Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 la vise de détente Gamo

Aller en bas 
+4
Toxicamo
thompote
Admin
Atomic
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



reglage - la vise de détente Gamo Empty
MessageSujet: la vise de détente Gamo   reglage - la vise de détente Gamo EmptyDim 28 Jan 2007 - 16:50

bonjour,

j'ai reçu ma carabine Gamo cfx royale et j'au reçu aussi une visse a tête plate je supose que c'est la vise de détente, mais elle me parait vachement plus fine que c'elle d'origine alors je me demande si sa change vraiment grand chose que je la change au niveau précision ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Atomic
Pilier
Pilier
Atomic


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1168
Age : 42
Localisation : Angers (Maine et Loire)
Date d'inscription : 30/06/2006

reglage - la vise de détente Gamo Empty
MessageSujet: Re: la vise de détente Gamo   reglage - la vise de détente Gamo EmptyDim 28 Jan 2007 - 16:53

Ne connaissant pas vraiment Gamo, je crois quand même avoir lu des post au sujet de cette vis qui permet de rendre la détente plus sensible (enfin je crois). D'après ce qui était dit il faut vraiment te méfier car si tu la tournes trop dans un sens le coup peut partir dès que tu refermes le canon (départ immédiat sans que tu presses la gachette !).

Donc PRUDENCE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



reglage - la vise de détente Gamo Empty
MessageSujet: Re: la vise de détente Gamo   reglage - la vise de détente Gamo EmptyDim 28 Jan 2007 - 17:00

oui j'ai lu sa aussi mais je ne sais pas si c'est bien la visse de détente, sa doit être super dangereux mais bon je vais essayer de la changer car c'est vrai que c'est assez dure.


merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



reglage - la vise de détente Gamo Empty
MessageSujet: Re: la vise de détente Gamo   reglage - la vise de détente Gamo EmptyDim 28 Jan 2007 - 17:05

salut guillaume !
alors pour la vis de detente je l ai installer le lendemain que j ai recu ma gamo shadow 1000 il y a une semaine , en ce qui me conserne , et cela regarde que moi , je trouve mes tires vraiment plus precis depuis , comment dire : la detente plus fluide , plus souple !
pour la monter , et bien c et mon pote touf qui la fait devant moi sur nos 2 CA !
si j ai bien vue , ont a enlever donc la vis d origine , ensuite mit la nouvelle vis visser a fond mais ne force pas ariver a la fin , ensuite tu arme , normalement cela ne doit pas acrocher donc tu redevisse ta vis d un quart de tour , et ainsi de suite jusqu a que ca accroche
une fois armé donne des legers coups sur la crosse pour voire si le coup ne pas pas tout seul par securité , si le coup ne par pas et bien c et fait !
par contre , une chose qui etait importante , il faud encore devisser d 1 tour la vis!
voila , j utilise surement pas les mots exact pour m exprimer , et je m en excuse pour les personnes qui si connaiterons beaucoup mieux que moi , mais en tout cas sur la mienne ca va tres bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



reglage - la vise de détente Gamo Empty
MessageSujet: Re: la vise de détente Gamo   reglage - la vise de détente Gamo EmptyDim 28 Jan 2007 - 17:11

el gamo a écrit:
salut guillaume !
alors pour la vis de detente je l ai installer le lendemain que j ai recu ma gamo shadow 1000 il y a une semaine , en ce qui me conserne , et cela regarde que moi , je trouve mes tires vraiment plus precis depuis , comment dire : la detente plus fluide , plus souple !
pour la monter , et bien c et mon pote touf qui la fait devant moi sur nos 2 CA !
si j ai bien vue , ont a enlever donc la vis d origine , ensuite mit la nouvelle vis visser a fond mais ne force pas ariver a la fin , ensuite tu arme , normalement cela ne doit pas acrocher donc tu redevisse ta vis d un quart de tour , et ainsi de suite jusqu a que ca accroche
une fois armé donne des legers coups sur la crosse pour voire si le coup ne pas pas tout seul par securité , si le coup ne par pas et bien c et fait !
par contre , une chose qui etait importante , il faud encore devisser d 1 tour la vis!
voila , j utilise surement pas les mots exact pour m exprimer , et je m en excuse pour les personnes qui si connaiterons beaucoup mieux que moi , mais en tout cas sur la mienne ca va tres bien !


j'ai un trou comem pour passer un tournevis mais je ne sais pas donc je pense enlever le partie en métal qui contient 2visse TORKS et puis ensuite enlever la visse de la détente et la remplacer pas la nouvelle et tu me dis que je dois la visser jusque quand sa accroche et la dévisé d'un tour c'est bien celà et faire des teste en frappant sur la crosse.
Revenir en haut Aller en bas
Atomic
Pilier
Pilier
Atomic


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1168
Age : 42
Localisation : Angers (Maine et Loire)
Date d'inscription : 30/06/2006

reglage - la vise de détente Gamo Empty
MessageSujet: Re: la vise de détente Gamo   reglage - la vise de détente Gamo EmptyDim 28 Jan 2007 - 17:16

Honnêtement je ne serai pas rassuré d'utiliser une carabine avec ce bricolage, j'aurai peur que la vis se désserre sans prévenir et que le coup parte dans mes pieds où au sol avec le risque de ricochets qui va avec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



reglage - la vise de détente Gamo Empty
MessageSujet: Re: la vise de détente Gamo   reglage - la vise de détente Gamo EmptyDim 28 Jan 2007 - 17:18

et bien sur la mienne (shadow 1000) j ai rien eut besoin d enlever pour avoir acces a la vis , sur celle de touf(gamo viper), pareil rien besoin d enlever , donc toi je ne pense pas que tu doit enlever la partie en fer !
oui tu visse la nouvelle a fond (force pas) tu esseye d armé , normalement cela n accroche pas , donc tu devisse d un quart de tour jusqu a que cela accroche , et qd c et fait et bien tu tapote sur la crosse et par coter pour verifier que le coup ne parte pas , bon si le coup par et bien tu redevisse encore d un quart de tour ,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



reglage - la vise de détente Gamo Empty
MessageSujet: Re: la vise de détente Gamo   reglage - la vise de détente Gamo EmptyDim 28 Jan 2007 - 17:21

Honnêtement je ne serai pas rassuré d'utiliser une carabine avec ce bricolage, j'aurai peur que la vis se désserre sans prévenir et que le coup parte dans mes pieds où au sol avec le risque de ricochets qui va avec.


non non yarglra car cela et super bien fait , il y a comme une petite barre en fer , comment dire : une sorte de petite tige qui ai fixer sur la carabine que tu deplace legeremnt pour la mettre dans la fente de la vis pour que celle ci ne bouge pas
j avait oublier de le precisé ! milles excuses


Dernière édition par le Dim 28 Jan 2007 - 17:25, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



reglage - la vise de détente Gamo Empty
MessageSujet: Re: la vise de détente Gamo   reglage - la vise de détente Gamo EmptyDim 28 Jan 2007 - 17:22

merci EL GAMO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



reglage - la vise de détente Gamo Empty
MessageSujet: Re: la vise de détente Gamo   reglage - la vise de détente Gamo EmptyMar 30 Jan 2007 - 8:20

j'ai reçu une visse avec mon AC mais aussi un cercle en caoutchou je ne sais pas à quoi il sert reglage - la vise de détente Gamo Yikes kk1 peut m'aider?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

reglage - la vise de détente Gamo Empty
MessageSujet: Re: la vise de détente Gamo   reglage - la vise de détente Gamo EmptyMar 30 Jan 2007 - 9:50

Yargla a écrit:
Honnêtement je ne serai pas rassuré d'utiliser une carabine avec ce bricolage, j'aurai peur que la vis se désserre sans prévenir et que le coup parte dans mes pieds où au sol avec le risque de ricochets qui va avec.

Non, yargla, cette vis est fabriquée pour les carabines Gamo, ce n'est pas un bricolage foireux !

pyrosis a écrit:
j'ai reçu une visse avec mon AC mais aussi un cercle en caoutchou je ne sais pas à quoi il sert kk1 peut m'aider?
Le cercle en caoutchouc, comme tu dis est un joint torique. C'est un joint de remplacement au cas où ton joint de canon s'userait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



reglage - la vise de détente Gamo Empty
MessageSujet: Re: la vise de détente Gamo   reglage - la vise de détente Gamo EmptyMar 30 Jan 2007 - 10:09

ya un joint sur les canons fixes? (moi inculte reglage - la vise de détente Gamo Jump_fir )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



reglage - la vise de détente Gamo Empty
MessageSujet: Re: la vise de détente Gamo   reglage - la vise de détente Gamo EmptyMar 30 Jan 2007 - 10:23

voici une petite photo pour repondre aux doute de yargla :
, il s agit d une petite tige qui et fixer sur la carabine et qui ce glisse dans la fente de la vis pour que celle ci ne tourne plus .

reglage - la vise de détente Gamo 100_3614
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

reglage - la vise de détente Gamo Empty
MessageSujet: Re: la vise de détente Gamo   reglage - la vise de détente Gamo EmptyMar 30 Jan 2007 - 10:35

pyrosis a écrit:
ya un joint sur les canons fixes? (moi inculte reglage - la vise de détente Gamo Jump_fir )

Oui, mais il se trouve sur la pièce mobile, pas sur le canon lui-même.
Logique qu'il y ait un joint, sinon ce ne serai pas étanche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



reglage - la vise de détente Gamo Empty
MessageSujet: Re: la vise de détente Gamo   reglage - la vise de détente Gamo EmptyMar 30 Jan 2007 - 11:04

pyrosis : tu la installer la nouvelle vis de detente fournie avec ta CA ?
Revenir en haut Aller en bas
Atomic
Pilier
Pilier
Atomic


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1168
Age : 42
Localisation : Angers (Maine et Loire)
Date d'inscription : 30/06/2006

reglage - la vise de détente Gamo Empty
MessageSujet: Re: la vise de détente Gamo   reglage - la vise de détente Gamo EmptyMar 30 Jan 2007 - 11:18

Ok, j'avais l'impression que c'était une espèce de tuning sauvage, mais ce n'est pas le cas... mais la détente d'origine est vraiment si dure ???
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

reglage - la vise de détente Gamo Empty
MessageSujet: Re: la vise de détente Gamo   reglage - la vise de détente Gamo EmptyMar 30 Jan 2007 - 11:22

Yargla a écrit:
Ok, j'avais l'impression que c'était une espèce de tuning sauvage, mais ce n'est pas le cas... mais la détente d'origine est vraiment si dure ???

Ben heuuuu ... par rapport a une Diana ça n'a rien à voir, la course est terriblement longue et la détente est dure oui !
Une fois la modif faite, tout va bien.
G@mo77 a plusieurs Gamo et il modifie ses détentes qui sont plus douces après modif, moi j'ai testé la Maxima avant modification et j'ai trouvé la détente absolument horrible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



reglage - la vise de détente Gamo Empty
MessageSujet: Re: la vise de détente Gamo   reglage - la vise de détente Gamo EmptyMar 30 Jan 2007 - 11:30

comment m expliqué : cela faisait au moins 25 ans que j avait pas tiré a la CA , la derniere fois c etait avec ma gamo gamatic .
il y a deux semaine , quand nous avons recu nos gamo , j ai de nouveaux eut un reelle plaisir a recommencer de tres jolie tire !
mais franchement quand ont a changer cette vis de detente(sur les 2 CA,shadow 1000 et max viper). par celle fournie avec la CA , rien a voire(a mon gout)
j ai trouver une tres grande difference au niveau de la course et quand le coup part . Ont dirait , mais c et juste une sensation , que la "gachette" ce libere mieux , que cela force moins .
j utilise surement pas les mots qui faudrait , mais j espere que l ont me comprend(rire).

par contre : pourait tu me dire david , si cette fameuse tige sert a bien fixer la vis de detente , ou alors si c et la tige d un ressort qui sert a autre chose ?
en tout cas , elle me semble tres utile et la vis de bouge pas d un poil !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

reglage - la vise de détente Gamo Empty
MessageSujet: Re: la vise de détente Gamo   reglage - la vise de détente Gamo EmptyMar 30 Jan 2007 - 11:52

el gamo a écrit:
par contre : pourait tu me dire david , si cette fameuse tige sert a bien fixer la vis de detente , ou alors si c et la tige d un ressort qui sert a autre chose ?
en tout cas , elle me semble tres utile et la vis de bouge pas d un poil !

Aucune idée, je n'ai pas du tout fait attention a cette pièce lorsque j'ai tiré avec la Gamo.Il s'agit probablement d'un ressort, mais je ne sais pas si sa position doit être sur la vis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



reglage - la vise de détente Gamo Empty
MessageSujet: Re: la vise de détente Gamo   reglage - la vise de détente Gamo EmptyMar 30 Jan 2007 - 12:02

effectivement , vue comme cela sur le shéma , elle doit avoir une double utilité , dont celle de fixé la vis de détente
reglage - la vise de détente Gamo Shadow10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



reglage - la vise de détente Gamo Empty
MessageSujet: Re: la vise de détente Gamo   reglage - la vise de détente Gamo EmptyMar 30 Jan 2007 - 12:55

non j'ai laissé celle d'origine.
la course est longue certes, mais je trouve que la détente n'est pas dure (ça dépend ptetre des carabines)
Par contre, est-ce que le fait de changer la visse racoursi la course de la gachette?

@David (jme disais bien aussi qu'il devait y en avoir un de joint ;) )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



reglage - la vise de détente Gamo Empty
MessageSujet: Re: la vise de détente Gamo   reglage - la vise de détente Gamo EmptyMar 30 Jan 2007 - 13:10

franchement je me rapel plus l effet que cela fait d origine , mais en tout cas ce qu il y a de sur , c et que la gachette et vraiment plus sensible !
le pourquoi du comment je sait pas , mais la vis d origine ai plus courte et moins longue que celle fournie en plus !

ps : en parlant de gachette : l effet petite touche de la max viper avec ca gachette doré : tres jolie !
dommage qu il n ont pas mit la meme sur la shadow 1000.
reglage - la vise de détente Gamo Dscn2112


Dernière édition par le Mar 30 Jan 2007 - 13:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

reglage - la vise de détente Gamo Empty
MessageSujet: Re: la vise de détente Gamo   reglage - la vise de détente Gamo EmptyMar 30 Jan 2007 - 13:12

el gamo a écrit:
la vis d origine ai plus courte et moins lomgue que celle fournie en plus !

Ha oui c'est clair ... si elle est plus courte, elle est moins longue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



reglage - la vise de détente Gamo Empty
MessageSujet: Re: la vise de détente Gamo   reglage - la vise de détente Gamo EmptyMar 30 Jan 2007 - 13:19

oui oui david , rire, je me suis tromper , je voulait dire : la vis d origine et plus grosse et moins longue que celle fournie en plus ,qui et plus fine et plus longue ! ! ! !

wazahhh ! ! ! ! reglage - la vise de détente Gamo Bangin_s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



reglage - la vise de détente Gamo Empty
MessageSujet: Re: la vise de détente Gamo   reglage - la vise de détente Gamo EmptySam 3 Fév 2007 - 19:19

salut

elle ne peut pas etre plus grosse sinon elle ne rentrerait plus dans son logement.le diamettre ne change pas.elle est juste un peu plus longue de quelques millimettres,c'est tout.

et la petite tige qui ce glisse dans la fente de la vis pour que celle ci ne tourne plus c'est bien le ressort de la gachette.double utilité ,bien pratique!!

reglage - la vise de détente Gamo Snajper smil067 reglage - la vise de détente Gamo Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reglage - la vise de détente Gamo Empty
MessageSujet: Re: la vise de détente Gamo   reglage - la vise de détente Gamo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la vise de détente Gamo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elément de visé gamo
» Gamo shadow 640 enlever la visé
» petit probleme de visé avec lunette + élément de visé !
» détente cfx gamo
» détente GAMO SAT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Technique-
Sauter vers: