Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Mon Walter P38 Umarex.

Aller en bas 
+9
goldenpey
belzeblues
rims-tuned60200
Marty-18001
carembar
shark84
bartz
cedmuc
jojo
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
melabod
Régulier
Régulier
melabod


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 241
Age : 64
Localisation : Oise
Date d'inscription : 24/04/2011

Mon Walter P38 Umarex. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Walter P38 Umarex.   Mon Walter P38 Umarex. - Page 2 EmptyMar 9 Avr 2013 - 16:03

alviez a écrit:
sur l'originale les plaquette sont en plastique ?

Bakélite
Revenir en haut Aller en bas
alviez
Intermédiaire
Intermédiaire
alviez


Masculin
Nombre de messages : 51
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 12/09/2012

Mon Walter P38 Umarex. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Walter P38 Umarex.   Mon Walter P38 Umarex. - Page 2 EmptyMar 9 Avr 2013 - 16:22

l'ancetre du plastique Mon Walter P38 Umarex. - Page 2 Wall , Merci
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Intermédiaire
Intermédiaire
jojo


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 50
Age : 67
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 26/12/2009

Mon Walter P38 Umarex. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Walter P38 Umarex.   Mon Walter P38 Umarex. - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2013 - 21:21

Ce véritable P38 en 9 mm a été transformé en arme à air de calibre 5,5 mm.
Elle a été vendue sur Natura machin.
Un sacré travail de réalisé.
Mon Walter P38 Umarex. - Page 2 4-9_mm11Mon Walter P38 Umarex. - Page 2 515Mon Walter P38 Umarex. - Page 2 610Mon Walter P38 Umarex. - Page 2 710Mon Walter P38 Umarex. - Page 2 810
Revenir en haut Aller en bas
alviez
Intermédiaire
Intermédiaire
alviez


Masculin
Nombre de messages : 51
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 12/09/2012

Mon Walter P38 Umarex. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Walter P38 Umarex.   Mon Walter P38 Umarex. - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2013 - 21:23

incroyable , je n'ose pas imaginer le prix^^
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Intermédiaire
Intermédiaire
jojo


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 50
Age : 67
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 26/12/2009

Mon Walter P38 Umarex. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Walter P38 Umarex.   Mon Walter P38 Umarex. - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2013 - 21:33

Véritable WALTHER P1système brocock en excellent état
Calibre plomb: 5.5mm (.22) poids: 800gr.

Il s'agit de la version "moderne" du célèbre P38.


L'arme d'origine en 9mm parabellum a été transformée pour tirer des plombs avec des douilles à air comprimé.
Le fonctionnement reste identique à l'orginal à part le réarmement manuel à chaque coup.
La modification BROCOCK est invisible de l'extérieur.
L'arme est démontable.
L'arme vient seule, sans les douilles ni la pompe pour y comprimer l'air.
Revenir en haut Aller en bas
pol-712
Intermédiaire
Intermédiaire
pol-712


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 75
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/07/2012

Mon Walter P38 Umarex. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Walter P38 Umarex.   Mon Walter P38 Umarex. - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2013 - 21:35

Pour Jojo: Comme le dis Melabod, la pièce malheureusement manquante est le levier d'armement du chien pour la double action:

Mon Walter P38 Umarex. - Page 2 P38fr-11
Mon Walter P38 Umarex. - Page 2 P38fr-12
Mon Walter P38 Umarex. - Page 2 P38fr-13

En regardant la photo originale de Bartz, on remarquera que la finition est plutôt grise brillante que bleuie: il s'agit d'une parkérisation ou phosphatage, ce qui n'enlève rien à la qualité du bleuis réalisé sur le P38 d'Umarex. Je recherche des infos sur la finition du Luger P08 sur le Net, je l'ai déjà vu bleui avec gravures dorées dans une revue; chacun son goût...
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Intermédiaire
Intermédiaire
jojo


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 50
Age : 67
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 26/12/2009

Mon Walter P38 Umarex. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Walter P38 Umarex.   Mon Walter P38 Umarex. - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2013 - 21:43

Merci Pol-712 pour ces explications très compréhensibles.

Je vais fabriquer cette pièce,qui sera bien sur factice, et la fixer sur mon Walter;
Je vais tout faire pour qu'il ressemble au vrai.
Revenir en haut Aller en bas
pol-712
Intermédiaire
Intermédiaire
pol-712


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 75
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/07/2012

Mon Walter P38 Umarex. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Walter P38 Umarex.   Mon Walter P38 Umarex. - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 13:40

Bonjour à tous:

Autres exemples de finitions façon "parkérisation","bronzage","bleuisage" sur Zamac cette fois:

http://www.sniperland.net/bbforum/viewtopic.php?f=64&t=6370
http://www.sniperland.net/bbforum/viewtopic.php?f=64&t=6370&st=0&sk=t&sd=a&start=15
http://reddevils.forumpersos.com/t394-bronzage
Revenir en haut Aller en bas
alviez
Intermédiaire
Intermédiaire
alviez


Masculin
Nombre de messages : 51
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 12/09/2012

Mon Walter P38 Umarex. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Walter P38 Umarex.   Mon Walter P38 Umarex. - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 13:49

vraiment sympa sa donne un peu plus de " réalisme " popcorn
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Intermédiaire
Intermédiaire
jojo


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 50
Age : 67
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 26/12/2009

Mon Walter P38 Umarex. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Walter P38 Umarex.   Mon Walter P38 Umarex. - Page 2 EmptySam 13 Avr 2013 - 7:31

Mon P38 avec un vrai faux levier d'armement.... pour plus de réalisme et un holster en cuir d'occasion ,de vrai P38, acheté 15,00€.


Mon Walter P38 Umarex. - Page 2 Dscn9110Mon Walter P38 Umarex. - Page 2 Dscn9111
Revenir en haut Aller en bas
bartz
Pilier
Pilier
bartz


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 1386
Age : 49
Localisation : Saumur (49)
Date d'inscription : 10/04/2012

Mon Walter P38 Umarex. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Walter P38 Umarex.   Mon Walter P38 Umarex. - Page 2 EmptySam 13 Avr 2013 - 7:36

Sympa!
;)
Revenir en haut Aller en bas
fieldy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
fieldy


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 15/08/2011

Mon Walter P38 Umarex. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Walter P38 Umarex.   Mon Walter P38 Umarex. - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2013 - 1:27

Beau travail.
je possede une replique airsoft de P08, j'aimerai bien lui donner le meme rendu.
Revenir en haut Aller en bas
pol-712
Intermédiaire
Intermédiaire
pol-712


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 75
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/07/2012

Mon Walter P38 Umarex. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Walter P38 Umarex.   Mon Walter P38 Umarex. - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013 - 21:08

A Fieldy:
Je prépare un post à part sur ce sujet: GSG 92 (airgun) ET P08 Lüger (airsoft)...Décapage,polissage,"bleuissage" sur zamac ET Alu...(mes 1ers tests).Avec photos et explications.
Bon amusement...
Revenir en haut Aller en bas
fieldy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
fieldy


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 15/08/2011

Mon Walter P38 Umarex. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Walter P38 Umarex.   Mon Walter P38 Umarex. - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013 - 22:18

l'aspect "métal chauffé" Sur mon P08, ce serait vraiment classe.
Il me tarde de voir ton post.
Revenir en haut Aller en bas
fieldy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
fieldy


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 15/08/2011

Mon Walter P38 Umarex. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Walter P38 Umarex.   Mon Walter P38 Umarex. - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013 - 22:23

A Pol:
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Intermédiaire
Intermédiaire
jojo


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 50
Age : 67
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 26/12/2009

Mon Walter P38 Umarex. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Walter P38 Umarex.   Mon Walter P38 Umarex. - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2013 - 21:55

Voilà ce que j'ai trouvé sur un forum qui s'appelle "Sniperland" :

Nous allons faire du bronzage à froid sur du Zamac;
Le Zamac est un métal non ferreux composé à 95% de zinc; 4% d'aluminium, 1 % de cuivre et environ 0,03 % de magnésium.
Pour savoir si votre réplique est en zamac, faire le test de l'aimant : s'il ne reste pas sur la réplique, alors elle est soit en alu, soit en zamac et nous pouvons donc suivre ce tuto.

L’intérêt de faire un bronzage ? La beauté de la réplique après traitement bien-sur ! Marre de votre peinture noire trop sombre et uniforme, qui fait que votre GBB préféré à l'air d'un jouet ? Faites un bronzage !

Voici la recette :

vous aurez besoins de :

- Votre réplique ou la partie à bronzer en Zamac ou Alu
- De la laine d'acier
- Du papier de verre très très fin (<2000)
- De l'huile
- du savon
- 2 chiffons qui vont mourir
- Du BIRCHWOOD CASEY ALUMINIUM BLACK (trouveable sur ebay et dans les bourses aux armes. Je ne sait pas ce qu'il en ai de la légalité de ce produit en France...)
- des gants en plastique
- de l’essuie-tout
- Un endroit bien aéré


Pour commencer, il va falloir entièrement enlever la peinture de votre réplique. Démontez la. utilisez du papier de verre puis de la laine d'acier. Pour un résultat optimal, faites toute la réplique à la laine d'acier. Cela va prendre énormément de temps. Nettoyez la réplique avec un essuie-tout de temps en temps.
Suivez ce tuto sans aller jusqu’à la phase BELGOM : http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=20226

Vous devez avoir un réplique toute brillante !

Ensuite, phase bronzage :

Mettez vos gants, un peu de BIRCHWOOD sur un torchon et appliquez le sur votre réplique. Faites de longs mouvements linéaires : n'appuyez pas trop, mais frottez vite et si possible sur la plus grande surface d'un coup (ne faite pas le coté de votre culasse cm par cm mais en un mouvement par exemple); Passez vites et souvent. La pièce devrait noircir (ou bleuir en fonction de sa composition). J'ai eu un gros mal de tête parce que j'avais pas fait ça dans un endroit aéré...
Une fois votre pièce entièrement traité, enveloppé la dans un essuie-tout remplis d'huile. Frottez sec ! Puis faire subir à la pièce un bain d'eau chaude et savonneuse pour enlever l'huile. Séchez bien la pièce puis frottez la vigoureusement avec un deuxième torchon pour révéler la vrai couleur du BIRCHWOOD et obtenir un résultat uniforme.

Répétez toute la phase 2, 3 voir 4 fois jusqu’à atteindre la teinte souhaité. Il se peut que ce soit bon dès le premier coup. Souvent, la couleur après avoir frotté votre pièce vigoureusement devient gris terne et non noir. C'est que vous devez répéter encore l'opération.

un bronzage va vous permettre d'obtenir plusieurs impressions :

- noir profond (faites plusieurs couches, au moins 4)
- reflets bleutés : cela dépend de votre alliage de départ
- reflets métalliques (rouge orange) : vous n'avez surement pas assez frotté, ou vous avez mis trop de produit d'un coup. Votre réplique à un look "grand brûlé"; ça peut être recherché (silencieux, caches flamme...)
- Gris brillant avec des reflets métalique : Pour un look destroy. C'est souvent l’étape avant d'arriver à un beau noir. il apparaît dès le premier passage de BIRCHWOOD. Plus vous allez faire de passage, plus il va s'assombrir.

Voici enfin deux photos, une sur mon CZ75 (remarquez la différence d'alliage entre la culasse et la frame) et un sur l'avant de mon Tavor (look battle destroy !)


Mon Walter P38 Umarex. - Page 2 60010Mon Walter P38 Umarex. - Page 2 60110

Ce qui est difficile à gérer c'est l'obtention d'effets identiques suite à des zamac différents entrant dans la conposition de l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
pol-712
Intermédiaire
Intermédiaire
pol-712


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 75
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/07/2012

Mon Walter P38 Umarex. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Walter P38 Umarex.   Mon Walter P38 Umarex. - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 12:12

Aprés mes recherches pour retrouver le site anglais cité par Jojo, j'ai aussi trouvé ce lien "sniperland".
Ce qui m'a conduit à commander l'Aluminium black en sus du liquid cold blue.
Dans les photos que tu montres, c'est un effet "parkérisation" noir-gris métallique.
L'Aluminium Black sur la culasse GSG 92 donne un noir bleuté...
Comme tu dis, c'est un peu loterie. Mais je ne désespère pas de pouvoir un peu gérer le hazard.
D'où l'intérêt de créer un base de tests à plusieurs, perso je ne dispose pas d'un stock d'armes énorme. Mon Walter P38 Umarex. - Page 2 Boohoo

Ces différents rendus sur le zamac, m'étonnent assez. Les alliages Zamac, même s'il en existe plusieurs types sont stables dans leurs compositions (3 ou 4 alliages types) et je comprends mal qu'il cohabitent dans une même production.(voir GSG)
Reste comme pour le Luger le soucis du canon alu.

Je vous propose (à Jojo et Fieldy en particulier) de se rejoindre sur le post dédié que j'ai créé pour continuer nos échanges à ce propos.
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Intermédiaire
Intermédiaire
jojo


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 50
Age : 67
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 26/12/2009

Mon Walter P38 Umarex. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Walter P38 Umarex.   Mon Walter P38 Umarex. - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 18:34

Ok ,rdv prochainement sur ton post.
Revenir en haut Aller en bas
fieldy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
fieldy


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 15/08/2011

Mon Walter P38 Umarex. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Walter P38 Umarex.   Mon Walter P38 Umarex. - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 18:38

Ok pour moi aussi. On voit tous ça sur ton post
Revenir en haut Aller en bas
pol-712
Intermédiaire
Intermédiaire
pol-712


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 75
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/07/2012

Mon Walter P38 Umarex. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Walter P38 Umarex.   Mon Walter P38 Umarex. - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 18:54

Attention, regardez bien les photos sur le site
http://reddevils.forumpersos.com/t394-bronzage
Le luger P08 à des plaquettes noires (WE sans doute car le Legend d'Umarex airsoft à des plaquettes imitation bois)
Le canon n'a pas réagit comme le mien qui est bleui.
Par contre la carcasse donne un meilleur résultat (plus foncé et légèrement bleuté).
"Canon noir"??
http://www.jerestaure.com/bronzage-noir-arme-ancienne-xml-206_211-660.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Walter P38 Umarex. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Walter P38 Umarex.   Mon Walter P38 Umarex. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Walter P38 Umarex.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelle armes choisir umarex CP Sport Walter ou Walter PPK/S
» Détente Walter PPQ 4.5mm (Umarex)
» walter CP99 umarex combien de chargeur de 18 coups avec par cartouche de 12 gr ?
» les plombs gamo,umarex et autre marques ce coincent dans le barillet du P99 umarex
» beretta px4 storm umarex ou hk p30 umarex ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: