Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Quelle carabine pour débuter en match ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
-Tom-
Nouveau Membre
Nouveau Membre
-Tom-


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 40
Age : 30
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/11/2012

Quelle carabine pour débuter en match ? Empty
MessageSujet: Quelle carabine pour débuter en match ?   Quelle carabine pour débuter en match ? EmptySam 2 Mar 2013 - 13:38

Bonjour,

Ca fait longtemps que je fais du tir "loisir" en 22lr et depuis peu je tire en stand, et après m'être esuré à quelques tireurs j'ai très envie de m'inscrire sur les listes de match pour la saison à venir ! Seulement ma Gaucher en silencieux intégral me donne de très bons résultats mais n'est pas vraiment appropriée. J'ai un petit budget (1000€ pour l'arme), et l'esthétique joue beaucoup ! Sauriez-vous me conseiller une bonne arme dans cette gamme pour commencer ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2006

Quelle carabine pour débuter en match ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour débuter en match ?   Quelle carabine pour débuter en match ? EmptySam 2 Mar 2013 - 14:41

salut

avec un budget de 1000 roro tu peut trouver sans problème une arme de match de qualité

difficile de te conseiller un modele en particulier, chaque marque a une ou plusieurs machine a faire du "10"

écume les petites annonces et vois du coté de Hanschutz, Feinwerbau, Walther, Unique, etc...

_________________
Rem 700 "match" ---------- Unique T2000
Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45
Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army
Weihrauch HW 40 -----------


Quelle carabine pour débuter en match ? Signat10

"en doutant, on parvient a la verité"
Revenir en haut Aller en bas
-Tom-
Nouveau Membre
Nouveau Membre
-Tom-


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 40
Age : 30
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/11/2012

Quelle carabine pour débuter en match ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour débuter en match ?   Quelle carabine pour débuter en match ? EmptySam 2 Mar 2013 - 15:02

J'aimerais une arme neuve de préférence, je ne peux pratiquement pas me déplacer du fait de mes études, et de l'absence de voiture ! Pas top pour controler les occasions...
J'ai entendu parler de percuteurs "lancés", je ne sais pas trop ce que ça change.
Revenir en haut Aller en bas
Misty_May
Intermédiaire
Intermédiaire
Misty_May


Féminin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : Nantua
Date d'inscription : 27/09/2009

Quelle carabine pour débuter en match ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour débuter en match ?   Quelle carabine pour débuter en match ? EmptySam 2 Mar 2013 - 15:30

Bonjour,

Quel discipline(s) veux tu faire? du 3 positions ou du 60 balles couchés?
Une arme "libre" neuve coute plus de 2000 euro,plus les vêtements,tu vas devoir sortir une très grosse somme.
Pour de l'occasion il y a le choix sur de la Anschutz,mais souvent des armes "standards" d'une trentaine d'année très délicates à utilisé car moins de réglages.
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2006

Quelle carabine pour débuter en match ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour débuter en match ?   Quelle carabine pour débuter en match ? EmptySam 2 Mar 2013 - 15:40

a 1000 roro tu as ça

http://www.fontaine-tir.com/carabines/carabines-50m/1903-crosse-noyer-et-plaque-de-couche-4709a.html

attention: pas d'organe de visé et pas de crochet et une culasse issu des armes de loisir (model64)

je vais peut être te décevoir, mais en neuf, a 1000 euro, il n'y a rien de sérieux!

en occasion tu élargis considérablement ton choix

_________________
Rem 700 "match" ---------- Unique T2000
Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45
Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army
Weihrauch HW 40 -----------


Quelle carabine pour débuter en match ? Signat10

"en doutant, on parvient a la verité"
Revenir en haut Aller en bas
-Tom-
Nouveau Membre
Nouveau Membre
-Tom-


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 40
Age : 30
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/11/2012

Quelle carabine pour débuter en match ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour débuter en match ?   Quelle carabine pour débuter en match ? EmptySam 2 Mar 2013 - 16:21

Et celle-ci http://www.fontaine-tir.com/carabines/carabines-50m/64-mp-r.html ? Ou celle-là http://www.frankonia.fr/92295/34351/productdetail.html?pagingSize=32&lastSelected=f_s_art&sortOption=performance&page=0&displayType=gallery&f_s_art=Carabines+petits+calibres+match&articleNumber=81281&navCategoryId=6582 ?
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2006

Quelle carabine pour débuter en match ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour débuter en match ?   Quelle carabine pour débuter en match ? EmptySam 2 Mar 2013 - 17:04

rien dans ton choix est adapté au match
et toujours pas d'organe de visé qui tiendrait dans ton budget

je me répète, mais avec ton budget, si tu veux une arme correcte et complète de match, il n'y a que l'occase

_________________
Rem 700 "match" ---------- Unique T2000
Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45
Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army
Weihrauch HW 40 -----------


Quelle carabine pour débuter en match ? Signat10

"en doutant, on parvient a la verité"
Revenir en haut Aller en bas
-Tom-
Nouveau Membre
Nouveau Membre
-Tom-


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 40
Age : 30
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/11/2012

Quelle carabine pour débuter en match ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour débuter en match ?   Quelle carabine pour débuter en match ? EmptySam 2 Mar 2013 - 17:26

Dans ce cas auriez-vous un bon site pour les occasions s'il-vous-plaît ?

Pour l'instant j'ai trouvé ceci :

1/http://www.naturabuy.fr/-CARABINE-ANSCHUTZ-MODELE-54-22-LR--item-1197689.html
2/http://www.naturabuy.fr/SPLENDIDE-CARABINE-UNIQUE-66-MATCH-Mle-T-22LR-1-COUP-avec-dioptre-supplementaire-N-105663-item-1186857.html
3/http://www.naturabuy.fr/Carabine-22LR-ANSCHUTZ-MATCH-54-LUNETTE-8X32X50-item-1250657.html
4/http://www.naturabuy.fr/Carabine-T66-match-unique-droitier-item-1200517.html
5/http://www.naturabuy.fr/tres-belle-carabine-ANSCHuTZ-54-Match-22lr-An-73-cal-22lr-N-2--item-1110845.html

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2006

Quelle carabine pour débuter en match ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour débuter en match ?   Quelle carabine pour débuter en match ? EmptySam 2 Mar 2013 - 18:08

c'est deja beaucoup mieux !!!

j’éviterai le lien n°1 très ancien modèle (sécurité a drapeau)

mon choix serait n° 2, 4, 5
avec un très léger avantage technique pour la anschutz (détente un poil supérieure aux unique) le prix peut etre un peut elevé
la n° 4 est a un prix très intéressant vue les accessoires
et tous ça avec un budget qui permet l'acquisition d'un crochet et d'une bretelle

_________________
Rem 700 "match" ---------- Unique T2000
Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45
Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army
Weihrauch HW 40 -----------


Quelle carabine pour débuter en match ? Signat10

"en doutant, on parvient a la verité"
Revenir en haut Aller en bas
-Tom-
Nouveau Membre
Nouveau Membre
-Tom-


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 40
Age : 30
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/11/2012

Quelle carabine pour débuter en match ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour débuter en match ?   Quelle carabine pour débuter en match ? EmptySam 2 Mar 2013 - 18:16

Elles font très vintage non =S ?
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2006

Quelle carabine pour débuter en match ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour débuter en match ?   Quelle carabine pour débuter en match ? EmptySam 2 Mar 2013 - 18:40

tu veus faire du "10" (du moins, essayer) ?
ou faire "joli" sur un pas de tir ?

_________________
Rem 700 "match" ---------- Unique T2000
Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45
Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army
Weihrauch HW 40 -----------


Quelle carabine pour débuter en match ? Signat10

"en doutant, on parvient a la verité"
Revenir en haut Aller en bas
Misty_May
Intermédiaire
Intermédiaire
Misty_May


Féminin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : Nantua
Date d'inscription : 27/09/2009

Quelle carabine pour débuter en match ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour débuter en match ?   Quelle carabine pour débuter en match ? EmptySam 2 Mar 2013 - 20:04

les meilleurs affaires pour du matériel d’occasion récent c'est d'aller aux événements genre championnats de France,sur NaturaBuy c'est souvent ancien,ancien ne veut pas dire mauvais mais tout dépend de ce que tu comptes faire.
On peut démarrer avec du matériel simple,ça évite de toucher à tout,on laisse tout dans l'axe et quand on commence à avoir du ressenti on règle.
Malheureusement sur les carabines à fut standard il n'y a pas grand chose à régler,alors tu va t'adapter à la carabine,et ça c'est très mauvais car c'est à elle de s'adapter à toi.
La seule carabine de type "libre"qui pourra t'aider à progresser une fois le foncier acquis sur NaturaBuy c'est celle ci:
http://www.naturabuy.fr/Carabine-ANSCHUTZ-item-1150341.html

Mais malheureusement le propriétaire est gourmand,car le prix correct serait de 1600 maxi ,à 2000 autant acheter neuf.
Un tireur de mon club vient d'acheter la même pour moins de 1500€.
Revenir en haut Aller en bas
-Tom-
Nouveau Membre
Nouveau Membre
-Tom-


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 40
Age : 30
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/11/2012

Quelle carabine pour débuter en match ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour débuter en match ?   Quelle carabine pour débuter en match ? EmptyDim 3 Mar 2013 - 2:05

Celle-ci http://www.fontaine-tir.com/carabines/carabines-50m/1907-crosse-noyer-et-plaque-de-couche-4759.html# me fait très envie mais j'hésite, ça fait cher quand même pour une première arme de match... Et à ça s'ajoutera une sangle, un dioptre et une veste...
Revenir en haut Aller en bas
Misty_May
Intermédiaire
Intermédiaire
Misty_May


Féminin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : Nantua
Date d'inscription : 27/09/2009

Quelle carabine pour débuter en match ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour débuter en match ?   Quelle carabine pour débuter en match ? EmptyDim 3 Mar 2013 - 14:26

Celle ci est déjà mieux car le busc se règle dans tous les sens ainsi que la longueur de crosse,seule la plaque de couche sans crochet est un peu insuffisante et le cale main est un instrument de torture.
Oui c'est cher de démarrer,une veste,un dioptre,un cale main adapter à ta main,une sangle etc....et je te dis pas quand on fait du 3 positions,il te faut le pantalon,les chaussures,les sous vêtements technique bien cher,aux moins 2 dioptres,3 plaques de couche,un support carabine pour le debout,un télescope si tu tires sur boites changeurs,etc...on est déjà à 5000€ j’arrête là.
Par contre rien ne t'oblige à acheter une carabine toute faite,par exemple:
tu peux te trouver une vieille match 54 avec le dioptre et tout,puis quand tu as acquis de bonnes bases et économisé,tu achètes une crosse de type "libre"soit neuve (1000 €) soit d'occasion (environ 600€).
Tu peux aussi acheter une action neuve Anschutz 1907 à 1350 €,puis acheter une crosse d'occasion en attendant,ainsi que les accessoires comme le dioptre.
Donc plusieurs cas de figure,mais essaies de rester sur du Anschutz pour des questions de commodités.
Revenir en haut Aller en bas
-Tom-
Nouveau Membre
Nouveau Membre
-Tom-


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 40
Age : 30
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/11/2012

Quelle carabine pour débuter en match ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour débuter en match ?   Quelle carabine pour débuter en match ? EmptyLun 4 Mar 2013 - 17:46

Super merci !
Que pensez-vous de cet "ensemble" : http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=1019&id_categ=14&categ_inter=14 ?
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2006

Quelle carabine pour débuter en match ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour débuter en match ?   Quelle carabine pour débuter en match ? EmptyLun 4 Mar 2013 - 18:07

excellent matériel, juste a ajouter un crochet
avec ça tu est prêt pour de nombreuses années

et si tu ne fait pas de "10", aucune excuses!

_________________
Rem 700 "match" ---------- Unique T2000
Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45
Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army
Weihrauch HW 40 -----------


Quelle carabine pour débuter en match ? Signat10

"en doutant, on parvient a la verité"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle carabine pour débuter en match ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour débuter en match ?   Quelle carabine pour débuter en match ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle carabine pour débuter en match ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle carabine d'occasion pour le match anglais ?
» Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ?
» Quelle Marque de carabine pour debuter en loisir
» Quelle carabine choisir pour faire du match en 4.5mm?
» Vostock match cm2 pour débuter le BR50 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: