Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Stoeger x5

Aller en bas 
+4
ti_lou
toyot60
yussefbrown
Deado57
8 participants
AuteurMessage
Deado57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Deado57


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : 57
Date d'inscription : 07/04/2013

STOEGER - Stoeger x5 Empty
MessageSujet: Stoeger x5   STOEGER - Stoeger x5 EmptyDim 7 Avr 2013 - 16:01

Bonjour ! Donc voilà je voudrais commencer le tire à la carabine a plomb et du cous m'acheter une jolie carabine mais il se trouve que le choix est énorme. J'ai regardé sur votre forum les avis des personnes, les prix sur internet bref la totale, et une carabine m'a vraiment taper dans l’œil ! La Stoeger x5 version bois. Avent de me lancer j'ai quelque question à poser. Sachant que j'ai un budget très serré ( Environ 130 euros avec des plombs ) je voudrais quand même une carabine qui tient la route. Pas forcement très précise mais avent tous fiable. Je voudrais savoir quelle est la différence entre la x5 et la x10 mis a par le look ( J'ai un gros faible pour la x5 ^^' ) et quelle pack me conseillez vous dans cette sélection :

Armes et passion :

Armurerie auxerre :

Meyson armurier :


Voilà j'attend vos réponse sur la fiabilité de ces sites et pour savoir quelle lots est le plus intéressant !
Je suis aussi ouvert à vos conseille sur le choix de l'arme, après tous je ne m'y connais pas encore asse bien pour avoir un bon jugement sur la marchandise ! Merci et bonne soiré. ( Je ne peux pas mettre de lien pour l'instant )
Revenir en haut Aller en bas
yussefbrown
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
yussefbrown


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 319
Age : 30
Localisation : seraing
Date d'inscription : 10/11/2012

STOEGER - Stoeger x5 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger x5   STOEGER - Stoeger x5 EmptyDim 7 Avr 2013 - 18:57

Toyot 60 en a une a vendre mp le
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 64
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

STOEGER - Stoeger x5 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger x5   STOEGER - Stoeger x5 EmptyDim 7 Avr 2013 - 19:13

non non , je les garde pour l’instant ...toutes façons , il n'y a plus d'organe de viseé dessus.. donc ,c'est lunette ou red dot obligatoire ....
Revenir en haut Aller en bas
yussefbrown
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
yussefbrown


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 319
Age : 30
Localisation : seraing
Date d'inscription : 10/11/2012

STOEGER - Stoeger x5 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger x5   STOEGER - Stoeger x5 EmptyDim 7 Avr 2013 - 19:45

Sorry,je voulais te faire de la pub :-S
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 64
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

STOEGER - Stoeger x5 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger x5   STOEGER - Stoeger x5 EmptyDim 7 Avr 2013 - 20:02

je t'en remercie !! STOEGER - Stoeger x5 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
ti_lou
Régulier
Régulier
ti_lou


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 287
Age : 57
Localisation : lyon
Date d'inscription : 16/03/2013

STOEGER - Stoeger x5 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger x5   STOEGER - Stoeger x5 EmptyDim 7 Avr 2013 - 20:16

salut ,
la difference entre une x5 et une x10 c'est une puissance legerement superieure en faveur de la x10 et la possibilité d'augmenter la puissance de cette derniere au dela de 10 joules en changeant le ressort , ce qui n'est pas le cas sur la x5 sans risquer de l'endommager , car elle n'est pas prevue pour ça !
sinon la x5 est un bon choix pour débuter et à mon avis le meilleur rapport qualité prix.
J'en possede une depuis peu et j'en suis très satisfait.

en ce qui concerne le vendeur , je l'ai prise chez Armurerie Auxerre en pack combo à 109 € , la seule chose qui me dérange chez eux c'est qu'ils expedient par exapaq et non en collissimo.
en esperant t'avoir aidé ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lugdunum-slingshot.jimdo.com/
ti_lou
Régulier
Régulier
ti_lou


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 287
Age : 57
Localisation : lyon
Date d'inscription : 16/03/2013

STOEGER - Stoeger x5 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger x5   STOEGER - Stoeger x5 EmptyDim 7 Avr 2013 - 20:25

juste une derniere chose , j'ai lu sur le forum que la x5 avait une detente assez dure (sur la x10 elle est reglable) , perso j'ai pas trouvé , maintenant faudrait que j'essaye une diana ou une weihrauch pour comparer...
Revenir en haut Aller en bas
http://lugdunum-slingshot.jimdo.com/
Deado57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Deado57


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : 57
Date d'inscription : 07/04/2013

STOEGER - Stoeger x5 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger x5   STOEGER - Stoeger x5 EmptyDim 7 Avr 2013 - 20:37

OK sa marche merci de votre aide. Pour l'instant sa ne me dérange pas que la détente soit dur. Pour ce faire la main sa sera parfait ! Puis si je passe d'une moins agréable a une plus "confortable" il ne peux avoir que du progrès :). Perso je la prefaire en bois, mais bon c'est vrais que la synthétique est moins cher .... M'enfin pour 10 euros je vais pas chipoter et me faire plaisirs :p. Sinon la Scope est si dégueux que sa ?
Revenir en haut Aller en bas
yussefbrown
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
yussefbrown


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 319
Age : 30
Localisation : seraing
Date d'inscription : 10/11/2012

STOEGER - Stoeger x5 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger x5   STOEGER - Stoeger x5 EmptyDim 7 Avr 2013 - 20:39

pour debuter j'ai pris une stoeger x5 je me suis habitué a la détente et je fais des bons cartons a 15 metres
Revenir en haut Aller en bas
Deado57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Deado57


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : 57
Date d'inscription : 07/04/2013

STOEGER - Stoeger x5 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger x5   STOEGER - Stoeger x5 EmptyDim 7 Avr 2013 - 20:41

Ok donc on peu dire que c'est une bonne arme pour se faire la main :)
Revenir en haut Aller en bas
ti_lou
Régulier
Régulier
ti_lou


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 287
Age : 57
Localisation : lyon
Date d'inscription : 16/03/2013

STOEGER - Stoeger x5 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger x5   STOEGER - Stoeger x5 EmptyDim 7 Avr 2013 - 20:46

j'ai eu une 4x32 fuzyon avec , mais c'est ma 1ere lunette et je prefere la visée ouverte , on vois bien dedans mais bon c'est un peu leger comme reponse lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lugdunum-slingshot.jimdo.com/
Deado57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Deado57


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : 57
Date d'inscription : 07/04/2013

STOEGER - Stoeger x5 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger x5   STOEGER - Stoeger x5 EmptyDim 7 Avr 2013 - 21:07

Hummm bah est il possible de la régler en sorte qu'elle soit précise ? Sinon autant prendre une sans lunette et acheter une mieux qui pourras s'adapter sur toutes les carabines ( Pour les prochaines ! On sait jamais ) :p
Revenir en haut Aller en bas
ti_lou
Régulier
Régulier
ti_lou


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 287
Age : 57
Localisation : lyon
Date d'inscription : 16/03/2013

STOEGER - Stoeger x5 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger x5   STOEGER - Stoeger x5 EmptyDim 7 Avr 2013 - 21:18

oui il y a deux vis pour la regler et la precision est correct à mon niveau , mais question lunette je suis loin d'etre un expert et mon avis est celui d'un debutant donc ...
et comme je te l'ai dit plus haut je prefere la visée ouverte d'autant que je ne fais que du plinking avec des plombs gamo pro magnum qui me conviennent très bien pour cette utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://lugdunum-slingshot.jimdo.com/
Deado57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Deado57


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : 57
Date d'inscription : 07/04/2013

STOEGER - Stoeger x5 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger x5   STOEGER - Stoeger x5 EmptyLun 8 Avr 2013 - 16:26

Sinon comme produit d'entretien il faut quoi pour la tenir en bonne état ?
Revenir en haut Aller en bas
ti_lou
Régulier
Régulier
ti_lou


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 287
Age : 57
Localisation : lyon
Date d'inscription : 16/03/2013

STOEGER - Stoeger x5 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger x5   STOEGER - Stoeger x5 EmptyLun 8 Avr 2013 - 19:53

Revenir en haut Aller en bas
http://lugdunum-slingshot.jimdo.com/
donice2212
Intermédiaire
Intermédiaire
donice2212


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/07/2013

STOEGER - Stoeger x5 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger x5   STOEGER - Stoeger x5 EmptyLun 18 Nov 2013 - 22:14

très sympa pour commençer! malgrès une lunette pourrit qui est fourni!
Revenir en haut Aller en bas
Denis45
Pilier
Pilier
Denis45


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1388
Age : 39
Localisation : la où on ne trouve et où il ne ce passe jamais rien==>LE LOIRET<==
Date d'inscription : 09/09/2013

STOEGER - Stoeger x5 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger x5   STOEGER - Stoeger x5 EmptyLun 18 Nov 2013 - 22:57

slt donice, dans ton profil tu peux régler pour voir les dates des sujets si tu veux, j'ai vu que tu avais déterré pas mal de fossiles...
Revenir en haut Aller en bas
donice2212
Intermédiaire
Intermédiaire
donice2212


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/07/2013

STOEGER - Stoeger x5 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger x5   STOEGER - Stoeger x5 EmptyMar 19 Nov 2013 - 18:05

Merci Denis45! Roswellp vient de m' expliquer sa aussi! smil 82 désolé
Revenir en haut Aller en bas
Logan72
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Logan72


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 9
Age : 51
Localisation : 61
Date d'inscription : 27/11/2013

STOEGER - Stoeger x5 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger x5   STOEGER - Stoeger x5 EmptyMer 27 Nov 2013 - 10:33

Hello,

je viens me greffer à ce sujet car en passant chez mon armurier (juste de passage par hasard, sans idée précise) j'ai vu la Stoeger X5 et l'insolente m'a fait de l'oeil smil 85
Donc, étant un ancien tireur pro dans l'armée, je me suis dit "eh pourquoi pas pour s'amuser dans le jardin avec mon fiston (ou autres)". Donc j'ai pris des renseignements sur l'arme, qui apparemment, selon l'armurier, est pas mal ! Puis elle a une belle gueule je trouve, avec sa crosse un peu "dessinée" et sympa.
Il existe apparemment une finition bois et une finition synthétique, là je me demande, que vaut il mieux ? Le synthétique est résistant et moins fragile que du bois de mes connaissances...Mais le bois est beaucoup plus beau et esthétique.
Je prendrais aussi une lunette avec la carabine, mais pas celle de Stoeger, une autre marque en 4x32 je pense, ça doit largement suffire pour du tir à 25/30m
Donc avez vous des avis, conseils à donner à un débutant en AC ?

Merci d'avance à vous thumleft 

Sportivement
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

STOEGER - Stoeger x5 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger x5   STOEGER - Stoeger x5 EmptyMer 27 Nov 2013 - 11:50

Logan72 a écrit:
Hello,

je viens me greffer à ce sujet car en passant chez mon armurier (juste de passage par hasard, sans idée précise) j'ai vu la Stoeger X5 et l'insolente m'a fait de l'oeil smil 85
Donc, étant un ancien tireur pro dans l'armée, je me suis dit "eh pourquoi pas pour s'amuser dans le jardin avec mon fiston (ou autres)". Donc j'ai pris des renseignements sur l'arme, qui apparemment, selon l'armurier, est pas mal ! Puis elle a une belle gueule je trouve, avec sa crosse un peu "dessinée" et sympa.
Il existe apparemment une finition bois et une finition synthétique, là je me demande, que vaut il mieux ? Le synthétique est résistant et moins fragile que du bois de mes connaissances...Mais le bois est beaucoup plus beau et esthétique.
Je prendrais aussi une lunette avec la carabine, mais pas celle de Stoeger, une autre marque en 4x32 je pense, ça doit largement suffire pour du tir à 25/30m
Donc avez vous des avis, conseils à donner à un débutant en AC ?

Merci d'avance à vous thumleft 

Sportivement
synthétique oui , plus résistant et demande moins d'entetien que le bois .. le reste question de gouts , mais la x5 a une détente exécrable , le mieux est de partir sur la x10 a détente réglable , voir meme la laisser en 10j .. oui elle peut faire 16 ou 20j et ce , sans déclaration . pour le carton la detente est tres importante , apres si tu veux tirer sur des canettes a 25m c'est bon ... STOEGER - Stoeger x5 0trampol on lunette tu peux taper dans le sutter c'est pas trop cher ( 50 euros livrés ) et c'est une 3-12x50 .... déjà plus lumineuse ... donc mon avis : pour carton , mauvais choix , pour plinking ca peut le faire ... le mieux selon moi est de prendre la x10 pour enchainer carton et plinking , car a la fin le plink ca devient lassant ...
Revenir en haut Aller en bas
Denis45
Pilier
Pilier
Denis45


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1388
Age : 39
Localisation : la où on ne trouve et où il ne ce passe jamais rien==>LE LOIRET<==
Date d'inscription : 09/09/2013

STOEGER - Stoeger x5 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger x5   STOEGER - Stoeger x5 EmptyMer 27 Nov 2013 - 11:51

Combien elle coûte chez ton armurier? parce-que pour le même prix tu à sans aucun doute ( beaucoup)mieux sur le net...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



STOEGER - Stoeger x5 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger x5   STOEGER - Stoeger x5 EmptyMer 27 Nov 2013 - 11:56

Une petite AC pas chère et ludique pour s'amuser dans son jardin, je la trouve plus belle finition bois (personnel), pour la lunette, n'importe quel 4x32 peut faire l'affaire pour du 25/30m (toujours avis personnel)

et comme dit Denis fait le tour des site !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





STOEGER - Stoeger x5 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger x5   STOEGER - Stoeger x5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stoeger x5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stoeger x10, Gamo blck shadow IGT, Stoeger ATAC
» Lunette Bushnell vs Stoeger , winner : Stoeger
» Stoeger X5 avec silencieux-VS-Stoeger X5 sans ...
» Carton stoeger X5 + plombs Stoeger X-Match
» stoeger x20

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: