Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!... ;-)

Aller en bas 
+36
Raymooz
maxor34
Remi.d
Ronald666
MAG138
YANN.38
casecaillou
neuro
titeuf007
Le Beauceron
Merein
ti_lou
nardau
hemavi
capitaine caverne
schoot
tirauflanc
Twinings
pit10i
jaarvin
cricri 44
Denis45
7760pat
Lothringer
levry
dizo
louisiana
muab
Yamwarrior
dazd93
TAHAAN
Ozzy
Eddy59
Elgrego
lonesome cow-boy
lemsq
40 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

Qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  Empty
MessageSujet: QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!... ;-)    Qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  EmptyMer 27 Fév 2013 - 13:00

Qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  9686-610


Dernière édition par lemsq le Mar 28 Avr 2020 - 13:59, édité 5 fois (Raison : Complément d'infos.)
Revenir en haut Aller en bas
lonesome cow-boy
Vieil Habitué
Vieil Habitué
lonesome cow-boy


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 864
Age : 27
Localisation : walking on an endless road
Date d'inscription : 03/02/2013

Qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  Empty
MessageSujet: Re: QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!... ;-)    Qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  EmptyMer 27 Fév 2013 - 13:15

quel belle ecriture ! j'en regrette mes année de littéraire
je vois que tu n'a pas pus t'empecher de remettre une couche a propos de cette satané QB ...
halala ! tu va t'atirer les foudre des pro d'ici
par contre je sais d'ou vien ton nouvel avatar ...
Revenir en haut Aller en bas
Elgrego
Pilier
Pilier
Elgrego


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 1110
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 22/09/2010

Qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  Empty
MessageSujet: Re: QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!... ;-)    Qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  EmptyMer 27 Fév 2013 - 13:33

Oh putain , j'ai senti bouger un truc dans mon froc là... Qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  Eek2
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

Qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  Empty
MessageSujet: Re: QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!... ;-)    Qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  EmptyMer 27 Fév 2013 - 13:36

A lonesome cow-boy.
Mais non, mais non............Ils ont l'habitude!
Qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  0trampol

Oui, encore un coup du Tireur Polonais!

Amitiés.

PS: Tiens, y'a comme du Led Zep!
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

Qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  Empty
MessageSujet: Re: QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!... ;-)    Qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  EmptyDim 3 Mar 2013 - 18:27

Bonjour à tous,
Devant l'impatience des plus assidus, voici donc une suite du post. smil 85
J'avoue que ce coup-ci, j'en espérais pas tant, pour du tir en visée ouverte, au "lu" de certains "férus" en la matière. A croire qu'elle n'a jamais été essayé!

En suivant les conseils, j'ai cru comprendre qu'il fallait tirer en appui afin de "Cartonner".
Bien que ma Signature m'impose de ne pas travailler assis.....je transgresse!
Donc me voici assis auprès de ma belle asiatique, allongée sur la table.
Je la touche du bout des doigts, la caresse, lui susurre des mots doux à la hausse puis la prends fermement entre les mains, la force par la "tirette" latérale, la "Charge et.........

Tout va dans le carton!
J'en suis tout "émotionné" Qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  0trampol

Bon, fort de cette expérience enrichissante, je décide, "Manu Militari" de remettre le couvert,
Léger réglage de hausse......décontraction musculaire....Aïkido mental en action, la concentration du "Newbee", quoi!

Et là, Extase Ultime!.....Enfin, pour moi. Qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  Jump_fir

En fin de compte, cette me*!#e chinoise n'est pas si mauvaise que beaucoup veulent bien le dire. Je suis même surpris du résultat......pour une QB57.

J'imagine les futurs résultats avec la lunette de base fournie avec l'AC (Faut bien rêver, non?)
Bon j'avoue m'être fait la main auparavant sur des cibles impensables, telles que cartes graphiques antédiluviennes etc. (Une bonne boite de plombs, au plus)

Le pari, aujourd'hui, est plus favorable que la dernière fois:
Qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  Banana_s

-A Distance: 20m.
-B Tir assis, sur table et bipied.
-C Vent: vitesse quasi-nulle
-D Plombs Décathlon Magnum pointus (1998!)
-E Je bronze car il fait beau et +6°!
-F Je rappelle aux lecteurs qu'il s'agit toujours d'une QB57!
-G Challenge de 2 séries de 10 tirs, toujours pour la quiétude des voisins.

La belle endormie:
[img]Qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  Img07910[/img]

Pour info, cette foi-ci, les pellets utilisés commencent à être "Vintage" (Notez que le prix est encore en Francs Français!):
[img]Qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  Img08910[/img]

1ère série (Le premier plomb, à l'Ouest, oblige à régler la hausse pour les neuf suivants):
[img]Qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  Img08710[/img]

2ème série, après nouveau réglage de hausse, c'est mieux.
[img]Qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  Img08810[/img]

Pratiquant l’autosatisfaction, je me persuade que c'est même Excellent!.......Euh... toujours pour moi!
Qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  3746628264
Vous noterez les découpes moins nettes sur les cartons, dues vraisemblablement aux plombs pointus.....

A vrai dire, cette QB tire pas si mal!

Amitiés.


Edit: Apparemment, j'ai dû tomber, par pur hasard, sur un modèle pas trop pourri. Qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  Thumbsup


Dernière édition par lemsq le Lun 4 Mar 2013 - 0:06, édité 1 fois

Laudanum aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8286
Age : 51
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

Qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  Empty
MessageSujet: Re: QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!... ;-)    Qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  EmptyDim 3 Mar 2013 - 20:59

Oui,pas si mal! Qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  Empty
MessageSujet: Re: QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!... ;-)    Qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  EmptyDim 3 Mar 2013 - 23:27

Joli carton Lemsq ! Je suis sur que tu pourras améliorer encore avec la lunette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  Empty
MessageSujet: Re: QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!... ;-)    Qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  EmptyDim 3 Mar 2013 - 23:30

Normalement on évite de monter le bipied sur son canon. Mais bon, avec une QB57... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

Qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  Empty
MessageSujet: Re: QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!... ;-)    Qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  EmptyLun 4 Mar 2013 - 0:01

Oui, c'est vrai, mais avec cette crosse envisagée en modif. future, cela sera plus facile! pour un understock.

[img]Qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  Qbstoc10[/img]

Pendant ce temps, le Bipied actuel suffira.

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  Empty
MessageSujet: Re: QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!... ;-)    Qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  EmptyLun 4 Mar 2013 - 0:21

Belle évolution, mais dis moi, ton support de lunette ne peu pas reposer au niveau du levier d'armement ? Comment vas-tu le fixer ?

Qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  Qb_57_10



Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

Qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  Empty
MessageSujet: Re: QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!... ;-)    Qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  EmptyLun 4 Mar 2013 - 1:13

S'il n'y avait que cela.........mais cela peut passer, pile poil, entre crosse et le décroché du levier d'armement.

[img]Qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  Qb57_w10[/img]

La lunette désolidarisée du canon démontable n'est pas "top" non plus...il va falloir gamberger plus pour éviter un désalignement.
L'illustration ne concernait que la crosse (Cela sent le Baikal chinois ....ou l'inverse!)

Amitié.


Dernière édition par lemsq le Lun 4 Mar 2013 - 1:22, édité 1 fois (Raison : Avec photo, c'est mieux!)
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

Qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  Empty
MessageSujet: Re: QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!... ;-)    Qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  EmptyDim 17 Mar 2013 - 18:55

Bonjour à tous,
comme aujourd'hui je bricolais mes antiques TSF et que j'en avais assez de la couleur "Chaise de restau Chinois", présente sur la QB, j'ai donc sorti la toile à gratter et bricolé "Façon Mas 36" la boiserie. Cela donne un côté "Vintage" qui me et lui va bien!
Qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  0trampol

La bonne surprise est que, contrairement à la supposée connaissance collective, il ne s'agit pas du tout de "bois de palette".
smil 85
Celui-ci est relativement léger, certes, mais vraiment dur. Lorsque la boiserie est frappée par un marteau plastique, cela sonne et plutôt dans les aigus....Loin du "Plop" réalisé sur Balsa.
Le ponçage manuel s'est révélé assez sportif, afin d'éliminer certaines irrégularités dues à la "fabrication primaire".
Je pense que l'on pourra effectivement se servir de la crosse comme club de golf pour la fin de vie de la QB! Elle devrait tenir le coup!
Qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  Emotico2

Le traitement est fait avec un rénovateur à l'huile de cèdre pour bois foncé et cela donne un rendu conforme aux boiseries des vieux postes à lampes....
C'est plus chaleureux que le synthétique noir grandement diffusé!

[img]Qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  B10[/img]

[img]Qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  C10[/img]

[img]Qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  F10[/img]

[img]Qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  D10[/img]

[img]Qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  E10[/img]

Les démontages et remontages n'ont posés aucun soucis et le tir en visée ouverte est cohérent avec les précédents........

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  Empty
MessageSujet: Re: QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!... ;-)    Qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  EmptyDim 17 Mar 2013 - 20:05

C'est vraiment beaucoup plus joli comme ça. J'aime bien la teinte, tu as appliqué combien de couches ? Est-ce qu'il est nécessaire de vernir la crosse ?
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

Qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  Empty
MessageSujet: Re: QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!... ;-)    Qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  EmptyDim 17 Mar 2013 - 22:08

Eh bien voici quelques explications de la manip.
Comme tu le vois, il s'agit ici, d'un poncé/huilé, cher à certain furieux pratiquant sur le forum. (Merci, en passant). La base étant l'huile de cèdre.

Tout d'abord, le ponçage, rude épreuve ici, en commençant par du papier grain 40 afin d'écrouter le "rouge canard laqué chinois".
Il est dur et une attention particulière est portée au ponçage pour ne pas labourer le bois après élimination locale du dit laqué.
Passage au Grain 80 puis au grain 150 pour la finition.Cela peut paraitre encore grossier mais convient pour une sensation de "Grip" lors de la prise en main (Quand la peau d'une belle est trop lisse, c'est suspect!)

[img]Qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  Img11010[/img]

Passage au four de Madame réglé à 30mn à 75° pour évaporer les essences parasites contenues au sein des fibres et favoriser, hors four, l’imprégnation à chaud de la 1ère passe au produit Rénovateur O'Cedar, teinte claire.......pour voir l'effet.
[img]Qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  Img10910[/img]

Dans mon cas, je persiste et.......Rebelotte, mais cette fois-ci imprégnation à chaud avec une 2nde passe au produit Rénovateur O'Cedar, teinte foncée, pour le look "Vintage". Cela peut déplaire à certains mais moi, j'aime.

[img]Qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  Img10710[/img]

Au final......Rien de plus. Pas de vernis, pas de cire d’ébéniste, rien, nada, niente. Le fil du bois conserve son léger rugueux, appréciable pour la prise en main.

En somme c'est tout simple, quoi!

Amitiés.


Dernière édition par lemsq le Mar 19 Mar 2013 - 8:21, édité 1 fois (Raison : Ordre du Grain)
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  Empty
MessageSujet: Re: QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!... ;-)    Qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  EmptyDim 17 Mar 2013 - 23:16

Le temps entre les 2 passes a du être très court pour l'imprégnation à chaud, car si je comprends bien, tu n'as pas mis ta crosse au four une 2ème fois pour la seconde passe ? smil 84
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  Empty
MessageSujet: Re: QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!... ;-)    Qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  EmptyDim 17 Mar 2013 - 23:36

J'ai pour projet de refaire ma crosse sur ma 22 lr Manu Arm. J'ai ai marre aussi de cette couleur marron vernis brillant. J'ai pour idée de la teinter avec une lasure incolore, mélanger avec une lasure de couleur noire. J'aimerais approcher ce rendu qui permet de voire encore les veines et fibres du bois :

Qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  Pepper10

Penses-tu que ce soit jouable et est-ce que ta technique d'imprégnation à chaud fonctionne aussi avec de la lasure ?
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

Qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  Empty
MessageSujet: Re: QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!... ;-)    Qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  EmptyLun 18 Mar 2013 - 0:00

Et bien si:
"Rebelote, mais cette fois-ci imprégnation à chaud avec une 2nde passe au produit Rénovateur O'Cedar, teinte foncée..."
Là, il y a eu 1/2 journée entre les deux passes à chaud. Mais chacun sa méthode la mienne était faite en dilettante mais bien réalisée en deux imprégnations à chaud. Ce n'est peut-être pas obligatoire...Il faut jongler avec le timing de Madame pour la "Location" du four !!!
smil 85

En ce qui concerne ton projet, je ne pense pas que l'imprégnation soit une bonne solution car la lasure est plus proche d'une peinture que d'une huile et craquelle aux chocs à l'usage.

Mais il existe une version "Élastique" à l'huile de lin, que je n'ai pas utilisé; à voir.

Citation:
"...cette lasure ne s’écaille pas, ne fissure pas et elle demeure au contraire élastique...."

Voir lien:
http://www.ecodis.info/Fiches-Techniques/LASURE%20A%20L%27HUILE.pdf

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  Empty
MessageSujet: Re: QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!... ;-)    Qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  EmptyLun 18 Mar 2013 - 0:05

ok, merci ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 71
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 06/01/2012

Qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  Empty
MessageSujet: Re: QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!... ;-)    Qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  EmptyLun 18 Mar 2013 - 0:39

Lemsq, bonsoir, je regardais la cible au mur, le terrain, le mur, la cible, les voisins, le mur, la cible, et je me disais..." on va bientôt pouvoir vérifier la précision de cette diablesse" selon le nombre de faire parts de décès de tes peut être "futurs feux voisins"...c'est con j'aurais aimé les connaître avant cette triste issue fatale mais c'est trop tard ...A moins que...
à moins qu'ils aient le "QB ordé de nouilles" et qu'ils en réchappent... J'suis prêt pour leur interwiew.
amitiés Dominico Lundicales... Qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

Qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  Empty
MessageSujet: Re: QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!... ;-)    Qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  EmptyMar 19 Mar 2013 - 8:11

Pas de soucis........les voisins ......derrière le mur.......derrière la cible........c'est encore moi smil 85

L'arrosoir QBéïste va pouvoir continuer son "Feu Sacré" sur planche à "Sapin"!

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  Empty
MessageSujet: Re: QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!... ;-)    Qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  EmptyMer 20 Mar 2013 - 19:55

Très bien tes cartons en appui, je suis pratiquement certain que tu ferais encore mieux avec un appui plus souple (autre que le bipied) une veille couverture rouler par exemple thumleft
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

Qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  Empty
MessageSujet: Re: QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!... ;-)    Qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  EmptyJeu 21 Mar 2013 - 20:00

Ah....la couverture roulée..... c'est une bonne suggestion déjà vue aux fils des "posts" divers et variés. A coup sur, je vais l'essayer, Mat. Je suis adepte du "Cocooning"! Et surtout de l’amélioration du tir à la QB57! (Je persisterai dans la visée ouverte et passerai à la lunette pour l'été, peut-être. (Je consulte avec intérêt les posts actuels et animés sur ces dernières) smil 85




Edit Bonus!:

Ce soir, la couverture m'inspire et je ne peux passer à coté d'un sujet que je n'avais jamais encore traité, alors excuses le délire suivant:

Objet culturel à part entière, icône de l’accès pour tous à la culture du centrage de plomb ou au contraire symbole du cocon douillet (Voir ma signature….), la couverture a marqué l’histoire de l’humanité. L’identification immédiate d’un groupement sur carton a été rendue possible grâce à cet attribut simple, à l’origine simplement utilitaire. Ce référent moelleux a trôné en souverain unique pendant les siècles de l’âge d’or de la literie. Mais l’arrivée des nouvelles technologies de lancer de plomb et la notion de confort douillet de l'activité cartonnesque a bouleversé l’ordre établi, et a subitement révélé la douceur du tir et sa stabilité. La couverture est-elle pour autant adaptée? Il semble qu’elle relègue le fameux bipied, relique muséale des anciens du « Tactical », trop raide, appelé à disparaître au profit d’une stabilité incomparable. En quoi, l’arrivée des couvertures sur les pas de tir, a-t-elle profondément modifié le rôle et l’importance du groupement de plombs sur la cible? Cela a-t-il eu une influence sur le tireur passionné? Ce travail commencera par établir un vidage d’armoire, à la grande joie des moitiés courroucées, et de les délester de leurs couvertures, ainsi de les détourner de leur fonction originelle.
Dans une officine de vente d’AC, la première chose que l’on voit sur les rayonnages, c’est bien entendu la couverture en remplacement du sac de sable, plus salissant. Le futur acheteur est envouté par ces couvertures criant leurs mérites, appelant son regard et cherchant son attention. Cette parade visuelle n’a qu’un but : nous convaincre de les utiliser, de les rouler et de les acheter. C’est une parade de séduction à laquelle se livrent, en sous-jacents, nos chères couvertures. Un proverbe anglais dit qu’il ne faut pas juger un tir sur son groupement («don’t judge a shot by its group», l’équivalent de notre «la QB57 ne fait pas le Barde»). Mais en termes marketing, c’est bien évidemment l’inverse qui se produit : on choisit parfois une AC uniquement… grâce au choix de sa couverture.
smil 86 Qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  Bigun2



Amitiés.

Qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  3810-mort-de-rire-saoul-28492 Et une "Monster", une!


Dernière édition par lemsq le Jeu 21 Mar 2013 - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  Empty
MessageSujet: Re: QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!... ;-)    Qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  EmptyJeu 21 Mar 2013 - 21:05

La première chose que j'ai faite après avoir lu cette nouvelle caballe réthorique, c'est de me blottir dans une couverture. Alors gourou ou barde ? Qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  648076633 Qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  157008884
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

Qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  Empty
MessageSujet: Re: QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!... ;-)    Qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  EmptyJeu 21 Mar 2013 - 22:06

Gourou....Barde........Regarde bien!------->>>Qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  3621-mini-hypnose-5839
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8286
Age : 51
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

Qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  Empty
MessageSujet: Re: QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!... ;-)    Qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  EmptyJeu 21 Mar 2013 - 22:10

Qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  Talach10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  Empty
MessageSujet: Re: QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!... ;-)    Qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!... ;-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elle est bien mal en point!
» que pensez vous de la Carabine GAMO HPA Maxxim IGT en pack tactical ? Est-elle bonne ?
» Des plombs qui vont bien ma bonne dame ! (pour la LGV)
» voere gmbh probleme elle vide son chargeur a tout les coup
» de retour si tout va bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: