Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 CP88 nickelé d'occase... J'hésite !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MartinoBxl
Nouveau Membre
Nouveau Membre
MartinoBxl


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 15
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/08/2012

CP88 nickelé d'occase... J'hésite ! Empty
MessageSujet: CP88 nickelé d'occase... J'hésite !   CP88 nickelé d'occase... J'hésite ! EmptyMer 02 Jan 2013, 21:11

Salut à tous ! CP88 nickelé d'occase... J'hésite ! Smilejap

Alors voilà, j'ai l'opportunité d'acheter un CP88 nickelé d'occasion entre 80 et 90 €, je suis plutôt tenté mais j'hésite encore. Selon vous, est-ce une bonne affaire? Sachant qu'il coute le double en magasin. Et connaissez vous diverses raisons pour vendre un Cp88 en raison de disfonctionnement? Par exemple, pourriez vous m'informer de ses points faibles ou même encore me faire part de votre avis concernant certaines pièces sensibles ou autre...
Merci d'avance pour vos réponses !

Ps: Amis Belges, pourriez vous me faire part d'un ou plusieurs magasins en Belgique aux prix non exagérés, car je ne trouve rien de très attractif. Merci CP88 nickelé d'occase... J'hésite ! Belgique

Martin CP88 nickelé d'occase... J'hésite ! Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
mitch00007
Pilier
Pilier
mitch00007


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 2295
Age : 38
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 02/08/2009

CP88 nickelé d'occase... J'hésite ! Empty
MessageSujet: Re: CP88 nickelé d'occase... J'hésite !   CP88 nickelé d'occase... J'hésite ! EmptyMer 02 Jan 2013, 22:14

Le mieux est de vider une cartouche de co2 avec pour vérifier son bon fonctionnement avant la vente:pas de fuite de co2 au niveau de la cartouche ou du canon,pas de blocage du barillet,pas de gricement bizard,détente et chien qui "coulisse" bien,pas de jeu excesif dans les organes de visé...
sinon le prix me parais correct
CP88 nickelé d'occase... J'hésite ! Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
benoitfox92
Régulier
Régulier
benoitfox92


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 253
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 02/11/2010

CP88 nickelé d'occase... J'hésite ! Empty
MessageSujet: Re: CP88 nickelé d'occase... J'hésite !   CP88 nickelé d'occase... J'hésite ! EmptyMer 02 Jan 2013, 22:48

Hello
J'ai acheté il ya un ou deux ans (ça passe vite) un CP88 sur internet, et un beretta 92fs à guyguy57 sur le forum.

Pour le beretta pas de problème, Guy m'avait vendu un pistolet en très bon état pour un prix plus que correct !

Le CP88 (6"), en revanche, je l'ai payé assez chèr, et il n'était pas en très bon état.

En fait, globalement, l'arme était bonne, mais les barillets étaient fatigués. Le vendeur n'y avait pas prêté attention et moi non plus , au début. Puis en quelques tirs j'ai vu que les barillets ne tournaient pas, et effectivement, eux, ainsi que la pièce qui les fait tourner, étaient usés.

Par la suite j'ai abimé la même pièce en utilisant ces barillets par inadvertance sur mon beretta 92 ! quelle erreur !

Bon, depuis, il s'en est passé des choses... 2 ans et 5 boites de plombs plus tard, je reviens à la charge, déterminé à remettre mes deux pistolets à neufs. Cout de l'opération : en gros, 30€ fdi pour les deux pièces que j'avais abimé, plus 23€ hors frais de port pour 3 barillets neufs (mais en vrai j'ai eu énormément plus de frais mais c'était soit ma faute, soit une usure normale CP88 nickelé d'occase... J'hésite ! Bangin_s )



bref, tout ça pour te dire : si tu ne connais pas le vendeur en personne (ou au moins le connaitre de réputation , sur le forum) surtout ne pas acheter une telle arme à un tel prix !

la version "noire" du CP88 4" se vend encore aux alentours de 100€ sur internet.
La version nikelé davantage ! la version 6" n'en parlons pas, au moins 140€ pour le noir basique ! Enfin, ça c'était l'année dernière encore; j'espère que ça a baissé CP88 nickelé d'occase... J'hésite ! Emotico2

Si tu es horloger, bricoleur, courageux, patient, et chanceux, tu pourras peut être acheter un ce CP88 et le remettre en état pour un total de ... 23€ hors frais de port en france, pour des barilelts, 30€ pour l'achat de CO2 et de plombs pour un mois, 10€ pour la pièce que moi j'ai remarqué, 20€ pour des ressorts divers, 1€ pour le joint qui s'use (MP moi si tu veux le schéma de l'arme avec les pièces d'usure CP88 nickelé d'occase... J'hésite ! Beerchug ) et 13€ de frais de port pour les pièces détachées car fournisseur en écosse !!!

De toute façon, une arme d'occasion, chère ou pas, sera forcément usée, plus ou moins ...
Me concernant, je n'ai plus peur de démonter/remonter une arme ... Il est vrai que la première fois c'est impressionnant, une vraie horlogerie.

Enfin, en soi, c'est pas compliqué, c'est juste qu'il y a des ressorts de partout et que ça saute dans tous les sens .

Conseil d'ami : se mettre dans un endroit clos (pas dehors), petit (pas la salle à manger) , et dégagé (pas le garage !!! ) , dont le sol est propre et clair (en gros : les waters ! )
de manière à pouvoir retrouver facilement les pièces qui volent !!!



Je vais donc résumer les 3 catégories d'armes que tu peux acheter :

neuf en magasin
d'occaz à quelqu'un de "confiance"
d'occaz , tout court CP88 nickelé d'occase... J'hésite ! Belgique

Dans la mesure où tu achète une arme à quelqu'un que tu ne connais pas, il faut partir du principe qu'elle est forcément un peu usée.

Si le prix est très bas (c'est quasiment le cas) , tu peux considérer que le vendeur veut se débarrasser de l'arme
-soit parce qu'il en a 36 autres
-soit parce qu'il est fauché et que sa femme lui rouspète après
-soit parce que l'arme a un défaut

défauts courants sur une arme d'occaz' , dans l'ordre :

perte ou casse du guidon (viseur) (5€)
fuite à l'embase de la percussion de la capsule de CO2 (1€)
usure de la pièce qui fait tourner les barillets (10€) + des barillets (entre 5$ et 8€ pièce)
casse du ressort du chien (10€)
jeu un peu de partout (?€)
dégats dans le canon (20€?) car certains malins utilisent autre chose que du plomb pour tirer !!!



Bon voilà, on a fait le tour !

Si tu veux une arme amusante et sans frais, achète la neuve ! tu t'y retrouvera dans le prix des pièces détachées que tu n'aura pas besoin d'acheter les premières années !

Si tu as de l'argent et du temps devant toi, achète une arme qui te plait (ce CP88 ou un autre, peu importe) mais sois prêt à mettre la main à la pate !

A+ CP88 nickelé d'occase... J'hésite ! 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
mitch00007
Pilier
Pilier
mitch00007


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 2295
Age : 38
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 02/08/2009

CP88 nickelé d'occase... J'hésite ! Empty
MessageSujet: Re: CP88 nickelé d'occase... J'hésite !   CP88 nickelé d'occase... J'hésite ! EmptyMer 02 Jan 2013, 22:59

benoitfox92 a écrit:
(en gros : les waters ! )
Ne pas oublier de rabattre l'abattant des wc avant de commencer... CP88 nickelé d'occase... J'hésite ! Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
MartinoBxl
Nouveau Membre
Nouveau Membre
MartinoBxl


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 15
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/08/2012

CP88 nickelé d'occase... J'hésite ! Empty
MessageSujet: Re: CP88 nickelé d'occase... J'hésite !   CP88 nickelé d'occase... J'hésite ! EmptyMer 02 Jan 2013, 23:03

Après une discution avec le vendeur (Que je ne connais pas) m'a certifié que le CP88 qu'il vend est casi neuf, a très peu tiré avec et qu'il ne présente pas de griffes, que ce soit sur le nickelage ou même encore les crosses en plastique. Je verrais l'état de mes propres yeux une fois le moment venu. Et biensur, je ferais le test anti fuite avec une bombone de co2 comme m'a dit Mitch thumright. Merci les gars pour vos réponses brèves. Je vous ferais part de mes impressions sur cet investissement une fois possédé. Merci de vos conseils les gars !
Revenir en haut Aller en bas
benoitfox92
Régulier
Régulier
benoitfox92


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 253
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 02/11/2010

CP88 nickelé d'occase... J'hésite ! Empty
MessageSujet: Re: CP88 nickelé d'occase... J'hésite !   CP88 nickelé d'occase... J'hésite ! EmptyMer 02 Jan 2013, 23:10

Ha, et aussi, faire gaffe à la pièce qui percute la capsule de CO2 : des fois quand on serre trop fort, on abime le filetage de la molette (tu regardera) et dans le pire des cas on détériore la "tête" qui transperce la capsule (en gros au lieu d'avoir une aiguille creuse on se retrouve avec un truc complètement plat voire cassé en deux) mais c'est un phénomène assez rare (j'espère CP88 nickelé d'occase... J'hésite ! Emotico2 )
-> le cas d'un CP88 acheté 3 francs six sous sur ce forum smil 86
Revenir en haut Aller en bas
MartinoBxl
Nouveau Membre
Nouveau Membre
MartinoBxl


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 15
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/08/2012

CP88 nickelé d'occase... J'hésite ! Empty
MessageSujet: Re: CP88 nickelé d'occase... J'hésite !   CP88 nickelé d'occase... J'hésite ! EmptyMer 02 Jan 2013, 23:11

J'allais oublier, quel plombs diabolos conseillez vous pour le plinking?
Les gamo raptor sont interessants, les blue arrow aussi. Mais je ne m'y connais pas plus que sa (je ne possède qu'un Dan Wesson 6' Bb's) smil 85
Revenir en haut Aller en bas
benoitfox92
Régulier
Régulier
benoitfox92


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 253
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 02/11/2010

CP88 nickelé d'occase... J'hésite ! Empty
MessageSujet: Re: CP88 nickelé d'occase... J'hésite !   CP88 nickelé d'occase... J'hésite ! EmptyMer 02 Jan 2013, 23:39

jamais essayé ^^

Ce genre de plomb m'a l'air assez "attrape touriste" , car très chères ...

Pour ma part j'utilise essentiellement 3 types de plombs :

-plombs plats rws pour la cible (inconvénients : plus long à charger qu'avec les autres ci dessous )

-plombs pointus , plutot ronds en fait, gamo pro magnum : pas chères et plutot pas mal pour du plinking ! rechargement aisé, précision correcte... pour moi c'est le meilleur compromis

-plombs sphériques gamo round : déconseillés par la plupart des gens sur ce forum, je suppose ! car par leur forme, ils ont tendance à se barrer du barillet et à se bloquer dans l'arme.
Sinon moi ça m'est arrivé que si je cherchais vraiment la petite bête popcorn
Aux USA il existe des barillets un poil plus serré, expré pour empêcher les plombs ronds de se barrer CP88 nickelé d'occase... J'hésite ! 0trampol mais vas-y pour les trouver CP88 nickelé d'occase... J'hésite ! Nopity

avantage : excéllent pour le plinking, et vitesse de rechargement !
inconvénients : précision réduite, risque de blocage sus-mentionné, et prix un poil plus élevé que des plombs ordinaires (genre 5€ la boite chez moi contre 4 pour des pointus et 3,5€ pour des plats CP88 nickelé d'occase... J'hésite ! Smilejap )

je ne parles que de ma propre expérience, je n'ai jamais essayé d'autres plombs. J'aimerais bien voir qu'est ce que ça donne avec des expanders, des rapots ou d'autres plombs "exotiques" !

A+ CP88 nickelé d'occase... J'hésite ! Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
breizh café
Intermédiaire
Intermédiaire
breizh café


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 79
Age : 52
Localisation : lamballe
Date d'inscription : 01/01/2013

CP88 nickelé d'occase... J'hésite ! Empty
MessageSujet: Re: CP88 nickelé d'occase... J'hésite !   CP88 nickelé d'occase... J'hésite ! EmptyDim 06 Jan 2013, 14:34

Effectivement, il y a ou s'y perdre tellement il y en a. Pour commencer, je vais suivre le conseil des anciens du forum, qui ont surement du faire un paquet d'essaie. On ne vas pas tout recommencer pour arriver au meme conclusion. Moi je commence avec un Berreta 92, je vous tiendrai au courant de mes essaies et résultat.
Revenir en haut Aller en bas
luky-luke
Intermédiaire
Intermédiaire
luky-luke


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 52
Age : 42
Localisation : villeneuve
Date d'inscription : 12/11/2012

CP88 nickelé d'occase... J'hésite ! Empty
MessageSujet: Re: CP88 nickelé d'occase... J'hésite !   CP88 nickelé d'occase... J'hésite ! EmptyDim 06 Jan 2013, 16:14

salut , j en ai acheté un d occasion sur naturbuy, la pièce qui permet de serrer la sparclette de co2 était légèrement tordu , du coup il y avait des fuites de co2 . Après changement de la pièce ça va ça fonctionne ! CP88 nickelé d'occase... J'hésite ! Shoot2
Revenir en haut Aller en bas
benoitfox92
Régulier
Régulier
benoitfox92


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 253
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 02/11/2010

CP88 nickelé d'occase... J'hésite ! Empty
MessageSujet: Re: CP88 nickelé d'occase... J'hésite !   CP88 nickelé d'occase... J'hésite ! EmptyDim 06 Jan 2013, 20:53

oui c'est souvent comme ça , quand on achète une arme "pas chère" : il y a souvent des bricoles à corriger... Pas suffisamment CP88 nickelé d'occase... J'hésite ! 0trampol pour déclarer l'arme comme "épave", mais largement pour "avoir la flemme de le réparer" : comme 15€ de pièces détachées
Revenir en haut Aller en bas
luky-luke
Intermédiaire
Intermédiaire
luky-luke


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 52
Age : 42
Localisation : villeneuve
Date d'inscription : 12/11/2012

CP88 nickelé d'occase... J'hésite ! Empty
MessageSujet: Re: CP88 nickelé d'occase... J'hésite !   CP88 nickelé d'occase... J'hésite ! EmptyDim 06 Jan 2013, 20:57

oui c est ca en effet 15euros , mais encore c était un vice caché, le vendeur me disait que le cp 88 était en parfait état!! CP88 nickelé d'occase... J'hésite ! Wall
Revenir en haut Aller en bas
MartinoBxl
Nouveau Membre
Nouveau Membre
MartinoBxl


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 15
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/08/2012

CP88 nickelé d'occase... J'hésite ! Empty
MessageSujet: Re: CP88 nickelé d'occase... J'hésite !   CP88 nickelé d'occase... J'hésite ! EmptyLun 07 Jan 2013, 01:13

C'est ce qu'il m'a dit aussi ^^, je lui ai fait confiance et je l'ai prit. Il n'a tiré que 10barillets avec. je l'ai testé et nickel chrome tout va bien. La petite pièce qui perce la bombone de co2 est sans souci. Bref, je suis assez contant de cet investissement je dois dire ^^

Photos à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CP88 nickelé d'occase... J'hésite ! Empty
MessageSujet: Re: CP88 nickelé d'occase... J'hésite !   CP88 nickelé d'occase... J'hésite ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CP88 nickelé d'occase... J'hésite !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pistolet Walther CP88 match nickelé VS Pistolet Beretta 92FS nickelé plaquettes bois
» Pistolet Walther CP88 match nickelé VS Pistolet Beretta 92FS nickelé plaquettes bois
» information Walther cp88 nickelé
» Ou trouver un Walther cp88 competition nickele
» dernière acquisition CP88 compet nickelé cross bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: