Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 pas d'autre choix qu'une PCP

Aller en bas 
+4
Gianni
=Djé=
bartz
luma17
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



pas d'autre choix qu'une PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pas d'autre choix qu'une PCP   pas d'autre choix qu'une PCP - Page 3 EmptyDim 6 Jan 2013 - 17:50

Je n'affirme rien pbblt. D'autant plus que je me rends compte que diana31 parlait de la hunter et pas de la T
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

pas d'autre choix qu'une PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pas d'autre choix qu'une PCP   pas d'autre choix qu'une PCP - Page 3 EmptyDim 6 Jan 2013 - 17:59

c'etait pas pour te contredire smil 85

j'avais pas vu pour la hunter
mais c'était juste pour attirer l'attention car si les modèles sont de prix identique 200s et 200t ou airarms s200, autant prendre le modèle avec réglage et à rechargement facile.
pas d'autre choix qu'une PCP - Page 3 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
luma17
Intermédiaire
Intermédiaire
luma17


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 84
Age : 77
Localisation : 17
Date d'inscription : 05/09/2012

pas d'autre choix qu'une PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pas d'autre choix qu'une PCP   pas d'autre choix qu'une PCP - Page 3 EmptySam 19 Jan 2013 - 9:29

Bonjours,
Ma CZ hunter est en route...Elle devrait arriver la semaine prochaine.
Je voudrai acheter la bouteille pour recharger. J'ai lu pas mal de posts sur les bouteilles de plongée mais il y a un truc que je ne trouve pas :
La bouteille de plongée (CE) est vendue avec un "robinet". Comment s'appelle le système qu'on doit y ajouter pour brancher la recharge de la carabine ?
J'ai vu des photos sur les sites, mais je ne sais pas si ça correspond au branchement de la recharge. Donc, je veux dévisser la recharge de la carabine et la brancher directement sur la bouteille. Comment s'appelle la pièce nécessaire ?

Et puis un détail : le chargeur rotatif est suffisamment haut pour gêner la pose d'une lunette.
Quelle est sa hauteur hors tout que je puisse choisir les colliers ?

Je commence à etre impatient...
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7240
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

pas d'autre choix qu'une PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pas d'autre choix qu'une PCP   pas d'autre choix qu'une PCP - Page 3 EmptySam 19 Jan 2013 - 9:46

Théoriquement la CZ est vendue avec l'adaptateur qui permet de gonfler la cartouche.

C'est juste une pièce cylindrique qui se visse sur le robinet de ta bouteille et de l'autre côté, tu viens visser ta cartouche après l'a lit dévissée de ta carabine.
Il y a également dessus une petite vis sans tête qui sert de purge.

Des colliers médium ou haut suffisent ! Mais cela dépends aussi de la taille de ta lunette : si la le tille frontale est grande, avec montages trop bas, elle risque de frôler le canon...
Revenir en haut Aller en bas
luma17
Intermédiaire
Intermédiaire
luma17


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 84
Age : 77
Localisation : 17
Date d'inscription : 05/09/2012

pas d'autre choix qu'une PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pas d'autre choix qu'une PCP   pas d'autre choix qu'une PCP - Page 3 EmptySam 19 Jan 2013 - 10:12

Merci Harry.
Comme je suis pressé d'avoir l'équipement complet... je voudrais acheter avant de l'avoir, mais ce n'est pas raisonnable.
Je m'occuperai de la bouteille de plongée après réception de la carabine. Même chose pour les colliers de la lunette.
Je vais essayer, en regardant les photos, d'estimer la hauteur du chargeur.
Et puis, ce chargeur, il n'a pas l'air si indispensable que ça en fin de compte.
Je verrai à l'usage.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pas d'autre choix qu'une PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pas d'autre choix qu'une PCP   pas d'autre choix qu'une PCP - Page 3 EmptySam 19 Jan 2013 - 10:16

Demande a guillaume 54, il a déjà acheté cette carabine avec le barillet.
Revenir en haut Aller en bas
PCP71
Régulier
Régulier
PCP71


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 102
Age : 60
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 10/01/2013

pas d'autre choix qu'une PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pas d'autre choix qu'une PCP   pas d'autre choix qu'une PCP - Page 3 EmptySam 19 Jan 2013 - 10:56

pour une bouteille je te conseille une drager tu peux la gonflé jusqua 4000psi (le poids 4 kg)
ce qui te laisse beaucoup plus de rechargement
j en est une je peux peut étre en avoir d autre
pour la faire gonflé stand paintball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pas d'autre choix qu'une PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pas d'autre choix qu'une PCP   pas d'autre choix qu'une PCP - Page 3 EmptySam 19 Jan 2013 - 11:05

Je vois pas mieux que celle la en terme de poid (3,8 kg) et de pression de service (7L a 4500 psi) pour 139€...

http://www.toro-distribution.com/boutik/article_bloc-tampon-7l-4500psi-reprouv_4240_7_42.html
Revenir en haut Aller en bas
PCP71
Régulier
Régulier
PCP71


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 102
Age : 60
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 10/01/2013

pas d'autre choix qu'une PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pas d'autre choix qu'une PCP   pas d'autre choix qu'une PCP - Page 3 EmptySam 19 Jan 2013 - 11:07

s est exactement ce produit
Revenir en haut Aller en bas
luma17
Intermédiaire
Intermédiaire
luma17


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 84
Age : 77
Localisation : 17
Date d'inscription : 05/09/2012

pas d'autre choix qu'une PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pas d'autre choix qu'une PCP   pas d'autre choix qu'une PCP - Page 3 EmptySam 19 Jan 2013 - 11:11

loki a écrit:
Je vois pas mieux que celle la en terme de poid (3,8 kg) et de pression de service (7L a 4500 psi) pour 139€...

http://www.toro-distribution.com/boutik/article_bloc-tampon-7l-4500psi-reprouv_4240_7_42.html

Merci de l'info.
Mais je vais attendre la réouverture du magasin de plongée (vacances annuelles) de mon coin. Il faut avant tout qu'il accepte de me recharger la bouteille.
J'ai cherché sur google : pas de stand de paintball dans mon coin, ou alors j'ai mal vu !
Donc, j'attends le 29 janvier que le magasin ouvre et je décide de la bouteille à acheter...
Revenir en haut Aller en bas
PCP71
Régulier
Régulier
PCP71


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 102
Age : 60
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 10/01/2013

pas d'autre choix qu'une PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pas d'autre choix qu'une PCP   pas d'autre choix qu'une PCP - Page 3 EmptySam 19 Jan 2013 - 11:13

dans un magasin de plongée il gonfle jusqu a max 230 bars
Revenir en haut Aller en bas
luma17
Intermédiaire
Intermédiaire
luma17


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 84
Age : 77
Localisation : 17
Date d'inscription : 05/09/2012

pas d'autre choix qu'une PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pas d'autre choix qu'une PCP   pas d'autre choix qu'une PCP - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2013 - 7:42

Oui, je me doute que ce sera 230 bars et non 300.
Mais je suppose qu'on peut gonfler à 230 une bouteille prévue pour 300 ?
De tout façon, j'attendrai d'en discuter avec eux. Si j'achète une bouteille et qu'ils disent "niet", j'aurais l'air malin !
Le club est d'accord pour la recharge de ma "cartouche", je pourrai tenir jusqu'à la fin du mois comme ça...
Un peu frustrant quand même, mais tant pis.

J'ai vu des vidéos sur les tirs (cartons) faits avec cette CZ !!!
Je ne sais pas s'ils sont "optimisés" pour la vidéo, mais je n'ai jamais pu faire aussi bien avec mon Anchutz briseuse de lunette...
Revenir en haut Aller en bas
bartz
Pilier
Pilier
bartz


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 1386
Age : 49
Localisation : Saumur (49)
Date d'inscription : 10/04/2012

pas d'autre choix qu'une PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pas d'autre choix qu'une PCP   pas d'autre choix qu'une PCP - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2013 - 8:18

J'ai un bloc tampon similaire...

Et pour les cartons, si il arrête de neiger, je t'en ferai un ou deux cet aprèm...
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

pas d'autre choix qu'une PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pas d'autre choix qu'une PCP   pas d'autre choix qu'une PCP - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2013 - 9:31

PCP71 a écrit:
dans un magasin de plongée il gonfle jusqu a max 230 bars

pas toujours, certains font 300

mais au sujet des pcp et ce qu'il faut prendre en compte au niveau des bouteilles de plongée

le problème d'un club de plongée ou d'un magasin de plongée,
c'est qu'il faut que la bouteille soit requalifiée ou ré-éprouvée tous les deux ans, sinon il faut qu'elle soit inscrite dans un club de plongée(la bouteille), et là c'est requalif tous les 5 ans, avec visite tous les deux ans. c'est du au fait que la bouteille sera considérée comme une bouteille destinée à faire de la plongée, car c'est la destinée qui fait qu'elle est tampon (tous les 10 ans) ou plongée (deux ou cinq), hors un club de plongée ou un magasin de plongée mettent dans la bouteille de l'air dit respirable, donc destiné à la plongée.
car si quelqu'un fait de la plongée avec une bouteille non requalifiée. en cas de pépin ce sera celui qui l'a gonflée (pro ou pas) qui sera le responsable, et les sanctions sont très très lourdes, donc ils ne prennent pas le risque (y a des tarés partout) et des accidents qui se sont déjà produits sont dus pratiquement toujours à la non requalif de la bouteille.
le prix d'une requalif, c'est environ 70 roros tous les deux ans.

l'autre fait en prendre en compte et j'en parle d'expérience
les club de plongée, ou le magasin de plongée, et j'en ai fait quatre, n'ont jamais gonflée la bouteille à toc mais plutôt vers 190-200 bars. le max que j'avais eu était 205 bars, sinon il faut faire deux passes, pour qu'elle refroidisse, ce que ne fait pas le club ou le magasin, car les contraintes d'utilisation sont diamétralement opposées.


autre précaution
si t'en prends une d'occase donc requalifiée, te laisse pas avoir par le blabla des couleurs, ce n'est pas la couleur qui fait la destination, les couleurs sont libres, la seule recommandation étant qu'elles soient visibles, et le marquage est le même.

il faut donc chercher un club de tir qui possède un compresseur et qui acceptera de gonfler ta bouteille, comme l'air n'a pas vocation à être respirable, bouteille tampon et requalif tous les 10 ans. . . si après quelqu'un fait de la plongée avec ce sera sous ta responsabilité.

à prendre en compte lors du choix du club, si choix il y a bien sur.
c'est ce que je fais avec la mienne, tous les 2 mois, hop un tour au club et 225 bars, au toc, alors qu'avant le club de plongée c'était une fois voir deux fois par mois et si c'est un magasin c'est 5 roros à chaque fois à prendre en compte aussi.

je sais que certains club de plongée ne demandent pas la requalif, c'est sous leur entière responsabilité.

mais ce n'est que mon humble avis
a plus
Revenir en haut Aller en bas
luma17
Intermédiaire
Intermédiaire
luma17


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 84
Age : 77
Localisation : 17
Date d'inscription : 05/09/2012

pas d'autre choix qu'une PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pas d'autre choix qu'une PCP   pas d'autre choix qu'une PCP - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2013 - 19:22

Et bien voilà, elle est arrivée. Après avoir pas mal voyagé en Belgique...Comme quoi il n'y a pas qu'en France que ça arrive, le facteur me l'a déposée aujourd'hui;
Carton ramollo à cause de l'humidité, pas mal abimé aussi ! Bref, au déballage, une rayure sur la crosse, mais elle a du être faire avant !
Première impression : c'est vrai qu'elle est petite et, comme l'a dit un forumer, elle fait un peu jouet.
La finition est bonne mais ce n'est pas du fein, loin de là !
La réserve d'air est toute petite (122 ml ) et pourtant elle fait 30% de contenance en plus que la match.
Cet après midi, gonflage de la cartouche au club et essai rapide ce soir.
Première impression : le mouvement d'armer le levier et beaucoup plus dur que ce à quoi je m'attendais.
Deux tirs, comme ça pour voir si ça marche : et bien ça claque ! plutôt fort même. Mais pas du tout le même bruit que la piston/ressort. Je vais y mettre le silencieux pour être tranquille. Au bruit produit, elle doit être réglée en 16 joules. Il faudra que je vous demande dans quel sens on tourne la vis de réglage. Aucune info dans le mode d'emploi. Même chose pour le réglage de la détente. Une brève explication avec comme conseil : ne pas toucher !
Et enfin, la mise du plomb dans sa goulotte est tout sauf pratique. le plomb se met à l'envers et c'est coton à remettre. A mon avis, chargeur obligatoire. D'autant que j'ai mis une vieille lunette le temps que la nouvelle arrive. Et bien, ça ne facilite pas la mise du plomb !
Les essais sérieux dès que la lunette sera là.
En attendant, reste à acheter une bouteille de plongée d'occasion et un adaptateur de silencieux. Rien d'impossible donc.
Merci à tous ceux qui m'ont aidé dans cette démarche...
Revenir en haut Aller en bas
bartz
Pilier
Pilier
bartz


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 1386
Age : 49
Localisation : Saumur (49)
Date d'inscription : 10/04/2012

pas d'autre choix qu'une PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pas d'autre choix qu'une PCP   pas d'autre choix qu'une PCP - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2013 - 19:49

profites en bien!

;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pas d'autre choix qu'une PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pas d'autre choix qu'une PCP   pas d'autre choix qu'une PCP - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2013 - 21:13

luma17 a écrit:

Et enfin, la mise du plomb dans sa goulotte est tout sauf pratique. le plomb se met à l'envers et c'est coton à remettre. A mon avis, chargeur obligatoire. D'autant que j'ai mis une vieille lunette le temps que la nouvelle arrive. Et bien, ça ne facilite pas la mise du plomb !

Et dis toi bien que ça ne s'arrange pas avec l'habitude, mon plomb se met une fois sur deux à l'envers smil 85
Revenir en haut Aller en bas
luma17
Intermédiaire
Intermédiaire
luma17


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 84
Age : 77
Localisation : 17
Date d'inscription : 05/09/2012

pas d'autre choix qu'une PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pas d'autre choix qu'une PCP   pas d'autre choix qu'une PCP - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 8:05

Oui, ça ne m'étonne pas !
Je viens de commander un chargeur chez BAR. Curieusement, ils doivent me recontacter pour m'annoncer les frais de transport. Enfin, si j'ai bien compris !
Curieuse méthode ! Ils devraient savoir depuis le temps !

Ah oui : peut on me dire dans quel sens il faut tourner la vis de réglage de la puissance ?

Par faire de bêtise dès le départ !
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

pas d'autre choix qu'une PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pas d'autre choix qu'une PCP   pas d'autre choix qu'une PCP - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 23:59

Salut,
chez BAR cela fonctionne ainsi en commande Export, mais rassure toi, cette "boutique" est très sérieuse, pas très dynamique niveau communication par e-mail, mais le service est très bien rendu thumright

luma17 a écrit:
Ah oui : peut on me dire dans quel sens il faut tourner la vis de réglage de la puissance ?
Cette vis fonctionne comme un robinet normal, en sens horaire on ferme et dans l'autre sens on libère le passage, c'est simple non ?! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
luma17
Intermédiaire
Intermédiaire
luma17


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 84
Age : 77
Localisation : 17
Date d'inscription : 05/09/2012

pas d'autre choix qu'une PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pas d'autre choix qu'une PCP   pas d'autre choix qu'une PCP - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2013 - 14:16

Oui, c'est simple. je vais d'abord tester en 16 joules et aviser...Comme je n'ai pas de chrony, je compterai les tours...
J'ai une question concernant la détente.
Je pense avoir compris à quoi servent les deux vis de réglage de la détente. J'ai essayé de jouer sur celle qui est censée adoucir le lâcher...Franchement, ça ne change pas grand chose.
La détente gratte un peu, le rattrapage de la bossette n'est pas très franc . Et le lâcher est toujours un peu dur.
Est-ce que j'ai merdé quelque chose ou est-ce normal ?

A part ça, je vais chercher la bouteille de plongée d'occas demain et j'attends toujours la lunette.
patience...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas d'autre choix qu'une PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pas d'autre choix qu'une PCP   pas d'autre choix qu'une PCP - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas d'autre choix qu'une PCP
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Choix PCP
» Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !
» Choix PCP
» choix carabine et choix lunette mereci
» Choix de carabine entre 3 choix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: