Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 cartouche silencieuse

Aller en bas 
+3
bartz
luma17
meurzen
7 participants
AuteurMessage
meurzen
Régulier
Régulier
meurzen


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 170
Age : 41
Localisation : frontière belge - avesnois
Date d'inscription : 08/01/2008

cartouche silencieuse Empty
MessageSujet: cartouche silencieuse   cartouche silencieuse EmptyJeu 28 Mar 2013, 6:34 pm

je cherche une cartouche silencieuse type cci quiet ou aguila colibri mais j'ai 2 questions

1) je pense qu'il n'y a pas de poudre comme dans une winchester 22 long Z et comme je possède une arme de match à canon lourd j'ai peur que l'ogive soit trop freiné
en fait j'aimerais avoir un tir tendu jusque 30m
vous croyez que c'est possible ?

2)je me suis renseigné dans des armureries mais à part la long Z personne ne connait d'autres munitions, de plus ils m'ont dit qu'a 30m ce serait juste pour la précision et la trajectoire tendue

bref que me conseillez vous comme munition de 22 aussi peu bruyante qu'une ac mais ayant une trajectoire tendue et précise jusque 30m

merci
Revenir en haut Aller en bas
luma17
Intermédiaire
Intermédiaire
luma17


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 84
Age : 77
Localisation : 17
Date d'inscription : 05/09/2012

cartouche silencieuse Empty
MessageSujet: Re: cartouche silencieuse   cartouche silencieuse EmptyJeu 28 Mar 2013, 6:53 pm

Bonjour,
Pour tirer silencieusement à 30 mètres, je ne sais pas, mais à 25 mètres; la long Z et un silencieux comme le SKM sont parfaits;
le problème est que la charge des long z est parfois irrégulière . On peut avoir un tir plus bas de temps en temps !
En revanche, si tu as un canon lourd, il n'a probablement pas de filetage ?

je ne connais pas de munition silencieuse au sens strict .

pour tirer uniquement à cette distance, une PCP est plus adaptée .
Revenir en haut Aller en bas
meurzen
Régulier
Régulier
meurzen


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 170
Age : 41
Localisation : frontière belge - avesnois
Date d'inscription : 08/01/2008

cartouche silencieuse Empty
MessageSujet: Re: cartouche silencieuse   cartouche silencieuse EmptyJeu 28 Mar 2013, 6:58 pm

exact, pas de filetage

et si j'envisage d'acheter une pcp par la suite, c'est quoi la meilleure carabine rapport qualité prix ? (meilleure précision pour longue distance au meilleur prix, j'ai un très grand terrain)
sachant je possède la licence de tir et que je peux avoir plus de 10 joules
Revenir en haut Aller en bas
luma17
Intermédiaire
Intermédiaire
luma17


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 84
Age : 77
Localisation : 17
Date d'inscription : 05/09/2012

cartouche silencieuse Empty
MessageSujet: Re: cartouche silencieuse   cartouche silencieuse EmptyJeu 28 Mar 2013, 7:15 pm

Le meilleur rapport qualité / prix ?
Alors là, c'est la question piège ! Mais il y a le choix ! Cela représente quand même un certain investissement. Carabine+bouteille+accessoires... Si en plus tu la customises, alrs ça peut monter très haut.
Attention cependant, si tu veux etre silencieux, plus il y a de joules, plus ça fait du bruit. Presque autant qu'une 22. mais là, plus de problème de munition irrégulière.
J'ai une petite CZ 200 et une fois la lunette bien réglée, c'est vraiment très précis .
mais je n'ai que 35 mètres de dégagement et je me contente de 25 mètres pour mes tirs.
Associée au nouveau SKM (silencieux) c'est bluffant !
Revenir en haut Aller en bas
meurzen
Régulier
Régulier
meurzen


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 170
Age : 41
Localisation : frontière belge - avesnois
Date d'inscription : 08/01/2008

cartouche silencieuse Empty
MessageSujet: Re: cartouche silencieuse   cartouche silencieuse EmptyJeu 28 Mar 2013, 7:49 pm

Bah j'ai 10.000m2 de terrain plus des pâtures donc si je pouvais me faire plaisir à 100 voir 200 mètres de temps en temps ça pourrait être pas mal lol
25 mètres ça m'intéresse pas trop
Revenir en haut Aller en bas
luma17
Intermédiaire
Intermédiaire
luma17


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 84
Age : 77
Localisation : 17
Date d'inscription : 05/09/2012

cartouche silencieuse Empty
MessageSujet: Re: cartouche silencieuse   cartouche silencieuse EmptyJeu 28 Mar 2013, 8:20 pm

10 000 m carrés ? c'est super. on est loin du jardinet.
mais pourquoi, alors, une munition silencieuse ?

Pour le tir longue distance, je ne suis pas compétant.
Mais il y en a qui le sont sur le forum. Ils pourront te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
meurzen
Régulier
Régulier
meurzen


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 170
Age : 41
Localisation : frontière belge - avesnois
Date d'inscription : 08/01/2008

cartouche silencieuse Empty
MessageSujet: Re: cartouche silencieuse   cartouche silencieuse EmptyJeu 28 Mar 2013, 8:28 pm

ouais, 1ha quoi, à peu près comme mes 2 autres voisins mdr
parce qu'en fait j'ai une route devant chez moi et de l'autre côté un voisin et j'ai pas envie qu'il se plaigne en mairie vu que j'habite un petit village, ça ferait désordre et la 22 résonne pas mal avec les arbres, en zone découvert ça va mieux
Revenir en haut Aller en bas
bartz
Pilier
Pilier
bartz


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 1386
Age : 49
Localisation : Saumur (49)
Date d'inscription : 10/04/2012

cartouche silencieuse Empty
MessageSujet: Re: cartouche silencieuse   cartouche silencieuse EmptyJeu 28 Mar 2013, 8:58 pm

De la longue z a 25m, c'est déjà plus qu'aléatoire!
Une courte sera plus precise, mais pas plus discrète qu'une bonne mun de qualité standard ou sub...

Et pour de la pcp, j'ai moi aussi une cz200, c'est top jusque 50m en 16joules

Au delà c'est pas mal, mais moins précis que la 22...
Ça tiens le noir d'une c50 a une petite centaine de mètres, mais tu ne pourras pas lui en demander plus...
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

cartouche silencieuse Empty
MessageSujet: Re: cartouche silencieuse   cartouche silencieuse EmptyJeu 28 Mar 2013, 9:24 pm

pour tirer a 200m en pcp il faut déjà une grosse carabine qui ferra plus de bruit qu une 22lr et les pcp de très forte puissance sont pas facilement silencées, le volume d air tiré est très important et un petit rds n est pas vraiment très utile.


de plus pour tirer a 200m en pcp il te faudra une arme très puissante et de bonne qualité et ça coute vite très cher! le 22lr serra bien moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
meurzen
Régulier
Régulier
meurzen


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 170
Age : 41
Localisation : frontière belge - avesnois
Date d'inscription : 08/01/2008

cartouche silencieuse Empty
MessageSujet: Re: cartouche silencieuse   cartouche silencieuse EmptyJeu 28 Mar 2013, 10:42 pm

Bon bin je pars sur une baikal ij18 silencée en 222remington alors lol
Qui peut le plus peut le moins cartouche silencieuse 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

cartouche silencieuse Empty
MessageSujet: Re: cartouche silencieuse   cartouche silencieuse EmptyLun 01 Avr 2013, 7:52 pm

Hi Meurzen;

Tu nous parles d’une carabine de match en 22 LR et puis tu vires sur une 222 Remg ???--- ¿ C’est quoi ce cirque ?

Saches, mon bon ami, que si tu veux silencer une 222 tu devras utiliser des munes subsoniques et la cela va douiller (couter cher) de plus les munes subso c’est aberrant pour ce calibre !

Ton idée première (utiliser des LZ) n’est pas complètement débile bien que la précision de ces cartouches n’est pas top (surtout dans une arme de match !!!).
Avec ces LZ tu ne devras pas compter faire du point à plus de 25 mètres (du petit point, car ce type de munes n’est pas prévu pour).

Conseil : avec ton arme de match (quoi donc comme arme ??) tu vas t’inscrire dans le club de tir de ton secteur et utiliser les munitions adaptées à ton arme (du classique en 22 Lr).

Pour ce qui est de ton terrain = C’est bien, mais comme tu le dis justement : pas assez pour ne pas déranger les voisins, le bruit= ça craint, et une détonation de 22 Lr cela porte à plus de 1 Km (suivant les vents dominants), de plus la mune 22 Lr est létale à plus de 2 kms !!!!

Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
meurzen
Régulier
Régulier
meurzen


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 170
Age : 41
Localisation : frontière belge - avesnois
Date d'inscription : 08/01/2008

cartouche silencieuse Empty
MessageSujet: Re: cartouche silencieuse   cartouche silencieuse EmptyLun 01 Avr 2013, 8:07 pm

calicoba a écrit:
Hi Meurzen;

Tu nous parles d’une carabine de match en 22 LR et puis tu vires sur une 222 Remg ???--- ¿ C’est quoi ce cirque ?
c'était un joke, d'où le lol mais désolé si c'est pas passé
pas de 222 de prévue pour l'instant

je tir déjà en club avec ma 22, une anschutz model 54 (munitions : CCI standart à 3€20 les 50) et pour éviter d'en acheter une deuxième loisir pour tirer chez moi j'aurais aimé des munitions silencieuses qui sont assez précises et portent assez loin mais ça me semble difficile avec une 22 sans silencieux
peut être que par la suite je partirais sur une CZ ou une TOZ d'occas' avec silencieux pour la maison ou bien une air comprimé précise et puissante également silencée
Revenir en haut Aller en bas
auster
Nouveau Membre
Nouveau Membre
auster


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 13
Age : 58
Localisation : 78
Date d'inscription : 16/01/2012

cartouche silencieuse Empty
MessageSujet: Re: cartouche silencieuse   cartouche silencieuse EmptyMer 03 Avr 2013, 7:49 pm

Bonjour,

une Sako quad heavy barrel est filetée.
Elle permet de tirer de la sk subso avec un silencieux. Ces munitions groupent assez bien dedans et tu pourras tenir le 200m.
C'est pas dans ton propos donc je suis un peu hors sujet....
Revenir en haut Aller en bas
meurzen
Régulier
Régulier
meurzen


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 170
Age : 41
Localisation : frontière belge - avesnois
Date d'inscription : 08/01/2008

cartouche silencieuse Empty
MessageSujet: Re: cartouche silencieuse   cartouche silencieuse EmptyMer 03 Avr 2013, 8:01 pm

auster a écrit:
Bonjour,

une Sako quad heavy barrel est filetée.
Elle permet de tirer de la sk subso avec un silencieux. Ces munitions groupent assez bien dedans et tu pourras tenir le 200m.
C'est pas dans ton propos donc je suis un peu hors sujet....
je suppose donc que tu en as une ?
en 22lr classique je suppose

tu sais c'est quoi le calibre 17mach2 qui est proposé avec ?
je suppose que c'est du 17hmr magnum mais je n'en suis pas sûr
Revenir en haut Aller en bas
marc10210
Régulier
Régulier
marc10210


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 135
Age : 54
Localisation : devant le tour à métaux
Date d'inscription : 22/07/2012

cartouche silencieuse Empty
MessageSujet: Re: cartouche silencieuse   cartouche silencieuse EmptyMer 03 Avr 2013, 9:38 pm

Le 17 mach2 est tout simplement une 22 hight speed avec une ogive de 4.5mm de diametre.

Rien à voir avec le 17HMR qui se rapproche plus d'une 22mag avec aussi une ogive de 4.5mm.
Par contre, sa fait du bruit même avec un silencieux + de 330m/s pour les deux.

Pour le 222 rem en subso, oubli. ça coûte la peau du c.. et c' est à peine plus puissant qu'une 22 lr standard(aucun interet).
Revenir en haut Aller en bas
auster
Nouveau Membre
Nouveau Membre
auster


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 13
Age : 58
Localisation : 78
Date d'inscription : 16/01/2012

cartouche silencieuse Empty
MessageSujet: Re: cartouche silencieuse   cartouche silencieuse EmptyVen 05 Avr 2013, 11:53 pm

Bonsoir,

oui, j'en ai une depuis peu en 22LR. Je tire à 50 m au club.
J'avais une air PCP fx 45J avec silencieux. En intérieur la FX était aussi précise que la Sako mais en extérieur yapafoto la 22 tiens mieux le vent, ce qui est normal.

Les infos de Marc sont exactes. Le 17 HMR monte à 770 m/s donc largement supersonique. Je n'ai pas testé ce calibre.

Je teste actuellement un paquet de munitions pour trouver celles qui groupent le mieux dans la Sako. J'ai testé la sk subso avec silencieux en extérieur. Ceux qui étaient dans la maison à 10 m n'entendaient rien.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cartouche silencieuse Empty
MessageSujet: Re: cartouche silencieuse   cartouche silencieuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cartouche silencieuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cartouche de CO2 ?
» cartouche de co2
» pression cartouches CO2
» cartouche co2
» cartouche co2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les munitions .22-
Sauter vers: