Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Choix d'une lunette

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
shenzo95
Vieil Habitué
Vieil Habitué
shenzo95


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 789
Age : 34
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 20/02/2010

lunette - Choix d'une lunette  Empty
MessageSujet: Choix d'une lunette    lunette - Choix d'une lunette  EmptyDim 21 Avr 2013 - 6:03

Salut donc voila j'ai ma licence depuis 1 mois :D sa fais plaisir lunette - Choix d'une lunette  0trampol

Je vient de commander une CZ 455 Luxe a coté de chez moi pour 390 euro , j'ai fais pas mal d'armurerie et souvent c'est 450 euro ou plus de 500 ...
Le gars ma dit qu'il y a eu un incendie dans l'usine CZ voila pourquoi ils ont arreter de fournir les pays étranger ... lunette - Choix d'une lunette  Wall
Normalement je devrais recevoir la mienne le mois prochain lunette - Choix d'une lunette  Bigun2


La je vient de recevoir :

- 1 Chargeur 10 coup
- 1 bipied
- 1 kit de nettoyage
- 600 cartouche de RWS , j'ai encore 1500 cartouche de Win qui doit arriver

En gros il me manque la lunette , j'ai actuellement une Walther 6X42 mais bon c'est limite je trouve , donc je voudrais votre avis , sa sera pour du tir a 50 , 100 , 150, voir 200m mais pas tout de suite , enfin quelque chose de fiable et qui dure sans soucis , j'ai pas envie de changer dans 6 mois :D

Vous pensez quoi de ce genre de lunette ? : http://www.naturabuy.fr/Lunette-Nikko-Stirling-4-16x44-neuve--item-1289557.html

Merci au expert lunette - Choix d'une lunette  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
mattt
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mattt


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 17/04/2009

lunette - Choix d'une lunette  Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une lunette    lunette - Choix d'une lunette  EmptyDim 21 Avr 2013 - 10:37

Salut, tout dépend de ton budget et déjà du grossissement avec lequel tu es le plus à l'aise...

Si c'est pour tirer assis en appui sur une table, un fort grossissement sera un avantage... Par contre si tu tire debout à bras francs, là un plus faible grossissement sera meilleur...

Par contre tirer à 200 m sur une cible avec une CZ et une lunette comme ça me parait très optimiste... Enfin tu pourra, mais tu va clairement arroser...

En attendant de recevoir ma carabine, je tire au club avec une MAS équipée d'une lunette Tasco 6-24x44, quand j'ai reçu ma lunette importée des USA (à 1000 $) j'ai tout de suite vu la différence, les lunettes bas et milieu de gamme sont très bien comme la Tasco à 50m, mais à 200 m, la différence de luminosité même avec de bonnes conditions est énorme, sans parler des couleurs qui deviennent laiteuses sur les lunettes pas chères...

Tout dépend de ton budget, je pourrai t'orienter ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lunette - Choix d'une lunette  Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une lunette    lunette - Choix d'une lunette  EmptyDim 21 Avr 2013 - 10:42

mattt a écrit:
Salut, tout dépend de ton budget et déjà du grossissement avec lequel tu es le plus à l'aise...

Si c'est pour tirer assis en appui sur une table, un fort grossissement sera un avantage... Par contre si tu tire debout à bras francs, là un plus faible grossissement sera meilleur...

Par contre tirer à 200 m sur une cible avec une CZ et une lunette comme ça me parait très optimiste... Enfin tu pourra, mais tu va clairement arroser...

En attendant de recevoir ma carabine, je tire au club avec une MAS équipée d'une lunette Tasco 6-24x44, quand j'ai reçu ma lunette importée des USA (à 1000 $) j'ai tout de suite vu la différence, les lunettes bas et milieu de gamme sont très bien comme la Tasco à 50m, mais à 200 m, la différence de luminosité même avec de bonnes conditions est énorme, sans parler des couleurs qui deviennent laiteuses sur les lunettes pas chères...

Tout dépend de ton budget, je pourrai t'orienter ensuite...
Petit HS
T'es dangereux comme mec smil 85
Fin HS
Revenir en haut Aller en bas
shenzo95
Vieil Habitué
Vieil Habitué
shenzo95


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 789
Age : 34
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 20/02/2010

lunette - Choix d'une lunette  Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une lunette    lunette - Choix d'une lunette  EmptyDim 21 Avr 2013 - 11:12

Alors je tir seulement assis et couchée avec bipied
Pour le prix , j'ai envie de dire 200 euro max , oui je sais que c'est pas beaucoup mais bon prendre une lunette plus chère que l'arme ne m'interesse pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
mattt
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mattt


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 17/04/2009

lunette - Choix d'une lunette  Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une lunette    lunette - Choix d'une lunette  EmptyDim 21 Avr 2013 - 14:49

Oki !

Heu, je vais encore parler de moi (oups guyguy57), mais je te conseille à ce prix là de faire comme moi et d'aller fouiner sur theopticzone...

Il y a quelques modèles au rapport qualité prix très bons pour ce que tu veux en faire...

choix 1 : l'entrée de gamme de chez Bushnell :

http://theopticzone.com/products-page/rifle-scopes/bushnell/bushnell-banner-rifle-scopes/bushnell-banner-6-24x40-mil-dot-matte/

Il y a aussi du Weaver, probablement un peu meilleure que du bushnell d'entrée de gamme :

http://theopticzone.com/products-page/rifle-scopes/weaver/weaver-4044-rifle-scopes/weaver-4044-6-5-20x44-varminter-matte/

Et enfin Tasco, tout à fait convenable pour un usage loisir :

http://www.tasco.com/products/index.cfm?ClassID=13&FamilyID=162&ProductID=665


La Nikko est largement supérieure aux produits ci dessus avec les tourelles de réglage par clic,, mais le prix est différent, sur ton annonce, il y a un prix de réserve, et les enchères devraient monter. neuf ça vaut entre 250 et 300 €sans compter les frais de port, ni les bagues de montage...

Voilà j'espère t'avoir un peu aidé...
Revenir en haut Aller en bas
shenzo95
Vieil Habitué
Vieil Habitué
shenzo95


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 789
Age : 34
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 20/02/2010

lunette - Choix d'une lunette  Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une lunette    lunette - Choix d'une lunette  EmptyDim 21 Avr 2013 - 14:56

Ok ben je vais essayer de gagner la Nikko ^^ j'ai deja des bagues de montage neuf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lunette - Choix d'une lunette  Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une lunette    lunette - Choix d'une lunette  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'une lunette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix carabine et choix lunette mereci
» choix d'une lunette pour tir à 50m sur cible
» Choix de Lunette pour norica storm
» choix lunette !!!
» Choix Lunette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: