Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 test cometa exact heavy et jsb exact heavy

Aller en bas 
+15
ROSWELLP
pit10i
Trollus
tirauflanc
cotet1
Sam Fisher
dizo
chapo03
JAMESBEN75
wovokaa
Eddy59
ADLA5553
frantz
lagad
erwann56
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ROSWELLP
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 15/06/2013

test cometa exact heavy et jsb exact heavy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: test cometa exact heavy et jsb exact heavy   test cometa exact heavy et jsb exact heavy - Page 3 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 21:55

Jeter les plombs bien pourris c'est à dire irrécupérable sans invertir ok sinon pour les jupes pliées ou déformées un coup de jack audio et zou bon pour le plinking ou échauffement de la bête (la cara ou le tireur: au choix  smil 85 )
Revenir en haut Aller en bas
Trollus
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Trollus


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 597
Age : 42
Localisation : Liège - Esneux
Date d'inscription : 25/02/2014

test cometa exact heavy et jsb exact heavy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: test cometa exact heavy et jsb exact heavy   test cometa exact heavy et jsb exact heavy - Page 3 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 23:34

Alors, si on sait où chercher, le plombs est une chose gratuite (si on ne cherche pas des kilos évidemment!).
Pour le moule c'est ici
Perso j'en suis hautement satisfait! Juste le prix d'achat mais bon...
Et effectivement le poids est important, mais je ne pense pas qu'ils soient trop lourd, mais après...?
Une diana 350 à 30J "théorique" donc si trop léger pas bon, et si trop lourd idem. Comme dit sur de nombreux post, chaque arme (et tireur) ces préférences...
J'ai essayé pas mal de marques et de formes et en dessous des 0,6 les résultats sont souvent déplorables dès qu'on passe les 10m et encore... Jusque là pour de la précision j'utilisais des Diana 0,69g et sauf le prix de 15à19 la boite de 500 bhin j'en suis très content, mais à se prix... Cela coupe beaucoup du plaisir je trouve.
Enfin...
Je viens de recevoir commande de chez armeria-merino et je vais essayé des nouveautés (pour moi).
En tout cas, nettement moins couteux qu'ici et super service! Double emballage impeccable et rapide.

Maintenant, pressé de tester et comparer.
Revenir en haut Aller en bas
pit10i
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pit10i


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 366
Age : 34
Localisation : troyes
Date d'inscription : 05/01/2014

test cometa exact heavy et jsb exact heavy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: test cometa exact heavy et jsb exact heavy   test cometa exact heavy et jsb exact heavy - Page 3 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 23:52

 test cometa exact heavy et jsb exact heavy - Page 3 Thumbsup , pour ce qui trouve pas leur bonheur  dans le commerce et vu les prix que tu cite , sa ma l aire rentable , si il convienne a l arme . faudrait qu il envois des échantillons .
Revenir en haut Aller en bas
Satanas 4000
Intermédiaire
Intermédiaire
Satanas 4000


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 53
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 07/04/2014

test cometa exact heavy et jsb exact heavy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: test cometa exact heavy et jsb exact heavy   test cometa exact heavy et jsb exact heavy - Page 3 EmptyVen 11 Avr 2014 - 21:07

Pas mal l idée du jack pour reformer la jupe. Tu as raison, pour l échauffement ça suffira bien. Merci pour l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Trollus
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Trollus


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 597
Age : 42
Localisation : Liège - Esneux
Date d'inscription : 25/02/2014

test cometa exact heavy et jsb exact heavy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: test cometa exact heavy et jsb exact heavy   test cometa exact heavy et jsb exact heavy - Page 3 EmptyVen 11 Avr 2014 - 22:11

Effectivement, l'idée n'est pas mauvaise du tout!
Je ne sais pas si c'est moi ou si c'est le ressort mais je ne tire jamais bien avant un petit échauffement.
Et pour cela les plombs foireux seront très utiles!
Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
cotet1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cotet1


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 727
Age : 46
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 20/04/2013

test cometa exact heavy et jsb exact heavy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: test cometa exact heavy et jsb exact heavy   test cometa exact heavy et jsb exact heavy - Page 3 EmptyVen 11 Avr 2014 - 22:21

certains disent qu il faut 5-10 plombs avant qu elle tire droit,la mienne est bonne au premier. Peut-être qu ils se rendent sur le pas de tir en courant.... ceci expliquerait cela...

edit: la mienne sert tous les jours, ça doit aider. Si pas servie depuis une semaine, il lui faut 1-2 plombs...
Revenir en haut Aller en bas
tireurdelite01
Régulier
Régulier
tireurdelite01


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 290
Age : 30
Localisation : liege
Date d'inscription : 11/01/2014

test cometa exact heavy et jsb exact heavy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: test cometa exact heavy et jsb exact heavy   test cometa exact heavy et jsb exact heavy - Page 3 EmptyVen 11 Avr 2014 - 22:46

la mienne sert tout les jours aussi , et parfois ( en fonction du temps j'ai l'impression ) il faut un temps de chauffe pour ma carabine , une fois la température stabilisé ( ben oui ça chauffe ) je tirs correctement , les tirs sont plus régulier quand il fait chaud pour moi , en hiver par temps froid il faut un peu plus de temps pour chauffer la carabine et oui le ressort joue aussi ...et elle a tiré plus de 25 boites
Revenir en haut Aller en bas
ROSWELLP
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 15/06/2013

test cometa exact heavy et jsb exact heavy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: test cometa exact heavy et jsb exact heavy   test cometa exact heavy et jsb exact heavy - Page 3 EmptySam 12 Avr 2014 - 6:28

cotet1 a écrit:
certains disent qu il faut 5-10 plombs avant qu elle tire droit,la mienne est bonne au premier. Peut-être qu ils se rendent sur le pas de tir en courant.... ceci expliquerait cela...

edit: la mienne sert tous les jours, ça doit aider. Si pas servie depuis une semaine, il lui faut 1-2 plombs...

Petit veinard va smil 85  mais tous les jours  test cometa exact heavy et jsb exact heavy - Page 3 Eek2 

Pour mon compte une fois par semaine  test cometa exact heavy et jsb exact heavy - Page 3 Bigcry , c'est pour ça que je rends au pas de tir en courant  smil 85 
Je comprends maintenant pourquoi je tirais à côté en début de séance....

Sauf en congés, là je peux y aller presque touS les jours  test cometa exact heavy et jsb exact heavy - Page 3 Emotico2 smil 85 

@ Trollus @Satanas 4000 : Du coup j'ai mis un jack dans ma mallette au cas où... test cometa exact heavy et jsb exact heavy - Page 3 Beerchug


Dernière édition par ROSWELLP le Sam 12 Avr 2014 - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trollus
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Trollus


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 597
Age : 42
Localisation : Liège - Esneux
Date d'inscription : 25/02/2014

test cometa exact heavy et jsb exact heavy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: test cometa exact heavy et jsb exact heavy   test cometa exact heavy et jsb exact heavy - Page 3 EmptySam 12 Avr 2014 - 14:20

Je vais faire idem Roswellp.
Revenir en haut Aller en bas
lolo thx
Intermédiaire
Intermédiaire
lolo thx


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 68
Age : 49
Localisation : france
Date d'inscription : 14/02/2014

test cometa exact heavy et jsb exact heavy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: test cometa exact heavy et jsb exact heavy   test cometa exact heavy et jsb exact heavy - Page 3 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 19:00

excellent ce truc pour faire des plombs !
Revenir en haut Aller en bas
lolo thx
Intermédiaire
Intermédiaire
lolo thx


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 68
Age : 49
Localisation : france
Date d'inscription : 14/02/2014

test cometa exact heavy et jsb exact heavy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: test cometa exact heavy et jsb exact heavy   test cometa exact heavy et jsb exact heavy - Page 3 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 19:01

Je suis mécano de précision et ce serra un jeux d enfant pour moi a faire ce truc !
je n ai juste pas compris comment il fait la jupe au plomb ?
Revenir en haut Aller en bas
lolo thx
Intermédiaire
Intermédiaire
lolo thx


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 68
Age : 49
Localisation : france
Date d'inscription : 14/02/2014

test cometa exact heavy et jsb exact heavy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: test cometa exact heavy et jsb exact heavy   test cometa exact heavy et jsb exact heavy - Page 3 EmptyVen 6 Fév 2015 - 18:48

Trollus a écrit:
Tout dépend de combien tu paies par boite. Car selon, l'amortissement peut être plus rapide héhé.
Par contre, ils sont tous vraiment vraiment parfait ceux fait maison.

Ayant fait l'achat d'un moule, je ne vais pas décrier mon achat quand même, que du contraire hihi.

Mais bon, le temps de manufacture étant long, je n'utilise pas que cela et les garde pour des occasions et pour ajouter à mon plaisir de tirer.

Cela dit, je suis loin d'égaler les cartons de certains tireurs et je dois encore m'entrainer (Beaucoup)!
La qualité du projectile aide, celle de l'arme aussi, mais... n'oublions pas les imperfections du tireur héhé.

Plaide coupable!

lolo thx a écrit:
Je suis mécano de précision et ce serra un jeux d enfant pour moi a faire ce truc !
je n ai juste pas compris comment il fait la jupe au plomb ?

pourrai tu m expliquer comment ca fonctionne trollus ?
Revenir en haut Aller en bas
lolo thx
Intermédiaire
Intermédiaire
lolo thx


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 68
Age : 49
Localisation : france
Date d'inscription : 14/02/2014

test cometa exact heavy et jsb exact heavy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: test cometa exact heavy et jsb exact heavy   test cometa exact heavy et jsb exact heavy - Page 3 EmptyVen 6 Fév 2015 - 18:50

et pour les plombs ...
j ai donc regardé plein de truc comme beaucoup
quitte a en prendre autant en prendre des bons !

mais maintenant sait quoi cette histoire de diamètre !!?? test cometa exact heavy et jsb exact heavy - Page 3 Wall test cometa exact heavy et jsb exact heavy - Page 3 Wall
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

test cometa exact heavy et jsb exact heavy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: test cometa exact heavy et jsb exact heavy   test cometa exact heavy et jsb exact heavy - Page 3 EmptyDim 13 Déc 2015 - 16:11

Avec qu'elle arme les plombs on été tiré?
Revenir en haut Aller en bas
Trollus
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Trollus


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 597
Age : 42
Localisation : Liège - Esneux
Date d'inscription : 25/02/2014

test cometa exact heavy et jsb exact heavy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: test cometa exact heavy et jsb exact heavy   test cometa exact heavy et jsb exact heavy - Page 3 EmptyDim 13 Déc 2015 - 19:20

Guillaume-54AK Salut...
Vu le déterrage, ta question s'adresse à qui?
Précise ta question stp car pas vraiment envie de me relire tous le post...
Au plaisir test cometa exact heavy et jsb exact heavy - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





test cometa exact heavy et jsb exact heavy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: test cometa exact heavy et jsb exact heavy   test cometa exact heavy et jsb exact heavy - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
test cometa exact heavy et jsb exact heavy
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» test plombs jsb exact, exact heavy,rws basic en photo dans un annuaire
» Test JSB Exact VS JSB Exact Heavy VS JSB Straton sur HW50S
» Test: JSB Exact VS H&N FTT VS JSB Heavy VS H&N Baracuda.
» Test Plombs COMETA Exact Jumbo RS sur HW 57 Cal.5,5 16 Joules
» Passage de JSB Exact Heavy 4,52 à JSB Exact 4,52 sur 25m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: