Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Transport d'une carabine a plomb 7,5 joules

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Slake0507
Régulier
Régulier
Slake0507


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 172
Age : 33
Localisation : Sophia-Antipolis
Date d'inscription : 28/02/2013

Transport d'une carabine a plomb 7,5 joules Empty
MessageSujet: Transport d'une carabine a plomb 7,5 joules   Transport d'une carabine a plomb 7,5 joules EmptyJeu 28 Fév 2013 - 13:36

Bonjour à tous,

Juste une simple question, si j'ai l'intention d'aller tirer chez des amis, en placant mon fusil dans sa malette, barrillet non chargé, Co2 non enclanché, ai je droit de pouvoir circuler avec ? Transport d'une carabine a plomb 7,5 joules 47917
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Elgrego
Pilier
Pilier
Elgrego


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 1110
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 22/09/2010

Transport d'une carabine a plomb 7,5 joules Empty
MessageSujet: Re: Transport d'une carabine a plomb 7,5 joules   Transport d'une carabine a plomb 7,5 joules EmptyJeu 28 Fév 2013 - 17:37

Ben oui, si ton arme est mise a l'abri des regards, et éventuellement tu met un verrou de pontet ou une cadenas sur ta housse.
si tu es sérieux et que tu te fais arrêter, les flics s'ils voient que c'est une cara non puissante, ne devraient pas t'embêter. C'est quad-même en vente libre et puis tu vas pas eller braquer avec non plus Transport d'une carabine a plomb 7,5 joules 0trampol

Tu te doutes bien que si c'est une arme à feu ou de plus grande puissance, qu'il faut biensur que tu sois réglo niveau paperasse et que ton motif de déplacement soit légitime : armurerie, club de tir, chasse, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Slake0507
Régulier
Régulier
Slake0507


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 172
Age : 33
Localisation : Sophia-Antipolis
Date d'inscription : 28/02/2013

Transport d'une carabine a plomb 7,5 joules Empty
MessageSujet: Re: Transport d'une carabine a plomb 7,5 joules   Transport d'une carabine a plomb 7,5 joules EmptyJeu 28 Fév 2013 - 17:54

ouais je me doutais bien, le truc c'est que j'ai perdu mon permis y'a trois mois et j'ai encore trois mois d'attente avant de le repasser, donc je circule en deux roues, et si je transporte l'engin c'est dans une malette a mes genoux donc visible, merci de ta réponse en tous cas ;)
Revenir en haut Aller en bas
Elgrego
Pilier
Pilier
Elgrego


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 1110
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 22/09/2010

Transport d'une carabine a plomb 7,5 joules Empty
MessageSujet: Re: Transport d'une carabine a plomb 7,5 joules   Transport d'une carabine a plomb 7,5 joules EmptyVen 1 Mar 2013 - 17:16

en 2 roues, c'est vrai que c'est exposé à la vue, mais bon si ton motif est légitime, il ne devrait y avoir aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 71
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 05/01/2012

Transport d'une carabine a plomb 7,5 joules Empty
MessageSujet: Re: Transport d'une carabine a plomb 7,5 joules   Transport d'une carabine a plomb 7,5 joules EmptyVen 1 Mar 2013 - 18:19

Ben les biathlètes la transportent bien à skis sur leur dos... smil 84
alors pourquoi pas toi en mobylette?... smil 82
si tu veux que çà fasse plus "vrai" tu te colles un dossard et tu mets des lunettes jaune et ainsi les "bleus" croiront à une course...Sont même foutus de t'encourager au passage... Transport d'une carabine a plomb 7,5 joules 0trampol Transport d'une carabine a plomb 7,5 joules 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Transport d'une carabine a plomb 7,5 joules Empty
MessageSujet: Re: Transport d'une carabine a plomb 7,5 joules   Transport d'une carabine a plomb 7,5 joules EmptyDim 3 Mar 2013 - 11:46

Le transport des armes longues de 7 ème catégorie est libre, les armes doivent simplement être transportées sous housse ou malette.

C'est tout ce qu'impose la loi.

Pour les armes de poing en 7 ème il faut un motif légitime et installer un verrou de pontet obligatoirement.

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Transport d'une carabine a plomb 7,5 joules Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
cfx-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cfx-74


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 677
Age : 47
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/12/2008

Transport d'une carabine a plomb 7,5 joules Empty
MessageSujet: Re: Transport d'une carabine a plomb 7,5 joules   Transport d'une carabine a plomb 7,5 joules EmptyDim 3 Mar 2013 - 16:57

Citation :
Le transport des armes longues de 7 ème catégorie est libre, les armes doivent simplement être transportées sous housse ou malette.

C'est tout ce qu'impose la loi.

Pour les armes de poing en 7 ème il faut un motif légitime et installer un verrou de pontet obligatoirement.

Tu veux dire que la notion de "motif légitime" (déplacement vers stand de tir, armurerie...) ne s'applique pas aux armes longues et que tous les détenteurs légaux de ces armes peuvent donc les transporter librement? smil 84 bizzare non?
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Transport d'une carabine a plomb 7,5 joules Empty
MessageSujet: Re: Transport d'une carabine a plomb 7,5 joules   Transport d'une carabine a plomb 7,5 joules EmptyDim 3 Mar 2013 - 17:59

Exact. popcorn

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Transport d'une carabine a plomb 7,5 joules Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
cfx-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cfx-74


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 677
Age : 47
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/12/2008

Transport d'une carabine a plomb 7,5 joules Empty
MessageSujet: Re: Transport d'une carabine a plomb 7,5 joules   Transport d'une carabine a plomb 7,5 joules EmptyDim 3 Mar 2013 - 19:33

Reste une question: si le "motif légitime" ne s'applique pas aux 7° cat longues, faut il nécessairement une licence de tir pour les transporter?
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Transport d'une carabine a plomb 7,5 joules Empty
MessageSujet: Re: Transport d'une carabine a plomb 7,5 joules   Transport d'une carabine a plomb 7,5 joules EmptyDim 3 Mar 2013 - 20:08

Non...

Si elles sont déclarables elles doivent être déclarées... Mais le transport est libre.
Pareil pour les armes de 5 ème catégorie

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Transport d'une carabine a plomb 7,5 joules Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transport d'une carabine a plomb 7,5 joules Empty
MessageSujet: Re: Transport d'une carabine a plomb 7,5 joules   Transport d'une carabine a plomb 7,5 joules Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transport d'une carabine a plomb 7,5 joules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transport carabine moins de 20 joules
» POIDS DE PLOMB POUR CARABINE A PLOMB 20 JOULES
» Plomb pour carabine 20 joules
» Modele de Carabine a plomb de - de 10 joules ???
» distance de tir max avec une carabine a plomb 10 joules ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Legislation-
Sauter vers: