Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Diana Panther 31 pro, version 10 Joules !

Aller en bas 
+2
supracool
dizo
6 participants
AuteurMessage
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Diana Panther 31 pro, version 10 Joules ! Empty
MessageSujet: Diana Panther 31 pro, version 10 Joules !   Diana Panther 31 pro, version 10 Joules ! EmptyMer 10 Avr 2013 - 21:45


c'est bon elle est mienne !
Je l'ai payée un peu chere, commandée en france ( pour des raison de facilité SAV, réputation de l'armurerie,transporteur etc...)

mais en tout cas, meme si je vais me serrer un peu la ceinture ce mois, je vais me faire plaisir les week ends !

bon du coup me restais plus beaucoup de sous pour les munitions, j'ai pris une boite de HN baracuda, et une de Hollow point, je me pencherais sur les plombs idéaux plus tard

j'aimerais savoir s'il y a des utilisateurs de cette carabine sur le forum, et ce qu'ils en pensent, a savoir que je suis un debutant, et que je trouve, l'investissement deja consequent

plus tard, j'aimerais elargir, ma collection, du coup ayant, il me semble, une carabine fiable et precise, je me pencherais sur des choix plus "exotique", je pense a gamo, et stoeger, pour du plinking

je ne sais pas avec quelle lunette elle va venir, j'ai fais confiance a Diana pour le coup, je sais qu'il s'agit d'une 4x32, je pense largement suffisant pour du tir 10 joules !

bref je souhaitais juste partager ma joie :)

prochain achet : housse, plombs, kit de nettoyage, porte cible inspirant...

je suis ouvert a toute direction de discutions

Revenir en haut Aller en bas
supracool
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supracool


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 564
Age : 43
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 06/03/2011

Diana Panther 31 pro, version 10 Joules ! Empty
MessageSujet: Re: Diana Panther 31 pro, version 10 Joules !   Diana Panther 31 pro, version 10 Joules ! EmptyJeu 11 Avr 2013 - 3:18

Tu compte tirée a quelle distance avec ta Diana. Par contre pour cette achat je t'en félicite mais ta du payé un bras pour l'avoir mais ce qui est fait est fait. La prochaine foi va faire un tour chez sportwaffen et n'hésite pas a demandé conseil on n'est la pour sa Diana Panther 31 pro, version 10 Joules ! 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Diana Panther 31 pro, version 10 Joules ! Empty
MessageSujet: Re: Diana Panther 31 pro, version 10 Joules !   Diana Panther 31 pro, version 10 Joules ! EmptyJeu 11 Avr 2013 - 8:04

merci supracool, en effet j'ai fais mal a mon portefeuille ^^

je suis pas un super bricolo, et le fait que l'arme soit a 10 "d'origine" m'arrangeait aussi ( je crois que l'allemagne les envoie a 7.5, nan ?)

pour la distance : ce n'est pas encore vraiment determiné, mais entre 15 et 20 m, avec le frerot, qui lui a une stoeger x5 ( je lui ai offert aussi pour son anniversaire, en faite je me suis fait vraiment tres mal financierement...)

j'ai mis plus de temps pour choisir la mienne

du coup la panther 31 pro pour plusieurs raison etait le bon compromis pour moi, si je progresse avec je regarderais pour une weirauch plus tard

j'avoue que la gueule de la panther a joué aussi, une arme qui plait c'est important aussi ^^

bon parcontre, toujours en preparation de commande, j'espere la recevoir pour ce week end

tiens je vais voir ce que la météo annonce !

Revenir en haut Aller en bas
supracool
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supracool


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 564
Age : 43
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 06/03/2011

Diana Panther 31 pro, version 10 Joules ! Empty
MessageSujet: Re: Diana Panther 31 pro, version 10 Joules !   Diana Panther 31 pro, version 10 Joules ! EmptyJeu 11 Avr 2013 - 9:35

Tu verrra tu ne sera pas déçu avec ta Diana pro 31, par contre du 15 20 M avec une lunette 4X32 va être un peu juste quand même mais sa peu le faire. C'est vrai quelle est belle cette Diana, oui la legislation allemande c'est bien 7.5 j mais c'est pas grand chose comparé a une 10 joules. Tu va voir quand ton canon sera bien rodé comment tu va faire des jolie carton avec ta diana smil 85
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Diana Panther 31 pro, version 10 Joules ! Empty
MessageSujet: Re: Diana Panther 31 pro, version 10 Joules !   Diana Panther 31 pro, version 10 Joules ! EmptyJeu 11 Avr 2013 - 10:03

Je reinvestierais en fonction quand mon epargne me fera moins la gueule ^^

pour le moment en tout cas, je suis pas encore en mode "sport", mais decouverte

la je m'amuse tout les jours avec la stoeger du frangin, on shoot des cibles designée dans le jardin, et je commence a comprendre le besoin d'une detente "souple", je suis pas encore "fin" a ce niveau, mais je vois bien qu'ont peut varier rapidement de quelques degré au moment du tir

je verrais ce que la T06 apporte a ce niveau

Revenir en haut Aller en bas
supracool
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supracool


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 564
Age : 43
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 06/03/2011

Diana Panther 31 pro, version 10 Joules ! Empty
MessageSujet: Re: Diana Panther 31 pro, version 10 Joules !   Diana Panther 31 pro, version 10 Joules ! EmptyJeu 11 Avr 2013 - 14:30

SA va etre le jour et la nuit
Revenir en haut Aller en bas
jupileyre
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jupileyre


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 724
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2013

Diana Panther 31 pro, version 10 Joules ! Empty
MessageSujet: Re: Diana Panther 31 pro, version 10 Joules !   Diana Panther 31 pro, version 10 Joules ! EmptyJeu 11 Avr 2013 - 20:26

Bonsoir !
Je te félicite pour ton acquisition ! Je(re)débute en matière de tir à AC. Je me suis acheté récemment une Diana Panther 31 (mais pas la pro.) en 10 joules dont je suis très satisfait. C'est visiblement une carabine fiable et très bien finie. J'avoue qu'elle a un jolie look la "pro". Je ne l'ai jamais vue en "vrai".J'aime bien le principe de l'extrémité du canon "renforcée". J'imagine que ça doit faciliter la préhension du canon.
Au fait est elle en bois (si elle existe) ou "synthétique" ? Je n'ai pas acheté la mienne en bois. Je le regrette. Je l'ai vue récemment : une "gueule" terrible ! J'adore.
Qq petits conseils si je peux me permettre : évite les plombs Gamo, surtout pas d'huile à l'intérieur du mécanisme (conseils du vendeur) mais uniquement à l'extérieur. Fais gaffe aussi aux housses : je ne suis pas certain qu'elles soient biens calibrées pour les Diana qui sont plutôt longues (enfin, ça dépend du modèle).
Bon WE et bons tirs !! Diana Panther 31 pro, version 10 Joules ! Banana_s
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Diana Panther 31 pro, version 10 Joules ! Empty
MessageSujet: Re: Diana Panther 31 pro, version 10 Joules !   Diana Panther 31 pro, version 10 Joules ! EmptyJeu 11 Avr 2013 - 21:11

Merci messieurs !

Merci jupileyre pour ces precieux conseils :)
Revenir en haut Aller en bas
Loulou59
Régulier
Régulier
Loulou59


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 185
Age : 55
Localisation : lille métropole
Date d'inscription : 07/03/2013

Diana Panther 31 pro, version 10 Joules ! Empty
MessageSujet: Re: Diana Panther 31 pro, version 10 Joules !   Diana Panther 31 pro, version 10 Joules ! EmptyJeu 11 Avr 2013 - 22:39

Bonsoir à tous,

Très bonne achat la Diana !!! Je ne sais pas combien mesure ta carabine mais,
Pour le fourreau, Stoeger en fait de 130cm à 33 euros FDP inclus.

Diana Panther 31 pro, version 10 Joules ! Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

Diana Panther 31 pro, version 10 Joules ! Empty
MessageSujet: Re: Diana Panther 31 pro, version 10 Joules !   Diana Panther 31 pro, version 10 Joules ! EmptyVen 12 Avr 2013 - 17:19

Diana en fabrique aussi , assez sobre et joli !
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Diana Panther 31 pro, version 10 Joules ! Empty
MessageSujet: Re: Diana Panther 31 pro, version 10 Joules !   Diana Panther 31 pro, version 10 Joules ! EmptySam 13 Avr 2013 - 0:18

merci pour l'info, en effet la diano panther est tres longue !
Revenir en haut Aller en bas
jupileyre
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jupileyre


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 724
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2013

Diana Panther 31 pro, version 10 Joules ! Empty
MessageSujet: Re: Diana Panther 31 pro, version 10 Joules !   Diana Panther 31 pro, version 10 Joules ! EmptySam 13 Avr 2013 - 1:43

Pour l'entretien "interne" mieux vaut s'adresser à un prof (sauf à etre prof soit meme ou bricoleur ce qui n'est pas mon cas). Diana Panther 31 pro, version 10 Joules ! Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jupileyre
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jupileyre


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 724
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2013

Diana Panther 31 pro, version 10 Joules ! Empty
MessageSujet: Re: Diana Panther 31 pro, version 10 Joules !   Diana Panther 31 pro, version 10 Joules ! EmptySam 13 Avr 2013 - 1:47

Sans compter que si elle est bien rangée et dans la mesure où elle est neuve, il n'y a pas de raison de faire quoi que ce soit à "l'intérieur" avant "longtemps".
Revenir en haut Aller en bas
babiole
Nouveau Membre
Nouveau Membre
babiole


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 47
Age : 51
Localisation : linxe dans les landes
Date d'inscription : 26/12/2012

Diana Panther 31 pro, version 10 Joules ! Empty
MessageSujet: Re: Diana Panther 31 pro, version 10 Joules !   Diana Panther 31 pro, version 10 Joules ! EmptySam 13 Avr 2013 - 3:07

diana bon choix tu ne sera pas decus j'en possede 3 don une qui a plus de 20 ans jamais de probleme a part un ressort et joint mais c'est normal .amuse toi bien
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Diana Panther 31 pro, version 10 Joules ! Empty
MessageSujet: Re: Diana Panther 31 pro, version 10 Joules !   Diana Panther 31 pro, version 10 Joules ! EmptyDim 14 Avr 2013 - 1:33

merci, et donc maintenant je sais ce que donne la T06 par rapport a la detnte stoeberg : en effet le jour et la nuit !
Revenir en haut Aller en bas
supracool
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supracool


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 564
Age : 43
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 06/03/2011

Diana Panther 31 pro, version 10 Joules ! Empty
MessageSujet: Re: Diana Panther 31 pro, version 10 Joules !   Diana Panther 31 pro, version 10 Joules ! EmptyDim 14 Avr 2013 - 2:30

Manque juste une detente rekord
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

Diana Panther 31 pro, version 10 Joules ! Empty
MessageSujet: Re: Diana Panther 31 pro, version 10 Joules !   Diana Panther 31 pro, version 10 Joules ! EmptyDim 14 Avr 2013 - 9:27

J'aurais pu penser ainsi (souvenir des Diana de mon enfance), mais il y a pas si longtemps j'ai testé une Diana 34 pour voir ce qu'elle valait sur cible, ben la détente m'a aussi agréablement surpris que les résultats sur cible (10m) ... pourtant habitué a la Rekord, j'ai trouvé la T05 vraiment agréable. (et efficace)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diana Panther 31 pro, version 10 Joules ! Empty
MessageSujet: Re: Diana Panther 31 pro, version 10 Joules !   Diana Panther 31 pro, version 10 Joules ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diana Panther 31 pro, version 10 Joules !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diana Panther 31 pro, version 10 Joules !
» DIANA PANTHER 31 (20 joules)
» "Meilleurs" plombs pour une Diana Panther 31 - 10 joules.
» passer une diana "panther 31" 10 joules en 20 joules
» Carton a 10 mètres avec diana panther 31 en 10 joules et lunette walther 3-9X44

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: