Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Viseur point rouge + Hatsan 125 sniper

Aller en bas 
+4
SpartanThony
Ozzy
FILOU
chenapant
8 participants
AuteurMessage
chenapant
Régulier
Régulier
chenapant


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 157
Age : 46
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 09/03/2013

point - Viseur point rouge + Hatsan 125 sniper  Empty
MessageSujet: Viseur point rouge + Hatsan 125 sniper    point - Viseur point rouge + Hatsan 125 sniper  EmptyDim 17 Mar 2013 - 14:29

bonjour a tous. je suis nouveau sur le forum.
je me suis commander une hatsan 125 sniper sur le site air-rifles .
je devrais la recevoir d ici quelque jour.
j aurais aimais savoir si je pouvais installer un red dot sur se type de carabine?

merci pour vos réponse.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

point - Viseur point rouge + Hatsan 125 sniper  Empty
MessageSujet: Re: Viseur point rouge + Hatsan 125 sniper    point - Viseur point rouge + Hatsan 125 sniper  EmptyDim 17 Mar 2013 - 14:54

oui... ou une lunette (montage 11 mm) !
Revenir en haut Aller en bas
chenapant
Régulier
Régulier
chenapant


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 157
Age : 46
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 09/03/2013

point - Viseur point rouge + Hatsan 125 sniper  Empty
MessageSujet: Re: Viseur point rouge + Hatsan 125 sniper    point - Viseur point rouge + Hatsan 125 sniper  EmptyDim 17 Mar 2013 - 15:41

merci pour cette réponse.
et pour les plombs quel est le minimum conseillé. merci pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
chenapant
Régulier
Régulier
chenapant


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 157
Age : 46
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 09/03/2013

point - Viseur point rouge + Hatsan 125 sniper  Empty
MessageSujet: Re: Viseur point rouge + Hatsan 125 sniper    point - Viseur point rouge + Hatsan 125 sniper  EmptyDim 17 Mar 2013 - 15:58

Sachant que se sera une calibre 4.5 mm. merci pour vos réponse .bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

point - Viseur point rouge + Hatsan 125 sniper  Empty
MessageSujet: Re: Viseur point rouge + Hatsan 125 sniper    point - Viseur point rouge + Hatsan 125 sniper  EmptyDim 17 Mar 2013 - 16:56

Hmmm 380m/S pour des plombs de 0,5gr soit 36J (moins en vrai, d'après certains membres) ...
Alors je dirais des plombs a 0,65gr et plus (des Barracuda ou des Exact heavy ...voir + lourd). De toutes facons c'est pas le genre d'Ac qu'on prend pour faire du 10 m lol !
Revenir en haut Aller en bas
chenapant
Régulier
Régulier
chenapant


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 157
Age : 46
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 09/03/2013

point - Viseur point rouge + Hatsan 125 sniper  Empty
MessageSujet: Re: Viseur point rouge + Hatsan 125 sniper    point - Viseur point rouge + Hatsan 125 sniper  EmptyDim 17 Mar 2013 - 17:09

Merci Filou pour votre réponse.Donc je pense que pour le plinking a 25 mètre les rocket destructor ou les ultramag metal tip devrais suffire.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

point - Viseur point rouge + Hatsan 125 sniper  Empty
MessageSujet: Re: Viseur point rouge + Hatsan 125 sniper    point - Viseur point rouge + Hatsan 125 sniper  EmptyDim 17 Mar 2013 - 17:40

Tu l'as prise en version Vortex (gas-ram) ou piston-ressort ?
Pour le red dot on m'a conseillé le G&P 121
http://www.pcb-airsoft.com/GP-30mm-AP-Red-Dot-Sight-GP121
Revenir en haut Aller en bas
chenapant
Régulier
Régulier
chenapant


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 157
Age : 46
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 09/03/2013

point - Viseur point rouge + Hatsan 125 sniper  Empty
MessageSujet: Re: Viseur point rouge + Hatsan 125 sniper    point - Viseur point rouge + Hatsan 125 sniper  EmptyDim 17 Mar 2013 - 18:19

Salut OZZY. j ai pris la version piston ressort. la version vortex n étais pas en 4.5 mm a se moment la . elle étais que en 5.5 mm. quand elle sera dispo en 4.5 vortex je me la commanderais.merci pour le lien .
Revenir en haut Aller en bas
SpartanThony
Intermédiaire
Intermédiaire
SpartanThony


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 66
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2013

point - Viseur point rouge + Hatsan 125 sniper  Empty
MessageSujet: Re: Viseur point rouge + Hatsan 125 sniper    point - Viseur point rouge + Hatsan 125 sniper  EmptyMer 10 Juil 2013 - 16:03

En es-tu contant ou pas? As-tu es des problèmes?
Revenir en haut Aller en bas
top-road 29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 572
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon
Date d'inscription : 30/12/2011

point - Viseur point rouge + Hatsan 125 sniper  Empty
MessageSujet: Re: Viseur point rouge + Hatsan 125 sniper    point - Viseur point rouge + Hatsan 125 sniper  EmptyMer 10 Juil 2013 - 18:06

perso la mienne tir toujours nikel a 25m sa va mais a 50m c'est vraiment dur de réussir un "bon" groupement surtout que le plomb commence a retombé donc un point d'impact plus bas

sinon concernant les plomb en 5.5 en dessous de 1.2g la trajectoire du plomb descend car trop léger donc ce doit être pareil en 5.5

enfin pour le point rouge moi j'ai mis un diana avec un petit abat-jour devant et c'est pas mal mais je veux essayé une lunette pour voir si sa peu m'aider a grouper un peu car avec le point rouge a 50m j'ai du mal a bien le mettre au même endroit sur la cible a chaque tir car il est trop gros par rapport à la taille de la cible

j'achète une hawke sport hd le mois prochain elle est "censé" supporter les armes qui on un bon recul ^^

Revenir en haut Aller en bas
SpartanThony
Intermédiaire
Intermédiaire
SpartanThony


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 66
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2013

point - Viseur point rouge + Hatsan 125 sniper  Empty
MessageSujet: Re: Viseur point rouge + Hatsan 125 sniper    point - Viseur point rouge + Hatsan 125 sniper  EmptyMer 10 Juil 2013 - 22:19

Moi j'ai une lunette NikkoStirling 4-12*42AO et à 27m j'arrive à faire des bons tires groupés couchés!  Avec cette puissance pourquoi se priver de mettre une bonne lunette?!?^^
Revenir en haut Aller en bas
top-road 29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 572
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon
Date d'inscription : 30/12/2011

point - Viseur point rouge + Hatsan 125 sniper  Empty
MessageSujet: Re: Viseur point rouge + Hatsan 125 sniper    point - Viseur point rouge + Hatsan 125 sniper  EmptyJeu 11 Juil 2013 - 3:34

ba si le réticule tourne avec le recul elle est fichue et je compte pas en changer tous les 6 mois ^^

je tiens a préciser que c'est arriver sur le forum avec cette carabine sur une lunette nikko airking de mémoire et ça devait être "ozzy" qui avait eu ce problème

nico
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

point - Viseur point rouge + Hatsan 125 sniper  Empty
MessageSujet: Re: Viseur point rouge + Hatsan 125 sniper    point - Viseur point rouge + Hatsan 125 sniper  EmptyJeu 11 Juil 2013 - 13:05

Je confirme...
Si j'ai un bon conseil à te donner, enlève cette bonne lunette et installe là plutôt sur une 22lr ou sur une AC qui ne dépasse pas 24 joules, je n'ai pas lu de problème jusqu'à cette puissance, au delà tu prends un risque... point - Viseur point rouge + Hatsan 125 sniper  Bigcry 

Sur ton Hatsan 125, je te conseil plutôt de mettre un point rouge à pas cher ou une lunette Sutter. Mat en a une sur sa 150 Torpedo et elle tient le coup cette chinoise... point - Viseur point rouge + Hatsan 125 sniper  Smilejap 

Revenir en haut Aller en bas
centaure40
Nouveau Membre
Nouveau Membre
centaure40


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 32
Age : 76
Localisation : landes
Date d'inscription : 23/05/2013

point - Viseur point rouge + Hatsan 125 sniper  Empty
MessageSujet: Re: Viseur point rouge + Hatsan 125 sniper    point - Viseur point rouge + Hatsan 125 sniper  EmptyLun 22 Juil 2013 - 17:30

bonjour
ton atsan 125 fait conbien de joule car sur leur site il ne livre pas en france plus de 16 joule
Revenir en haut Aller en bas
SpartanThony
Intermédiaire
Intermédiaire
SpartanThony


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 66
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2013

point - Viseur point rouge + Hatsan 125 sniper  Empty
MessageSujet: Re: Viseur point rouge + Hatsan 125 sniper    point - Viseur point rouge + Hatsan 125 sniper  EmptyLun 22 Juil 2013 - 18:15

Moi elle fait 42J en 5.5mm. Je tire ceux-là:

http://www.paintball-shopping.de/product_info.php/cPath/40_95_157_1503/products_id/22273

Pour le lunette, un ami (Loulouman sur le forum) en a réparé une qui avait eu le réticule qui s'est tourné dans la lunette. Au pire, je vais rester comme ça car je n'est qu'une carabine pour l'instant et ne pas utiliser ma lunette serait dommage. Si elle casse je l'a fait réparer et j’arrête de l'utiliser mais pour l'instant je reste comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
top-road 29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 572
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon
Date d'inscription : 30/12/2011

point - Viseur point rouge + Hatsan 125 sniper  Empty
MessageSujet: Re: Viseur point rouge + Hatsan 125 sniper    point - Viseur point rouge + Hatsan 125 sniper  EmptyLun 22 Juil 2013 - 19:34

pareil pour la mienne 42j "annoncé" je tir les même et aussi les baracuda qui sont un peu moins chèr
il faut resté autour de 1.2g minimum pour être bien a 1g c'est trop léger et le plomb pique du nez après tu peu monté a 1.6g sans soucis
je met également ceci: http://www.paintball-shopping.de/product_info.php/cPath/40_95_157_1503/products_id/22264
mais il faut les pousser avec quelque chose (petit tournevis par exemple) car la jupe est trop large et le plomb est dur a rentré

nico
Revenir en haut Aller en bas
SpartanThony
Intermédiaire
Intermédiaire
SpartanThony


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 66
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2013

point - Viseur point rouge + Hatsan 125 sniper  Empty
MessageSujet: Re: Viseur point rouge + Hatsan 125 sniper    point - Viseur point rouge + Hatsan 125 sniper  EmptyLun 22 Juil 2013 - 19:54

Justement, tu fais bien de me parler des ces plombs. J'ai hésité à en parler car un collègue de boulot à une Hatsan 125 sniper aussi et il a acheté ces plombs mais il n'arrive pas à les rentrer. Je lui dirais demain ta technique. Ils volent bien? Ils sont précis?
Revenir en haut Aller en bas
top-road 29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 572
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon
Date d'inscription : 30/12/2011

point - Viseur point rouge + Hatsan 125 sniper  Empty
MessageSujet: Re: Viseur point rouge + Hatsan 125 sniper    point - Viseur point rouge + Hatsan 125 sniper  EmptyLun 22 Juil 2013 - 20:15

oui c'est un peu chiant mais c'est du a la jupe du plomb qui est trop large mes en un comme je te le dis et regarde la jupe tu vera comme elle va se travaillé autour des rayure du canon sinon il sont pas mal du tout.

pour les mettre j'utilise un vieux tournevis tom-pouce que j'ai coupé et affiné au bout avec un touret à meuler.

nico
Revenir en haut Aller en bas
top-road 29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 572
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon
Date d'inscription : 30/12/2011

point - Viseur point rouge + Hatsan 125 sniper  Empty
MessageSujet: Re: Viseur point rouge + Hatsan 125 sniper    point - Viseur point rouge + Hatsan 125 sniper  EmptyLun 22 Juil 2013 - 20:32

a oui un autre truc c'est exactement pareil avec ceci: http://www.paintball-shopping.de/product_info.php/cPath/40_95_157_1503/products_id/24702

par contre cela groupe un peu moins bien selon moi

nico
Revenir en haut Aller en bas
SpartanThony
Intermédiaire
Intermédiaire
SpartanThony


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 66
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2013

point - Viseur point rouge + Hatsan 125 sniper  Empty
MessageSujet: Re: Viseur point rouge + Hatsan 125 sniper    point - Viseur point rouge + Hatsan 125 sniper  EmptyLun 22 Juil 2013 - 21:37

Du coup je lui ai demandé de m'en apporter demain pour les essayer. J'ai un outil chez moi qui je pense fera l'affaire. A voir... J'ai vu que c'était fait pour la chasse aux lapins (je suis contre vous inquiétez pas) donc je pense qu'ils doivent faire de sacrés dégâts à l'impact!
Revenir en haut Aller en bas
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3382
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

point - Viseur point rouge + Hatsan 125 sniper  Empty
MessageSujet: Re: Viseur point rouge + Hatsan 125 sniper    point - Viseur point rouge + Hatsan 125 sniper  EmptyLun 22 Juil 2013 - 21:51

chenapant a écrit:
Merci Filou pour votre réponse.Donc je pense que pour le plinking a 25 mètre les rocket destructor ou les ultramag metal tip devrais suffire.  

Si non ya cela aussi qui doivent être pas mal pour la destruction en plinking, moi j'attend un collègue qui doit en prendre pour faire une commande groupée (en 5,5mm par contre)

http://www.armeria-merino.com/fr/municion/126-hn-baracuda-hunter-c-45.html

http://www.armeria-merino.com/fr/municion/258-hn-baracuda-hunter-extreme-55.html
Revenir en haut Aller en bas
top-road 29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 572
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon
Date d'inscription : 30/12/2011

point - Viseur point rouge + Hatsan 125 sniper  Empty
MessageSujet: Re: Viseur point rouge + Hatsan 125 sniper    point - Viseur point rouge + Hatsan 125 sniper  EmptyLun 22 Juil 2013 - 22:00

oui je ne les ai pas essayé mais en septembre sa devrai se faire

sinon j'ai aussi essayé ceci: http://www.air-rifles.eu/product/Air-gun-pellets_MAR-DINAMIK-5.52-200
il sont pa mal du tout mais ya quelques plombs qui sont moins bien fini par rapport au baracuda

et ceci: http://www.air-rifles.eu/product/Air-gun-pellets_MAR-RHINO-5.52-200-pcs
mais il m'ont pas donné d'excellent résultat

et enfin ceci: http://www.air-rifles.eu/product/Air-gun-pellets_MAR-CROW-MAGNUM-5.52-200
mais je ne les ai pas essayé car pas en stock au moment de mon achat

nico
Revenir en haut Aller en bas
SpartanThony
Intermédiaire
Intermédiaire
SpartanThony


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 66
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2013

point - Viseur point rouge + Hatsan 125 sniper  Empty
MessageSujet: Re: Viseur point rouge + Hatsan 125 sniper    point - Viseur point rouge + Hatsan 125 sniper  EmptyJeu 25 Juil 2013 - 20:36

Du coup j'ai essayé les Plombs Rabbit que tu utilise Top-road 29 et même en forçant beaucoup il reste 1mm de la jupe en dehors et lorsque je ferme et que je ré ouvre la carabine on voit nettement que la fin de la jupe a été écrasé. J'ai fais un tir à 20m et j'ai pas eu de souci particulier. Je reste assez sceptique sur ceux-là!!!
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

point - Viseur point rouge + Hatsan 125 sniper  Empty
MessageSujet: Re: Viseur point rouge + Hatsan 125 sniper    point - Viseur point rouge + Hatsan 125 sniper  EmptyJeu 25 Juil 2013 - 20:41

SpartanThony a écrit:
Du coup j'ai essayé les Plombs Rabbit que tu utilise Top-road 29 et même en forçant beaucoup il reste 1mm de la jupe en dehors et lorsque je ferme et que je ré ouvre la carabine on voit nettement que la fin de la jupe a été écrasé. J'ai fais un tir à 20m et j'ai pas eu de souci particulier. Je reste assez sceptique sur ceux-là!!!
le même pour moi les rabbit magnum en 1.02 g car moi je suis en 4.5 ( dans ma 350 magnum) quand je ferme la jupe s’écrase , j’enlève le surplus de plombs , ça part.. mais on dirait un boulet de canon mdr , on perd beaucoup d’énergie .. point - Viseur point rouge + Hatsan 125 sniper  Bigun2 
Revenir en haut Aller en bas
top-road 29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 572
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon
Date d'inscription : 30/12/2011

point - Viseur point rouge + Hatsan 125 sniper  Empty
MessageSujet: Re: Viseur point rouge + Hatsan 125 sniper    point - Viseur point rouge + Hatsan 125 sniper  EmptyJeu 25 Juil 2013 - 21:22

attention je n'ai pas essayé les magnum rabbit mais les jsb jumbo straton et exact jumbo qu'il faut pousser assez fort effectivement avec un outil (petit tournevis cruciforme) sinon ya la moitier de la jupe qui reste dehors et est écraser

nico
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





point - Viseur point rouge + Hatsan 125 sniper  Empty
MessageSujet: Re: Viseur point rouge + Hatsan 125 sniper    point - Viseur point rouge + Hatsan 125 sniper  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Viseur point rouge + Hatsan 125 sniper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hatsan 135:recul du viseur "point rouge", armement à levier ?
» Viseur point rouge
» Viseur point rouge
» ak47 + viseur point rouge
» Viseur point rouge / Quelle utilisation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: