Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!... ;-)

Aller en bas 
+36
Raymooz
maxor34
Remi.d
Ronald666
MAG138
YANN.38
casecaillou
neuro
titeuf007
Le Beauceron
Merein
ti_lou
nardau
hemavi
capitaine caverne
schoot
tirauflanc
Twinings
pit10i
jaarvin
cricri 44
Denis45
7760pat
Lothringer
levry
dizo
louisiana
muab
Yamwarrior
dazd93
TAHAAN
Ozzy
Eddy59
Elgrego
lonesome cow-boy
lemsq
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
Remi.d
Régulier
Régulier
Remi.d


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 239
Age : 34
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 15/12/2014

QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!... ;-)    QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 20 EmptyMar 13 Jan 2015 - 12:30

Courage smil 86
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!... ;-)    QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 20 EmptyMer 29 Avr 2015 - 6:46

Bonjour.

Le temps passe sur cette carabine et elle suscite toujours autant d'intérêt chez les customizer's.
Pour info, voici une réalisation très récente (04/2015) du posteur canadien "GerardSamija".Une version comportant une crosse filaire, à la façon du Mat-49, du vrai "Vintage":

QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 20 QB57_wire_stock_taken_down

QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 20 QB57_wire_stock_left_collapsed

QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 20 QB57_wire_stock_right_collapsed

QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 20 QB57_wire_stock_left_extended

QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 20 QB57_wire_stock_right_extended


On aime.....ou pas. C'est le destin perpétuel de cette carabine. Moi, cela ne me déplait pas.  smil 85 (On est inconditionnel....ou pas, Hein?  QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 20 Emotico2 )

Un petit plus, aussi, concernant la refabrication (Home-Made) du joint d'étancheité de Canon/Culasse avec les cotes et angle du cône canon.

Source: http://www.airgunforum.ca/forums/topic67710.html

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!... ;-)    QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 20 EmptyMer 29 Avr 2015 - 19:09

lemsq ...se qui intéresserais c'est de voir soir system de détente en photos
je suis entrain de modifier l'origine ben QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 20 Wall
peut etre une adaptation existe ????
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
maxor34
Pilier
Pilier
maxor34


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1150
Age : 66
Localisation : herault
Date d'inscription : 03/12/2014

QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!... ;-)    QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 20 EmptyVen 12 Fév 2016 - 16:46

petit retour,pour ceux que ça interresse qb 57 de luxe chez Auxerre 70€,faut en avoir une dans sa collection QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 20 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!... ;-)    QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 20 EmptyVen 12 Fév 2016 - 18:54

maxor34 a écrit:
petit retour,pour ceux que ça interresse qb 57 de luxe chez Auxerre 70€,faut en avoir une dans sa collection QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 20 Thumbsup

je veux oui franchement thumright la QB57
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!... ;-)    QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 20 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 5:13

Bonjour.

Ah, oui! C'est réellement LE "Must Have" du tireur compulsif, de l'Ado qui sommeille encore en nous.
Une unique carabine de loisir, du vrai loisir. Celle dont on se moque des "gnons" qui lui sont infligés et de la "Bouillasse" qui la maquille (Je ne parle que de celles restées dans leur état d'origine et non des custom's admirables... smil 85). Une sorte de "Doudou" airgunesque.

Et puis il faut rappeler que c'est toujours la seule du marché qui combine la solution Bullpup et Take-Down......Un modèle unique, loin des "canons" admis dans le monde des AC. QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 20 636971159

Tiens Pat, un souvenir!:

QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 20 Avatan10


Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!... ;-)    QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 20 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 6:27

t'inquiète pas lemsq le camping ouvre dans 30 jours c'est toujours celle la qui part en vacance avec moi pour 5 mois
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Zorzevic
Intermédiaire
Intermédiaire
Zorzevic


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 60
Age : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/03/2021

QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!... ;-)    QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 20 EmptyVen 26 Mar 2021 - 23:11

Hello les QB57istes (si il en reste), c'est l'heure du réveil!  QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 20 269310

Je viens me joindre aux sinobidouilleurs après acquisition de cette sympathique bullplok pour faire plink plink dans le grenier.


QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 20 16524710

Ok, faut que je me calme sur les onomatopées, c'est l'enthousiasme, j'imagine.

pour ma présentation, c'est par ici:

https://www.forum-airguns.com/t87199-zorzevic-pour-vous-servir-nouvel-aciste-a-la-maison

Bref, j'ai lu avec un très grand intérêt et grand plaisir ce thread, et après avoir passé 500 plombs dans le bouzin, je commence à me faire la main sur les modifs de base.

La première, et seule à ce jour, a été la modification des organes de visée (comme tout le monde; j'avoue que c'est de loin le point le plus pourri du ploc-ploc).

J'ai bien sûr acquis ce qu'il faut niveau lunette (Une swiss arms 3-9x40 AO compacte,  et une Hawke 2-7x32 AO), mais je trouve que pour du tir à 5-10m c'est quand même de l'overkill, et surtout pas très fun.

J'ai donc décidé de partir des organes présents et ai opté pour une solution simple: un peep sight maison, utilisant la hausse rabattable d'origine (je devais remonter le guidon presque à fond pour que ça passe avec celle-ci, de toutes façons).

Du coup, petit coup de perceuse avec un foret de 1,5mm environ 3mm en dessous du haut de la hausse et hop!

QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 20 16523510

La précision s'en trouve grandement améliorée, même dans la pénombre d'un grenier mal éclairé.

Pour le reste, de base, ça passe pas si mal: la détente est pas incroyable, un peu lourde, mais loin d'avoir une course de 15km comme je l'ai vu parfois (je tenterai peut-être quand même d'insérer un roulement à bille 5x8mm dans le bloc détente pour voir si ça l'améiore).

Côté ressort, a "chtouinge" pas mal, mais bien évidemment, je pense à l'installation d'un gas ram R19-080 BL ou RD (si j'ai bien compris ça devrait me faire 12 et 14 joules, respectivement), notamment pour voir si ça améliore un peu la prise en main, et aussi si ça modère un peu le son (ton retour là dessus, Pat?).

Je suis très preneur d'infos sur où et comment me le procurer: c'est susceptible d'abvoir cangé depuis le temps.

J'attends maintenant ce qu'il faut (graisse moly, huile, etc...) pour lui faire un démontage, polissage éventuel, nettoyage et entretien.

Étant un gros noob, je suis également très preneur d'avis, de conseils etc sur ce point.



Donc, à vos posts, tout commentaire, réaction, conseil, chèque de la banque postale ou avis sera grandement apprécié!  QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 20 1f600
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!... ;-)    QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 20 EmptySam 27 Mar 2021 - 3:09

Pour etre franc différence de bruit entre ressort et gas ram ben smil 84 ça  reste similaire legere diminution avec le gas ram peut-être
amicalement

Zorzevic et phil.be aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!... ;-)    QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 20 EmptySam 27 Mar 2021 - 10:05

Ah ces Alsaciens, ils aiment bricoler !

J'ai hâte de voir les cartons, parait-il qu'y en a qui tirent droit !  QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 20 Thumbsup

Zorzevic aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Zorzevic
Intermédiaire
Intermédiaire
Zorzevic


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 60
Age : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/03/2021

QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!... ;-)    QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 20 EmptyMar 6 Avr 2021 - 9:46

QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 20 20210410
Raymooz a écrit:
Ah ces Alsaciens, ils aiment bricoler !

J'ai hâte de voir les cartons, parait-il qu'y en a qui tirent droit !  QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 20 Thumbsup

Hello!

Ben fait elle est pas mal du tout (a mon sens)

Cartons a 5 et 10 m, utilisation du peep sight bricolé avec conditions d'éclairage pourries (grenier)

Le spread est de mon fait je pense; pour l'instant je fais pas mieux avec ma hw30.

Ce qui m'étonne le plus est que la détente est loin d'être pourrie; c'est du single stage certes, mais à mon sens elle reste de poids modéré et la course pas trop longue (bon là, aucune comparaison possible avec la HW30 ceci dit, mais bien meilleure que ma stoeger RX5 dont a détente est une dégeulasserie pour haltérophile)
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!... ;-)    QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 20 EmptyMar 6 Avr 2021 - 11:50

Ah oui mais si tu fais un comparatif entre stoeger produit en chine avec une qualité bas de gamme et industry brand... C'est bonnet blanc et blanc bonnet...

La différence de prix c'est uniquement du marketing.

Si on pouvais faire une barème précis qui comptabilisé la fiabilité, la précision, et la facilité à avoir les pièces en plus de la durée de vie globale...

La weirauch est bien moins chère malgré un investissement plus grand (et de pas tant que ça.)

Zorzevic aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Zorzevic
Intermédiaire
Intermédiaire
Zorzevic


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 60
Age : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/03/2021

QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!... ;-)    QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 20 EmptyVen 9 Avr 2021 - 21:21

J1 a écrit:
Ah oui mais si tu fais un comparatif entre stoeger produit en chine avec une qualité bas de gamme et industry brand... C'est bonnet blanc et blanc bonnet...

La différence de prix c'est uniquement du marketing.

Si on pouvais faire une barème précis qui comptabilisé la fiabilité, la précision, et la facilité à avoir les pièces en plus de la durée de vie globale...

La weirauch est bien moins chère malgré un investissement plus grand (et de pas tant que ça.)

je suis bien d'accord mais maintiens que le qualité/prix de la QB 57 est excellent (vue sur armurerie pierre a 79e frais de ports inclus je crois).

Ceci dit après premier démontage/remontage (dégraissage/moly et bidouillage) j'ai eu un retour de euh... bloc piston? (je ne connais pas bien le vocabulaire airgun) inattendu, qui n'a pas bien accroché la gachette et ai du jouer avec les réglages de course de détente (vis du bloc gâchette) pour la remettre en état.

Je vais poursuivre les réglages pour la remettre en sécurité totale mais avoue faire très gaffe désormais à l'anti bear trap... Je n'aime pas trop le côté "bouffe doigt" du bouzin.

pour seule modification, j'avais inséré un joint entre le ressort et le piston pour modérer les vibrations (ça a probablement augmenté un peu la précompression, mais pas des masses).


Je pense percer un trou pour pouvoir accéder facilement à la vis de réglage gachette, qui selon le diagramme ne règle selon moi que la course de détente...

un avis sur tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
Tiki
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 2
Age : 69
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2011

QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!... ;-)    QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 20 EmptyMer 1 Juin 2022 - 7:19

Bonjour, leger deterrage du sujet mais je n'ai pas su trouver dans les 20 pages une reference et une adresse pour commander le gas ram adapte; et oui je possede aussi cette "petoire" que je voudrais "upgrader". Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Laudanum
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Laudanum


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : .
Date d'inscription : 26/10/2022

QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!... ;-)    QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 20 EmptyLun 7 Nov 2022 - 11:22

lemsq a écrit:


A vrai dire, cette QB tire pas si mal!

Amitiés.


Edit: Apparemment, j'ai dû tomber, par pur hasard, sur un modèle pas trop pourri.  QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 20 Thumbsup

Beaux cartons...

J'ai essayé la mienne debout à 9 mètres sur cible pistolet 10 mètre UIT (la honte)
Pas d'appui osseux, impossible avec ce petit machin,
Etonné de la prise en main, excellente à bras franc,
Organes de visée mécanique,
premier tir trop haut, hausse non réglée,
Les 4 autres plombs se touchent dans le 9 à 15 heures ..., hausse réglée
La détente c'est un cauchemar on la souhaiterait même pas à son pire ennemi... course qui n'en finit pas. Aucun point dur...
Je sais qu'elle est ultra critiquée cette petite Bulpup take-down mais elle est pas si mauvaise...

Au fait quelqu'un saurait comment améliorer la détente il parait que ça se fait.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!... ;-)    QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!... ;-)
Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
 Sujets similaires
-
» Elle est bien mal en point!
» que pensez vous de la Carabine GAMO HPA Maxxim IGT en pack tactical ? Est-elle bonne ?
» Des plombs qui vont bien ma bonne dame ! (pour la LGV)
» voere gmbh probleme elle vide son chargeur a tout les coup
» de retour si tout va bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: