Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 débloquer un pistolet feinwerkbau 80

Aller en bas 
+6
patr17fr
BenHHHH
FILOU
Jean XIII
Eddy59
fbouba
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jean XIII
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jean XIII


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 356
Age : 80
Localisation : BdR
Date d'inscription : 03/09/2007

pistolet - débloquer un  pistolet feinwerkbau 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débloquer un pistolet feinwerkbau 80   pistolet - débloquer un  pistolet feinwerkbau 80 - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015 - 8:43

Je ne pense pas que le Fanghebel 1600.164.1 soit en cause.
Si le Puffer 1600.124.3 n’est pas en morceaux accumulés dans la chemise du piston, si le ressort de compression est entier, aussi bête que cela puisse paraître il faut s’assurer que l’axe du levier intermédiaire 1600.140.1 ne soit pas usé.
Si cela est le cas, le jeu occasionné par la réduction du diamètre de l’axe ajouté aux jeux de fonctionnement, empêchent le levier d’armement de faire reculer totalement la chemise du piston.
Dans ce cas, le cliquet de sécurité 1600.145.1 ne s’échappe pas du dernier cran de blocage sur la chemise du piston ce qui évidement empêche le retour du levier vers l’avant.

Cordialement

Jeannot
Revenir en haut Aller en bas
patr17fr
Nouveau Membre
Nouveau Membre
patr17fr


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 12
Age : 72
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 07/05/2014

pistolet - débloquer un  pistolet feinwerkbau 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débloquer un pistolet feinwerkbau 80   pistolet - débloquer un  pistolet feinwerkbau 80 - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015 - 9:12

Merci Jeannot pour ta réponse rapide,j'ai désossé l'arme complétement enlevé le piston, la chemise démonté tout le mécanisme de détente etc....
tous est en bon état nickel à part la pièce qui verrouille le piston qui est usée(1600-67-1) .

j'ai remonté l'arme, je peux bien armer le piston et la chemise vont bien en ar ,
le piston se verrouille et stop, le levier ne peux plus ramener la chemise en av.
avec un tournevis j'appuie sur le verrouillage du piston la pièce 1600-67-1(excuse je me suis trompé dans le post avant), la pièce descend un peu plus et libére le linguet (1600-62-1) qui permet de libérer le mécanisme du retour de chemise et de la gachette.
A ce moment je peux refermer la chemise et tirer en declenchant la gachette.
tous les axes et pièces sont en bon état......
j'ai démonté plusieurs fois ces 3 pièces avec leur axe et 2 ressorts.....la patience.....

Si je mets un faux axe qui a un peu de jeux (celui de la pièce 1600-62-1)le système fonctionne parfait.si je remets l'axe rectifié ca ne fonctionne pas.
ce matin je vais tenter de recharger à l'argent l'endroit où le biseau de la chemise vient frotter la pièce 1600-67-1 .
je te tiens au courant

cordialement
Pat
Revenir en haut Aller en bas
patr17fr
Nouveau Membre
Nouveau Membre
patr17fr


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 12
Age : 72
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 07/05/2014

pistolet - débloquer un  pistolet feinwerkbau 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débloquer un pistolet feinwerkbau 80   pistolet - débloquer un  pistolet feinwerkbau 80 - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015 - 9:15

je recharge la pièce 1600-67-1 pas la chemise smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Jean XIII
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jean XIII


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 356
Age : 80
Localisation : BdR
Date d'inscription : 03/09/2007

pistolet - débloquer un  pistolet feinwerkbau 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débloquer un pistolet feinwerkbau 80   pistolet - débloquer un  pistolet feinwerkbau 80 - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015 - 9:28

C'est comme tu veux, mais si il n'y à pas de retour c'est que le cliquet ne se libère pas.
Je pense que tu est en train de modifier ton pistolet en cheville pour repiquer les salades smil 85

Mets une photo de la partie que tu crois usée.
Revenir en haut Aller en bas
patr17fr
Nouveau Membre
Nouveau Membre
patr17fr


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 12
Age : 72
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 07/05/2014

pistolet - débloquer un  pistolet feinwerkbau 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débloquer un pistolet feinwerkbau 80   pistolet - débloquer un  pistolet feinwerkbau 80 - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015 - 12:40

je pense que cette pièce est usée, elle ne retient pas correctement le piston et elle ne déclenche pas la libération du cliquet qui permet à la chemise de revenir.
tu as de l'humour Jeannot smil 85
je te joint les photospistolet - débloquer un  pistolet feinwerkbau 80 - Page 2 Copie-11


pistolet - débloquer un  pistolet feinwerkbau 80 - Page 2 Copie-12
[img]pistolet - débloquer un  pistolet feinwerkbau 80 - Page 2 Copie-12[/img]
Revenir en haut Aller en bas
patr17fr
Nouveau Membre
Nouveau Membre
patr17fr


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 12
Age : 72
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 07/05/2014

pistolet - débloquer un  pistolet feinwerkbau 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débloquer un pistolet feinwerkbau 80   pistolet - débloquer un  pistolet feinwerkbau 80 - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015 - 13:29

piston en bon état ainsi que la chemise ressort et culasse aussi.axe du levier impec.
tout le pistolet a été démonté et remonté .
Je peux armer , le piston va bien à fond le cliquet bloque pas la chemise pour le retour et ne se libère pas , si j'ai avec un outil en agissant sur la pièce 1600.162.1 il se libère et je peux refermer l'arme, mettre un plomb (pour ne pas tirer à vide) et tirer en appuyant sur la gachette.

Revenir en haut Aller en bas
Jean XIII
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jean XIII


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 356
Age : 80
Localisation : BdR
Date d'inscription : 03/09/2007

pistolet - débloquer un  pistolet feinwerkbau 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débloquer un pistolet feinwerkbau 80   pistolet - débloquer un  pistolet feinwerkbau 80 - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015 - 14:41

Excuse moi, mais tu cherche du mauvais coté. Le Fanghebel 1600.164.1 n'est pas en cause.
Le souci vient d'une des trois pièces. Le cliquet 1800.145.1, de la barre de sécurité 1800.143.1, où de la pièce de déclanchement 1800.161.1
Le 80 est un peu plus compliqué qu'un 65. Ne le bricole pas trop.
Si tu galère, je te propose de réviser ton Fein 80.

Cordialement

Jeannot
Revenir en haut Aller en bas
patr17fr
Nouveau Membre
Nouveau Membre
patr17fr


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 12
Age : 72
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 07/05/2014

pistolet - débloquer un  pistolet feinwerkbau 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débloquer un pistolet feinwerkbau 80   pistolet - débloquer un  pistolet feinwerkbau 80 - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015 - 18:01

re Jeannot

C'est un fein 65 Jeannot il appartient à une femme que tu connais(elle a fait les France avec à Stasbourg je crois) elle l'avait prêter à un tireur qui ne l'a pas entretenu et j'ai voulu le récupérer car le levier était bloqué.Je l'ai démonté complétement et j'ai galéré car il y avait quelques vis de forcées (BTR) par emploi d'une mauvaise clé. le piston était bloqué dans la chemise...amortisseur pourri .
enfin bref l'arme est nettoyée et tout est remis en état.
j'ai rechargé et usiné la partie (pièce 1600-164-1)qui vient en contact avec le premier biseau de la chemise ,il n'y avait plus assez d'épaisseur de métal pour lever le déverrouillage du cliquet ,j'ai usine un axe au tour car j'en ai perdu un pistolet - débloquer un  pistolet feinwerkbau 80 - Page 2 Wall et ca fonctionne.

je pense qu'à terme il va falloir remplacer ces deux pièces, ce pistolet à tirer beaucoup de plombs et ces pièces sont usées .
n'ayant pas de rechange sous la main j'ai paré au plus pressé pour localiser la panne .
On ne trouvera plus du matériel comme les pièces du fein , pièces découpées et forgées, vraiment du bon matériel comparé au armes actuelles .
Merci pour ta proposition Jeannot tu es très sympa et tu m'as déja dépanné je reconnais tes compétences et ton altruisme.
cette arme je vais la garder je pense car j'espère lui faire passer une bonne retraite
cordialement
Pat

Revenir en haut Aller en bas
Jean XIII
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jean XIII


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 356
Age : 80
Localisation : BdR
Date d'inscription : 03/09/2007

pistolet - débloquer un  pistolet feinwerkbau 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débloquer un pistolet feinwerkbau 80   pistolet - débloquer un  pistolet feinwerkbau 80 - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015 - 20:10

Si tu veux le remettre en état, donne-moi la référence des pièces dont tu as besoin.
Revenir en haut Aller en bas
patr17fr
Nouveau Membre
Nouveau Membre
patr17fr


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 12
Age : 72
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 07/05/2014

pistolet - débloquer un  pistolet feinwerkbau 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débloquer un pistolet feinwerkbau 80   pistolet - débloquer un  pistolet feinwerkbau 80 - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015 - 20:34

Merci Jeannot

je restaure la partie détente.... après je vais faire des essais pour voir les performances...je te tiens au courant.

pistolet - débloquer un  pistolet feinwerkbau 80 - Page 2 Copie-13

pistolet - débloquer un  pistolet feinwerkbau 80 - Page 2 Copie-14

Revenir en haut Aller en bas
patr17fr
Nouveau Membre
Nouveau Membre
patr17fr


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 12
Age : 72
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 07/05/2014

pistolet - débloquer un  pistolet feinwerkbau 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débloquer un pistolet feinwerkbau 80   pistolet - débloquer un  pistolet feinwerkbau 80 - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2015 - 11:11

fini les essais le pistolet manque de pêche car le ressort doit être avachi , le segment est cassé.....
mais il fonctionne ...je te contactes pour les pièces Jeannot.
Revenir en haut Aller en bas
patr17fr
Nouveau Membre
Nouveau Membre
patr17fr


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 12
Age : 72
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 07/05/2014

pistolet - débloquer un  pistolet feinwerkbau 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débloquer un pistolet feinwerkbau 80   pistolet - débloquer un  pistolet feinwerkbau 80 - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2015 - 17:42

Je t'ai mis un message en mp Jeannot, l'as-tu reçu?
Revenir en haut Aller en bas
Jean XIII
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jean XIII


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 356
Age : 80
Localisation : BdR
Date d'inscription : 03/09/2007

pistolet - débloquer un  pistolet feinwerkbau 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débloquer un pistolet feinwerkbau 80   pistolet - débloquer un  pistolet feinwerkbau 80 - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2015 - 4:23

Oui j'ai lu, je poste le paquet ce matin.

Jeannot
Revenir en haut Aller en bas
patr17fr
Nouveau Membre
Nouveau Membre
patr17fr


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 12
Age : 72
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 07/05/2014

pistolet - débloquer un  pistolet feinwerkbau 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débloquer un pistolet feinwerkbau 80   pistolet - débloquer un  pistolet feinwerkbau 80 - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2015 - 13:29

J'ai bien reçu les pièces ce matin et j'ai remplacé les pièces défectueuses ,merci Jeannot ça fonctionne impeccable et avec de la pêche.
j'ai suivi tes conseils pour régler le système amortisseur,pas évident mais avec un petit peu de patience on y arrive.
J'ai refait aussi une nouvelle crosse .

[img]pistolet - débloquer un  pistolet feinwerkbau 80 - Page 2 Copie-16[/img]



pistolet - débloquer un  pistolet feinwerkbau 80 - Page 2 Copie-17
Revenir en haut Aller en bas
xavlemar
Nouveau Membre
Nouveau Membre
xavlemar


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 24
Age : 54
Localisation : Champigny sur marne
Date d'inscription : 23/04/2017

pistolet - débloquer un  pistolet feinwerkbau 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débloquer un pistolet feinwerkbau 80   pistolet - débloquer un  pistolet feinwerkbau 80 - Page 2 EmptySam 4 Nov 2017 - 19:36

Bonjour Jean XIII.
J'ai le même problème que mes prédécesseurs.
Levier bloqué, démontage et observation.
Le levier se débloque quand on appuis sur la pièce maintenant un ressort (peut-être 1600-146-3) derrière la pièce 1600.171.1 à l'avant du mécanisme.
Remontage, et rebelote.
j'ai mis le pistolet dans le dégrippant au cas ou...
Je voudrai bien faire une révision et réparation 'éventuelle) de ce Fein 65.
Comment faire pour cela.
Je te remercie d'avance.
XAVLEMAR

Revenir en haut Aller en bas
xavlemar
Nouveau Membre
Nouveau Membre
xavlemar


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 24
Age : 54
Localisation : Champigny sur marne
Date d'inscription : 23/04/2017

pistolet - débloquer un  pistolet feinwerkbau 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débloquer un pistolet feinwerkbau 80   pistolet - débloquer un  pistolet feinwerkbau 80 - Page 2 EmptySam 4 Nov 2017 - 20:27

J'ai bien regardé l'éclaté du Mod. 65.
Le levier se débloque quand on pousse la pièce 1600.143.1 qui maintient le ressort 1600.146.3
J'en viens à me dire, que c'est peut-être ce ressort qui est fatigué, et ne permet plus de repousser la pièce qui débloque la levier d'armement.
Peut-être...
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Jean XIII
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jean XIII


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 356
Age : 80
Localisation : BdR
Date d'inscription : 03/09/2007

pistolet - débloquer un  pistolet feinwerkbau 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débloquer un pistolet feinwerkbau 80   pistolet - débloquer un  pistolet feinwerkbau 80 - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2017 - 16:55

Bonsoir xavlemar

Tous les pistolets que je reçois sont plus où moins bien entretenus. En règle générale ils ont tous le puffer 1600.124.3, et le dämpfer 1600.125.3 complètement ravagés.

Le dämpfer sert à amortir le choc du piston dans la chemise lors du départ du coup.

Le puffer est une pièce très importante dans le bon fonctionnement du départ du coup.

Ce petit tampon en plastique est primordial, il sert à pousser le levier de sécurité lors de la fermeture du levier d’armement et de faire partir le coup quand on appuie sur la queue de détente.

Si celui-ci ne dépasse plus de la tête de la chemise, le coup ne peut plus partir.

-Difficile de faire un diagnostic sans avoir le pistolet sous les yeux, mais si il reste avec le levier ouvert avec l’impossibilité de le refermer cela viens surement des débris du puffer dans le piston empêchant ainsi la libération du cliquet d’armement.

- Où, première hypothèse, Le ressort de compression 1600.127.3 est peut être brisé.

- Deuxième hypothèse, le guide ressort de la pièce de fermeture 1800.130.2 est brisé.

Si tu galère, contacte moi en MP.

Cordialement

Jeannot
Revenir en haut Aller en bas
xavlemar
Nouveau Membre
Nouveau Membre
xavlemar


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 24
Age : 54
Localisation : Champigny sur marne
Date d'inscription : 23/04/2017

pistolet - débloquer un  pistolet feinwerkbau 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débloquer un pistolet feinwerkbau 80   pistolet - débloquer un  pistolet feinwerkbau 80 - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2017 - 18:25

Je te remercie Jean XIII.
Comme je n'avais pas grand chose à faire cet après-midi, je me suis mis à analiser le mécanisme du pistolet avec son éclaté.
Comme il était démonté, j'en ai profité pour poncer le corp pour ne laisser apparaître que l'alu.
La peinture était vraiment pourrie et très moche.
Ponçage de la poignée en bois et cirage de celle-ci.
Donc, après, j'ai bien regardé chaque pièces... Toutes sont dans un excellent état, comme neuves.
Remontage en douceur. Au final, la panne provennait de la pièce 1600.154.1 qui était mal positionnée.
Elle à dû bouger lors d'un tir suivi d'une mauvaise manipulation ?!?.
Après remontage total, le système fonctionne nickel.
Le pistolet en alu (couleur argent) avec le canon en acier plus sombre et le système de mire noire, CA A VRAIMENT DE LA GUEULE !
J'essaierais de poster une ou deux photos demain (si j'y arrive).
En tout cas, je te remercie pour ta réponse.
C'est bon d'avoir des pros sur le forum.
Ca permet de nous fournir des réponses et des vues professionnelles, pour nos réparations et "bricolages"
Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
xavlemar
Nouveau Membre
Nouveau Membre
xavlemar


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 24
Age : 54
Localisation : Champigny sur marne
Date d'inscription : 23/04/2017

pistolet - débloquer un  pistolet feinwerkbau 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débloquer un pistolet feinwerkbau 80   pistolet - débloquer un  pistolet feinwerkbau 80 - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2017 - 19:33

Bonjour Jean XIII.
Comme promis précédement, voici quelques photos de mon Seiwerkbau 65, en version alu.

pistolet - débloquer un  pistolet feinwerkbau 80 - Page 2 Img_2010
pistolet - débloquer un  pistolet feinwerkbau 80 - Page 2 Img_2011
pistolet - débloquer un  pistolet feinwerkbau 80 - Page 2 Img_2012

Moi, je le trouve plus beau que tout noir déprimant.
Les goûts et les couleurs...
Ca lui fait un "loock" plus moderne.
Maintenant, il faut que je l'exploite.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Jean XIII
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jean XIII


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 356
Age : 80
Localisation : BdR
Date d'inscription : 03/09/2007

pistolet - débloquer un  pistolet feinwerkbau 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débloquer un pistolet feinwerkbau 80   pistolet - débloquer un  pistolet feinwerkbau 80 - Page 2 EmptyMar 7 Nov 2017 - 5:58

Tu t’en es bien sorti.

Quand à la couleur que tu dis déprimante, elle était appliquée dans le but de ne pas avoir de reflet parasite gênant la visée.
Il ne faut pas oublier que ce pistolet fut en son temps "le" pistolet international qui a permis à certains tireurs de faire des scores fabuleux.
J’ai commencé à réparer et entretenir ces pistolets en 1983, je continue encore aujourd’hui à remettre en état ces mécanique 65/80.
Je suis triste de voir dans quel état arrivent la majeure partie de ces pistolets utilisés jusqu’au dernier souffle, et cela sans avoir même eu la délicatesse de tenir compte de la complète dégradation du joint de canon et du poussoir de sécurité.

Bonne journée à tous

Jeannot
Revenir en haut Aller en bas
xavlemar
Nouveau Membre
Nouveau Membre
xavlemar


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 24
Age : 54
Localisation : Champigny sur marne
Date d'inscription : 23/04/2017

pistolet - débloquer un  pistolet feinwerkbau 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débloquer un pistolet feinwerkbau 80   pistolet - débloquer un  pistolet feinwerkbau 80 - Page 2 EmptyMar 7 Nov 2017 - 19:04

Merci à toi, et bravo pour ta patience et ta passion pour ces armes mythiques.
Les reflets ne gênent pas la prise de visée, car elle est placée assez haute par rapport aux stries.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

pistolet - débloquer un  pistolet feinwerkbau 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débloquer un pistolet feinwerkbau 80   pistolet - débloquer un  pistolet feinwerkbau 80 - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2017 - 16:57

Whaaaa c'est une vraie science.....
Ça fait rêver....
Merci pour ces échanges techniques....
;-)
Revenir en haut Aller en bas
cfx-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cfx-74


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 677
Age : 47
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/12/2008

pistolet - débloquer un  pistolet feinwerkbau 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débloquer un pistolet feinwerkbau 80   pistolet - débloquer un  pistolet feinwerkbau 80 - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2018 - 19:33

Bon, ben c'est mon tour pistolet - débloquer un  pistolet feinwerkbau 80 - Page 2 Bigcry
Mon LP80 a le même problème: levier bloqué, impossible d'armé le pistolet complètement.
J'ai commencé à tirer le levier, à mi-course il est devenu très dur, j'ai reforcé un peu mais il est bloqué et je n'ose pas insisté.
Comme le blocage n'est pas net, je pense que les joints sont partis en compote.
La question est comment on démonte?

J'ai déjà enlevé la poignée, l'ensemble pontet-détente et le levier d'armement. Pour la suite si j'enlève la hausse et que j'enlève aussi la vis du dessus, est ce le piston va sortir ou il faut démonter des choses dans la partie basse de l'arme?
Revenir en haut Aller en bas
Jean XIII
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jean XIII


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 356
Age : 80
Localisation : BdR
Date d'inscription : 03/09/2007

pistolet - débloquer un  pistolet feinwerkbau 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débloquer un pistolet feinwerkbau 80   pistolet - débloquer un  pistolet feinwerkbau 80 - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2018 - 7:12

A ce stade rien ne peut être net ! Ton intention de démontage encore moins.

-Le blocage peut venir de la mise en morceaux du puffer.
-De la casse du ressort où du guide de la pièce de fermeture.
- Le plus grave serait la destruction de la tête de la chemise (fond du logement du joint de canon). Ci cela était le cas, le pistolet est irréparable car il n’y à plus de chemises de piston.
Le fait de retirer le levier d’armement quand celui-ci est ouvert signifie que, même cassé en deux le ressort de compression est compressé (évident) donc pas de démontage possible.
Il faut absolument le remettre en place.
Le tenir en légère tension d’ouverture, et en même temps désengager les pièces de détente et dégager le cliquet de sécurité pour permettre la décompression du ressort et faire revenir le levier d’armement en avant.
Il est inutile de retirer la hausse.
Il est nécessaire de retenir le bloc arrière pour dévisser la vis d’assemblage.
Pour sortir le piston complet il faut absolument démonter les pièces de détente et la coulisse arrière.

Jeannot
Revenir en haut Aller en bas
cfx-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cfx-74


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 677
Age : 47
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/12/2008

pistolet - débloquer un  pistolet feinwerkbau 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débloquer un pistolet feinwerkbau 80   pistolet - débloquer un  pistolet feinwerkbau 80 - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2018 - 18:21

Merci pour l'explication, dans l'ensemble c'est clair sauf ceci:
Citation :
Le tenir en légère tension d’ouverture, et en même temps désengager les pièces de détente et dégager le cliquet de sécurité pour permettre la décompression du ressort et faire revenir le levier d’armement en avant.
Tu veux dire qu'il faut appuyer quelque part pour libérer le cliquet ou qu'il faut enlever le cliquet et les pièces de détente?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pistolet - débloquer un  pistolet feinwerkbau 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débloquer un pistolet feinwerkbau 80   pistolet - débloquer un  pistolet feinwerkbau 80 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
débloquer un pistolet feinwerkbau 80
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche pistolet feinwerkbau lp65, lp80, 100, 103, c20 ou c25
» Pistolet Feinwerkbau Modèle 65 / 4.5
» pistolet feinwerkbau modele 65
» Cherche PISTOLET FEINWERKBAU Modèle LP 65.
» Cherche PISTOLET FEINWERKBAU Modèle LP 65.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: