Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 comparatif BB's

Aller en bas 
+16
rhico
Elgrego
bph91400
JEFF30
Triggerjob
shootagain67
yussefbrown
jojo
Lothringer
fistful
alviez
Jef06
patgun69
DBZ ben
pinse57
rims-tuned60200
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Triggerjob
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Triggerjob


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 31
Age : 46
Localisation : Rhône-alpes
Date d'inscription : 09/07/2013

comparatif BB's  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comparatif BB's    comparatif BB's  - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2013 - 15:50

shootagain67 a écrit:
Le cuivré est a proscrire! Plus cher et salissant, quand t'au reste il s'agit  que de marketing histoire de payer le double des bbs issus des mêmes chaines de fabrication ,  je  le tient de mes expériences et de pro du stand ,c'est la même limonade que pour  les plombs de pêche comparatif BB's  - Page 2 Yikes 


Effectivement, moi je fais pas mal de plinking, les moins cher sont les meilleurs.

comparatif BB's  - Page 2 Banana_s 
Revenir en haut Aller en bas
JEFF30
Régulier
Régulier
JEFF30


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 190
Age : 75
Localisation : France (30)
Date d'inscription : 20/03/2006

comparatif BB's  - Page 2 Empty
MessageSujet: BB's   comparatif BB's  - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2013 - 16:01

Vous avez essayé les BB's en U appauvri de chez AREVA ? smil 86
Revenir en haut Aller en bas
rims-tuned60200
Régulier
Régulier
rims-tuned60200


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 196
Age : 34
Localisation : oise
Date d'inscription : 20/06/2012

comparatif BB's  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comparatif BB's    comparatif BB's  - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2014 - 22:15

les H&K Noir n'ont pas l'air terrible non plus il me semble que les meilleurs reste les Umarex ou alors les walter.
Revenir en haut Aller en bas
bph91400
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bph91400


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 900
Age : 68
Localisation : Au pays des cigales
Date d'inscription : 27/10/2013

comparatif BB's  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comparatif BB's    comparatif BB's  - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014 - 0:31

Lothringer a écrit:
Si on cherche de la précision, il faut laisser tomber le CO2 pour passer à l'air comprimé.

En ce qui concerne le Baikal MP-654K, les Gamo round (plomb) sont nettement plus précises que les Crosman cuivrées ou les BBs acier. Sur les conseils de mon armurier, j'ai tiré des BBs acier Royal Dog ; à mon avis (qui ne vaut que ce qu'il vaut, bien entendu), elles sont supérieures aux BBs Umarex, que je déteste, personnellement. Les Crosman cuivrées, quant à elles, ne valent franchement pas le prix auquel elles sont vendues...

Maintenant, je crois qu'il faut garder à l'esprit que les armes CO2 ne sont pas des armes de précision, quoi que l'on puisse mettre dedans - on les acquiert pour le look, le fun du plinking, mais dès que l'on veut faire dans la précision, je les trouve carrément pathétiques (je sais que je risque de m'attirer les foudres des inconditionnels du CO2 mais j'assume mes propos, héhé).

J'ai déjà un bon nombre d'armes CO2, dont certaines sont peu courantes dans notre Hexagone, je ne les revendrais pour rien au monde (sauf si vous y mettez le prix  smil 85 ), mais, franchement, question précision, rien à voir avec de l'air comprimé ou du .22 Long Rifle!

+1000

Ayant la chance de pratiquer dans un club de tir "ouvert" je fais palir des tireurs confirmés aux gros calibres lorsqu'ils voient les groupements obtenus à 50m avec des PCP. J'irais jusqu'à dire que les résultats sont plus réguliers qu'avec du .22 Long Rifle.

Celà dit, j'adore mes MP-654K comparatif BB's  - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Elgrego
Pilier
Pilier
Elgrego


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 1110
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 22/09/2010

comparatif BB's  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comparatif BB's    comparatif BB's  - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014 - 19:14

A éviter bbs cuivrées remington, elles sont difformes et rugueuses par endroits, bref de la merde...
Revenir en haut Aller en bas
JEFF30
Régulier
Régulier
JEFF30


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 190
Age : 75
Localisation : France (30)
Date d'inscription : 20/03/2006

comparatif BB's  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comparatif BB's    comparatif BB's  - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 0:38

Regarde chez BOYD'S 157 USD port compris soit environ 125 €.

Crosses thumbhole en lamellé/collé dans une multitude d'essences de bois et existe également en version standard.

JEFF comparatif BB's  - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
rhico
Régulier
Régulier
rhico


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 133
Age : 46
Localisation : ile de ré
Date d'inscription : 27/08/2016

comparatif BB's  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comparatif BB's    comparatif BB's  - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2016 - 14:41

bonjour,

donc si je résume il ni a pas de bb pour la précision et des bb pour le plinking ?  

Par-contre les cuivré on l'air à proscrire ,salissure du canon et oxydation ?

Je pose ces questions de débutant car je vais surement m'acheter le swissarm p1911 et voudrais optimisé la munition autant pour moi que pour l'arme  .

Merci de vos réponse

Rhico
Revenir en haut Aller en bas
BFLM99
Vieil Habitué
Vieil Habitué
BFLM99


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 696
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/06/2013

comparatif BB's  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comparatif BB's    comparatif BB's  - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2016 - 22:47

Salut,

Les Umarex sont nickels.

Ben
Revenir en haut Aller en bas
silentman
Vieil Habitué
Vieil Habitué
silentman


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 766
Age : 64
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/01/2014

comparatif BB's  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comparatif BB's    comparatif BB's  - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 1:38

BFLM99 a écrit:
Salut,

Les Umarex sont nickels.

Ben

X100, j'utilise les Umarex depuis le début, 3 ou 4 ans et je n'ai jamais eu a nettoyer l'intérieur de mes canons ils sont nickel... comparatif BB's  - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
rhico
Régulier
Régulier
rhico


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 133
Age : 46
Localisation : ile de ré
Date d'inscription : 27/08/2016

comparatif BB's  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comparatif BB's    comparatif BB's  - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 8:48

Merci à vous .

Je prend note pour les Umarex thumleft

Rhico
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3245
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

comparatif BB's  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comparatif BB's    comparatif BB's  - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2019 - 17:08

Hello

Je déterre ce post, afin d'avoir des avis neufs, suite a quelques discussions récurrentes sur la précisions des billes !

Avant tout, il est clair que ce type de munitions est destiné à des répliques dont la précision n'est pas la vocation première!! Et que, contrairement aux diabolos, taille et poids restent généralement les mêmes quelque soit la marque (en parlant uniquement des billes acier).

Mais malgré tout, certaines répliques réagissent parfois différemment avec différentes marque :
mon Crosman DPMS et mon HK USP (que je n'ai plu) se sont plusieurs fois bloqué avec les Umarex chromées, par contre aucun soucis avec les H&K noires

Si, pour la précision, il n'est pas évident de déterminer une réelle différence, il apparaît que toutes les répliques n'acceptent pas toutes les billes.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
jmsen
Régulier
Régulier
jmsen


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 225
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/02/2007

comparatif BB's  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comparatif BB's    comparatif BB's  - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2022 - 14:21

Lothringer a écrit:
...
Maintenant, je crois qu'il faut garder à l'esprit que les armes CO2 ne sont pas des armes de précision, quoi que l'on puisse mettre dedans - on les acquiert pour le look, le fun du plinking, mais dès que l'on veut faire dans la précision, je les trouve carrément pathétiques (je sais que je risque de m'attirer les foudres des inconditionnels du CO2 mais j'assume mes propos, héhé)....

Si tu parles des armes CO2 tirant des BB, OK, c'est pour le fun, pas pour le point.
Néanmoins, en armes à CO2 tirant des diabolos, on trouve ce qu'il faut niveau précision !
Un Fein C25 ou une C60, ca tient encore très bien la route !

On peut aussi parler des petits joujoux d'Artemis (CP1, CP2 , CR600, ...) qui pour un quignon de pain permettent bien du plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comparatif BB's  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comparatif BB's    comparatif BB's  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comparatif BB's
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comparatif
» Comparatif
» Comparatif
» comparatif
» comparatif Diabolo VS BB's !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les BB's-
Sauter vers: