Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 sureté rotative pour 1377

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DUTERRE
Nouveau Membre
Nouveau Membre
DUTERRE


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 5
Age : 68
Localisation : ENGHIEN (BELGIQUE)
Date d'inscription : 01/12/2012

sureté rotative pour 1377 Empty
MessageSujet: sureté rotative pour 1377   sureté rotative pour 1377 EmptyMer 2 Jan 2013 - 18:48

J'ai pensé et réalisé une sureté rotative sur mon 1377 reçu à noël.
Je suis parti d'un barreau d'alu de 6 mm (car je n'ai pas trouvé de 5 mm) que j'ai réduit sur 50 mm. il m'a fallu le fileté sur 10 mm et faire un plat sur le filet.
Après avoir coupé cet axe, j'ai ajusté un arrêt de 5 mm d'épaisseur taillé dans un barreau d'alu de 10 mm de diamètre et percé du diamètre de mon axe. il restait à tailler à la lime le plat au milieu de l'axe.
A côté, j'ai scié dans un profilé en L d'alu la pédale de la sureté. Il faut couper par ci, limer par là et percer à 4 mm. la forme de l'axe avec son plat est à tailler à la lime. L'écrou est à couper, percer et tarauder dans le barreau de 10 mm.
Il reste à monter l'ensemble en intercalant une rondelle ressort coupée dans un ressort de cassette VHS.
Sorry texte un peu long mais nécessaire pour être réalisable.
J'oubliais:"cela marche bien"
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

sureté rotative pour 1377 Empty
MessageSujet: Re: sureté rotative pour 1377   sureté rotative pour 1377 EmptyMer 2 Jan 2013 - 19:15

Des photos sureté rotative pour 1377 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Toff
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Toff


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Illiers Combray
Date d'inscription : 26/02/2012

sureté rotative pour 1377 Empty
MessageSujet: Re: sureté rotative pour 1377   sureté rotative pour 1377 EmptyMer 2 Jan 2013 - 19:53

C'est clair, il faut des photos car c'est pas clair smil 85
Revenir en haut Aller en bas
DUTERRE
Nouveau Membre
Nouveau Membre
DUTERRE


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 5
Age : 68
Localisation : ENGHIEN (BELGIQUE)
Date d'inscription : 01/12/2012

sureté rotative pour 1377 Empty
MessageSujet: Re: sureté rotative pour 1377   sureté rotative pour 1377 EmptyMer 2 Jan 2013 - 22:18

[url=https://servimg.com/view/18021993/9]sureté rotative pour 1377 Poigna17

voici les pièces terminées. En haut: l'axe
au milieu: l'écrou de la pédale
en bas: la pédale

D'autres images de la sureté montée suivrons bientôt.

Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

sureté rotative pour 1377 Empty
MessageSujet: Re: sureté rotative pour 1377   sureté rotative pour 1377 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 17:50

Ah ouais c'est plus clair comme ça thumright
Ca a l'air bien foutu, excellente idée!
Une petite photo du résultat final une fois monté?
Revenir en haut Aller en bas
DUTERRE
Nouveau Membre
Nouveau Membre
DUTERRE


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 5
Age : 68
Localisation : ENGHIEN (BELGIQUE)
Date d'inscription : 01/12/2012

sureté rotative pour 1377 Empty
MessageSujet: Re: sureté rotative pour 1377   sureté rotative pour 1377 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 21:56

Avant la photo finale voici un plan du machin. Bon, c'est fait à main levée et c'est pas vraiment du dessin industriel, mais j'avais pas le courage de faire du top puisque l'engin était déjà fabriqué et monté dessus. Je n'envoie pas les deux images parce que je n'ai pas trouvé le truc pour le faire (je suis un dinosaure en la matière).

sureté rotative pour 1377 Sureta12
Revenir en haut Aller en bas
ksinok
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ksinok


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 421
Age : 66
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 04/11/2012

sureté rotative pour 1377 Empty
MessageSujet: Re: sureté rotative pour 1377   sureté rotative pour 1377 EmptyVen 4 Jan 2013 - 12:35

Quel est l'intérêt au juste d'une sureté rotative?
Revenir en haut Aller en bas
grizz
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
grizz


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 316
Age : 34
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 20/10/2011

sureté rotative pour 1377 Empty
MessageSujet: Re: sureté rotative pour 1377   sureté rotative pour 1377 EmptySam 5 Jan 2013 - 1:32

il me semble que c'est plus pratique a mettre ou a enlever au moment voulut , c'est vrai que sur le mien je ne me suis pas embêter je les supprimer mais avec la modification du ressort de détente c'est plus sensible et dangereux a mon avis. Donc il est plus intéressant (intelligent) de mettre un système plus pratique de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
ksinok
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ksinok


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 421
Age : 66
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 04/11/2012

sureté rotative pour 1377 Empty
MessageSujet: Re: sureté rotative pour 1377   sureté rotative pour 1377 EmptySam 5 Jan 2013 - 6:51

J'avoue que je suis impressioné par le boulot que tu as fait, je comprends le plaisir à le réaliser, mais honnêtement je ne suis pas convaincu par l'intérêt pratique. Personnellement je trouve la sûreté existante assez pratique. Le seul point négatif est qu'elle est en plastique et non en métal.
Je suis aussi très impressionné par la manière dont tu as rectifié la poignée métallique. C'est vraiment un super boulot. Vas tu la repeindre ou bien la polir ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sureté rotative pour 1377 Empty
MessageSujet: Re: sureté rotative pour 1377   sureté rotative pour 1377 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sureté rotative pour 1377
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remettre bille de la sureté sur 1377 ?
» Hausse pour 1377.
» Plan pour un crosman 1377
» Combien de pompe pour le crosman 1377 ?
» Mallette de transport pour Crosman 1377

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: