente est pas réglable, et qu'a priori si une pièce du bloc détente était cassé, il aurait pas été possible d'effectuer un premier tir !

PS: si le piston n’était pas accroché par le bloc détente, le canon reviendrait avec force quand on le lache !
Revenir en haut Aller en bas
DavidTheDolphin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
DavidTheDolphin


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/04/2013

Diana 26 qui ne s'arme plus... Empty
MessageSujet: Re: Diana 26 qui ne s'arme plus...   Diana 26 qui ne s'arme plus... EmptyMar 23 Avr 2013 - 6:33

Bonjour ;)

Fa Tal a écrit:
Slt pour ta première question les pros du forum te renseigneront surement ;-)
Pour la 2è trouve une tige rigide du diamètre inférieur au canon et tu les pousses gentiment ;-)

J'avais bien pensé à ça mais je craignais de faire une bêtise ;) Plus qu'à trouver une loooooongue tige rigide...

Merci ;)

FILOU a écrit:
Tir a vide, il est aussi possible que le ressort ai cassé ... donc que ca empêche le piston d'accrocher la détente . (parce que la détente est pas réglable, et qu'a priori si une pièce du bloc détente était cassé, il aurait pas été possible d'effectuer un premier tir !

PS: si le piston n’était pas accroché par le bloc détente, le canon reviendrait avec force quand on le lache !

Alors le tir à vide c'est mal ? Diana 26 qui ne s'arme plus... Wall
Si le ressort était cassé je n'aurai plus de résistance si ? Là le canon ne demande qu'à revenir dans sa position initiale... Ce qui revient à dire la même chose que ton PS si j'ai bien compris...

Merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 74
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

Diana 26 qui ne s'arme plus... Empty
MessageSujet: Re: Diana 26 qui ne s'arme plus...   Diana 26 qui ne s'arme plus... EmptyMar 23 Avr 2013 - 7:33

Pour t'imaginer mieux ce qui se passe à l'intérieur, voici déjà une vue éclatée des pièces de ta Diana 26 : https://www.gunspares.co.uk/shopdisplayproducts.asp?id=24375&cat=26
Revenir en haut Aller en bas
DavidTheDolphin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
DavidTheDolphin


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/04/2013

Diana 26 qui ne s'arme plus... Empty
MessageSujet: Re: Diana 26 qui ne s'arme plus...   Diana 26 qui ne s'arme plus... EmptyMar 23 Avr 2013 - 7:38

Ca me parle moyennement mais merci qd même ;)
Revenir en haut Aller en bas
le passionée des arme s
Vainqueur Concours Photo
Vainqueur Concours Photo
avatar


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 891
Age : 23
Localisation : 13500
Date d'inscription : 06/01/2013

Diana 26 qui ne s'arme plus... Empty
MessageSujet: Re: Diana 26 qui ne s'arme plus...   Diana 26 qui ne s'arme plus... EmptyMar 23 Avr 2013 - 9:10

Question subsidiaire pour départager les premiers de la classe : j'ai récupéré aussi une vieille carabine chinoise pas super bien entreposée, toute oxydée et avec visiblement un (ou plusieurs) plombs dans le canon... J'ai essayé de noyer le canon dans du WD40 mais elle n'arrive tjs pas à s'en libérer... Faut que je passe chez un armurier (et que je vendre un rein) ?

Merci d'avance ;)[/quote]

si tu a une gaziniere a gaz ou un shalumeau tu prend ton canon tu le mets a la verticale tu fait chauffer a blanc le plomb va fondre et tomber sur la gazinier ou par terre selon se que tu choisi ,le l ai deja tésté est aprouvé Diana 26 qui ne s'arme plus... Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
DavidTheDolphin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
DavidTheDolphin


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/04/2013

Diana 26 qui ne s'arme plus... Empty
MessageSujet: Re: Diana 26 qui ne s'arme plus...   Diana 26 qui ne s'arme plus... EmptyMar 23 Avr 2013 - 9:16

J'ai un chalumeau oui mais ça risque pas de fausser le canon ?

Merci pour le truc ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diana 26 qui ne s'arme plus... Empty
MessageSujet: Re: Diana 26 qui ne s'arme plus...   Diana 26 qui ne s'arme plus... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diana 26 qui ne s'arme plus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diana 52, Diana 54 Air King ou Diana 56 Hunter Target?
» diana 34=diana classic /diana contact classic /et diana prof
» DIANA 52 FULL POWER + VISEUR DIANA 6-24X42
» Hw50s - Diana 34 (t05) -Diana 31 panther ( t06) choix
» choix de plomb pour une diana 350 magnum et une diana 34

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: