Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Vieille carabine chinoise remise en forme.

Aller en bas 
+4
Lauisa
Eddy59
pascal
Guillaume-54AK
8 participants
AuteurMessage
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

chinoise - Vieille carabine chinoise remise en forme. Empty
MessageSujet: Vieille carabine chinoise remise en forme.   chinoise - Vieille carabine chinoise remise en forme. EmptyLun 4 Fév 2013 - 21:23

Bonsoir,

Voilà, je présente la carabine que mon beau père ma donné, il m' a dit elle a plus de 30ans...
Je savais qu'elle tirais toujours mais elle était pleine de rouille et donc j'ai déçidé de lui redonner une petite jeunesse.
Ponçée a la tôles puis une couche d'anti-rouille suivit du noir mat en 1h30 le tout était fait et pour la cross je l'ai ponçez le plus bas possible pour avoir le blanc du bois et puis j'ai mis du vernis brillant pour meuble.
Ensuite le ressort était cassé j'ai déjà bricolé un ressort d'une weihrauch de 10Joules pour qu'elle refonctionne mieux.
J'ai fais aussi tremper le joint cuire qui était pas beau a voir et re graisser le tout maintenant elle claque du tonnerre mais n'est pas faite pour plus de 20mètres.

Elle est relativement précise et je peux grouper dans la pièce de 1€ sans trop de problème avec des jsb exact 4.52 a 15mètres avec la lunette chinoise - Vieille carabine chinoise remise en forme. Emotico2 je vais acheter une boite de plomb plat pas chère du style geco si je les trouves sur schneider et elle sera parfaite pour cette distance car elle est très légère et maniable.

Je ne connais pas la marque. il n'y que celà d'inscrit sur le canon-> 15078 LG 14
Voici les photos avant
chinoise - Vieille carabine chinoise remise en forme. Dsc00010
chinoise - Vieille carabine chinoise remise en forme. Dsc00011
chinoise - Vieille carabine chinoise remise en forme. Dsc00012


et mainteant...je n'aime pas la cross je vais changer sa couleur pour lui donner le coulleur bois fonçé.
chinoise - Vieille carabine chinoise remise en forme. Dsc02310
chinoise - Vieille carabine chinoise remise en forme. Dsc02311
chinoise - Vieille carabine chinoise remise en forme. Dsc02312
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

chinoise - Vieille carabine chinoise remise en forme. Empty
MessageSujet: Re: Vieille carabine chinoise remise en forme.   chinoise - Vieille carabine chinoise remise en forme. EmptyLun 4 Fév 2013 - 21:30

Pas mal comme restauration...
Bronzage à froid?

Trouve des visses d'armurerie pour le fût...

Tu as pu refaire la mécanique? C'est surement un joint de piston en cuir là dessus...

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)chinoise - Vieille carabine chinoise remise en forme. Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8289
Age : 51
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

chinoise - Vieille carabine chinoise remise en forme. Empty
MessageSujet: Re: Vieille carabine chinoise remise en forme.   chinoise - Vieille carabine chinoise remise en forme. EmptyLun 4 Fév 2013 - 21:34

Félicitation ,tu as bien bossé dessus !! thumright
moi je la trouve très jolie comme ça !!
C'est une queue de détente model très dur ? smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

chinoise - Vieille carabine chinoise remise en forme. Empty
MessageSujet: Re: Vieille carabine chinoise remise en forme.   chinoise - Vieille carabine chinoise remise en forme. EmptyLun 4 Fév 2013 - 21:44

PASCAL:Pour le Bronzage....HIHIHIHIHI non aucun bronzage.

J'ai ponçé a blanc le metal ensuite une couche d'anti-rouille bruin et 2/3 couches de noir mat et 2 couches de vernis mat...Le tout avec séchage rapide au décapeur thermique entre les couches et pour le vernis elle reposait dans le salon a la chaleur 21°.

Pour le joint oui tu as tout à fait raison c'est un joint cuire la dessus...je pense pas que je fais encore trifouiller pour lui mettre un joint synthétique car il faut certaine pièce et donc elle tirera ce qu'elle peut tirer même a 10mètres.

Pour les visses le soucis est que le bois a été assez comment dire humide et donc j'ai presque plus de bois pour la serrer donc je pense reboucher le troux et re forer par la suite.

Eddy

Pour la détente c'est un bète ressort et une visses.
Le ressort était cassé et c'était dure...donc ni une ni deux je chope ds bic et plein d'autre truc avec des ressort... et je trouve un bon compromis entre tout les ressort pour avoir une détente très douce et très rapide et sans bosette... il n'y a rien tu ne sais pas quand le tir vas patir, mais j'ai régler pour que quand on pousse a peine sur la détent hop sa part et c'est très surprenant.... faut pas donner sa a un novice il te tirerais dessus sans faire attention.
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

chinoise - Vieille carabine chinoise remise en forme. Empty
MessageSujet: Re: Vieille carabine chinoise remise en forme.   chinoise - Vieille carabine chinoise remise en forme. EmptyLun 4 Fév 2013 - 21:47

Citation :
PASCAL:Pour le Bronzage....HIHIHIHIHI non aucun bronzage.

J'ai ponçé a blanc le metal ensuite une couche d'anti-rouille bruin et 2/3 couches de noir mat et 2 couches de vernis mat...Le tout avec séchage rapide au décapeur thermique entre les couches et pour le vernis elle reposait dans le salon a la chaleur 21°.

Sur les photos ça rend vraiment bien thumright

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)chinoise - Vieille carabine chinoise remise en forme. Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

chinoise - Vieille carabine chinoise remise en forme. Empty
MessageSujet: Re: Vieille carabine chinoise remise en forme.   chinoise - Vieille carabine chinoise remise en forme. EmptyLun 4 Fév 2013 - 21:47

Frenchement Pascal j'ai déjà eu pas mal d'arme en main don le metal était mat et le proceder que j'ai fait ce raproche très fort même si ce n'est pas le même procédé effectué

je refais des photos demain il fera plus clair mis le rendu est comme un rendu d'un montage monobloc
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

chinoise - Vieille carabine chinoise remise en forme. Empty
MessageSujet: Re: Vieille carabine chinoise remise en forme.   chinoise - Vieille carabine chinoise remise en forme. EmptyLun 4 Fév 2013 - 21:50

Guillaume-54AK a écrit:


Pour le joint oui tu as tout à fait raison c'est un joint cuire la dessus...je pense pas que je fais encore trifouiller pour lui mettre un joint synthétique car il faut certaine pièce et donc elle tirera ce qu'elle peut tirer même a 10mètres.

.

https://www.forum-airguns.com/t7569-solutions-pour-joint-piston-introuvable?highlight=joint+astuce

reste le système D chinoise - Vieille carabine chinoise remise en forme. Emotico2

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)chinoise - Vieille carabine chinoise remise en forme. Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

chinoise - Vieille carabine chinoise remise en forme. Empty
MessageSujet: Re: Vieille carabine chinoise remise en forme.   chinoise - Vieille carabine chinoise remise en forme. EmptyLun 4 Fév 2013 - 21:54

Comme tu dis....je pense que sa fonctionnera mais j'ai un doute sur la tenue a la longue.

En plus sa sera une chinoise qui pue le pied et qui tirera comme un pied chinoise - Vieille carabine chinoise remise en forme. Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

chinoise - Vieille carabine chinoise remise en forme. Empty
MessageSujet: Re: Vieille carabine chinoise remise en forme.   chinoise - Vieille carabine chinoise remise en forme. EmptyLun 4 Fév 2013 - 22:04

smil 85 smil 85

Bref, ce sera pas le pied quoi... chinoise - Vieille carabine chinoise remise en forme. Emotico2

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)chinoise - Vieille carabine chinoise remise en forme. Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

chinoise - Vieille carabine chinoise remise en forme. Empty
MessageSujet: Re: Vieille carabine chinoise remise en forme.   chinoise - Vieille carabine chinoise remise en forme. EmptyLun 4 Fév 2013 - 22:41

pascal a écrit:
smil 85 smil 85

Bref, ce sera pas le pied quoi... chinoise - Vieille carabine chinoise remise en forme. Emotico2
smil 85

Tu as de l'humour ce soir on dirat mon pti pascal chinoise - Vieille carabine chinoise remise en forme. Emotico2

Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

chinoise - Vieille carabine chinoise remise en forme. Empty
MessageSujet: Re: Vieille carabine chinoise remise en forme.   chinoise - Vieille carabine chinoise remise en forme. EmptyMar 5 Fév 2013 - 19:53

J'en ai "gagné" une sur eGun (modèle LG15).

Elle fonctionne avec deux ressorts l'un dans l'autre normalement !

On la trouve généralement sous la marque Relum.

Toutes les pièces ici : http://www.gunspares.co.uk/shopdisplayproducts.asp?id=24481&cat=Super+Tornado+-+LG15V

Pas mal ta restauration sinon !!

La mienne est en 5,5 et quasi neuve.
Revenir en haut Aller en bas
hemavi
Régulier
Régulier
hemavi


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 104
Age : 34
Localisation : 59 nord/belgique
Date d'inscription : 31/01/2013

chinoise - Vieille carabine chinoise remise en forme. Empty
MessageSujet: Re: Vieille carabine chinoise remise en forme.   chinoise - Vieille carabine chinoise remise en forme. EmptyMar 5 Fév 2013 - 20:13

HOOO beau travailles
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

chinoise - Vieille carabine chinoise remise en forme. Empty
MessageSujet: Re: Vieille carabine chinoise remise en forme.   chinoise - Vieille carabine chinoise remise en forme. EmptyMar 5 Fév 2013 - 20:23

Belle petite restauration thumright
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

chinoise - Vieille carabine chinoise remise en forme. Empty
MessageSujet: Re: Vieille carabine chinoise remise en forme.   chinoise - Vieille carabine chinoise remise en forme. EmptyMar 5 Fév 2013 - 20:29

Lauisa a écrit:
J'en ai "gagné" une sur eGun (modèle LG15).

Elle fonctionne avec deux ressorts l'un dans l'autre normalement !

On la trouve généralement sous la marque Relum.

Toutes les pièces ici : http://www.gunspares.co.uk/shopdisplayproducts.asp?id=24481&cat=Super+Tornado+-+LG15V

Pas mal ta restauration sinon !!

La mienne est en 5,5 et quasi neuve.

C'est bien sa elle fonctionnait avec deux ressort chinoise - Vieille carabine chinoise remise en forme. Emotico2 maintenant elle tourne en ressort weihrauch smil 85 et je n'ai pas l'idée d'investire dans la carabine... et pour dire je pensais même essayer de lui modifier la longeure du cylindre culasse et de l'allonger et 10cm et de refaire les troux et 2 petie soudure pour acceuillir la détente,mais c'est juste une envie car il faudra que je ralonge le levier pour qu'elle s'arme et je prèfère me racheter une petite HW50S puis viendra du hatsan en 5.5 car j'ai toujours voulu du 5.5 mais j'ai vraiment peur des groupement avec une puissance de 20joules.
Revenir en haut Aller en bas
cacbonz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
cacbonz


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 24
Age : 74
Localisation : provence
Date d'inscription : 22/03/2016

chinoise - Vieille carabine chinoise remise en forme. Empty
MessageSujet: Re: Vieille carabine chinoise remise en forme.   chinoise - Vieille carabine chinoise remise en forme. EmptyMar 17 Mai 2016 - 15:06

Salut
Je viens de finir de refaire une carabine chinoise de petite qualité, j'ai fait un nettoyage complet enlevé les franges du joint cuir, et mis une cale derrière le ressort, un poil de graisse et remontage en serrant bien le canon, les essais sont concluants même avec des plombs chinois aussi, a 15 m une canette de bière sans soucis, je pense qu'avec un peu d'habitude et des plombs récents  je ferais de beau cartons.chinoise - Vieille carabine chinoise remise en forme. Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
podeos
Intermédiaire
Intermédiaire
podeos


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 55
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 21/05/2016

chinoise - Vieille carabine chinoise remise en forme. Empty
MessageSujet: Re: Vieille carabine chinoise remise en forme.   chinoise - Vieille carabine chinoise remise en forme. EmptyLun 6 Juin 2016 - 21:42

Beau bronzage comme quoi on peut restorer beaucoup de vieillerie
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

chinoise - Vieille carabine chinoise remise en forme. Empty
MessageSujet: Re: Vieille carabine chinoise remise en forme.   chinoise - Vieille carabine chinoise remise en forme. EmptyLun 6 Juin 2016 - 21:55

podeos a écrit:
Beau bronzage comme quoi on peut restorer beaucoup de vieillerie

ce n'est pas un bronzage, mais de la peinture, je suis carrossier.
j'ai appliqué de la couleur anti-rouille ensuite de la couleur noir mat et pour finir du vernis noir mat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chinoise - Vieille carabine chinoise remise en forme. Empty
MessageSujet: Re: Vieille carabine chinoise remise en forme.   chinoise - Vieille carabine chinoise remise en forme. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vieille carabine chinoise remise en forme.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remise en forme diana 27
» ma vieille chinoise
» avec ma vieille chinoise
» Problème de démontage sur une vieille chinoise..
» Carabine chinoise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Photos et Videos de vos armes-
Sauter vers: