Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... n'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

Partagez | 
 

 L'entrainement et vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aligator
Invité



MessageSujet: L'entrainement et vous   Jeu 13 Oct - 18:40

Bonjour, je voudrais juste que vous me donniez de petits conseils pour l entrainement....Que faites vous, y a t-il des exercices speciaux que vous faites...J'ai lut dans gun's et calibres que l on pouvait progresser grace a un entraineur ( ils vous dit quoi cet entraineur : " t as eu le 8 vise le 10??? ) enfin bref je voudrait avoir tout vos petits trucs pour progresser ( soyez gentils ne les gardez pas pour vous.....faites tourner )
Pour moi l entrainement ce limite a tirer tirer et encore tirer , rien de plus.
A oui au faites, apres combien de plombs "de chauffe" arrivez vous a etre dans votre moyenne... moi les 20 ou 30 premiers sont vraiment pitoyable et tres irregulier ( ca peut aller du 10 au hors cible )
je vous remercie par avance de vos reponse ( j ai ma premiere compete a la fin du mois; alors si vous pouvez faire vite )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'entrainement et vous   Jeu 13 Oct - 19:21

Bonsoir,
Citation :
J'ai lu dans gun's et calibres que l on pouvait progresser grace a un entraineur ( ils vous dit quoi cet entraineur : " t as eu le 8 vise le 10??? )
un entraineur ne te dira jamais cela ... Mais tu n'as pas forcément besoin d'un entraineur, ça aide c'est vrai au début, mais après tu commenceras à te connaitre assez pour t'auto-gérer. Et en aucun cas il ne faut faire appel à un préparateur mental !!
Citation :

Pour moi l'entrainement se limite à tirer tirer et encore tirer , rien de plus.
Pour les 2-3 premiers entrainements c'est bien, avoir une action rapide sur la queue de détente pour commencer la saison dans de bonnes conditions ;)

Citation :
A oui au fait, apres combien de plombs "de chauffe" arrivez-vous à être dans votre moyenne... moi les 20 ou 30 premiers sont vraiment pitoyables et très irreguliers ( ca peut aller du 10 au hors cible )
Dès le premier ;) C'est à ça que servent l'échauffement physique et mental, les plombs d'essai servent uniquement à régler l'arme, pas ' s'échauffer :)

Si tu fais du hors-cible cela veut dire que tu débutes, il faut que tu te fixes des objectifs en fonction de ton niveau, à toi de voir ce dont tu te sens capable. Par exemple mon objectif cette année est d'aller aux "10 maîtres à 10 mètres" au championnat de france, càd en terminant premier ou deuxième de ma catégorie. J'ai choisi cet objectif car je ne vise pas directement une place, mais une "récompense" et un amusement :)

Pour tes entrainements échauffe-toi bien (avec et sans l'arme), prends des bonnes habitudes, le strict minimum sur le pas de tir, tjs à la même place. C'est le début de la saison il faut varier les exercices, ne pas tirer des séries de 10, éviter au maximum de regarder les points, mais plutôt voir les groupements se dégager :)

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'entrainement et vous   Ven 14 Oct - 18:03

Salut à tous,

Je te conseille si tu le peux c'est d'acheter ce livre.
http://www.forum-airguns.com/viewtopic.forum?t=463

Pour ma part je fait pas mal de tir à sec à la maison pour 2 choses bien regarder mes organes de visé net et lacher sans perturber l'arme au départ du coup.
En gros je tir sur un mur blanc sans visuelle je m'applique a garder le guidon bien placer dans ma hausse et je lache sans plomb sans air tout en gardant la visée toujour en place si ça bouge c'est que j'ai arraché le coup.
Si ça bouge pas j'ai bien lacher le coup.

Voila ce que je fait actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Lepigeon
Modérateur
Modérateur


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2889
Age : 39
Localisation : Montréal et ailleurs
Date d'inscription : 27/10/2005

MessageSujet: Re: L'entrainement et vous   Jeu 27 Oct - 19:48

En France, suivant ton age, tu peux integrer une ecole de tir... tu apprendras certaines bases techniques. Tirer pour tirer n'apporte pas enormement, sinon prendre de mauvaises habitudes.

T'entrainer avec un competiteur t'approtera beaucoup si tu peux discuter avec lui. Les discussions de comptoir apres un match sont souvent interessantes, bien qu'il faille faire le tri dans ce qu'on te dira.

Les livres peuvent etre tres interessants pour avoir des conseils et des exercices. Avoir quelqu'un a cote de toi est un plus car il peut relever des erreurs dont tu ne te rends pas compte.


Dernière édition par le Ven 28 Oct - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slashbin.net
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'entrainement et vous   Ven 28 Oct - 11:48

Entièrement d'accord avec fbastin :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'entrainement et vous   Aujourd'hui à 2:02

Revenir en haut Aller en bas
 
L'entrainement et vous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de fois par semaine vous entrainez vous en muscu?
» [logiciel] suivi d'entrainement, comment vous faites ?
» Critérium barebow 2010
» Avez-vous un programme d'entrainement?
» J'ai testé pour vous "l'entrainement jeune"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: