Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Où placer la cale ?

Aller en bas 
+3
Zuk
John
Atomic
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Atomic
Pilier
Pilier
Atomic


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1168
Age : 42
Localisation : Angers (Maine et Loire)
Date d'inscription : 30/06/2006

Où placer la cale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où placer la cale ?   Où placer la cale ? - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 19:23

Je crois que tu viens de mettre le doigt sur le problème David !

En effet la tige qui bloque le montage est placé dans le trou avant du rail puisque j'ai mis les vis allen du côté gauche. Cette tige doit dépasser d'un demi millimètre... or si je mets le montage avec les vis à droite, la tige anti recul sera dans le trou arrière... et donc ça surelevera la lunette par l'arrière ! plus besoin de cale !

J'essaie ça samedi, je vous tiens au courant !

Engagé guignol c'est une très belle config en effet ! un de ces 4 je vais faire une belle review...

Bonne soirée, ce soir c'est choucroute et bière chez moi (il a bien neigé, ça réchauffe...)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Où placer la cale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où placer la cale ?   Où placer la cale ? - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 19:48

Yargla a écrit:
Je crois que tu viens de mettre le doigt sur le problème David !

C'est bizarre, toutes les femmes me disent la même chose ! Où placer la cale ? - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Atomic
Pilier
Pilier
Atomic


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1168
Age : 42
Localisation : Angers (Maine et Loire)
Date d'inscription : 30/06/2006

Où placer la cale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où placer la cale ?   Où placer la cale ? - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 19:56

En général quand je mets le doigt c'est plutôt sur la solution...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Où placer la cale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où placer la cale ?   Où placer la cale ? - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 19:59

Yargla a écrit:
En général quand je mets le doigt c'est plutôt sur la solution...

Ha non, pour la solution moi c'est pas de doigt .... Où placer la cale ? - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
John
Modérateur
Modérateur
John


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 4931
Age : 39
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 15/10/2006

Où placer la cale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où placer la cale ?   Où placer la cale ? - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 20:36

non son probleme concerne plutot une longueur....de tige
Revenir en haut Aller en bas
Zuk
Régulier
Régulier
Zuk


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 178
Age : 51
Localisation : Le Rouret 06
Date d'inscription : 13/01/2006

Où placer la cale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où placer la cale ?   Où placer la cale ? - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2007 - 9:15

J'ai une Diana 54 AK.

En fait j'ai toujours été amoureux de cette carabine car mon ex beau-père possédait une 52 et je bavais devant (d'ailleur il avait fait un monatge pour que sa lunette ne bouge pas qui marchait trés bien : il avait mis une tige filetée passant entre les pontets, parralléle au canon et munie de deux grosse rondelles qui prenaient appui sur les bord du rail (j'essairai de vous faire un dessin) le tout serré par 2 boulons de chaque côté.

Dans un premier temps j'avais monté une lunette Tasco 3-9x32 que j'avais sur une .22. Elle n'a pas duré longtemps, en fait elle se déréglait trés vite (quinzaine de plombs) et je n'ai pas persisté avec car j'avais peur de flinguer le réticule.

J'ai donc acheté une Buschnell 3-9x32 qui ressemble à ça : http://us.st11.yimg.com/us.st.yimg.com/I/opticsplanet_1935_89986541

Le gros avantage est qu'elle dispose d'un réticule gravé, les tourelles sont graduées donc bien pratique pour ajuster selon les distances de tir (je tir entre 25 et 80m)

Par contre j'ai le même soucis que tout le monde : elle tient pas en place et joue des claquettes au bout d'une 50taine de plombs.

Je pensais acheter un monoble moins honéreux que celui de Diana sur le net (il y'en a des masses) mais j'ai peur que la qualité ne soit pas au rendez-vous et qu'au bout du compte je doive acheter un diana, donc je vais me prendre début du mois prochain un monobloc diana ;)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Où placer la cale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où placer la cale ?   Où placer la cale ? - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2007 - 9:25

Salut,

pour le monobloc, franchement, pas la peine de claquer 100€ pour ça en Diana !
Moi j'ai une 52 et mon monobloc est un Leapers (22,5€ chez serma) et il est impeccable, très bien fini, cale anti-recul intégrée, pas de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Zuk
Régulier
Régulier
Zuk


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 178
Age : 51
Localisation : Le Rouret 06
Date d'inscription : 13/01/2006

Où placer la cale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où placer la cale ?   Où placer la cale ? - Page 2 EmptySam 27 Jan 2007 - 16:16

Salut David,

J'en ai vu tellement à des prix différents que je ne savais pas quoi choisir :/

Du coup mon armurier va pouvoir me faire profiter d'une "solde" sur le diana à 60€ au lieu de 95 ;)
Revenir en haut Aller en bas
Engagé Guignol
The Negotiator
Engagé Guignol


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 6110
Age : 48
Localisation : Nivelles - Belgique
Date d'inscription : 21/11/2006

Où placer la cale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où placer la cale ?   Où placer la cale ? - Page 2 EmptySam 3 Fév 2007 - 14:48

Zuk a écrit:
Salut David,

J'en ai vu tellement à des prix différents que je ne savais pas quoi choisir :/

Du coup mon armurier va pouvoir me faire profiter d'une "solde" sur le diana à 60€ au lieu de 95 ;)

Il est cool ton armurier dis donc.

_________________
Je marche pour la Guilde.
Et je ne connais pas la peur.

Où placer la cale ? - Page 2 48ca_110
Où placer la cale ? - Page 2 4281478392
Revenir en haut Aller en bas
Atomic
Pilier
Pilier
Atomic


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1168
Age : 42
Localisation : Angers (Maine et Loire)
Date d'inscription : 30/06/2006

Où placer la cale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où placer la cale ?   Où placer la cale ? - Page 2 EmptySam 3 Fév 2007 - 18:21

Bonsoir, désolé je n'ai pas eu le temps de vous donner des nouvelles de ma lunette !

Bon alors j'ai essayé de mettre le montage dans l'autre sens et ça n'a strictement rien changé ! les tirs étaient toujours trop bas à 10 mètres alors que le réglage de la lunette était réglé en haut à bloc...

Quand je tire avec les organes de visée de la 54, je ne rencontre pas ce soucis et le canon ne semble pas tordu vers le bas (de toute façon sur la 54 le canon ne se casse pas donc pas de soucis d'axe).

Si c'était le montage qui était incliné dans un sens, le fait de le retourner aurait inversé la tendance (tirs trop hauts)... mais ce n'est pas le cas.

Donc il reste deux possibilités: soit ça vient de la lunette (ce qui parait très étrange pour une leupold...) soit cela vient du rail de la carabine (qui serait incliné vers le haut et l'avant).

Bref j'ai dû mettre une cale à l'arrière (mousse noène de 1,5 mm d'épaisseur). Grâce à cette cale la plage de tir est parfaite, mais ça me fait chier de devoir faire un bricolage de la sorte pour le prix que j'ai payé (100 euros de montage, 400 de lunette, 600 de carabine ARGH !).

Cela dit après réglage, je groupe dans une cacahuète à 10 mètres, dans une pièce de 1 euro à 20 mètres ! ça m'a permis aussi de shooter une balle de tennis à 25 mètres (percée de part en part) et de dégommer une bouteille de laque à 30 mètres (percée de part en part aussi). Que du bon !
Revenir en haut Aller en bas
Engagé Guignol
The Negotiator
Engagé Guignol


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 6110
Age : 48
Localisation : Nivelles - Belgique
Date d'inscription : 21/11/2006

Où placer la cale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où placer la cale ?   Où placer la cale ? - Page 2 EmptyDim 4 Fév 2007 - 1:36

Yargla a écrit:
Donc il reste deux possibilités: soit ça vient de la lunette (ce qui parait très étrange pour une leupold...) soit cela vient du rail de la carabine (qui serait incliné vers le haut et l'avant).

Non non c'est normal. On doit tous le faire.

ps: C'est vraiment toi sur ton avatar?

_________________
Je marche pour la Guilde.
Et je ne connais pas la peur.

Où placer la cale ? - Page 2 48ca_110
Où placer la cale ? - Page 2 4281478392
Revenir en haut Aller en bas
Atomic
Pilier
Pilier
Atomic


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1168
Age : 42
Localisation : Angers (Maine et Loire)
Date d'inscription : 30/06/2006

Où placer la cale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où placer la cale ?   Où placer la cale ? - Page 2 EmptyDim 4 Fév 2007 - 8:20

Et pourquoi doit-on tous le faire ? si c'était l'inverse (la lunette tire trop haut) je comprendrai : en effet, ce genre de lunette s'adresse plus à des 22. ou du .17 donc pour des distances beaucoup plus grandes... mais là à 10 mètres ça tire trop bas !!! pourquoi ? si quelqu'un a une réponse....

Sinon non l'avatar ce n'est pas moi, c'est Crocop (1m85, environ 100 kilos je fais 5 cm de moins et seulement 73 kilos, glups!) un célèbre sportif de free fight. Pas très bon au sol mais coup de pied gauche redoutable... j'adore ce sport, j'ai pratiqué le ju jitsu quelques années mais j'ai dû m'arrêter car les horaires sont trop tard pour moi, maintenant que j'ai un enfant ! mais je vais reprendre à la rentrée 2007, enfin j'espère...

PS: je mets en lien une video de crocop dans la rubrique videos...
Revenir en haut Aller en bas
Engagé Guignol
The Negotiator
Engagé Guignol


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 6110
Age : 48
Localisation : Nivelles - Belgique
Date d'inscription : 21/11/2006

Où placer la cale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où placer la cale ?   Où placer la cale ? - Page 2 EmptyDim 4 Fév 2007 - 8:38

C'est parce que ta lunette est faite pour tirer avec une arme à feu dont la trajectoire est beaucoup plus tendue qu'avec une 'petite' ac.

Il faut raprocher la plage de hausse et donc "viser plus bas".
donc il faut lever le cul de la lunette.

_________________
Je marche pour la Guilde.
Et je ne connais pas la peur.

Où placer la cale ? - Page 2 48ca_110
Où placer la cale ? - Page 2 4281478392
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Où placer la cale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où placer la cale ?   Où placer la cale ? - Page 2 EmptyLun 5 Fév 2007 - 9:47

Engagé Guignol a écrit:
Yargla a écrit:
Donc il reste deux possibilités: soit ça vient de la lunette (ce qui parait très étrange pour une leupold...) soit cela vient du rail de la carabine (qui serait incliné vers le haut et l'avant).

Non non c'est normal. On doit tous le faire.

Ben non, moi je n'ai du mettre aucune cale sur mon montage sur ma 52 ...
Revenir en haut Aller en bas
Bolo
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bolo


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 990
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/03/2006

Où placer la cale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où placer la cale ?   Où placer la cale ? - Page 2 EmptyLun 5 Fév 2007 - 10:38

David a écrit:
Engagé Guignol a écrit:
Yargla a écrit:
Donc il reste deux possibilités: soit ça vient de la lunette (ce qui parait très étrange pour une leupold...) soit cela vient du rail de la carabine (qui serait incliné vers le haut et l'avant).

Non non c'est normal. On doit tous le faire.

Ben non, moi je n'ai du mettre aucune cale sur mon montage sur ma 52 ...


En effet Dav, tout dépend de la distance de tir choisie.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Où placer la cale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où placer la cale ?   Où placer la cale ? - Page 2 EmptyLun 5 Fév 2007 - 10:49

Oui, je peux comprendre au'a plus de 50m tu doives mettre une cale, mais ici Yargla parle de 10m !
Et a mon sens ce n'est pas normal de mettre une cale pour tirer a 10m.
Revenir en haut Aller en bas
Bolo
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bolo


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 990
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/03/2006

Où placer la cale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où placer la cale ?   Où placer la cale ? - Page 2 EmptyLun 5 Fév 2007 - 10:53

David a écrit:
Oui, je peux comprendre au'a plus de 50m tu doives mettre une cale, mais ici Yargla parle de 10m !
Et a mon sens ce n'est pas normal de mettre une cale pour tirer a 10m.

D'office ! En plus, moi avec ma cale de 2mm, je ne peux plus tirer à 10m... Ma plage de tir débute vers 35m...
Revenir en haut Aller en bas
Atomic
Pilier
Pilier
Atomic


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1168
Age : 42
Localisation : Angers (Maine et Loire)
Date d'inscription : 30/06/2006

Où placer la cale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où placer la cale ?   Où placer la cale ? - Page 2 EmptyLun 5 Fév 2007 - 11:14

Oui je suis d'accord avec vous, ce n'est pas normal de devoir mettre une cale car la carabine tire trop bas à 10 mètres !!! je comprendrai que la lunette me fasse tirer trop haut, mais trop bas non !

Mais il y a tellement de facteurs à prendre en compte que je n'arrive pas à savoir d'où ça vient (et renvoyer la lunette en angleterre ça me fait suer car ils ont mis 6 semaines à me l'envoyer alors...)

Et si ça se trouve ça vient du montage, mais il faudrait que je dispose de deux carabines, de deux montages et de deux lunettes pour pouvoir détecter d'où vient le problème... et ce n'est pas le cas !
Revenir en haut Aller en bas
Engagé Guignol
The Negotiator
Engagé Guignol


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 6110
Age : 48
Localisation : Nivelles - Belgique
Date d'inscription : 21/11/2006

Où placer la cale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où placer la cale ?   Où placer la cale ? - Page 2 EmptyLun 5 Fév 2007 - 21:06

David a écrit:
Ben non, moi je n'ai du mettre aucune cale sur mon montage sur ma 52 ...

Cassé! Où placer la cale ? - Page 2 Smiley14

Je croyais qu'il fallait une cale sur les lunettes longues distances car ma BSA 4x32 (spéciale ac) n'a pas besoin de cale, ni sur la diana 24 ni sur la 54.
Par contre ma luger 4-12x56 'tir' plus de 10cm trop bas, hausse réglée à fond en haut, à dix mètres. (sur la 24 et la 54)

_________________
Je marche pour la Guilde.
Et je ne connais pas la peur.

Où placer la cale ? - Page 2 48ca_110
Où placer la cale ? - Page 2 4281478392
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où placer la cale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où placer la cale ?   Où placer la cale ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où placer la cale ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ou placer la lunette?
» Bien placer son plomb dans le canon !!
» montage dampa dm70 plus calle entirecul???
» Bonjour a tous et un de plus sur le forum!!!
» Les côtes du cylindre (cale) 16280 GAMO CFX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: