Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 fabrication maison de plombs kit nomad pellet

Aller en bas 
+11
kkal
ivanovitch
Denis45
Trollus
JAMESBEN75
Frederic FEVE
Fa Tal
Banania
Guillaume-54AK
ksinok
indyanhorse
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
indyanhorse
Intermédiaire
Intermédiaire
indyanhorse


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 93
Age : 61
Localisation : thionville
Date d'inscription : 29/12/2012

fabrication maison de plombs kit nomad pellet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication maison de plombs kit nomad pellet   fabrication maison de plombs kit nomad pellet - Page 2 EmptyVen 28 Fév 2014 - 22:29

En fait, mes billes d'air c'etait sur le 10 premiers plombs, le moule se chauffe tres vite et il est impossible de travailler sans gants. 500 plombs en une heure, mais j'avoue que j'ai un four lee alors ca va vite.

Je fais tout ca dehors, pas de vapeurs à l'intérieur mais j'avoue que ma demarche est plutot survivaliste, ca fait partie de mon truc.
Autrement, les plombs sont reguliers puisque l'outil à été faconné sur un tour à 2000 tours minute dans des blocs l'acier.
C'est forcement meilleur que les plombs commerciaux assemblés par deux moules à couture. Ca fait un an à peu près que je tire avec, faut juste intégrer qu'ils sont bien lourds. On peut modifiier le profil du plomb en changeant la petitetige centrale. Je me suis amuser à faire des plombs à tete plate sans noter de gros changements sur leprécision. PAr contre ca en a sur l'impact dans les cibles
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7500
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

fabrication maison de plombs kit nomad pellet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication maison de plombs kit nomad pellet   fabrication maison de plombs kit nomad pellet - Page 2 EmptySam 1 Mar 2014 - 10:17

indyanhorse a écrit:
mais j'avoue que j'ai un four lee alors ca va vite.

Vilain tricheur...  smil 85  Poudreux ?

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
p'titJo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
p'titJo


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 2
Age : 69
Localisation : Fluche Les bains
Date d'inscription : 13/08/2013

fabrication maison de plombs kit nomad pellet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication maison de plombs kit nomad pellet   fabrication maison de plombs kit nomad pellet - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2014 - 9:48

indyanhorse a écrit:
En fait, mes billes d'air c'etait sur le 10 premiers plombs, le moule se chauffe tres vite et il est impossible de travailler sans gants. 500 plombs en une heure, mais j'avoue que j'ai un four lee alors ca va vite.

Je fais tout ca dehors, pas de vapeurs à l'intérieur mais j'avoue que ma demarche est plutot survivaliste, ca fait partie de mon truc.
Autrement, les plombs sont reguliers puisque l'outil à été faconné sur un tour à 2000 tours minute dans des blocs l'acier.
C'est forcement meilleur que les plombs commerciaux assemblés par deux moules à couture. Ca fait un an à peu près que je tire avec, faut juste intégrer qu'ils sont bien lourds. On peut modifiier le profil du plomb en changeant la petitetige centrale. Je me suis amuser à faire des plombs à tete plate sans noter de gros changements sur leprécision. PAr contre ca en a sur l'impact dans les cibles

Salut indyanhorse,

Perso je trouve très interressant ce que tu entreprends et je t'encourage a continuer dans tes fabrications et tes recherches....... fabrication maison de plombs kit nomad pellet - Page 2 Thumbsup

p'titJo
Revenir en haut Aller en bas
indyanhorse
Intermédiaire
Intermédiaire
indyanhorse


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 93
Age : 61
Localisation : thionville
Date d'inscription : 29/12/2012

fabrication maison de plombs kit nomad pellet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication maison de plombs kit nomad pellet   fabrication maison de plombs kit nomad pellet - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2014 - 21:38

merci à tous.Le four lee en fait à l'origine c'est pour des sculptures en antimoine, voir ci dessous.
Voila ce que j'utilise:

four lee avec moule à gateau en silicone de chez GIFI, 1.79 euros pour mes lingots à partir des plombs de recup.

sculpture, les plombs meurtris dans l'airmagnum ( le chargeur est entouré d'un elastique qui pousse les plombs vert l'axe central), et quelques plombs emballés sains. et le truc en bas, c'est un kit pellet que j'ai fait à la vacommejetepousse dans 3 engrenages.
A gauche, ca fait le dome du plomb, au centre,c'est le moule de la partie centrale, et a droite, c'estl a forme qui sert a faire le creux du plomb. Ca m'a servi a verifier en vitesse la faisabilité d'un kit fait maison.

fabrication maison de plombs kit nomad pellet - Page 2 Th_785501999_CIMG2413_122_555lo fabrication maison de plombs kit nomad pellet - Page 2 Th_785503600_CIMG2416_122_348lofabrication maison de plombs kit nomad pellet - Page 2 Th_785509243_CIMG2417_122_515lo
fabrication maison de plombs kit nomad pellet - Page 2 Th_785549277_CIMG2419_122_446lo
Revenir en haut Aller en bas
Trollus
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Trollus


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 597
Age : 42
Localisation : Liège - Esneux
Date d'inscription : 25/02/2014

fabrication maison de plombs kit nomad pellet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication maison de plombs kit nomad pellet   fabrication maison de plombs kit nomad pellet - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 22:08

Alors voilà  fabrication maison de plombs kit nomad pellet - Page 2 0trampol ,

J'ai reçus l'outil la semaine passée et j'en ai déjà fait 1800 coulé et de ces derniers,j'en ai serti +-800.

Alors, perso je n'ai aucun problème pour le manque de matière, par contre, la "recoupe" n'est pas toujours parfaitement impeccable. mais très correcte néanmoins!

Ce soir j'en ai re serti 170 en 1h. C'est donc relativement très long mais bon, ils sont vraiment parfait donc c'est super.
Je me suis juste aperçu d'une chose, c'est qu'il est très important de fondre une quantité de plombs important à la base pour bien homogénéiser une série, du moins quand le plombs vient de provenances différente.
Ainsi, j'ai fait le premier soir une série de 550 dont le poids est toujours et impeccablement de 0.81g pièce (test par 10, 20, 30, 50 et 100 sur une balance à gramme au dixième) la fournée de ce soir est de 0,83g pièce, heureusement que j'ai cette fois ci, j'ai prévu 4kg de plombs coulée en lingots et bien homogénéisé.

Si non, pour la toxicité du plombs, il sa température de fusion est de 327c° et sa température d’ébullition est de 1749c° donc, je ne pense pas qu'il y ai trop de vapeur toxique au 350 auquel je le maintient approximativement lors de la fonte, mais par précaution je fais cela dehors.

J'en ai tiré seulement 20 pour l'instant, et suis très satisfait de leur régularité de tire. Mais je me réjouis d'avoir plus de temps pour profiter un peu mieux et plus...

Cela dit, l'appareil est vraiment d'une simplicité étonnante et très efficace, j'espère qu'il tiendra la durée car ce n'était pas gratuit mais normalement cela devrait tenir vu le concept.

Mais à refaire, effectivement je pense que pour les calibres plus gros cela devient plus intéressant que pour du 4,5. Cela doit aussi être plus facile avec de plus gros calibre et plus rapide car la petitesse du 4,5 demande pas mal de dextérité et de chipoterie. Mais bon... Devant un film de divertissement le soir cela occupe bien les mains  popcorn .

Je conseils donc vivement, mais pour de 5,5 ou plus plutôt que pour du 4,5. Quoi que niveau autonomie me voilà heureux!
Revenir en haut Aller en bas
indyanhorse
Intermédiaire
Intermédiaire
indyanhorse


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 93
Age : 61
Localisation : thionville
Date d'inscription : 29/12/2012

fabrication maison de plombs kit nomad pellet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication maison de plombs kit nomad pellet   fabrication maison de plombs kit nomad pellet - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014 - 13:45

wow, super, je ne me souviens plus de ce que tu  utilises comme carabine. Pour ma part apres un an, je n'ai pas vu d'usure et j'ai toujours 4.5  de diametre partout. Par contre j'ai pas fait gaffe au poids et l'origine du plomb de récuperation. J'ai un correspondant en Angleterre qui mange ce qu'il tire aussi il ne plaisante pas avec la qualité de ses plombs. Il utilise une pince à étau pour tenir les deux parties du moule et je vais faire de même vu que ca monte pas mal en température...

Voilà son chantier de production dans les bois:

 fabrication maison de plombs kit nomad pellet - Page 2 Th_404511900_IMAG1308_122_425lo

 fabrication maison de plombs kit nomad pellet - Page 2 Th_404939841_IMAG1318_122_102lo fabrication maison de plombs kit nomad pellet - Page 2 Th_404943429_IMAG1311_122_212lofabrication maison de plombs kit nomad pellet - Page 2 Th_404948830_IMAG1310_122_424lo
fabrication maison de plombs kit nomad pellet - Page 2 Th_404952810_IMAG1309_122_137lofabrication maison de plombs kit nomad pellet - Page 2 Th_404957167_IMAG1305_122_105lo
Revenir en haut Aller en bas
Trollus
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Trollus


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 597
Age : 42
Localisation : Liège - Esneux
Date d'inscription : 25/02/2014

fabrication maison de plombs kit nomad pellet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication maison de plombs kit nomad pellet   fabrication maison de plombs kit nomad pellet - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014 - 18:45

Diana 350 magnum (30j théorique).
Mais je pense à une nouvelle. Je ne sais pas encore trop quoi...
J’hésite entre: une HW97kt et une Diana série TH mais... on verra ce que l'avenir et le cœur diront!
Juste que je ne peux pas descendre trop en puissance vu le poids des projectiles fait maison.

Le plomb est parfois "coupé" à l'étain, voir c'est de l'étain. Et l'étain est nettement plus léger. Cela modifie le poids et l'ajustement de la lunette au passage. Sn entre 5,77 et 7,29g et Pb 11,35g (par cm cube), on retrouve souvent des alliages avec 40% Sn et 60%Pb et dans les alliages récent, du colophane en plus, sans compter les durcisseurs comme l'anti-moine et autre éventuelle.
En tous les cas, je suis très content de l'achat et du résultat de la production, qui bien qu'un brin lente, est très supérieur à ce que l'on trouve dans le commerce. De plus, les plombs tiré et récupéré retournent directement sous le marteau (quand ils ne sont pas trop abimé) puis dans la boite.

Mais toi, laquelle de tes carabine utilises tu pour tirer ta production? Et en générale, à quelle distance?
Revenir en haut Aller en bas
indyanhorse
Intermédiaire
Intermédiaire
indyanhorse


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 93
Age : 61
Localisation : thionville
Date d'inscription : 29/12/2012

fabrication maison de plombs kit nomad pellet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication maison de plombs kit nomad pellet   fabrication maison de plombs kit nomad pellet - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014 - 19:07

La petite airmagnum me sert assez souvent mais c'est les tirs longue distance qui m'intéressent alors je suis sur la benjamin 1500 trail, entre 35 et 50 metres et la stoeger x20s qui dépote pas mal aussi avec ses 20 joules.
Depuis peu , j'ai rodé la Hatsan torpedo 150 en 6.35 aussi je risque de prendre le 2eme kit nomad en 6.35, mais d'abord je vais voir si je peus m'en fabriquer un sur le meme principe.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric(78)
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cédric(78)


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 470
Age : 47
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 30/01/2014

fabrication maison de plombs kit nomad pellet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication maison de plombs kit nomad pellet   fabrication maison de plombs kit nomad pellet - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2014 - 19:27

Ah la vache faut vraiment aimé se branler la nouille sur ses plombs! C'est quand-même carrément du très grand délire...et au micro-ondes vous avez essayé? Je déconne un peu mais respect.
Revenir en haut Aller en bas
MOQUISTO
Régulier
Régulier
MOQUISTO


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 200
Age : 51
Localisation : TERRES FROIDES
Date d'inscription : 25/02/2015

fabrication maison de plombs kit nomad pellet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication maison de plombs kit nomad pellet   fabrication maison de plombs kit nomad pellet - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2015 - 10:51

bonjour cest vrai que cela peut paraitre fastidieux de couler ses propres plombs avec le risque de brulures ou d'intoxication mais le concept "survivaliste" et recyclage de plombs déja tires me plaisent bien.
c'est pourquoi je voudrais bien avoir vos avis et retours Indyanhorse et Trollus sur ce moule apres des mois d'utilisation.Cela a t_il abimé vos canons?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



fabrication maison de plombs kit nomad pellet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication maison de plombs kit nomad pellet   fabrication maison de plombs kit nomad pellet - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2015 - 11:26

Comment veux-tu user un canon en acier avec du plomb?

La vraie problématique est de savoir si le moule tiens le coup et que la precision et la forme des plombs restent constants.
Revenir en haut Aller en bas
MOQUISTO
Régulier
Régulier
MOQUISTO


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 200
Age : 51
Localisation : TERRES FROIDES
Date d'inscription : 25/02/2015

fabrication maison de plombs kit nomad pellet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication maison de plombs kit nomad pellet   fabrication maison de plombs kit nomad pellet - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2015 - 11:34

Ok loki tu as saisi et mieux énoncé la question qui me trottait dans la tete.
une autre question : tirer avec du 12 grain c'est pas trop lourd pour une 20 joules ?
Revenir en haut Aller en bas
MOQUISTO
Régulier
Régulier
MOQUISTO


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 200
Age : 51
Localisation : TERRES FROIDES
Date d'inscription : 25/02/2015

fabrication maison de plombs kit nomad pellet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication maison de plombs kit nomad pellet   fabrication maison de plombs kit nomad pellet - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2015 - 12:15

bon j'ai commandé le mk2 je testerai et donnerai mon avis pour ceux qui seraient tentés par l'expérience
Revenir en haut Aller en bas
indyanhorse
Intermédiaire
Intermédiaire
indyanhorse


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 93
Age : 61
Localisation : thionville
Date d'inscription : 29/12/2012

fabrication maison de plombs kit nomad pellet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication maison de plombs kit nomad pellet   fabrication maison de plombs kit nomad pellet - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2016 - 15:24

MOQUISTO a écrit:
bon j'ai commandé le mk2 je testerai et donnerai mon avis pour ceux qui seraient tentés par l'expérience

Après plus d'un an , voila mon avis , l'airmagnum a parfois mal digéré les plombs a partir du chargeur, il y en a un qui s'est coincé, du coup je me suis restreint à la benjamin 1500 et la stoeger.
12 grains ca m'a pas gêné pour le tir a 50 mètres parce que ces plombs là ne spiralent pas. J'ai fait mes essais a la camera à 200 iamges seconde et j'&ai compris pourquoi on touche pas les cibles avec les plombs du commerce.
il faudrait nettoyer le canon a chaque tir. Pas de depots avec ces plombs qui sont comme neufs.

mes tirs a 50 metres sans spirale:
https://www.youtube.com/watch?v=pDZLyDdywkA

un tireur avec spirale;
https://www.youtube.com/watch?v=fo0twNdakJ0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fabrication maison de plombs kit nomad pellet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication maison de plombs kit nomad pellet   fabrication maison de plombs kit nomad pellet - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fabrication maison de plombs kit nomad pellet
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» fabrication maison pour verifier la ligne et le voilage du canon
» fabrication des plombs II
» plombs JSB différente fabrication ?
» Plombs maison ?
» plombs 6.35 fait maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: