Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
anipassion.com

 

 cercle de tir 38

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
greggmann
Régulier
Régulier
greggmann


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 127
Age : 51
Localisation : saint pierre de chandieu 69780
Date d'inscription : 28/01/2013

cercle de tir 38 Empty
MessageSujet: cercle de tir 38   cercle de tir 38 EmptyMar 5 Fév 2013 - 19:38

bonjour,je compte dans un avenir proche m inscrire dans un club de tir. etant dans le departement 69 proche du 38 je lorgne vers le cercle de tir de cremieux/bourgoin
je ne compte pas faire de compet,mais plus du tir loisir.

est ce que l un d entre vous connais ce club? que peus t on en dire point de vue equipement et ambiance?

toutes les infos sont les bienvenues

je compte m acheter une airmagnum 850 pour commencer ,en attendant de prendre plus gros une fois licence,ou de passer a la 22lr
Revenir en haut Aller en bas
greggmann
Régulier
Régulier
greggmann


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 127
Age : 51
Localisation : saint pierre de chandieu 69780
Date d'inscription : 28/01/2013

cercle de tir 38 Empty
MessageSujet: Re: cercle de tir 38   cercle de tir 38 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 15:55

y a personne dans le coin on dirait, bon ben j irais voir par moi meme.
Revenir en haut Aller en bas
Misty_May
Intermédiaire
Intermédiaire
Misty_May


Féminin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : Nantua
Date d'inscription : 27/09/2009

cercle de tir 38 Empty
MessageSujet: Re: cercle de tir 38   cercle de tir 38 EmptyDim 17 Fév 2013 - 20:34

bonsoir,

pourquoi ne vas tu pas voir au stand de St Priest,il se trouve dans le village Rhonalpin entre l'aéroport de Bron et Botanic,tu peux te présenter jeudi soir vers 18h30/19h00,par contre c'est un stand disciplines olympiques.
Revenir en haut Aller en bas
greggmann
Régulier
Régulier
greggmann


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 127
Age : 51
Localisation : saint pierre de chandieu 69780
Date d'inscription : 28/01/2013

cercle de tir 38 Empty
MessageSujet: Re: cercle de tir 38   cercle de tir 38 EmptyDim 17 Fév 2013 - 20:55

salut j y ai pense,je bosses pas loin(a cote de carrefour) et j ai un pote qui est dans le club des tireurs suisses la bas ,mais je n ai que le crenaux du dimanche matin,c est pour cela que je voyais bien celui de st chef.

stand disciplines olympique? en gros a quoi cela correspond t il? je recherche plus un stand/club pour le loisir,fun sympa qu un truc qui vise l excellence a tout prix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cercle de tir 38 Empty
MessageSujet: Re: cercle de tir 38   cercle de tir 38 EmptyDim 17 Fév 2013 - 21:30

greggmann a écrit:
bonjour,je compte dans un avenir proche m inscrire dans un club de tir. etant dans le departement 69 proche du 38 je lorgne vers le cercle de tir de cremieux/bourgoin
je ne compte pas faire de compet,mais plus du tir loisir.

est ce que l un d entre vous connais ce club? que peus t on en dire point de vue equipement et ambiance?

toutes les infos sont les bienvenues

je compte m acheter une airmagnum 850 pour commencer
,en attendant de prendre plus gros une fois licence,ou de passer a la 22lr
Il me semble que winch44 est du coin ???et qu'il va dans un stand dans le coin ??? demande lui par MP.
Et pour la 850, il y mieux et moins cher sutout si tu veux faire de la compet.
Revenir en haut Aller en bas
Misty_May
Intermédiaire
Intermédiaire
Misty_May


Féminin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : Nantua
Date d'inscription : 27/09/2009

cercle de tir 38 Empty
MessageSujet: Re: cercle de tir 38   cercle de tir 38 EmptyDim 17 Fév 2013 - 21:36

d'accord,en faite les distances sont olympiques,le pistolet et carabine10m/le pistolet 25m/la carabine et pistolet 50m,après tu fais bien ce que tu veux,tu peux faire du bench rest à 50m,mais les stands sont ainsi fait en général.
Tu peux y aller le dimanche matin à partir de 9h00,les tireurs suisses sont un bon club avec possibilité de tirer en Suisse ce qui n'est pas négligeable.
J'ai tiré plusieurs fois des régionaux dans ce stand,il me semble qu'ils vont l'agrandir.
Revenir en haut Aller en bas
greggmann
Régulier
Régulier
greggmann


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 127
Age : 51
Localisation : saint pierre de chandieu 69780
Date d'inscription : 28/01/2013

cercle de tir 38 Empty
MessageSujet: Re: cercle de tir 38   cercle de tir 38 EmptyDim 17 Fév 2013 - 22:10

alors dans l ordre,pour guyguy,je ne veus pas faire de compet,je ne pense pas avoir ce qu il faut,je veus juste faire du tir loisir,essayer de m ameliorer en tir et rencontrer des gens sympa qui aiment le tir.

la 850 c est parce qu il y a de bon retour sur cette carabine,pour tirer dans un jardin et ,si c est autorisé ,en stand.

en attendant a terme apres obtention de ma licence,de passer a carabine air,ou pcp,et 22lr (pourquoi choisir entre les deux...) pour aborder le tir arme longue dans deux styles differents.

donc a st priest c est assez reglementé pour les distances. ok je ne compte pas non plus faire n importe quoi, donc carabine 10m et carabine plus puissante et 22lr a 50m ca m irait bien

je citait les tireurs suisses car mon pote m en a parlé,je n ai pas fait de choix sur le club,et la suisse je n y vais pas souvent...

et comme je l ai deja dit je ne veus pas faire de compet,juste me distraire dans un sport different.


je fais deja de la moto,de la musculation ,du tennis du vtt de descente. donc un sport de plus me plairait bien surtout que le tir m a toujours attiré. cercle de tir 38 Smiley_5

la 850 me plait car elle parait sympa comme petite carabine a co2, je pense ensuite a une pcp si je trouve quelque chose de correct avec tout le necessaire pour eviter de faire le shadok et pomper et une cz452 ou 455

je verais par la suite, je dois deja trouver mon stand et club.ne mettons pas la charrue avant les boeufs smil 85

Revenir en haut Aller en bas
Misty_May
Intermédiaire
Intermédiaire
Misty_May


Féminin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : Nantua
Date d'inscription : 27/09/2009

cercle de tir 38 Empty
MessageSujet: Re: cercle de tir 38   cercle de tir 38 EmptyLun 18 Fév 2013 - 10:37

Et bien vas toujours voir ton collègue,il te fera visiter les installations du club,t'expliquera les disciplines pratiquées ou praticables et te proposera surement une matinée decouverte ou tu pourras essayer une arme du club.
Quant à la compétition rien ne t'obliges à en faire,toutefois elle te fera progresser,et il n'y a pas de mal à faire des concours ou des tournois sans rentrer dans des disciplines ou des matchs officielles,tant que le plaisir est là c'est l'important.
Revenir en haut Aller en bas
greggmann
Régulier
Régulier
greggmann


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 127
Age : 51
Localisation : saint pierre de chandieu 69780
Date d'inscription : 28/01/2013

cercle de tir 38 Empty
MessageSujet: Re: cercle de tir 38   cercle de tir 38 EmptyLun 18 Fév 2013 - 16:23

oui je comptais bien le contacter. on se parle surtout sur msn ,on ne se voit plus trop,vie de famille oblige...

apres pour des tournois amicaux,pas de soucis ca noue des relations avec les membres du club et incite a se depasser.

je bosse a cote donc j irais faire un saut cette semaine,pour "prendre la temperature"

j irais voir celui de st chef pour comparer et choisir.

en tout cas je te remercie pour tes conseils,tu a l air de pratiquer a bon niveau, c est appreciable d avoir de bonnes infos.
Revenir en haut Aller en bas
Misty_May
Intermédiaire
Intermédiaire
Misty_May


Féminin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : Nantua
Date d'inscription : 27/09/2009

cercle de tir 38 Empty
MessageSujet: Re: cercle de tir 38   cercle de tir 38 EmptyLun 18 Fév 2013 - 19:08

Pas de quoi,oui j'ai tiré à haut niveau en junior,maintenant à un niveau un peu plus bas.
C'est le mieux à faire ,aller voir et te faire expliquer ça ne coute rien,même faire un petit essaie ne coute rien surtout si tu connais une personne qui pratique.
Les stands de la région sont assez similaire à part si tu veux faire du TSV , ou du trap,tous ne le font pas.
Revenir en haut Aller en bas
greggmann
Régulier
Régulier
greggmann


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 127
Age : 51
Localisation : saint pierre de chandieu 69780
Date d'inscription : 28/01/2013

cercle de tir 38 Empty
MessageSujet: Re: cercle de tir 38   cercle de tir 38 EmptyLun 18 Fév 2013 - 19:12

non non comme je te le dis,je recherche juste un sport qui necessite la concentration et le calme pour me changer des autres sports disons,plus "violents".

une bonne ambience,et des gens qui s y connaissent et partagent leur passion. le contact ,y a rien de mieux
Revenir en haut Aller en bas
Misty_May
Intermédiaire
Intermédiaire
Misty_May


Féminin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : Nantua
Date d'inscription : 27/09/2009

cercle de tir 38 Empty
MessageSujet: Re: cercle de tir 38   cercle de tir 38 EmptyMar 19 Fév 2013 - 16:41

Je pense que les deux clubs se valent,l'ambiance est bonne dans les deux aussi,après je dirais petit avantage pour les Suisses et leur experience du tir à 300m.
Revenir en haut Aller en bas
greggmann
Régulier
Régulier
greggmann


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 127
Age : 51
Localisation : saint pierre de chandieu 69780
Date d'inscription : 28/01/2013

cercle de tir 38 Empty
MessageSujet: Re: cercle de tir 38   cercle de tir 38 EmptyDim 24 Fév 2013 - 12:59

ca y est,premier essais au stand de st chef. alors stand de tir sympa et complet. acceuil tres sympathique et chaleureux.
petite formation et essais a la carabine a 10m avec un formateur trres sympa, visite des differents stands 10m 25m et 50m ,plus section balltrap et terrain de chasse.

dimanche matin frisquet et sous la neige mais j ai trouve mon stand. rdv dimanche prochain pour signer,regler et continuer la petite formation qui debouche sur le qcm et au final la licence.
Revenir en haut Aller en bas
Misty_May
Intermédiaire
Intermédiaire
Misty_May


Féminin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : Nantua
Date d'inscription : 27/09/2009

cercle de tir 38 Empty
MessageSujet: Re: cercle de tir 38   cercle de tir 38 EmptyDim 24 Fév 2013 - 15:30

Très bien,qu'est ce qui t'as fait tranché pour ce club?
Normalement tu as la licence provisoire de suite après remise du certificat médical des timbres et des photos, et après formation tu passe le qcm qui donne droit au carnet de tir.
Revenir en haut Aller en bas
greggmann
Régulier
Régulier
greggmann


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 127
Age : 51
Localisation : saint pierre de chandieu 69780
Date d'inscription : 28/01/2013

cercle de tir 38 Empty
MessageSujet: Re: cercle de tir 38   cercle de tir 38 EmptyDim 24 Fév 2013 - 16:09

ce qui m a fait choisir ce club c est vraiment l ambience generale, le lieu,en pleine campagne,le fait que cela ne soit pas trop loin de chez moi( 30mn max)

j y retourne dimanche prochain pour apporter la paperasse et le reglement.

ils m ont deja donne une boite de diabolos,100 cibles cara,et meme 50 cartouches 22lr ,ce pack fait partie de la formation.

cercle de tir 38 Carton10

premiers cartons a 10m premiere fois que je tire avec une carabine pcp feinwerkbau, detente a 150gr grave sensible, sympa a apprivoiser.

pour le groupement,le premier qui se moque... cercle de tir 38 Degage2

avec le froid, le 5h de sommeil, et surtout l inexperience du debutant, j ai deja mis dedans lol (bon ca a bien ding ding les 3 premiers car visee au dioptre,j avais jamais fait)

mes plus recents tirs datent de 95 au pas de tir de mont de marsan,chez les para. famas et FRF2 une autre atmosphere cercle de tir 38 Bigun2
Revenir en haut Aller en bas
Misty_May
Intermédiaire
Intermédiaire
Misty_May


Féminin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : Nantua
Date d'inscription : 27/09/2009

cercle de tir 38 Empty
MessageSujet: Re: cercle de tir 38   cercle de tir 38 EmptyDim 24 Fév 2013 - 16:45

d'accord,tes cartons sont bons,le plus difficile c'est de reproduire,c'est de le faire 60 fois,oui le dioptre ne fait pas de grossissement,il faut savoir l'utilisé à 10,à50 et 300mètres.
150gr ça va c'est pas trop léger comme poids de départ.
Le problème maintenant que tu as gouté,c'est que tu vas être très addicté au tir.
Revenir en haut Aller en bas
greggmann
Régulier
Régulier
greggmann


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 127
Age : 51
Localisation : saint pierre de chandieu 69780
Date d'inscription : 28/01/2013

cercle de tir 38 Empty
MessageSujet: Re: cercle de tir 38   cercle de tir 38 EmptyDim 24 Fév 2013 - 16:57

oui d accord avec toi,heureusement que je ne peus y aller que le dimanche matin,sinon c est ma femme qui m utilisera comme cible ( elle est baleze au lancer de casserole)

a dix metre ca va encore mais a 50 et 100m ca doit etre vraiment difficile.

faut que je m habitue car j ai l oeil qui pleure si je vise trop lol et apres ca j ai du mal a aligner les organes de visee....

et tirer les 2 yeux ouverts,je connaissait pas.

mais c etait ma premiere experience,j ai le temps pour me faire a cette nouveauté. ca me plait,deja c est genial. et c est reposant tout en demandant de la concentration. pile poil ce que je recherche.

dimanche essais de la 22lr et du pistolet ac ...vivement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cercle de tir 38 Empty
MessageSujet: Re: cercle de tir 38   cercle de tir 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cercle de tir 38
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cercle de Tir Multicalibres
» Nouveau dans le cercle
» diffucultés pour entrer dans le cercle du forum
» BB's,plombs rond, magasin, pistolet, qui groupe dans un cercle de 10cm a 14cm a 10m
» Cercle de tir "Le Radar"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Le tir sportif / Espace carabiniers-
Sauter vers: