Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 conseil pour premier achat.

Aller en bas 
+7
wanwan
marceau
zitouna
Ph7
toyot60
xavier9600
titibibi
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
titibibi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
titibibi


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 02/04/2013

conseil pour premier achat. Empty
MessageSujet: conseil pour premier achat.   conseil pour premier achat. EmptyMar 2 Avr 2013 - 11:04

bonjour,

je souhaite m'initier au tir à la carabine, sans m'inscrire dans un club.

j'ai parcouru votre forum et mon choix se porte sur une Weihrauch HW30S chez sportwaffen
Si j'ai bien compris:
- on peut tirer jusque 30 m max
- la lunette peut être un plus à partir de 15/20 m

comment procede-t-on pour changer le ressort 7,5j en 9j ? est-ce aisé ?

que me conseillez-vous comme lunette pour debuter ? une 3x9-40 est-elle adaptée ? quelle est son avantage par rapport à une 4x32 ? le zoom et le diametre de l'optique ?


pour les plombs :
en parcourant le forum, je pense prendre du jbl exact. quel diametre prendre sans trop me tromper : 4.51mm ?
Revenir en haut Aller en bas
xavier9600
Nouveau Membre
Nouveau Membre
xavier9600


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 10/02/2013

conseil pour premier achat. Empty
MessageSujet: Re: conseil pour premier achat.   conseil pour premier achat. EmptyMar 2 Avr 2013 - 11:41

Hello,

pour la lunette si je dis pas de bêtise la 3-9/40 sera plus lumineuse que l'autre..
l'avantage c'est d'avoir un mode zoom qui te permet de passer d'un grossissement de 3 à 9
l'autre est en grossissement 4 tout le temps

pour tirer à 30m à mon avis la 4x32 est suffisante, zoom x9 à 30m ça me parait gros..

X
Revenir en haut Aller en bas
titibibi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
titibibi


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 02/04/2013

conseil pour premier achat. Empty
MessageSujet: Re: conseil pour premier achat.   conseil pour premier achat. EmptyMar 2 Avr 2013 - 11:58

merci pour ton avis.

sinon j'ai vu un zoom nikko 2/7-32 gold crown. pas trop haut de gamme par rapport à la carabine ?

comment procede-t-on pour le montage ? doit-on d'abord enlever le systeme de visée ouverte sur la carabine avant de mettre la lunette ?

titibibi
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 63
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

conseil pour premier achat. Empty
MessageSujet: Re: conseil pour premier achat.   conseil pour premier achat. EmptyMar 2 Avr 2013 - 12:05

tout depend de ce que tu veux faire ..
tir debout , tir en appuis , cible carton ,plinking ..

bon , la 30 s s'est pas mal
je te conseille de prendre celle la + une lunette et la , tu as une bonne petite carabine polyvalente
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_1678_942_944_950/products_id/21080

le dioptre est mieux pour du tir debout sans appuis et est bon j'usqua 15/20 m après rien n’empêche de deviser le dioptre (1 vis ) et de monter ta lunette pour du tir en appuis a 30 metres ..tes réglages ne bougeront pas si tu met ton dioptre ou ta lunette a la même place

je dis ca , parce que vu ton age , tes bras vont pas tardé a être trop court , si ce n'est déjà fait , et la hausse /guidon ,tu va avoir du mal a tous voir nette , le dioptre corrige nettement ,comme la lunette , tu peut tirer sans lunette de vue !! quel bonheur

Citation :
une 3x9-40 est-elle adaptée
oui
Citation :
son avantage par rapport à une 4x32 ? le zoom et le diametre de l'optique ?
oui
Citation :
je pense prendre du jbl exact.
JSB exact ou express en 4.52 pour les longue distance

plombs plat pour faire du carton , H&N match, RWS...


ce qu'il faut savoir :

1 - Les carabines de plus de 10 joules ne groupent pas à 10m. La vitesse du projectile est rarement en adéquation avec la masse du projectile. sa trajectoire est "flottante"

2 - Ces carabines vibrent au départ du coup

3 - Les plombs ont leur importance. La marque "gamo" ne groupe pas même dans une bonne carabine de match !.

4 - Une lunette ne sert à rien pour le 10m. Un dioptre est beaucoup plus efficace.

5 - La douceur de la détente donne la qualité du tir après on touche aux instruments de visée. Si avec ça ça marche pas... Travailler le lâcher ou changer de carabine. Dans les clubs, même une vieille Fein 300 qui a 30 ans groupe mieux qu'une carabine de jardin
Revenir en haut Aller en bas
titibibi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
titibibi


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 02/04/2013

conseil pour premier achat. Empty
MessageSujet: Re: conseil pour premier achat.   conseil pour premier achat. EmptyMar 2 Avr 2013 - 12:43

Merci pour ces reponses. Pour les tirs que je souhaite effectuer : je veux tout essayer : appui, debout, sur carton, canettes...
Cependant, je voudrais juste que tu me confirmes l'expression 'bras trop court'. Est-ce du a la vue de pres qui diminue avec l'age ? Si c'est cela tu as visé juste :-)
Donc une carabine avec dioptre permet de corriger la vue, c'est ca ?
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 63
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

conseil pour premier achat. Empty
MessageSujet: Re: conseil pour premier achat.   conseil pour premier achat. EmptyMar 2 Avr 2013 - 13:00

Citation :
cependant, je voudrais juste que tu me confirmes l'expression 'bras trop court'. Est-ce du a la vue de pres qui diminue avec l'age ? Si c'est cela tu as visé juste :-)
Donc une carabine avec dioptrie permet de corriger la vue, c'est ca ?

c'est tout a fait ca ... je suis passé par la smil 85
si tu commence a avoir ce probleme...la vise struglo ou autre hausse et guidon habituel ne te serviront a rien

c'est un dioptre que ca s'appelle , et ca corrige un peu le probleme ...
pour ce que tu veux en faire , avec ce que je t'ai conseillé ,tu pourras tout faire et avec un grand plaisir !!!
Citation :
comment procede-t-on pour changer le ressort 7,5j en 9j ? est-ce aisé ?

dans un premier temps , je te conseille de mettre qqs rondelles pour augmenter legerement la puissance , tout en gardant le ressort d'origine qui est performant ..
le top c'est mettre aussi des rondelles en cuir a chaque extrémité du ressort , ca va absorber un peu plus les vibrations du ressort ,
associé a une detente que tu vas regler au minimun de sa sensibilite ..
et la tu vas avoir une bonne petite carabine d'une precision redoutable pour te faire plaisir !!
Revenir en haut Aller en bas
titibibi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
titibibi


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 02/04/2013

conseil pour premier achat. Empty
MessageSujet: Re: conseil pour premier achat.   conseil pour premier achat. EmptyMar 2 Avr 2013 - 13:45

merci encore.

quelqu'un pourrait-il me donner un lien concernant ces rondelles ?
sinon une lunette 2-7/32 suffit-elle pour du 30 m max ?

Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 63
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

conseil pour premier achat. Empty
MessageSujet: Re: conseil pour premier achat.   conseil pour premier achat. EmptyMar 2 Avr 2013 - 14:03

ben les rondelles , je me les suit faite ..

j'ai decoupé une vielle paire de gants...
ca marche aussi avec des chaussures , sac a main , bottes ou manteaux de madame... du moment que c'est du cuir ..

32 , perso je trouve ca un peu petit ...

prevoit si un jour tu veux tirer a 50 m et mettre un ressort 16 joules

qui peux le plus ,peut le moins ..
ca sur une HW c'est tres bien : ( reglage de paralaxe de 10m a ~, monobloc ...)

http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_96_1350/products_id/16927

si t'as pas le budget , tu devrais attendre un peut pour la lunette .. au lieu d'acheter une petite pas chere dont tu va te lasser rapidement ..
Revenir en haut Aller en bas
titibibi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
titibibi


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 02/04/2013

conseil pour premier achat. Empty
MessageSujet: Re: conseil pour premier achat.   conseil pour premier achat. EmptyMar 2 Avr 2013 - 15:38

ok, donc

premier scénario :
HW30s 7,5 j avec dioptre pour débuter sur du 10/15m
et ensuite investissement pour passer sur du 20/30 m : ressort export 9j, lunette 3-9x/42 (voire 4-12x/42). c'est pas trop long vu la taille de la carabine ?

deuxième scénario :
tout acheter en une fois pour moins payer de frais de port


Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 63
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

conseil pour premier achat. Empty
MessageSujet: Re: conseil pour premier achat.   conseil pour premier achat. EmptyMar 2 Avr 2013 - 16:42

https://www.forum-airguns.com/t54751-les-armes-d-ikuzus


la 4x12x42 fait 345 mm comme la 3x9x42 c'est bon , ca passe ...juste 10€ d’écart

http://www.picstopin.com/539/nikko-stirling-gold-crown-air-king-4-12-x-42-1-mil-dot/http:%7C%7Cwww*z-shops*eu%7Cimages%7Cgoldcrown4*png/

si tu veux pas dépasser 10 joules un autre ressort ne sert a rien 3/4 rondelles vont aussi bien ...

toute façon entre 7.5 et 9 joules tu verras a peine la différence..

essaye deja a 30 m tu verra que 7.5 j ca y va bien ..
avec mes fein 300 ( 7.5j) ..ca groupe tres bien a 25 m

fouille sur le forum , je crois qu'on peut y mettre un ressort 16 joules ..mais il faut la licence ou un permis de chasse ...

si tu commande sur schneider vos mieux payer par virement bancaire , tu peux le faire gratuitement depuis le site internet de ta banque ..c'est gratuit

par CB , schneider va te prendre 4% de frais en plus du FDP ...
Revenir en haut Aller en bas
Ph7
Régulier
Régulier
Ph7


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 165
Age : 63
Localisation : France Yonne
Date d'inscription : 08/06/2010

conseil pour premier achat. Empty
MessageSujet: Re: conseil pour premier achat.   conseil pour premier achat. EmptyMar 2 Avr 2013 - 18:07

bonjour,
la HW30s est en 7.5 joules et ressort export vers les 10 joules.
Le 16joules c'est pour la HW50S, plus longue, plus lourde et un peu plus chère aussi.
La 30 est super légère, pour moi le top c'est visée ouverte en 7.5 j pas de vibration et précise.
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 63
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

conseil pour premier achat. Empty
MessageSujet: Re: conseil pour premier achat.   conseil pour premier achat. EmptyMar 2 Avr 2013 - 21:25

tient juste pour que tu vois en 7.5 joules ce qui peut se faire avec un bon appuis !!!
https://www.forum-airguns.com/t60983-fein-800-50-metres
Revenir en haut Aller en bas
zitouna
Pilier
Pilier
zitouna


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1584
Age : 62
Localisation : Comté de Hainaut
Date d'inscription : 22/04/2012

conseil pour premier achat. Empty
MessageSujet: Re: conseil pour premier achat.   conseil pour premier achat. EmptyMar 2 Avr 2013 - 21:36

conseil pour premier achat. Jump_fir conseil pour premier achat. Jump_fir conseil pour premier achat. Jump_fir je confirme pour la hw30s ainsi que pour la lunette du lien de toyot (ici )) thumleft thumleft thumleft thumleft les deux ensemble .......rien que du bonheur ............................
Revenir en haut Aller en bas
titibibi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
titibibi


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 02/04/2013

conseil pour premier achat. Empty
MessageSujet: Re: conseil pour premier achat.   conseil pour premier achat. EmptyMer 3 Avr 2013 - 10:10

merci pour toutes ces explications. par contre, concernant le dioptre vendu avec la HW30S chez sportwaffen, j'ai cru comprendre qu'il n'était de tres bonne qualité et qu'il avait tendance à bouger.
ne vaut-il pas mieux que j'achete le modele à visée ouverte tant que ma vue de pres est a peu pres correcte et ensuite investir dans un dioptre de meilleur qualité ?
Si je pars sur cette option, quid de la lunette, vais je pouvoir mettre la NIKKO 4-12 sans enlever la hausse ?
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2006

conseil pour premier achat. Empty
MessageSujet: Re: conseil pour premier achat.   conseil pour premier achat. EmptyMer 3 Avr 2013 - 11:31

titibibi a écrit:
Donc une carabine avec dioptre permet de corriger la vue, c'est ca ?

bonjour

si un dioptre permet, par effet de diaphragme, d'avoir une perception un peut plus net du visuel (augmentation de la profondeur de champs) il ne permet en aucun cas de corriger une presbytie, même naissante.(ou tout autres problèmes de vues)

voir un ophtalmo pour une paire de lunette, et/ou mieux, une monture et un verre adapté au tir !

_________________
Rem 700 "match" ---------- Unique T2000
Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45
Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army
Weihrauch HW 40 -----------


conseil pour premier achat. Signat10

"en doutant, on parvient a la verité"
Revenir en haut Aller en bas
titibibi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
titibibi


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 02/04/2013

conseil pour premier achat. Empty
MessageSujet: Re: conseil pour premier achat.   conseil pour premier achat. EmptyMer 3 Avr 2013 - 11:42

smil 85 bon, je crois que je vais être raisonnable.
je vais prendre un petit set HW30s visée standard et ajouter une lunette nikko stirling 2-7/ monobloc avec reglage parallaxe car j'ai trop peur que la carabine soit trop courte pour accepter une lunette de la même marque en 3-9/42 (345mm de long) sans enlever la hausse.
pour tirer à max 30m, je pense que c'est suffisant. Au service militaire, on arrivait bien à grouper dans une orange à 50 m sans lunette, non ?

dernier decompte avant décollage de la commande popcorn
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 63
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

conseil pour premier achat. Empty
MessageSujet: Re: conseil pour premier achat.   conseil pour premier achat. EmptyMer 3 Avr 2013 - 12:22

la hausse ,c'est deux vis ... 20 secondes pour les enlever ..

dommage pour le dioptre .. ca aurait permis a la carabine d'exprimer toutes ses qualités

n'oubli pas qu'au service militaire , tu avais 20 ans ..

c'est toi qui voit ..
Revenir en haut Aller en bas
wanwan
Intermédiaire
Intermédiaire
wanwan


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 59
Age : 51
Localisation : benodet
Date d'inscription : 31/03/2013

conseil pour premier achat. Empty
MessageSujet: Re: conseil pour premier achat.   conseil pour premier achat. EmptyMer 3 Avr 2013 - 13:18



n'oubli pas qu'au service militaire , tu avais 20 ans ..

c'est toi qui voit ..[/quote]

ou pas........ conseil pour premier achat. Emotico2 conseil pour premier achat. Emotico2 conseil pour premier achat. Emotico2

le temps passe et la vu baisse. conseil pour premier achat. Bigcry conseil pour premier achat. Bigcry conseil pour premier achat. Bigcry
Revenir en haut Aller en bas
titibibi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
titibibi


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 02/04/2013

conseil pour premier achat. Empty
MessageSujet: Re: conseil pour premier achat.   conseil pour premier achat. EmptyMer 3 Avr 2013 - 17:11

bon si c'est qu'une vis, je prend la grosse lunette. c'est vous les experts ;-)

pour le dioptre, je verrais à l'usage.
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 63
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

conseil pour premier achat. Empty
MessageSujet: Re: conseil pour premier achat.   conseil pour premier achat. EmptyMer 3 Avr 2013 - 17:35

c'est 2 vis

attention ,il te faut prendre un modèle 30 s avec le tunnel de guidon si tu veux mettre un dioptre plus tard ..
regarde aussi les prix des dioptres , c'est presque le prix de la carabine ..
les bas de gamme c'est 130 €
ou alors en trouver un sur egun !

http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_1678_942_944_950/products_id/9716
Revenir en haut Aller en bas
zitouna
Pilier
Pilier
zitouna


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1584
Age : 62
Localisation : Comté de Hainaut
Date d'inscription : 22/04/2012

conseil pour premier achat. Empty
MessageSujet: Re: conseil pour premier achat.   conseil pour premier achat. EmptyMer 3 Avr 2013 - 19:35

titibibi a écrit:
smil 85 bon, je crois que je vais être raisonnable.
je vais prendre un petit set HW30s visée standard et ajouter une lunette nikko stirling 2-7/ monobloc avec reglage parallaxe car j'ai trop peur que la carabine soit trop courte pour accepter une lunette de la même marque en 3-9/42 (345mm de long) sans enlever la hausse.
pour tirer à max 30m, je pense que c'est suffisant. Au service militaire, on arrivait bien à grouper dans une orange à 50 m sans lunette, non ?

dernier decompte avant décollage de la commande popcorn

Ma Hw30 s avec une nikko 4-12x42, la hausse est là, et ne gêne pas.....

conseil pour premier achat. Hs3010
Revenir en haut Aller en bas
ACtime
Régulier
Régulier
ACtime


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 138
Age : 32
Date d'inscription : 21/12/2012

conseil pour premier achat. Empty
MessageSujet: Re: conseil pour premier achat.   conseil pour premier achat. EmptyMer 3 Avr 2013 - 20:14

Enfin bon ça sert pas à grand chose donc autant enlever la hausse pour le temps que ça prend conseil pour premier achat. 0trampol
surtout qu'après la lunette est vachement en avant
Revenir en haut Aller en bas
zitouna
Pilier
Pilier
zitouna


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1584
Age : 62
Localisation : Comté de Hainaut
Date d'inscription : 22/04/2012

conseil pour premier achat. Empty
MessageSujet: Re: conseil pour premier achat.   conseil pour premier achat. EmptyMer 3 Avr 2013 - 20:18

ACtime a écrit:
Enfin bon ça sert pas à grand chose donc autant enlever la hausse pour le temps que ça prend conseil pour premier achat. 0trampol
surtout qu'après la lunette est vachement en avant

Suis d'accord, mais, j'ai une grande peur, que si un jour, je veux l'utiliser, je ne sais plus où je l'ai mise ..... smil 85 smil 85 conseil pour premier achat. Wall
Revenir en haut Aller en bas
ACtime
Régulier
Régulier
ACtime


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 138
Age : 32
Date d'inscription : 21/12/2012

conseil pour premier achat. Empty
MessageSujet: Re: conseil pour premier achat.   conseil pour premier achat. EmptyMer 3 Avr 2013 - 20:24

En parlant de ça je trouve plus la mienne, alors finalement j'aurais du faire pareil smil 85
Revenir en haut Aller en bas
titibibi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
titibibi


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 02/04/2013

conseil pour premier achat. Empty
MessageSujet: Re: conseil pour premier achat.   conseil pour premier achat. EmptyMer 3 Avr 2013 - 22:02

pfffooouuu. c'est compliqué smil 86
belle bete zitouna.
devant ce debauche de technologie, je vais m'acheter un pneumatir conseil pour premier achat. Emotico2

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pour premier achat. Empty
MessageSujet: Re: conseil pour premier achat.   conseil pour premier achat. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour premier achat.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseil pour mon premier achat
» Conseil premier achat
» Conseil premier achat carabine AC
» nouveau et besoin de conseil pour premier achat
» Conseil premier achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: