Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 differents poids de plombs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
greggmann
Régulier
Régulier
greggmann


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 127
Age : 51
Localisation : saint pierre de chandieu 69780
Date d'inscription : 28/01/2013

differents poids de plombs Empty
MessageSujet: differents poids de plombs   differents poids de plombs EmptySam 9 Fév 2013 - 20:41

bonsoir,je vois qu il existe differents poids de plombs pour meme modeles. mes questions sont les suivantes:

a quoi se fier pour le choix du poids et diametre du plomb? en gros comment choisir son plomb, j imagine d abord a la puissance de sa carabine ,mais comment selectionner le bon type de plomb (en essayant plusieurs plombs ?)

en gros qu est ce qui me fera preferer un plomb de 0.51g a un autre 0.52g? et un 4.50mm a un 4.52mm par exemple?


ensuite peus t on m expliquer(rapidement) pourquoi un plomb tete plate est parfois plus precis qu un plomb tete pointu ou rond ?

questions peut etre stupides mais j aime bien avoir les infos de base.
en vous remerciant

Revenir en haut Aller en bas
JAMESBEN75
Régulier
Régulier
JAMESBEN75


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 178
Age : 45
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 14/05/2010

differents poids de plombs Empty
MessageSujet: Re: differents poids de plombs   differents poids de plombs EmptySam 9 Fév 2013 - 22:49

Salut, bienvenu sur le forum.

Je vais te répondre très large, puisque tu verra avec le temp qu'ici certains membres sont très précis. Je ne le suis pas autant (précis en cible) , mais d'abord laisse tomber les appriori du type pointu + vite que plat etc...
Pour simplifier: plus tu tire loin + de 40m plus ton plomb derva avoir un design aérodynamique, le meilleur c'est la tête demi sphérique type JSB exact ou HN fiel trophy et bien d'autres...
Si tu tire près en cible, ce qui est important c'est une tête plate pour bien "découper" le carton et laisser une marque nette plutôt qu'une déchirure. Cela s'appelle wadcutter.

Les autres formes perso je les évitent parce que moins précise que les deux que je te cite. Tu verra il y à des têtes creuse qui vont s'ouvrir dans la cible, des plomb avec bille certies en acier pour la pénétration etc... ceux la sont des gadgets ( sauf si tu tire de près 20M) et que tu n'est pas à 3 cm près.

Pour le poids, tout dépend de la puissance de ta cara, en général, - 10 joules=0.45 à 0.50 10 à 20 joules 0.55 à 0.7, au dessus je t'en parle pas, car je ne pense pas que ta cara soit très puissante, sinon tu le saurait, car une puissante s'acquière avec un permis de chasse ou licence de tir et ca coute de l'argent !!!

Quand au calibrage, cela permet au plomb de bien prendre les rayures, mais si tu débute, ne te fixe pas la dessus, si tu veut , à un certain niveau tu apprend que ton canon est unique ( tolèrence de fabrication) et que ce qui va chez ton collègue ne te va pas forcément, donc tu as des boites de plomb avec différents modèle pour essai. Mais encore une fois, apprends à bien visé, à connaitre la façon de la tenir afin de grouper tes tirs. Perso je te conseille soit JSB ou HN en marque de plomb, c'est une valeur sûr, moi j'ai une préférence pour le premier car il sont plus constant, et choisit soit plat, soit demi rond, et par pitiè évite les autres. Surtout les prométhus moitié plastique moitié étain.

Content de t'avoir renseigner, j'espère que tu est passé par la case présentation, sinon vas-y, et tu verra le tir, plus tu tire, plus tu as envie de tirer. On est tous passé par là
@+ smil 86
Revenir en haut Aller en bas
greggmann
Régulier
Régulier
greggmann


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 127
Age : 51
Localisation : saint pierre de chandieu 69780
Date d'inscription : 28/01/2013

differents poids de plombs Empty
MessageSujet: Re: differents poids de plombs   differents poids de plombs EmptySam 9 Fév 2013 - 22:57

un grand merci pour cette reponse qui est exactement ce que je cherchais. merci d avoir pris de ton temps pour bien detailler ces explications.

je vais suivre ton conseil et opter pour une boite d essais avec plusieurs plombs jsb,pour me faire une idee. et je ferais de meme avec mes futures carabines.

encore merci thumright
Revenir en haut Aller en bas
ksinok
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ksinok


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 421
Age : 66
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 04/11/2012

differents poids de plombs Empty
MessageSujet: Re: differents poids de plombs   differents poids de plombs EmptyDim 10 Fév 2013 - 8:50

Je suis tout à fait d'accord.
Je dirais même que lorsqu'on débute et même lorsque que l'on "débute moins", la qualité des plombs est complêtement négligeable comparée à la qualité du tireur.
Le fait est que les plombs de la même famille (tête plate par exemple) ont des formes assez différentes d'un fabricant à l'autre et que certains conviennent mieux à telle ou telle arme. Je ne parle pas de la précision mais de la facilité d'utilisation, d'insertion dans ton arme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



differents poids de plombs Empty
MessageSujet: Re: differents poids de plombs   differents poids de plombs EmptyDim 10 Fév 2013 - 10:33

JAMESBEN75 a écrit:
Salut, bienvenu sur le forum.

Pour le poids, tout dépend de la puissance de ta cara, en général, - 10 joules=0.45 à 0.50 10 à 20 joules 0.55 à 0.7, au dessus je t'en parle pas, car je ne pense pas que ta cara soit très puissante, sinon tu le saurait, car une puissante s'acquière avec un permis de chasse ou licence de tir et ca coute de l'argent !!!

@+ smil 86
A prendre à la rigolade.
Comme tu cites les jsb en réfrence tu pouras pas les utiliser car les Expess font 0.51 grammes et le Exacts 0.547grames
Perso cara moins de 10 j= JSB Express, 10j à 16j =JSB Exact ø 4.52/0.547gr, et +de 16j Jsb Heavy de 0.67gr.
Sont "chiants "les vieux smil 85
Revenir en haut Aller en bas
greggmann
Régulier
Régulier
greggmann


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 127
Age : 51
Localisation : saint pierre de chandieu 69780
Date d'inscription : 28/01/2013

differents poids de plombs Empty
MessageSujet: Re: differents poids de plombs   differents poids de plombs EmptyDim 10 Fév 2013 - 11:54

héhé ,sont pas "chiants" ils ont juste un petit plus...l experience . et a la retraite,tout le temps de mettre en pratique smil 85
Revenir en haut Aller en bas
zhack
Nouveau Membre
Nouveau Membre
zhack


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 14
Age : 53
Localisation : gers
Date d'inscription : 28/02/2013

differents poids de plombs Empty
MessageSujet: Re: differents poids de plombs   differents poids de plombs EmptySam 2 Mar 2013 - 19:21

moi aussi je suis trés satisfait des plombs de marque H&N et JSB,trés bon groupement en appui 10m avec mon baikal MP46M.aprés debout bras tendu c'est une autre histoire...mais lá le probleme c'est mon niveau débutant et pas les plombs.
Revenir en haut Aller en bas
le passionée des arme s
Vainqueur Concours Photo
Vainqueur Concours Photo
avatar


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 891
Age : 23
Localisation : 13500
Date d'inscription : 06/01/2013

differents poids de plombs Empty
MessageSujet: Re: differents poids de plombs   differents poids de plombs EmptyMer 20 Mar 2013 - 18:14

un conseil prend pas des plomb trop leger car sinon ton ressort te ferra la geule differents poids de plombs Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





differents poids de plombs Empty
MessageSujet: Re: differents poids de plombs   differents poids de plombs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
differents poids de plombs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poids de differents plombs
» plomb de différents poids
» H&N Spécial Club, poids différents ???
» Les différents types de plombs
» differents plombs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: