Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Premier essais de ma CZ455 Évolution

Aller en bas 
+7
bobbydanse
dom21
Jef.ch
romeo33
ibo89
greggmann
Wills74
11 participants
AuteurMessage
Wills74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Wills74


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 23
Age : 53
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/01/2013

Premier essais de ma CZ455 Évolution  Empty
MessageSujet: Premier essais de ma CZ455 Évolution    Premier essais de ma CZ455 Évolution  Empty16.02.13 15:30

Enfin, c'est fait.

Je suis en possession de ma CZ455 Évolution.

Reçu jeudi, montage de la lunette et du bipied (par mon armurier) vendredi et essais ce matin.

Lunette Hawke Sport HD IR 4-12x50 AO Mil Dot
Lien pour visualiser la lunette

Réglage de la lunette avec les conseil d'un excellent armurier (professionnel, sympathique et convivial)

Bipied Caldwell XLA Fixe
lien pour visualiser le Bipied

Tir a 50m sur Cible

Carabine très précise, détente agréable.

Comme je débute, je vais devoir travailler sur mon lâcher.
Mais pour l'instant par chargeur, groupement variant de la taille d'une pièce de 20 centimes à 2 euros (ça va je ne prends pas trop cher). Avec de temps à autres, des ecarts plus conséquents. Manque de concentration ou précipitation certainement.

Un très bon premier contact avec la carabine, elle est douce et agréable. 1h30 de plaisir.

Franchement, j'ai hâte d'être mardi pour recommencer. Je vais faire à cette occasion quelques essais à 100m.

Je vais analyser pour comprendre ce qui est perfectible dans mon lâcher.

Un nouveau possesseur de CZ HEUREUX

À bientôt,

Wills74
Revenir en haut Aller en bas
greggmann
Régulier
Régulier
greggmann


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 127
Age : 51
Localisation : saint pierre de chandieu 69780
Date d'inscription : 28/01/2013

Premier essais de ma CZ455 Évolution  Empty
MessageSujet: Re: Premier essais de ma CZ455 Évolution    Premier essais de ma CZ455 Évolution  Empty16.02.13 15:38

et bien on va dire que tu est la premiere personne que j aime pas ce week end. smil 85

ouh que je suis jaloux......

non je plaisante,content pour toi,mais je veux plein d infos sur cette carabine car elle me fait de l oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Wills74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Wills74


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 23
Age : 53
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/01/2013

Premier essais de ma CZ455 Évolution  Empty
MessageSujet: Re: Premier essais de ma CZ455 Évolution    Premier essais de ma CZ455 Évolution  Empty16.02.13 16:15

greggmann a écrit:
et bien on va dire que tu est la premiere personne que j aime pas ce week end. smil 85

ouh que je suis jaloux......

non je plaisante,content pour toi,mais je veux plein d infos sur cette carabine car elle me fait de l oeil.

Pour tout te dire,

Elle est très difficile à trouver. Un peu comme toutes les 22lr CZ et Savage (MARK II BESV).
Modèle avec crosse ambidextre.

Pour ma part, un peu de chance. Carabine trouvée chez Tir Loisir à Auxerre, il en restait 2. Depuis en rupture. Les délais sont donnés pour début avril.
Essaye sur le lien en dessous, mais ne tarde pas trop
SHOP57

Perso, je ne l'avais jamais pris en main. Le coup de cœur et le besoin d'une crosse ambidextre.

À l'époque, il y avait aussi la Savage MARKII BESV, qui me plaisait beaucoup. Même un peu plus, mais pas dispo et 825€ la carabine nue.


Je ne serais certainement pas ou peu objectif, puisque c'est seconde 22lr. La première était une Manu Arm, il y a 20 ans. Un mono coup.
Donc dans la phase gazeuse, que de bonnes sensations.

Le réarmement en précis et doux.

La prise en main et naturelle.

La finition est au rendez-vous.

Franchement, je ne peux pas encore la conseiller, je débute, mais elle m'a donné satisfaction sur les premiers tirs. Groupements de tirs très proches.
Plus que la technique à parfaire de mon côté.

Si tu le peux, laisse toi séduire.

Wills74
Revenir en haut Aller en bas
greggmann
Régulier
Régulier
greggmann


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 127
Age : 51
Localisation : saint pierre de chandieu 69780
Date d'inscription : 28/01/2013

Premier essais de ma CZ455 Évolution  Empty
MessageSujet: Re: Premier essais de ma CZ455 Évolution    Premier essais de ma CZ455 Évolution  Empty16.02.13 16:43

ok merci pour ton retour,j ai le temps avant de me laisser tenter,je ne suis meme pas encore inscrit dans un club de tir.

mais comme j aime bien me documenter a fond avant de me decider,je prends les infos partout ou je peus. et quoi de mieux que l experience de chacun pour avoir des infos...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Premier essais de ma CZ455 Évolution  Empty
MessageSujet: Re: Premier essais de ma CZ455 Évolution    Premier essais de ma CZ455 Évolution  Empty16.02.13 16:43

Tu utilises quelles munitions pour ta cz? Bienvenue chez les possesseurs de CZ Wills!
Revenir en haut Aller en bas
Wills74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Wills74


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 23
Age : 53
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/01/2013

Premier essais de ma CZ455 Évolution  Empty
MessageSujet: Les munitions pour le premier tir   Premier essais de ma CZ455 Évolution  Empty16.02.13 17:12

twenty too a écrit:
Tu utilises quelles munitions pour ta cz? Bienvenue chez les possesseurs de CZ Wills!

Au départ, je voulais prendre des munitions "haut de gamme",

Sur les conseils de l'armurier :

Selliers et billot standard, pour faire les réglages lunette et la prise en main de la carabine.

Mardi, j'ai réservé le tunnel et l'armurier me propose de tester des SK standard.
Apparemment, ces munitions conviennent bien aux CZ.

Je verrai si cette munition correspond bien à ma 455.

Et toi, que donnes tu à manger à ta carabine ?
Quel modèle de CZ ?

Wills74
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Premier essais de ma CZ455 Évolution  Empty
MessageSujet: Re: Premier essais de ma CZ455 Évolution    Premier essais de ma CZ455 Évolution  Empty16.02.13 18:51

RWS rifle match S pour la 455 thumbole et cci blaser pour la 452!
Revenir en haut Aller en bas
ibo89
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ibo89


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 35
Age : 66
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 31/07/2017

Premier essais de ma CZ455 Évolution  Empty
MessageSujet: que pensez vous des traget rifles sur la CZ 455 EVOLUTION   Premier essais de ma CZ455 Évolution  Empty21.01.18 12:57

Salut les gars,

Je ne sais pas ce que vous pensez des RWS target rifles. Tout le monde en parle en bien.
Avant Je tirais avec des CCI Mini Mag round nose à 50 m et je faisais un gros trou dans le carton.

Sur les conseils de plusieurs avis de tireur j'ai essayé cette marque sur ma CZ455 EVOLUTION qui coute un peu moins cher et produit apparemment une bonne régularité des balles......Ça a été la cata complète.

Déja je tirais au moins 10cm en dessous que pour le tir aux CCI et je n'ai pas réussi un seul vrai groupement.

Je retourne aux CCI pour l'instant.

J'aimerais bien connaitre l'avis d'autres utilisateur de cette 455 evolution VARMINT et si ils sont d'accord avec mes constatations. Pour moi ces RWE target rifles ne conviennent pas à cette arme, en tout cas la mienne. Mais je suis peut-être tombé sur un mauvais lot.

Je vais faire un second test dimanche prochain mais je pense que la messe est dite.
je signale que j'ai vérifié ce fait avec deux tireurs distinctifs. Donc 2 avis convergents.

Merci d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Premier essais de ma CZ455 Évolution  Empty
MessageSujet: Re: Premier essais de ma CZ455 Évolution    Premier essais de ma CZ455 Évolution  Empty21.01.18 13:23

Beau déterrage (2013) ceci dit le sujet reste d'actualité, du moins pour toi.
Les minimag sont des supersonic alors que les target rifle sont subsonique déjà cela explique qu'elles arrivent plus bas.
Ensuite les minimag sont cuivrées les target c'est du plomb graissé, la prise de rainures n'est pas la même et si ton canon n'est pas parfaitement propre, cela ne m’étonne pas qu'elles donnes un mauvais résultat.
Si c'est cela tu pourras essayer des rws r50 ou r100 qui sont pourtant parmi le top des munitions 22lr et le résultat ne sera pas mieux.
Ceci dit effectivement, autant elles passent pas mal dans les canons de 455 normale, autant il semble qu'il y ait mieux pour les canons varmint mais tu devrais quand même pouvoir détruire la mouche de la C50 avec.
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 668
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2009

Premier essais de ma CZ455 Évolution  Empty
MessageSujet: Mvouais...    Premier essais de ma CZ455 Évolution  Empty21.01.18 15:22

Salut,

J'utilise énormément de CCI Minimag dans mes armes de poing. Elles sont régulières, précises, et jamais supersoniques avec des canons courts.
Par contre en armes longues, il est de loin préférable de faire les réglages avec de la subsonique. Eley Universal ou CCI Standard par exemple. Quitte à essayer ensuite des RWS Rifle Match pour voir si on arrive à réduire encore un peu les groupements.

Un conseil: demandez à un pote de remplir les chargeurs afin de ne pas savoir quelle munition vous testez. Avec 3 marques différentes, c'est trois séries de 5 par cartouches, donc 45 coups minimum, et là on arrive à entrevoir si une munition est meilleure qu'une autre... Toujours avec le pote qui note derrière à chaque fois le type de mun' et le groupement. Pas besoin de réglages spécifiques, sans rien modifier, en prenant toujours la même visée, le seul juge de paix sera le groupement. Je connais certains tireurs qui vont jusqu'à faire un passage de baguette et un coup de flambage avant chaque série...

Amitiés,
A+,
le Jef-parce-que-l'aspect-psychologique-qui-fait-qu'on-s'applique-plus-quand-on-sait-(ou-croit-savoir)-qu'on-a-un-meilleur-matériel... smil 83
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Premier essais de ma CZ455 Évolution  Empty
MessageSujet: Re: Premier essais de ma CZ455 Évolution    Premier essais de ma CZ455 Évolution  Empty21.01.18 17:09

Jef.ch a écrit:

J'utilise énormément de CCI Minimag dans mes armes de poing.

Elles sont données pour 375ms ce qui est largement supersonique.
Test armes de poing sont des semi auto je suppose, il ne faut pas oublier que le canon est plus court, donc sa pousse moins longtemps et une partie de l’énergie de la cartouche part dans le blow back les 2 combinés font qu'elles sont moins rapides.

Apres chaque canon sa munition mais il y a quand même quelques indices quand a la qualité de ces dernières comme par exemple qu'est ce qu'utilisent les compétiteurs en ISSF ou 22 Hunter et la c'est pas des minimag ni aucunes CCI, rien que des munitions a ogive plomb subsonique voire a la limite comme les R100.
Pour ce qui est du nettoyage, il suffit de passe un tampon au bout de 25/30 tirs pour se rendre compte que le canon est garni de résidus de plomb et de graisse ce qui n’améliore certainement pas la précision.
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 668
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2009

Premier essais de ma CZ455 Évolution  Empty
MessageSujet: Oui, mais non...    Premier essais de ma CZ455 Évolution  Empty22.01.18 0:21

romeo33 a écrit:
Jef.ch a écrit:

J'utilise énormément de CCI Minimag dans mes armes de poing.

Elles sont données pour 375ms ce qui est largement supersonique.
...

Salut,

Supersonique pour quelle longueur de canon? L'optimal théorique autour de 41 cm pour de la .22LR je suppose?

Sache pour ton information que dans une arme de poing avec un canon de 5"1/2 (140mm), il n'y a qu'une seule munition qui soit supersonique: la CCI Stinger, grâce notamment à une balle bien plus légère que les autres munitions en .22LR. Autrement dit, à l'exception de la CCI Stinger, TOUTES LES CARTOUCHES DE .22LR sont subsoniques en armes de poing, même avec des canons de 6".

C'est plus clair comme ça?

Pour citer des sources fiables, la revue "Cibles" avait publié un essai du Ruger MkIII dans son no.de janvier 2016. Cet article était particulièrement détaillé, sur 8 pages, avec notamment les vitesses initiales de 16 cartouches parmi les plus répandues, les écarts types, les poids des balles, l'énergie cinétique, ainsi que les groupements mesurés à 25 mètres, et à 50 mètres pour les 10 meilleures.

Amitiés,
A+,
le Jef-faudrait-p'têt-pas-croire-que-parce-que-c'est-écrit-375m/s-sur-la-boîte-elles-vont-sortir-à-cette-vitesse-dans-un-canon-de-2-pouces!!!-Les-balles-ne-savent-pas-lire! Premier essais de ma CZ455 Évolution  Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Premier essais de ma CZ455 Évolution  Empty
MessageSujet: Re: Premier essais de ma CZ455 Évolution    Premier essais de ma CZ455 Évolution  Empty22.01.18 1:59

Jef.ch a écrit:

Supersonique pour quelle longueur de canon? L'optimal théorique autour de 41 cm pour de la .22LR je suppose?

Sache pour ton information que dans une arme de poing avec un canon de 5"1/2 (140mm), il n'y a qu'une seule munition qui soit supersonique: la CCI Stinger, grâce notamment à une balle bien plus légère que les autres munitions en .22LR. Autrement dit, à l'exception de la CCI Stinger, TOUTES LES CARTOUCHES DE .22LR sont subsoniques en armes de poing, même avec des canons de 6".


Si tu as bien lu, on parle ici d'une CZ455 qui a un canon de 52.5cm alors que toi tu parles d'arme de poing ce qui n'est pas comparable et ne va donc pas aider notre ami  Premier essais de ma CZ455 Évolution  Beerchug
les vitesse fabricants sont bien sur indicatives et peuvent varier en fonction de l'arme et particulièrement de la longueur du canon et une munition qui passe bien en arme de poing ne passera pas forcement bien en arme longue.

Pour faire avancer le sujet, il serait intéressant que ibo89 nous montre ce qu'il appelle un gros trou avec les minimag et catastrophique avec les rws, une bonne photo valant mieux qu'un long discourt.
Je connais bien cette carabine puisque j'ai une 455 en version synthe et que j'ai un amis qui possède une évolution bleue, j'ai donc eu l'occasion de la tester un certain nombre de fois. Effectivement, dans la sienne, les RWS target et match ne sont pas top, elle lui préfère largement les Elley et les sk, ce qui est plutôt le contraire dans la mienne qui n'est pas équipée d'un canon Varmint.
Ce que je peux en dire, c'est qu'elle est capable de faire un trou de la taille d'une piece de 1 cent a 50m avec des munitions "adaptées". Perso, je n'ai jamais vu de groupements de cette tailles avec des minimag ou des stinger avec aucun modèle de carabines même si certains tireurs les trouvent géniales, question d'exigence.
Si ce n'est pas le cas les causes peuvent être multiples.
Canon mal nettoyé, action desserrée, détente d'origine qui est un peu dure et peut facilement être améliorée, lunette sans correction de parallaxe (on a vite fait d'avoir 5mm d'erreur ce qui cumule élargi grandement le groupement) mauvaise gestion du devers (la l'erreur se chiffre plutôt en cm) appuis de mauvaise qualité (un bipied donne toujours de moins bons résultats qu'un trépied sur lequel l'arme peut vivre sa vie) et puis le maillon faible c'est a dire le tireur.
ibo89 a déjà fait la démarche de faire tester sa carabine par d'autres tireurs ce qui est une preuve de modestie de sa part  Premier essais de ma CZ455 Évolution  Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

Premier essais de ma CZ455 Évolution  Empty
MessageSujet: Re: Premier essais de ma CZ455 Évolution    Premier essais de ma CZ455 Évolution  Empty22.01.18 7:54

Merci romeo33, je viens d'apprendre encore quelque chose sur les 22 LR Premier essais de ma CZ455 Évolution  Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
bobbydanse
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 138
Age : 27
Localisation : france
Date d'inscription : 17/05/2013

Premier essais de ma CZ455 Évolution  Empty
MessageSujet: Re: Premier essais de ma CZ455 Évolution    Premier essais de ma CZ455 Évolution  Empty24.02.18 9:27

J'ai également une CZ 455 Luxe, et en effet elle groupe à merveille ! le top en cartouche pour moi (après plusieurs test) c'est les SK standard, je les achetais sur CARTOUCH mais aujourd'hui le packaging à changé et je n'en achète plus.

Les RWS donne également un bon rendement.

Pour du tir couché, j'ai opté pour le kit Yodave (kit détente), il change complètement la carabine on gagne encore en précision.

Bien qu'elles soient critiquées, je pense que les CZ sont de très bonnes armes et personnellement pour du tir 50 m, je reste chez CZ.
Revenir en haut Aller en bas
JP80
Régulier
Régulier
JP80


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 107
Age : 65
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 19/04/2017

Premier essais de ma CZ455 Évolution  Empty
MessageSujet: Re: Premier essais de ma CZ455 Évolution    Premier essais de ma CZ455 Évolution  Empty24.02.18 11:18

Pour l'instant , avec ma 455 Evo , les meilleurs groupements ont été obtenus avec les SK Standard + , suivis des CCI Standard , les RWS Rifle Match ne conviennent pas à mon canon .
Mais les Sk étant presque 1/3 plus chère que les CCI , c'est donc ces dernières que j'utilise pour le tir à 50 mètres .
Ce mois ci , 2 nouvelles 455 Evolution viennent d'arriver au Club ( il n'y en avait encore aucune avant Novembre 2O17 ) Nous sommes désormais 3 possesseurs , et je saurais donc bientôt , si leur tests donnent les mêmes résultats dans le choix des munitions  Premier essais de ma CZ455 Évolution  Gatherin
Revenir en haut Aller en bas
Revo13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Revo13


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/01/2019

Premier essais de ma CZ455 Évolution  Empty
MessageSujet: Re: Premier essais de ma CZ455 Évolution    Premier essais de ma CZ455 Évolution  Empty17.03.19 23:18

Salut, avec du recul sur les munitions, toujours la cci standard ?
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3857
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Premier essais de ma CZ455 Évolution  Empty
MessageSujet: Re: Premier essais de ma CZ455 Évolution    Premier essais de ma CZ455 Évolution  Empty18.03.19 19:45

Perso dans la 455, je met des SK rifle match. C'est à ce jour les plus régulières dans mon canon. Elles sont un poil plus chères que les CCI standard mais elles sont vraiment nickel.

Et j'attends la 457 avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
Revo13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Revo13


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/01/2019

Premier essais de ma CZ455 Évolution  Empty
MessageSujet: Re: Premier essais de ma CZ455 Évolution    Premier essais de ma CZ455 Évolution  Empty19.03.19 21:37

OK ok je vais tester à l'occasion 👍 merci
Revenir en haut Aller en bas
Revo13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Revo13


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/01/2019

Premier essais de ma CZ455 Évolution  Empty
MessageSujet: Re: Premier essais de ma CZ455 Évolution    Premier essais de ma CZ455 Évolution  Empty24.03.19 13:42

Salut, j'ai testé de la cci standard ce matin, j'ai passé 100 cartouches.. Puis j'ai tiré de la rifle match de rws et vraiment top par rapport à la cci, j'ai pas trouvé de sk à proximité pour tester mais la rws est adopté pour le moment 😉
Revenir en haut Aller en bas
ibo89
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ibo89


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 35
Age : 66
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 31/07/2017

Premier essais de ma CZ455 Évolution  Empty
MessageSujet: Re: Premier essais de ma CZ455 Évolution    Premier essais de ma CZ455 Évolution  Empty23.06.19 14:26

romeo33 a écrit:
Jef.ch a écrit:

Supersonique pour quelle longueur de canon? L'optimal théorique autour de 41 cm pour de la .22LR je suppose?

Sache pour ton information que dans une arme de poing avec un canon de 5"1/2 (140mm), il n'y a qu'une seule munition qui soit supersonique: la CCI Stinger, grâce notamment à une balle bien plus légère que les autres munitions en .22LR. Autrement dit, à l'exception de la CCI Stinger, TOUTES LES CARTOUCHES DE .22LR sont subsoniques en armes de poing, même avec des canons de 6".


Si tu as bien lu, on parle ici d'une CZ455 qui a un canon de 52.5cm alors que toi tu parles d'arme de poing ce qui n'est pas comparable et ne va donc pas aider notre ami  Premier essais de ma CZ455 Évolution  Beerchug
les vitesse fabricants sont bien sur indicatives et peuvent varier en fonction de l'arme et particulièrement de la longueur du canon et une munition qui passe bien en arme de poing ne passera pas forcement bien en arme longue.

Pour faire avancer le sujet, il serait intéressant que ibo89 nous montre ce qu'il appelle un gros trou avec les minimag et catastrophique avec les rws, une bonne photo valant mieux qu'un long discourt.
Je connais bien cette carabine puisque j'ai une 455 en version synthe et que j'ai un amis qui possède une évolution bleue, j'ai donc eu l'occasion de la tester un certain nombre de fois. Effectivement, dans la sienne, les RWS target et match ne sont pas top, elle lui préfère largement les Elley et les sk, ce qui est plutôt le contraire dans la mienne qui n'est pas équipée d'un canon Varmint.
Ce que je peux en dire, c'est qu'elle est capable de faire un trou de la taille d'une piece de 1 cent a 50m avec des munitions "adaptées". Perso, je n'ai jamais vu de groupements de cette tailles avec des minimag ou des stinger avec aucun modèle de carabines même si certains tireurs les trouvent géniales, question d'exigence.
Si ce n'est pas le cas les causes peuvent être multiples.
Canon mal nettoyé, action desserrée, détente d'origine qui est un peu dure et peut facilement être améliorée, lunette sans correction de parallaxe (on a vite fait d'avoir 5mm d'erreur ce qui cumule élargi grandement le groupement) mauvaise gestion du devers (la l'erreur se chiffre plutôt en cm) appuis de mauvaise qualité (un bipied donne toujours de moins bons résultats qu'un trépied sur lequel l'arme peut vivre sa vie) et puis le maillon faible c'est a dire le tireur.
ibo89 a déjà fait la démarche de faire tester sa carabine par d'autres tireurs ce qui est une preuve de modestie de sa part  Premier essais de ma CZ455 Évolution  Smilejap

Salut les gars,
Désolé d'avoir un peu disparu de ce post mais j'ai eu un hiver pas terrible question santé.

Pour info je confirme ma préférence pour les CCI MiniMag.
je reviens du stand cette fois-ci je n'ai pas oublié de garder le carton que je vous montre. ( tir à 50 m, stand plein air, pas de vent).
Au début la CZ tirait un peu haut (cible 1) alors j'ai descendu 6 clicks et là c'était trop bas (cible 2). Remonté de 3 clicks et j’étais satisfait ( cible 3). J'essaye au milieu ( cible 4) un peu désordre mais relativement dans l'axe.
Ensuite je me suis un peu appliqué ( cible 5), ça tiens dans une pièce de 2 centimes.

Voilà.
Et ça Je n'arriva pas à faire ça avec des RWS mais je n'ai pas pu essayer avec des RWS, je n'en achète plus.
ce que je peux confirmer c'est ce que j'ai constaté à propos des CCI.

PS: j'ai installé un kit yodave, la détente est plus souple et je la rendre encore plus souple.
Mais je préfère rester à ce niveau.

Premier essais de ma CZ455 Évolution  20190610Premier essais de ma CZ455 Évolution  20190611
Revenir en haut Aller en bas
Jull
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jull


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 713
Age : 40
Localisation : Isère
Date d'inscription : 15/08/2018

Premier essais de ma CZ455 Évolution  Empty
MessageSujet: Re: Premier essais de ma CZ455 Évolution    Premier essais de ma CZ455 Évolution  Empty23.06.19 15:44

Pas mal, moi je préfères les cibles blanche ou autres que noir, cela facilite la vue.
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Premier essais de ma CZ455 Évolution  Empty
MessageSujet: Re: Premier essais de ma CZ455 Évolution    Premier essais de ma CZ455 Évolution  Empty23.06.19 21:12

Tout ce que je peux te dire, c'est qu'une cz 45 évolution peut faire beaucoup mieux a 50m en particulier avec des sk match ou tous les impact se touchent.
Si ce n'est pas le cas, il faut chercher du coté de la lunette ou des serrages de l'arme. Une action ou des colliers de lunette desserrés, cela fait éparpiller.
Et si tout est OK, reste le tireur...
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

Premier essais de ma CZ455 Évolution  Empty
MessageSujet: Re: Premier essais de ma CZ455 Évolution    Premier essais de ma CZ455 Évolution  Empty24.06.19 6:16

Salut
+1 avec romeo

j'ai un ami qui fait du trou dans trou avec sa 455 à 50 mètres

dom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier essais de ma CZ455 Évolution  Empty
MessageSujet: Re: Premier essais de ma CZ455 Évolution    Premier essais de ma CZ455 Évolution  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier essais de ma CZ455 Évolution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis de possesseurs de CZ455 évolution./Browning T Bolt/Savage MarkII BSEV
» Différence entre CZ 455 EVOLUTION VARMINT GG et CZ 455 EVOLUTION VARMINT
» evolution au 10m
» Cz455
» CZ évolution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: