Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 acquisition d'une arme auprés d'un particulier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
domi30
Nouveau Membre
Nouveau Membre
domi30


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11
Age : 66
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/03/2013

acquisition d'une arme auprés d'un particulier Empty
MessageSujet: acquisition d'une arme auprés d'un particulier   acquisition d'une arme auprés d'un particulier EmptyMar 26 Mar 2013 - 13:33

Bonjour
Je vais prochainement acheter une arme à un particulier avec facture.J'ai une licence toute neuve de tir.
Pour la déclarer si j'ai bien compris je remplie le cerfa 20.3265.je l'envoie à la préfecture avec les papiers.
et le vendeur ..?je lui fait remplir un cerfa à lui aussi.. ou il remplie la parti vendeur du même cerfa.Son arme n'est pas déclarée..
je pense que c'est une question récurrente.. acquisition d'une arme auprés d'un particulier Deal
Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7500
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

acquisition d'une arme auprés d'un particulier Empty
MessageSujet: Re: acquisition d'une arme auprés d'un particulier   acquisition d'une arme auprés d'un particulier EmptyMar 26 Mar 2013 - 14:23


_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
domi30
Nouveau Membre
Nouveau Membre
domi30


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11
Age : 66
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/03/2013

acquisition d'une arme auprés d'un particulier Empty
MessageSujet: Re: acquisition d'une arme auprés d'un particulier   acquisition d'une arme auprés d'un particulier EmptyMar 26 Mar 2013 - 20:56

Merci beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
domi30
Nouveau Membre
Nouveau Membre
domi30


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11
Age : 66
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/03/2013

acquisition d'une arme auprés d'un particulier Empty
MessageSujet: Re: acquisition d'une arme auprés d'un particulier   acquisition d'une arme auprés d'un particulier EmptyMer 27 Mar 2013 - 8:50

Suite à vos conseis je me suis desisté...tant pis pour la weihrauch... acquisition d'une arme auprés d'un particulier Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1468
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

acquisition d'une arme auprés d'un particulier Empty
MessageSujet: Re: acquisition d'une arme auprés d'un particulier   acquisition d'une arme auprés d'un particulier EmptyMer 27 Mar 2013 - 23:40

Bonsoir, domi30.
pour info, une procédure toute simple:
si, tu es sûr de le provenance de l'arme;( pas volée par exemple), tu vas chez un armurier qui va rentrer cette arme sur son registre, à titre anonyme, et va la ressortir à ton nom avec le cerfa 20-3265 modèle 10.
Ensuite tu recevras le récépissé d'acquisition cerfa 20-3275 modèle 10 bis à ton nom et celui de l'armurier en tant que vendeur.
Pour faire cela, le mien m'a demandé 30 euros, ce qui est normal de mon point de vue.
Le top du top serait que tu ailles chez l'armurier avec le vendeur.
Certaines personnes pourront peut être me contredire sur ce post, mais c'est comme cela que j'ai procédé avec une arme qui dormait dans un placard depuis 30 ans (non déclarée en 1995,car le propriétaire non chasseur et non tireur), ne se souvenait même plus de sa présence.
Je parle ici des armes de 5/ieme et de7/ieme catégories.
Bonne soirée.
acquisition d'une arme auprés d'un particulier 77500 acquisition d'une arme auprés d'un particulier Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
domi30
Nouveau Membre
Nouveau Membre
domi30


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11
Age : 66
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/03/2013

acquisition d'une arme auprés d'un particulier Empty
MessageSujet: Re: acquisition d'une arme auprés d'un particulier   acquisition d'une arme auprés d'un particulier EmptyMer 27 Mar 2013 - 23:45

Merci pour cette combine.. acquisition d'une arme auprés d'un particulier Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Actionman
Intermédiaire
Intermédiaire
Actionman


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 51
Age : 49
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 10/05/2012

acquisition d'une arme auprés d'un particulier Empty
MessageSujet: Re: acquisition d'une arme auprés d'un particulier   acquisition d'une arme auprés d'un particulier EmptyDim 19 Mai 2013 - 18:15

Drôle de combine, l'armurier engage sa responsabilité. Le seule problème est que pour être certain de la provenance non douteuse de l'arme, il faudrait passer par les forces de l'ordre pour vérifier au fichier des armes volées...oups!!!
C'est une démarche assez singulière qui ne doit surement pas être répandue dans le métier.
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7500
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

acquisition d'une arme auprés d'un particulier Empty
MessageSujet: Re: acquisition d'une arme auprés d'un particulier   acquisition d'une arme auprés d'un particulier EmptyDim 19 Mai 2013 - 18:53

Il n'y a pas besoin de passer par un armurier pour une arme de cette catégorie. Les FO ne feront probablement pas de problème pour une arme (surtout de cette catégorie) réintégrée dans le circuit légal.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





acquisition d'une arme auprés d'un particulier Empty
MessageSujet: Re: acquisition d'une arme auprés d'un particulier   acquisition d'une arme auprés d'un particulier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
acquisition d'une arme auprés d'un particulier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» acquisition, détention et transport d'arme de 7ième cat
» Document d'acquisition/cession d'arme de 5ème et 7ème
» acquisition premiere arme
» Demande de précision sur l'acquisition d'une arme à feu
» acquisition, détention et transport d'arme de 4ième cat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La Base de données :: Aspects légaux :: France-
Sauter vers: