Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Que vaut les plomb Stoeger?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
supracool
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supracool


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 564
Age : 43
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 06/03/2011

Que vaut les plomb Stoeger? Empty
MessageSujet: Que vaut les plomb Stoeger?   Que vaut les plomb Stoeger? EmptyJeu 31 Jan 2013 - 13:47

Salut à tous la team,

Je vais passé commande incessamment sous peu chez schneider, et pour comblé un peu les frais de port je souhaiterai mettre quelque boite de plomb pour ma HW97K monté avec avec un kit konceptus. Normalement c'est le kit 14-18j mais je ne dispose pas de chrony ni de smartphone pour l'application de chairgun pour le prouvé. J'ai une pratique orienté vers le plingpling mais assez précis quand même je ne cherche pas a tirée sur la boite de conserve mais tirée des cible d'un diamètre d'une pièce de 2 euros a 50 M environs. J'ai déja tirée avec des Cometa exact Heavy que Filou m'avait envoyé l'année dernière (Merci Filou par ailleurs) ainsi que des JSB exact Heavy acheté sur le net a un vendeur français et des H&N baracuda extra heavy. Je voudrai savoir ce que fait pensé réellement des ces fameux plomb stoeger, je suis preneur de tout vos avis et si vraiment ce n'est pas le top pour ma pratique je crois que je resterai dans le JSB. Merci pour tout vos réponse



Revenir en haut Aller en bas
Dunkhan
Régulier
Régulier
Dunkhan


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 125
Age : 37
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 13/11/2011

Que vaut les plomb Stoeger? Empty
MessageSujet: Re: Que vaut les plomb Stoeger?   Que vaut les plomb Stoeger? EmptyJeu 31 Jan 2013 - 14:33

Salut, je ne connais pas les plombs stoeger, mais vu qu'ils sont fait par ou pour la société qui fabrique les carabines du meme nom, on ne peut décemment pas penser qu'ils arriveront à la cheville de plombs de grande marques comme JSB, RWS ou H&N.

Avec la puissance que va développer le kit konceptus, selon les rondelles que tu va ajouter, essaye de te procurer plusieurs plombs de calibre et marque différents.
La plupart du temps, les JSB Exact et Heavy groupent très bien en 4.52, mais c'est plus le cas en 4.53 par exemple.
Dans ma HW77 par exemple, les RWS super field 4.52 groupent aussi bien, voire mieux que les JSB Exact.

De plus, tu veux tirer à 50m en 16 joules à peu près, donc le mieux serait d'essayer les JSB Exact, les RWS super field ou encore les H&N Field target trophy.

De manière général, la précision va de pair avec la qualité de fabrication du plomb.
D'ailleurs, un site très utile fourni des photos très proches des plombs pour voir les différences, et il y a des surprises ^^

http://www.crosman-air-pistol-owners-forum.com/board/index.php/topic,637.0.html?PHPSESSID=990db7dbf9138e02cb45a49f1c2f190d

dans liste, le nombre de gauche est le numéro du plombs et le nombre précédé d'un S est la page, il y a les stoeger, donc je t'invites à aller comparer les plombs de marques et les stoeger.

Je me rappelle d'une vidéo qui démontrait au ralenti la trajectoire d'un JSB Straton et d'un plomb Gamo.... c'était édifiant, le plombs gamo se comportait comme un poivrot à qui on aurait demandé de suivre la ligne blanche, consternant.
Revenir en haut Aller en bas
supracool
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supracool


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 564
Age : 43
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 06/03/2011

Que vaut les plomb Stoeger? Empty
MessageSujet: Re: Que vaut les plomb Stoeger?   Que vaut les plomb Stoeger? EmptyJeu 31 Jan 2013 - 15:36

En tout cas merci pour ton lien j'ai pu faire quelque comparaison et c'est vrai on constate certaine différence flagrante. Comme par exemple les JSB exact et les Cometa exact on constate que la par belle revient au JSB mais on peu remarqué que la qualité de luminosité de la photo peut joué aussi en défaveur des plomb de sous marque. J'ai pu trouvé ce petit tableau de comparaison de ces fameuse stoeger réalisé par HS. C'est pour cela que je me pose cette question.
Pour apres avoir utilisé les JSB exact heavy en 4.52 et les Cométa hexact Heavy en 4.52 aussi elles sont a l'identique il faut prendre une loupe pour voir les différences dans ce cas la
Revenir en haut Aller en bas
Dunkhan
Régulier
Régulier
Dunkhan


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 125
Age : 37
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 13/11/2011

Que vaut les plomb Stoeger? Empty
MessageSujet: Re: Que vaut les plomb Stoeger?   Que vaut les plomb Stoeger? EmptyJeu 31 Jan 2013 - 15:46

Le mieux serait de comparer les groupements, de toute façon, de manière générale plus un plombs est bon marché, moins bon il est.

Après, faut pas hésiter à décortiquer les nombreux posts et messages qui parlent de différents plombs pour voir ce que les autres en disent :)
Revenir en haut Aller en bas
supracool
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supracool


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 564
Age : 43
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 06/03/2011

Que vaut les plomb Stoeger? Empty
MessageSujet: Re: Que vaut les plomb Stoeger?   Que vaut les plomb Stoeger? EmptyJeu 31 Jan 2013 - 15:58

Le problème c'est qu'ici a la Réunion question plomb on n'est vraiment mal fourni imagine que quand je part en Armurerie locale on me propose soit des Umarex ou bien des Gamo et le prix faut quasiment laissé un bras exit les JSB pour les H&N on n'a que du plat. Donc quand l'occasion ce présente on n'a envie de trouvé le bon compromis et surtout faire la bonne affaire. J'ai pu lire certain post sur les plomb Stoeger et certain membre dise que ce sont des H&N recompacté car elle n'entrait pas dans le cahier des charges donc quand je voit sa l'idée et l'envie turlupine mon cerveau. smil 85
Revenir en haut Aller en bas
FRF1
Régulier
Régulier
FRF1


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 133
Age : 83
Localisation : 33
Date d'inscription : 31/12/2012

Que vaut les plomb Stoeger? Empty
MessageSujet: Re: Que vaut les plomb Stoeger?   Que vaut les plomb Stoeger? EmptyJeu 31 Jan 2013 - 23:37

Bonjour,
J'ai éssayé et controlé les plombs Stoeger X-FIELD, ils sont réguliers en poids (8.64grains) et calibre (4.50) la finition est bonne,ce sont en principe les mêmes que les H&N fiel target trophy sauf que tu n'as pas le choix du Cal (4.50) il faut savoir comment se comporte ta carabine. Pour ma part je remarque qu'ils ont tendence à arriver légérement en biais dans la cible et j'ai du mal à grouper dans une piéce de 2€ à 25m . Il faut dire que ma carabine "Stoeger X 20 S 23 joules" n'est pas une référence en précision ! Je fait mieux avec une vieille DIANA 35 (1965) équipée d'un diopre et qui a tiré probablement plus de 40 000 coups.
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

Que vaut les plomb Stoeger? Empty
MessageSujet: Re: Que vaut les plomb Stoeger?   Que vaut les plomb Stoeger? EmptyVen 1 Fév 2013 - 1:02

Salut frf1,

Encore un avec une stoeger x20s, vient donc nous parler de ça si tu en es content ou pas, si elle est fiable , si tu l'as modifiée.
C'est dans le post fiabilisation stoeger x20s,
Revenir en haut Aller en bas
supracool
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supracool


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 564
Age : 43
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 06/03/2011

Que vaut les plomb Stoeger? Empty
MessageSujet: Re: Que vaut les plomb Stoeger?   Que vaut les plomb Stoeger? EmptyVen 1 Fév 2013 - 2:11

FRF1 a écrit:
Bonjour,
J'ai éssayé et controlé les plombs Stoeger X-FIELD, ils sont réguliers en poids (8.64grains) et calibre (4.50) la finition est bonne,ce sont en principe les mêmes que les H&N fiel target trophy sauf que tu n'as pas le choix du Cal (4.50) il faut savoir comment se comporte ta carabine. Pour ma part je remarque qu'ils ont tendence à arriver légérement en biais dans la cible et j'ai du mal à grouper dans une piéce de 2€ à 25m . Il faut dire que ma carabine "Stoeger X 20 S 23 joules" n'est pas une référence en précision ! Je fait mieux avec une vieille DIANA 35 (1965) équipée d'un diopre et qui a tiré probablement plus de 40 000 coups.

Daccord mais ce comportement est ce du au plomb ou a la carabine en elle meme ? Donc pour toi c'est les même que les H&N mais dis moi dans la boite il y en avait qui était déformé, écrasé. Je me rappelle que je me suis offert il y a quelque temps de cela des TS 10 de Gamo, franchement vraiment merdique la qualité n'était pas au rendez vous, plusieurs plomb déformé ou écrasé et je ne te parle pas de la precision vraiment aléatoire.
Revenir en haut Aller en bas
FRF1
Régulier
Régulier
FRF1


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 133
Age : 83
Localisation : 33
Date d'inscription : 31/12/2012

Que vaut les plomb Stoeger? Empty
MessageSujet: Re: Que vaut les plomb Stoeger?   Que vaut les plomb Stoeger? EmptyVen 1 Fév 2013 - 22:54

Je pense que mes problémes de groupement sont du en grande partie à la carabine qui a besoin de plombs calibrés en 4.52 (ce n'est pas la seule raison).
Les plombs (X-FIEL) sont impécables et bien que la boite soit arrivée légèrement cabossée je n'en ai pas trouvé de déformé ou écrasé, par contre j'ai eu des problémes avec des diabolos (X-MATCH) une boite franchement cabossée (mauvais conditionnement) la surprise c'est que les plombs ne correspondent pas à la boite (trop légers et finition merdique)! Pour ma part je vais éssayer les "Cometa JSB exact heavy" commandé en Espagne à des prix plus raisonnables.
Revenir en haut Aller en bas
supracool
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supracool


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 564
Age : 43
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 06/03/2011

Que vaut les plomb Stoeger? Empty
MessageSujet: Re: Que vaut les plomb Stoeger?   Que vaut les plomb Stoeger? EmptySam 2 Fév 2013 - 2:26

Pour les Cometa exact heavy tu peu y allé j'en ai encore un peu et franchement elle sont tres bien fini
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que vaut les plomb Stoeger? Empty
MessageSujet: Re: Que vaut les plomb Stoeger?   Que vaut les plomb Stoeger? EmptySam 2 Fév 2013 - 9:22

supracool a écrit:
Pour les Cometa exact heavy tu peu y allé j'en ai encore un peu et franchement elle sont tres bien fini
C'est du JSB.
Revenir en haut Aller en bas
supracool
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supracool


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 564
Age : 43
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 06/03/2011

Que vaut les plomb Stoeger? Empty
MessageSujet: Re: Que vaut les plomb Stoeger?   Que vaut les plomb Stoeger? EmptySam 2 Fév 2013 - 9:38

Peut pour voir les détail il faut y allé au microscope mais franchement sa va etre tres dur de les comparé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que vaut les plomb Stoeger? Empty
MessageSujet: Re: Que vaut les plomb Stoeger?   Que vaut les plomb Stoeger? EmptySam 2 Fév 2013 - 11:10

http://www.armeriaetxaniz.com/tienda/product.php?id_product=99
J'invente rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que vaut les plomb Stoeger? Empty
MessageSujet: Re: Que vaut les plomb Stoeger?   Que vaut les plomb Stoeger? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que vaut les plomb Stoeger?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vaut-il mieux acheter une carabine à 70 € qui ne les vaut pas, ou bien une à 90 € qui les vaut vraiment ?
» plomb stoeger
» quelle plomb pour ma stoeger x20
» plomb raptor plus puissant sur une stoeger ?
» Plomb pour carabine Stoeger X5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: