Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile

Aller en bas 
+14
Sam Fisher
calicoba
pbblt
Coldis
Eddy59
Ozzy
Just a Bullet Away
jerome29
Yamwarrior
Casta83
FILOU
Nil
axbattler
indyanhorse
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
indyanhorse
Intermédiaire
Intermédiaire
indyanhorse


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 93
Age : 61
Localisation : thionville
Date d'inscription : 28/12/2012

Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile Empty
MessageSujet: Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile   Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile EmptyLun 14 Jan 2013 - 10:42

Je tire en AC depuis 1970 (diana puis manu arm), je suis passé au tir a l'arc et je reprend l'AC en club depuis peu de temps. J'ai acheté une Stoeger 10 joules X20 S à noel, bien que ce ne soit pas la carabine la plus conseillée ici.

Je l'ai prise pour son design, il est important d'avoir une carabine précise et qu'on aime, du bon matos qu'on aime sortir.
Je tiens a remercier Panthere pour son post " https://www.forum-airguns.com/t49791-stoeger-x10-changement-du-joint-de-piston-et-modif-bonus-video?highlight=stoeger+x20s " qui m'a guidé sur le passage en puissance supérieure. Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile Worship

En club, je vais aller rapidement sur le 22 LR, mais j'ai vite souhaité gagner en précision en longue distance, et le ressort de sportwaffen est à 12 euros....

Stoeger X20, activateur d'ados

La STOEGER x20 est belle, elle est racée, designée , et sa beauté est bien particuliere. Elle est silencieuse tant qu'on ne la passe pas en 20 joules et ce n'est pas étonnant vu que son silencieux est très ressemblant à celui d'une honda shadow .
Même si je suis ok sur le fait qu'une HW et Fein, c'est bien mieux fini sur certains points, tous les gouts sont dans la nature
et il est important d'aimer sa carabine, sous peine de la voir vieillir a coté de skis, canot gonflable et banc de muscu.

La STOEGER , x20, le la trouve magique, car moi qui suis aussi dynamique qu'un couleuvre atteinte d'hépatite, je suis impatient le matin de faire quelques cartons , meme sous la pluie. Elle donne même envie a mes deux ados qui sont collés comme des sangsues sur leur FIFA 13 Playstation, ca tient du miracle...

Trou dans le piston ? que nenni

Par rapport aux posts précédents sur ce forums, je confirme qu'il n'y a plus de trous sur le piston. Au démontage, j'ai meme trouvé 7 rondelles qui font une surépaisseur de 8.7 mm, dont 2 rondelles sur la masselotte et 5 coté tireur. Il me semblait deja que sa puissance etait loin des 10 joules. Quand j'ai mailé la boite mère Us , je n'ai pas eu confirmation de la puissance par ecrit, et mon armurier francais me répond " désolé nous n'avons pas de SAV pour cette carabine donc pas d'indications de puissance autre que celle figurant sur la boite".

Personne n'a envie de confirmer que la stoeger x20s a plus de 10 joules de puisssance.

Contrairement à ce que prétendent quelques forumeurs, il n'y a pas de défaut lors de l'utilisation de la carabine ni son démontage. Pas de défaut de ressort qui dépasseraient, ou de défaut de securité, ou de piston à limer.
Le joint original n'a pas de stries ou défaut, tout au plus, on distingue une trace du point d'injection du plastique dans le moule du joint.

Amélioration facile à faire:

Il y a cependant 2 améliorations possibles.
-La course la detente est super longue et calculée pour le déclenchement par pulsion ou au déclenchement inconscient. Il est possible de reduire
la course par une vis sous la détente mais cette vis est trop courte (3.5 X10), on peut la remplacer par une 3.5 X 20 (70 centimes là ou il y a tout ce qu'il faut), ca vous évitera l'achat qu'un gachette GRT-III à 30 euros.

Amélioration plus difficile:

-la faiblesse de la lunette sur le verre de visée, il n'y a pas d'indications mil dot, précieuses pour
l'utilisation avec chairgun.
La lunette marche trop bien pour que je risque le démontage pour l'instant.

Ressort:

Pour 12 euros, j'ai eu le ressort de sportwaffen, et 6 euros pour le joint DIANA 24 D
Au remontage, j'ai laissé les rondelles trouvées avec le ressort d'origine et là: mauvaise surprise,
la carabine refuse d'armer le guide du piston. Les rondelles etaient en trop, elles ne figurent d'ailleurs pas sur le plan d'origine
sur le PDF américain.

Qualité d'huile

Par contre, la carabine s'arme en douceur avec le nouveau ressort sans ces 7 rondelles.
Au remontage, j'ai utilisé la meilleure huile possible pour carabine AC, je parle d'huile moteur 2 temps, proche
d'une 15w. Les huiles 2 temps ont une bonne viscosité favorisant l'étancheité et une grande résistance aux frottements
Métal/métal, (20000 tours minute sur honda) et sont non corrosifs sur les joints ( même matière joint carabine et joint spi de vilbrequin)
. Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile Drink

note du 20 janvier 2013; cette idée était mauvaise comme l'ont fait remarquer quelques forumeurs sur les posts suivants. L'huile a fait diminuer la puissance, j'ai du tout relaver apres demontage et remonter avec de l'huile de machine a coudre...

A l'inverse, la WD 40 sert à dégripper et donc à provoquer des fuites entre 2 pas de vis grippés, et sont trop fluides pour couvrir d'un film égal toute la longueur d'un mecanisme de fusil AC. Le WD 40 est un faux ami en AC.

Au final:


Après remontage, malgré la muscu et la pratique hebdomadaire de tir à l'arc avec un 38 livres, j'ai quand meme un peu de mal
à armer la carabine. Ca se fait, mais c'est quand meme pas trop facile. Le son est bien plus fort en tir, un gros bang,
et les 7 décibels de gain de silencieux ne sont plus trop sentis. La X20 suppressor est plus trop suppressor...
( là j'ai un gros regret car on s'habitue vite au silence de la carabine, j'ai donc gardé le ressort pour repasser en 10-16joules).

En précision, il y a un super gain, je vais le montrer en video des que possible. Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile Jump_fir
Moins de vibrations, on ne sent pas de malaise sur la carabine.

En puissance, c'est simple; je fais un trou dans une plaque de béton cellulaire de 5 cm d'épaisseur. Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile Flamethr
Le plomb passe de l'autre coté, alors qu'avant, il s'enfoncait de 6mm.
Je vais poster des images dès que possible. La modif du ressort facile à faire ,
le montage du joint et les effets sur béton et sur la précision.


Dernière édition par indyanhorse le Dim 20 Jan 2013 - 17:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile Empty
MessageSujet: Re: Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile   Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile EmptyLun 14 Jan 2013 - 10:57

pas con ton histoire d'huile 2 temps ( a voir dans le temps si c bon pour l'arme mais en tous cas je le note )
Revenir en haut Aller en bas
indyanhorse
Intermédiaire
Intermédiaire
indyanhorse


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 93
Age : 61
Localisation : thionville
Date d'inscription : 28/12/2012

Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile Empty
MessageSujet: Re: Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile   Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile EmptyLun 14 Jan 2013 - 11:01

Merci.
En fait, je fais aussi de la restauration de moto ancienne et dans ce domaine on cherche à gagner de la puissance sur des moteurs qui ont bourlingué.
J'ai cru un moment qu'un huile fluide type 5w etait bonne mais en fait , elle se comporte comme de l'eau et fait un film d'huile "avec des trous", et diminue les performance sur les moteurs.
Une 5w ou wd 40, ca doit etre valable sur le canon, mais pour la puissance et l'etancheité, c'est la 15w ou 2 temps pour la chambre de compression.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile Empty
MessageSujet: Re: Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile   Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile EmptyLun 14 Jan 2013 - 11:07

Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
axbattler
Vieil Habitué
Vieil Habitué
axbattler


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 648
Age : 51
Localisation : lille
Date d'inscription : 22/03/2009

Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile Empty
MessageSujet: Re: Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile   Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile EmptyLun 14 Jan 2013 - 11:27

indyanhorse a écrit:
Merci.
En fait, je fais aussi de la restauration de moto ancienne et dans ce domaine on cherche à gagner de la puissance sur des moteurs qui ont bourlingué.
J'ai cru un moment qu'un huile fluide type 5w etait bonne mais en fait , elle se comporte comme de l'eau et fait un film d'huile "avec des trous", et diminue les performance sur les moteurs.
Une 5w ou wd 40, ca doit etre valable sur le canon, mais pour la puissance et l'etancheité, c'est la 15w ou 2 temps pour la chambre de compression.

c'est le meme pb lorsque l'on veut mettre une huile synthetique type 5w dans un moteur qui demande d'origine du 15w ou 10w
le moteur suinte et fuit...
donc il faut respecter les recommandations constructeur et ne pas aller au dela
Revenir en haut Aller en bas
Nil
Régulier
Régulier
Nil


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 245
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 28/11/2011

Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile Empty
MessageSujet: Re: Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile   Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile EmptyLun 14 Jan 2013 - 13:05

Merci Indyanhorse pour ce retour d’expérience car même si je ne suis pas intéressé par cette carabine (par ignorance), je suis toujours curieux de connaître de nouvelles carabines et donc d'apprendre...
Il manque plus qu'une une ou plusieurs photos et un joli carton!
Amuse toi bien et bons tirs! Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile Empty
MessageSujet: Re: Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile   Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile EmptyLun 14 Jan 2013 - 13:15

indyanhorse a écrit:
...Stoeger X20, activateur d'ados...je la trouve magique... Elle donne même envie a mes deux ados qui sont collés comme des sangsues sur leur FIFA 13 Playstation, ca tient du miracle...
La dessus tu as tout a fait raison, c'est uen vertu qu'ont beaucoup d'AC mais pas toute, le look doit y etre pour quelquechose !

indyanhorse a écrit:
je confirme qu'il n'y a plus de trous sur le piston.

Contrairement à ce que prétendent quelques forumeurs, il n'y a pas de défaut lors de l'utilisation de la carabine ni son démontage. Pas de défaut de ressort qui dépasseraient, ou de défaut de securité, ou de piston à limer.
2 points sur lequel on sera pas d'accord(pas grave c'est la vertu d'un forum que de débattre, causer etc):
1-celle que j'ai eu entre les mains et démonté avait bien son piston percé (pas en plein centre d'ailleurs ... situé de facon a se trouvé devant le trou de sortie d'air du cylindre en fait).
2-pas des défaut de fabrication certes, mais une fabrication limite je trouve ... meme si je concede comparé a uen HW50 par exemple dont aucun pièce n'est aussi mal fini (sur la Stoeger les bords des pièces montrent que c'est droit sorti de l'emporte pièce). Mais OUI tu as raison ca marche, les ièce remplissent leur role...lle pourraient le remplir mieux d'après moi, mais elles font leur taf. Pour tout dire c'est "pas de défaut" sur le X20-s, qui peut préter le plus aux remarques des posseseurs d'AC exigenat et casse bonbons comme moi ! Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile Beerchug

J'ai meme été surpris de voir les prix d'occaz a laquelle partent ces AC chinoises en Allemagne ou il y a pourtant matière a trouver bien mieux finis et plus performant... preuve que cette AC emportent les suffrages (commes d'autres GAMo super lookée) la bas comme ici, preuve que "l'amour a sa raison, que la raison ignore" ! quoi !

a +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile Empty
MessageSujet: Re: Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile   Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile EmptyLun 14 Jan 2013 - 13:19

Si je peux me permettre deux petites remarques:

-"Personne ne veut confirmer que la carabine fait plus de 10j"

Tu sais, ton ressentit est peu fiable quand a la puissance réelle de ton arme... Si tu te base au recul de l'arme lors du tir ou a la profondeur des impacts, c'est a peu près aussi précis que moi levant le doigt dehors pour estimer le taux d'humidité dans l'air. A ce niveau la il faut tester au chrony (guyguy en a un par exemple Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile Emotico2 )

- le wd40 est un faux ami des AC:

En effet, il n'est pas destiné a la lubrification, c'est plus un solvent. Mais nous ne conseillons jamais de lubrifier avec l'intérieur du mécanisme bien au contraire.
Nous avons parlé de nombreuse fois de l'effet dieseling.

Par contre le WD40 est pas mal pour l'entretien du bronzage et meme des crosses vernie. Meme si le ballistol ou armistol offrent une meilleur protection.
Revenir en haut Aller en bas
indyanhorse
Intermédiaire
Intermédiaire
indyanhorse


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 93
Age : 61
Localisation : thionville
Date d'inscription : 28/12/2012

Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile Empty
MessageSujet: Re: Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile   Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile EmptyLun 14 Jan 2013 - 16:23

Oui, vous avez raison loki et filou. D'une part je n'ai pas démonté beaucoup d'AC (une diana 16 à finition merdique quand j'avais 8 ans) et d'autre part, c'est vrai que je n'ai pas d'indications exactes sur la puissance réelle de ce que j'ai reçu, je viens à peine de trouver un soft de test de vitesse et j'ai la flemme de remettre le ressort d'origine (j'ai vu le piston percé des autres utilisateurs, Stoeger semble avoir fait plein de version de cette arme).

A ce propos, je vais essayer de télécharger
CHRONO CONNECT MOBILE, un logiciel android qui a l'air fiable au vu des tests comparés à Chrony. http://www.chronoconnect.com/?page=mobile
Je n'ai pas vu de posts sur ce soft ici, voici une video qui compare chrony et chrono connect mobile: https://www.youtube.com/watch?v=w2kRaViHyKk

J'aurai tort de faire le malin à propos de cette carabine, vous auriez du voir ma tete quand j'ai du remonter et redemonter 7 FOIS cette carabine pour enlever les rondelles en trop, une par une pour m'apercevoir qu'il fallait toutes les virer... mes gosses me voyaient changer de couleur.
Il se peut que je croise guyguy un de ces jours au stand de tir, je ne suis pas loin de lui. Je tache de poster les photos ce soir. merci pour votre intéret.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile Empty
MessageSujet: Re: Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile   Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile EmptyLun 14 Jan 2013 - 16:54

Tu dis te servir d’huiles 2 temps pour lubrifier ton AC je ne dis pas que ton choix et mauvais

Mais lord de l’entretien de mais AC je préfère l’utilisation de la graisse lithium où silicone, voire de la graisse au téflon qui me semble plus approprier.

Mais ça n’ait qu’une histoire de choix (le mien en tout cas) Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
indyanhorse
Intermédiaire
Intermédiaire
indyanhorse


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 93
Age : 61
Localisation : thionville
Date d'inscription : 28/12/2012

Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile Empty
MessageSujet: Re: Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile   Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile EmptyLun 14 Jan 2013 - 19:23

GRaisse au teflon ca m'interesse aussi, je vais regarder de ce coté. Voici une petite videodu premier tir, lunette remontée mais non reglée a 10 metres:

https://youtu.be/r0gYhWDhcs0

cote images, voila avec les reglages lunette en cours et le cote pile et face du beton cellulaire. On voit cote pile les imacts avant changement de ressort et les deux trous de sortie des plombs apres montage du nouveau ressort.
Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile Imag1457b.th

Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile Imag1456.th

Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile Imag1455.th

Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile Imag1454.th

Pour le montage, voila le cote pile et face du mécanisme de gachette


Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile Imag1414.th

je vire le circlip de la securité pres d 'un aimant, trop vénère si je le perd par terre.
Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile Imag1416.th

J'enleve la vis carrée tete de 10 dans un sachet transparent car je ne savais pas si ca allait me sauter à la figure.
Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile Imag1418.th

Je chasse la goupille avec un bout de ferraille.

Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile Imag1419pj.th

J'enleve le bout de ferraille et le mecanisme sort sans trop de violence
Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile Imag1421.th

il y a 7 rondelles non visibles sur le plan ou les images des autres forumeurs.
Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile Imag1423q.th
les deux ressorts ont les memes longueurs, la section d'une spire du nouveau reszsort est de 2mmm contre 1.5 sur l'ancien.

Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile Imag1422.th
le piston non troué

Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile Imag1429f.th
un tournevis d'un mm pour chasser l'ancien joint et le meme pour installer le nouveau
Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile Imag1437.th

colossale erreur; j'ai remonté le nouveau ressort avec les rondelles d origine
avec cette surcompression, il a fallu un etau de macon pour installer le tout

la gachette protegee avant le remontage
Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile Imag1450.th

Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile Imag1445.th

Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile Imag1453n.th


7 remontages plus tard, faits avec un etau de macon, la carabine est remontée puis huilée a l'huile 2 temps.


Dernière édition par indyanhorse le Lun 14 Jan 2013 - 19:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile Empty
MessageSujet: Re: Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile   Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile EmptyLun 14 Jan 2013 - 19:30

Je pense aussi que tu devrais le faire correctement avec de la graisse chargée au molybdene ou avec de la graisse au lithium...

Ton huile ne va pas tenir longtemps en place.
Revenir en haut Aller en bas
indyanhorse
Intermédiaire
Intermédiaire
indyanhorse


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 93
Age : 61
Localisation : thionville
Date d'inscription : 28/12/2012

Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile Empty
MessageSujet: Re: Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile   Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile EmptyLun 14 Jan 2013 - 20:20

je vais suivre vos conseils de graisse au teflon pour le ressort, mais je laisse l'huile deux temps pour la chambre. En ce moment je paufine le reglage de la lunette avec une cam dans la lunette, histoire d'etre sur que l'impact corresponde bien a mon instant de declenchement.

Revenir en haut Aller en bas
Casta83
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Casta83


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 392
Age : 43
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 20/02/2012

Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile Empty
MessageSujet: Re: Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile   Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile EmptyLun 14 Jan 2013 - 21:19

L huile 2temps est efficace dans un moteur a hautebtemperature comparé a une AC et melangé a de l essence et non pur...
Revenir en haut Aller en bas
indyanhorse
Intermédiaire
Intermédiaire
indyanhorse


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 93
Age : 61
Localisation : thionville
Date d'inscription : 28/12/2012

Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile Empty
MessageSujet: Re: Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile   Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile EmptyLun 14 Jan 2013 - 21:41

Oui, c'est vrai, j'avais pas pensé à cela, du coup je me pose la question de la qualité d'huile et non de graisse pour la chambre de compression ... Une huile froide ralentirait le piston?
Ce soir je me suis crevé a tester les mesures fps à coup de """chrono connect", j'ai obtenu des mesures fantaisistes allant de 405 à 1095 fps, donc rien de bon , il y a des jours comme ca...
Revenir en haut Aller en bas
Casta83
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Casta83


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 392
Age : 43
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 20/02/2012

Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile Empty
MessageSujet: Re: Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile   Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile EmptyLun 14 Jan 2013 - 21:48

Chrono connect pas tre fiable... Une huile froide ne ralenti pas le piston mais ne le lubrifie pas corrctement, c est pas une question de vitesse mais de regularité
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile Empty
MessageSujet: Re: Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile   Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile EmptyMar 15 Jan 2013 - 0:02

Et si la moindre trace de l'huile qui lubrifie ton tube, passe devant le joint : dieseling assuré (et Paf que ca va faire), c'est pourquoi on lui préfère de la graisse moly par exemple très collante (utilisé pour graisser les pas) très adhérente, en plus de ses capacités a résister a des fortes Chaleurs (et pression donc) grace a sa charge en MoS2.
Revenir en haut Aller en bas
indyanhorse
Intermédiaire
Intermédiaire
indyanhorse


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 93
Age : 61
Localisation : thionville
Date d'inscription : 28/12/2012

Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile Empty
MessageSujet: Re: Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile   Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile EmptyMar 15 Jan 2013 - 8:52

ok, merci a vous, et particulierement à casta83 dont j'ai du lire plein de posts , j'ai son nom en tete depuis pas mal de temps. Prochaine étape, test en extérieur sur les grandes longueurs pour trouver les indications de puissance en recoupant avec chairgun.
Filou, tu es sur que tu mets de la graisse sur le joint de compression? J'ai eu effectivement un gros BANG à la mise en route, ca se calme depuis le premier tir.

Chrono connect, je l'ai mal paramétré, j'avais des feet/seconde entre 1095-937 et ensuite 405 jenesaispasquoi (merguez?), il faudrait que je fasse cela en exterieur, je pense que c'est un bon soft au vu des tests comparatifs avec chrony.

J'ai commandé un exilim fs10 qui est pas mal utilisé pour filmer en slow motion. On les jette à la figure pour 50 roros sur ebay et le boncoin en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile Empty
MessageSujet: Re: Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile   Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile EmptyMar 15 Jan 2013 - 10:18

Bonjour, en tout cas merci pour toutes tes infos partagées.

je suis possesseur d'une X20S aussi mais full power d'origine (enfin je suppose vu que c'est comme ça que j'ai passé commande).
Pour ce qui est des performances de la carabine, il y a des vidéos de professionnels sur youtube qui en disent quand même du bien, voilà pourquoi aussi mon choix (esthétique, prix, performance), mais on sait qu'il y a meilleur.
Même celui qui a une hw97 sait qu'il y a meilleur.

Chrono connect, ça me tente de l'essayer, mais fait un peu trop froid pour le moment pour tester ça dehors.

Par contre l'histoire de la vis plus longue pour la gâchette, est ce que la gâchette est moins dur, ou tout simplement ça réduit encore plus sa course, ce qui donne l'impression de facilité?
Parce que je pense qu'une gâchette gtr n'a pas la même forme.
Je n'ai pas encore essayer de bouger cette vis, car les avis disaient qu'on la laissait souvent comme le réglage d'usine.

je te souhaite bien du plaisir avec ta stoeger en tout cas et j'ai hâte de voir tes cartons à 20, 25m.
Car moi à 25m ça donne rien, je pense que la lunette doit jouer, car j'ai celle d'origine toujours (4x32), et puis je suis nouveau tireur et tire avec ce qui ce fait pas de meilleur comme appui.
Revenir en haut Aller en bas
indyanhorse
Intermédiaire
Intermédiaire
indyanhorse


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 93
Age : 61
Localisation : thionville
Date d'inscription : 28/12/2012

Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile Empty
MessageSujet: Re: Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile   Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile EmptyMar 15 Jan 2013 - 10:54

J'ai eu la meme reflection que toi a mon premier essai à 25 et 41 metre mais je ne connaissais pas chairgun et je pensais que mon plomb arrivait la ou là, jamais au bon endroit. Si j'ai une bonne idée de la puissance, ca irait plus facilement. Je vais devoir me coller une cible de reglage avec appui et essayer dehors.

Cote puissance, les sites americains parlent de 855 fps, parfois 1200 fps, mais impossible de savoir quelle version ils testent. En plus en france on a la version avec piston troué, sans piston troué, la mienne est avec rondelles et piston non troué... Pfff.
Je m'amusais plus quand je ne comptais pas.
Au debut je voulais prendre la version 16 ou 20 joules mais les gosses voulaient s'en servir.
Quand je leur propose d'aller au club de tir , ils ont la flemme et me sortent des trucs comme " oh j'ai mon devoir sur la guerre de troie, je dois trouver pourquoi Brad Pitt a décapité Apollon ". smil 86 C'est ce qui m'a poussé a repasser la carabine en >10 joules.

Maintenant que les jeunes ont vu des episodes de Walking Dead, ils flashent sur mon crossman 257. smil 85 http://www.amctv.com/shows/the-walking-dead
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile Empty
MessageSujet: Re: Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile   Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile EmptyMar 15 Jan 2013 - 11:06

Yamwarrior a écrit:


je te souhaite bien du plaisir avec ta stoeger en tout cas et j'ai hâte de voir tes cartons à 20, 25m.
Car moi à 25m ça donne rien, je pense que la lunette doit jouer, car j'ai celle d'origine toujours (4x32), et puis je suis nouveau tireur et tire avec ce qui ce fait pas de meilleur comme appui.

en premier vérifie que ta lunette ne bouge pas et quel tienne le réglage

deuxièmement mais toi assis une couverture rouler ou deux ou trois cousin sur une table comme appui

troisièmement fait des essais avec plusieurs plombs les différence de précision d'un plombs a l'autre sont faramineuse

le simple fait d'avoir une 4x32 ne justifie pas que tu fasse de mauvais cartons surtout a 25m

Revenir en haut Aller en bas
indyanhorse
Intermédiaire
Intermédiaire
indyanhorse


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 93
Age : 61
Localisation : thionville
Date d'inscription : 28/12/2012

Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile Empty
MessageSujet: Re: Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile   Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile EmptyMar 15 Jan 2013 - 19:11

Pour regler, j'ai mis l'appareil photo en mode video contre le viseur, et je remet la video au ralenti sur VLC pour comparer si l'image du declenchement correspond bien au point d'impact.

j'ai utilisé un support seben qu'on trouve sur ebay


Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile Tiravecappreil

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile Empty
MessageSujet: Re: Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile   Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile EmptyMar 15 Jan 2013 - 19:16

Travaille ton lâcher. Visiblement tu es droitier non? A mon avis c'est surtout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile Empty
MessageSujet: Re: Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile   Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile EmptyMar 15 Jan 2013 - 19:53

Pas facile avec cette gâchette Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile Wall
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile Empty
MessageSujet: Re: Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile   Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile EmptyMar 15 Jan 2013 - 21:07

loki a écrit:
Travaille ton lâcher. Visiblement tu es droitier non? A mon avis c'est surtout ça.

Moi je suis droitier, et si j'exagère mon lâché, mon tir part à droite.
Son tir lui est plus à gauche.
Mais ne faudrait-il pas plus voir sur un groupement de plusieurs tirs?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile Empty
MessageSujet: Re: Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile   Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» stoeger atac suppressor 4.5
» Stoeger x20 suppressor
» stoeger atac x20 se suppressor 5.5
» STOEGER X20 Suppressor
» Stoeger x20 suppressor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: