Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Montage carabine type benchrest

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gilatabar
Régulier
Régulier
Gilatabar


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 112
Age : 30
Localisation : Mantes la Jolie
Date d'inscription : 11/04/2012

Montage carabine type benchrest Empty
MessageSujet: Montage carabine type benchrest   Montage carabine type benchrest EmptyMer 20 Mar 2013 - 20:41

Bonjour à tous!
J'ai une question qui peut sembler tordue, mais en me baladant sur youtube en recherchant des infos sur le benchrest, je suis tombé sur quelques personnes qui fabriquaient leurs propres armes à partir d'actions de type Stiller et de canon de je-ne-sais-où (des américains bien sur.). Je sais que ce type de matériel est très très cher et l'équipement nécessaire pour la fabrication coute deux bras et deux jambes, ma question est plus de type légal. Est-il possible, en France, d'assembler ce type d'arme soi-même? Ou est-il obligatoire de la faire assembler par un armurier qui devra par la suite la faire passer par le banc d'épreuve de St Etienne?
Je précise que je suis un vrai fanatique des objets fabriqués avec un très grande précision et très grande qualité (et accessoirement du DIY). Je me renseigne juste histoire d'avoir une idée, voir si cela est possible, pour dans quelques années par exemple...
Bonne soirée à toutes et à tous! Montage carabine type benchrest Beerchug

Petit exemple pour les curieux qui comprennent bien l'anglais technique :
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

Montage carabine type benchrest Empty
MessageSujet: Re: Montage carabine type benchrest   Montage carabine type benchrest EmptyMer 20 Mar 2013 - 21:16

En France un armurier est obligatoire lui seul est qualifié et passage au banc à saint etienne .
Revenir en haut Aller en bas
Gilatabar
Régulier
Régulier
Gilatabar


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 112
Age : 30
Localisation : Mantes la Jolie
Date d'inscription : 11/04/2012

Montage carabine type benchrest Empty
MessageSujet: Re: Montage carabine type benchrest   Montage carabine type benchrest EmptyMer 20 Mar 2013 - 21:24

C'est ce que je craignais.. Si jamais je décide d'avoir une arme "perso" je me rapprocherai d'un armurier (surement dans plusieurs années Montage carabine type benchrest Emotico2 )
Je te remercie pour ta réponse!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage carabine type benchrest Empty
MessageSujet: Re: Montage carabine type benchrest   Montage carabine type benchrest Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage carabine type benchrest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carabine bam type ak-47
» Type de carabine?
» cherche carabine 22lr type sniper
» choisir un type de carabine
» daystate 108 j

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Legislation-
Sauter vers: