Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Quelle discipline

Aller en bas 
+2
Shura
John
6 participants
AuteurMessage
John
Modérateur
Modérateur
John


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 4931
Age : 39
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 15/10/2006

Quelle discipline Empty
MessageSujet: Quelle discipline   Quelle discipline EmptyMer 31 Jan 2007 - 13:06

Voila ma questio est la suivante es ce qu'on peut utiliser le 17hmr dans une discipline de la fftir genre silouhette metallique? ou autres
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Quelle discipline Empty
MessageSujet: Re: Quelle discipline   Quelle discipline EmptyMer 31 Jan 2007 - 13:19

Cela me semble difficile.

Toutes les disciplines carabine petit calibre se font à la .22 LR.
source :http://www.fftir.org/index.php?FicheNum=7

la silhouette petit calibre carabine ne se tire qu'au .22 LR.

Après dans les discipline gros calibre, je pense que le .17 hmr n'est pas du tout adapté aux distances.

J'ai l'impression que le .17 hmr n'est pas encore très connu et très utilisé chez nous. A tort surement et je compte sur toi, John, pour nous faire une petite review de ce que cette cartouche a dans le ventre.... Quelle discipline Beerchug

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Quelle discipline 48ca_111Quelle discipline Forum94
Revenir en haut Aller en bas
John
Modérateur
Modérateur
John


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 4931
Age : 39
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 15/10/2006

Quelle discipline Empty
MessageSujet: Re: Quelle discipline   Quelle discipline EmptyMer 31 Jan 2007 - 13:20

avec plaisirs mais faudrait deja que SIDAM se bouge le c** pour me la livrer
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Quelle discipline Empty
MessageSujet: Re: Quelle discipline   Quelle discipline EmptyMer 31 Jan 2007 - 15:53

Le 17 HMR ne rentrant pas dans les compétitions 22 (normal, c'est pas du 22 Quelle discipline Emotico2), il reste à demander s'il est accepté en "gros calibre".

Sinon, il reste la compétition catégorie libre à 300 mètres à Versailles, mais là tu seras quand même face à "du lourd".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
John
Modérateur
Modérateur
John


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 4931
Age : 39
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 15/10/2006

Quelle discipline Empty
MessageSujet: Re: Quelle discipline   Quelle discipline EmptyMer 31 Jan 2007 - 16:22

Blackbird a écrit:

Sinon, il reste la compétition catégorie libre à 300 mètres à Versailles, mais là tu seras quand même face à "du lourd".
...et oui Quelle discipline Boohoo
Revenir en haut Aller en bas
Lepigeon
Modérateur
Modérateur
Lepigeon


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 3010
Age : 46
Localisation : Montréal et ailleurs
Date d'inscription : 27/10/2005

Quelle discipline Empty
MessageSujet: Re: Quelle discipline   Quelle discipline EmptyJeu 1 Fév 2007 - 21:32

300m en .17HMR??? A côté des 6BR, voir .308, et carabines match? No comment...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slashbin.net
John
Modérateur
Modérateur
John


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 4931
Age : 39
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 15/10/2006

Quelle discipline Empty
MessageSujet: Re: Quelle discipline   Quelle discipline EmptyJeu 1 Fév 2007 - 21:48

ben je pourrias toujours leurs amener a boire....

_________________
Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile...

Quelle discipline Signature_adh
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Quelle discipline Empty
MessageSujet: Re: Quelle discipline   Quelle discipline EmptyVen 2 Fév 2007 - 10:45

Salut, en SM 2 catégories seulement en carabines petit calibre 22LR (catégorie " silhouette" et " légère, 4,6 et 3,5 kg maxi, instruments de visée inclus)
Et en carabine gros calibre, tout calibre de 6mm( o,243 pouce) et au-dessus, répartis en 2 catégories de carabines
silhouette( 4,6 kg maxi, instruments de visée inclus)
Hunting ( 4,2 kg maxi, instruments de visée inclus)
Donc, toute munition à percussion centrale de 6mm ou plus est autorisé, dans les limites de poids indiquées.
En gros calibre, Il existe des interdictions( crosse creusée extérieurement, crosses à trou de pouce, départ inférieur à 0,907kg, canon lourd ou varmint, etc, se renseigner sur le règlement exact de la FFT)
BB
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Quelle discipline Empty
MessageSujet: Re: Quelle discipline   Quelle discipline EmptyVen 2 Fév 2007 - 10:47

Bref, tu peux rien faire avec ta 17HMR ! Quelle discipline Icon_rof Quelle discipline Icon_rof Quelle discipline Icon_rof
Revenir en haut Aller en bas
Lepigeon
Modérateur
Modérateur
Lepigeon


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 3010
Age : 46
Localisation : Montréal et ailleurs
Date d'inscription : 27/10/2005

Quelle discipline Empty
MessageSujet: Re: Quelle discipline   Quelle discipline EmptyVen 2 Fév 2007 - 14:26

BOLLEROT BERNARD a écrit:
Salut, en SM 2 catégories seulement en carabines petit calibre 22LR (catégorie " silhouette" et " légère, 4,6 et 3,5 kg maxi, instruments de visée inclus)
Et en carabine gros calibre, tout calibre de 6mm( o,243 pouce) et au-dessus, répartis en 2 catégories de carabines
silhouette( 4,6 kg maxi, instruments de visée inclus)
Hunting ( 4,2 kg maxi, instruments de visée inclus)
Donc, toute munition à percussion centrale de 6mm ou plus est autorisé, dans les limites de poids indiquées.
En gros calibre, Il existe des interdictions( crosse creusée extérieurement, crosses à trou de pouce, départ inférieur à 0,907kg, canon lourd ou varmint, etc, se renseigner sur le règlement exact de la FFT)
BB

Canon lourd interdit, es-tu sûr? En 300m ISSF, j'émets un doute là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slashbin.net
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Quelle discipline Empty
MessageSujet: Re: Quelle discipline   Quelle discipline EmptyVen 2 Fév 2007 - 17:43

J'ai cité le règlement arme d'épaule, gros calibre, , catégorie " Hunting"en SM ( silhouette Métallique)
Il est devant moi, je confirme: " Le canon doit être celui d'une arme de chasse. Les canons lourds ou "varmint" ne sont pas autorisés en précisant que "même un canon de remplacement doit être conforme aux dimensions et au profil du canon d'origine. L e rechambrage en un calibre non proposé par le fabricant pour l'arme considérée est interdit. Il est permis de refaire la finition de bouche ".
Revenir en haut Aller en bas
Lepigeon
Modérateur
Modérateur
Lepigeon


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 3010
Age : 46
Localisation : Montréal et ailleurs
Date d'inscription : 27/10/2005

Quelle discipline Empty
MessageSujet: Re: Quelle discipline   Quelle discipline EmptyVen 2 Fév 2007 - 17:54

Ok. On ne parle pas de la même discipline. Je pense trop à l'ISSF, où les canons lourds sont admis. Je n'avais pas bien compris que tu parlais toujours SM, au temps pour moi.


Dernière édition par le Ven 2 Fév 2007 - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slashbin.net
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Quelle discipline Empty
MessageSujet: Re: Quelle discipline   Quelle discipline EmptyVen 2 Fév 2007 - 18:01

Pas grave, chaque discipline a ses passionnés, c'est vrai!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle discipline Empty
MessageSujet: Re: Quelle discipline   Quelle discipline Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle discipline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau dans la discipline
» discipline debout
» quelle nombre et quelle taille pour les joints de 79g
» Oú et quelle carabine PCP 6.35 pour 400 EUR et avec quelle lunette?
» Quelle puissance pour de tir a 50 mètres et quelle lunette ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Le tir sportif / Espace carabiniers-
Sauter vers: