Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Fabrication caisse pour Plinking ^^

Aller en bas 
+5
esteca33
frantz
Toff
Anthony03
Fa Tal
9 participants
AuteurMessage
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3382
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

Fabrication caisse pour Plinking ^^ Empty
MessageSujet: Fabrication caisse pour Plinking ^^   Fabrication caisse pour Plinking ^^ EmptyMar 1 Jan 2013 - 19:18

Salut à tous les plinkingeurs ! Fabrication caisse pour Plinking ^^ Jump_fir Fabrication caisse pour Plinking ^^ 0trampol Fabrication caisse pour Plinking ^^ Emotico2 tout d'abord bonne et heureuse année a vous et tous ce qui va avec Fabrication caisse pour Plinking ^^ Banana_s

Voila cette aprèm j'ai eu envi de me fabriquer une caisse vite fait pour tirer des objet tranquil sans risque ..

Photo 1 : caisse en planche de palette, photo 2 : ajout du tire au pigeons, sanglier, coq et buffle ... (enfin buffle je ne sais pas trop Fabrication caisse pour Plinking ^^ Bangin_s )

Fabrication caisse pour Plinking ^^ Img_4212

Fabrication caisse pour Plinking ^^ Img_4217

Photo 3,4 et 5 : je me suis dis que l'impact des plombs sur le bois allé faire du bruit Fabrication caisse pour Plinking ^^ Bangin_s Fabrication caisse pour Plinking ^^ Bangin_s donc ..... petite isolation
au fond de la caisse avec du placo-polistirène en 5 et 9cm histoire d'atténuer le bruit.

Fabrication caisse pour Plinking ^^ Img_4216

Fabrication caisse pour Plinking ^^ Img_4213

Fabrication caisse pour Plinking ^^ Img_4214

Photo 6 : Une fois installé ça ressemble a quelque chose Fabrication caisse pour Plinking ^^ Animjoin , je rajoute 3 petits fils de fer pour pendre les canettes
et on est au top Fabrication caisse pour Plinking ^^ Bounce

Fabrication caisse pour Plinking ^^ Img_4215

Voila ya plus cas Fabrication caisse pour Plinking ^^ Bigun2 Fabrication caisse pour Plinking ^^ Flamethr Fabrication caisse pour Plinking ^^ Smiley_5 Fabrication caisse pour Plinking ^^ Rocketwh Fabrication caisse pour Plinking ^^ Smiley_6 Fabrication caisse pour Plinking ^^ Smiley11 mais pas pour aujourd'hui car il fait nuit Fabrication caisse pour Plinking ^^ Boohoo Fabrication caisse pour Plinking ^^ Boohoo
Ce week je ferais de bonnes photos
en espérant que vous trouverez ça sympa, bonne semaine a tous et vivement le weekeeennnnnd Fabrication caisse pour Plinking ^^ 0trampol Fabrication caisse pour Plinking ^^ 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Anthony03
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Anthony03


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 29
Age : 27
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 03/06/2012

Fabrication caisse pour Plinking ^^ Empty
MessageSujet: Re: Fabrication caisse pour Plinking ^^   Fabrication caisse pour Plinking ^^ EmptyMar 1 Jan 2013 - 19:26

Salut à toi, franchement elle est très bien cette caisse.J'aime surtout l'idée des canettes suspendus je la réutiliserais sûrement ;)

Bonne année à tous :D
Revenir en haut Aller en bas
Toff
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Toff


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Illiers Combray
Date d'inscription : 26/02/2012

Fabrication caisse pour Plinking ^^ Empty
MessageSujet: Re: Fabrication caisse pour Plinking ^^   Fabrication caisse pour Plinking ^^ EmptyMar 1 Jan 2013 - 20:15

ton placo + isolant sert surtout à éviter les rebonds, pour le bruit ca marche aussi mais ca va pas vieillir, il faut faire un fond incliné pour évité les rebonds, moi j'ai mis une tole, j'aime bien quand ca claque, sinon j'ai fait le même principe avec des planches de coffrage et palettes mais sur pied.
C'est un bon début.
De toute façon tu verras que tu le feras évoluer au fur et à mesure de tes besoins.
Amuses toi bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3382
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

Fabrication caisse pour Plinking ^^ Empty
MessageSujet: Re: Fabrication caisse pour Plinking ^^   Fabrication caisse pour Plinking ^^ EmptyMar 1 Jan 2013 - 20:45

Toff a écrit:
ton placo + isolant sert surtout à éviter les rebonds, pour le bruit ca marche aussi mais ca va pas vieillir, il faut faire un fond incliné pour évité les rebonds, moi j'ai mis une tole, j'aime bien quand ca claque, sinon j'ai fait le même principe avec des planches de coffrage et palettes mais sur pied.
C'est un bon début.
De toute façon tu verras que tu le feras évoluer au fur et à mesure de tes besoins.
Amuses toi bien!!!

Certes ta raison ;-)
Moi aussi j'aime bien quand ça claque Fabrication caisse pour Plinking ^^ Smiley_2 mais les voisins ... eux non Fabrication caisse pour Plinking ^^ Wall ça atténu déja un peu plus que sans rien

Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2462
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

Fabrication caisse pour Plinking ^^ Empty
MessageSujet: Re: Fabrication caisse pour Plinking ^^   Fabrication caisse pour Plinking ^^ EmptyMar 1 Jan 2013 - 20:47

Moi aussi j'aime quand çà fait un bon "TING !" ! smil 85 J'ai des voisins plutôt cool, ..... même ceux en bleu ! Fabrication caisse pour Plinking ^^ Emotico2

Très bien cette caisse thumright , mais suivant avec quoi tu tires, il va falloir renforcer, parce-que le bois de palette ! Rolling Eyes

Je pensais justement a me faire un truc dans le genre, ... j'ai plein de porte-cibles, et du gros, mais installer tout çà dans une bonne caisse ... qui "encaisse" ...est une bonne idée ! Fabrication caisse pour Plinking ^^ Laugh4_s

Je voudrai pouvoir installer mes cibles basculantes et tournantes dans une caisse du même genre, et faire en sorte que les plombs restent un maximum à l'intérieur . popcorn

Pas trop le temps de bricoler en ce moment, mais c'est en projet ... "wait and see"
Revenir en haut Aller en bas
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3382
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

Fabrication caisse pour Plinking ^^ Empty
MessageSujet: Re: Fabrication caisse pour Plinking ^^   Fabrication caisse pour Plinking ^^ EmptyMar 1 Jan 2013 - 21:02

Je tire avec La HW 97 21j ;-)
de 20m et j'aimerais à 50m mais j'ai pas encore essayé Fabrication caisse pour Plinking ^^ Animjoin
Revenir en haut Aller en bas
esteca33
Intermédiaire
Intermédiaire
esteca33


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 85
Age : 47
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 31/12/2012

Fabrication caisse pour Plinking ^^ Empty
MessageSujet: Re: Fabrication caisse pour Plinking ^^   Fabrication caisse pour Plinking ^^ EmptyJeu 3 Jan 2013 - 1:14

Pas mal !

Effectivement sur le bois ça ricoche beaucoup et à la longue...
La plaque de platre est une super idée pour éviter ça.
Il y a aussi la tôle inclinée ou un simple carton espacé de quelque cm du fond.

Attention au pigeon et au coq, ils sont un peu haut et si un plomb venait à taper l'angle de la planche sa trajectoire serait imprévisible.

Amuse toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
Squale56
Régulier
Régulier
Squale56


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 150
Age : 48
Localisation : MORBIHAN
Date d'inscription : 31/12/2012

Fabrication caisse pour Plinking ^^ Empty
MessageSujet: Re: Fabrication caisse pour Plinking ^^   Fabrication caisse pour Plinking ^^ EmptyJeu 3 Jan 2013 - 15:30

Bonjour j'ai fait la mienne dans une vielle caisse en bois de bouteille de vin (vide bien sur),
pour amortire les rebonds de plomb j'ai mis des lambeaux de tissus que les menuisiers utilise pour la protection des ouvertures avant la pose (gratis sur les chantiers) cela me permet de récupérer quelques plomb intact smil 86 .
Pour le porte cibles deux élastiques tendu avec des petites pinces à torchon.
Revenir en haut Aller en bas
gad1962
Régulier
Régulier
gad1962


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 118
Age : 61
Localisation : VILLIERS SUR MARNE
Date d'inscription : 14/04/2013

Fabrication caisse pour Plinking ^^ Empty
MessageSujet: Re: Fabrication caisse pour Plinking ^^   Fabrication caisse pour Plinking ^^ EmptyJeu 23 Mai 2013 - 17:18

Super idée que je ne manquerai pas d'utiliser
Revenir en haut Aller en bas
SpartanThony
Intermédiaire
Intermédiaire
SpartanThony


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 66
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2013

Fabrication caisse pour Plinking ^^ Empty
MessageSujet: Re: Fabrication caisse pour Plinking ^^   Fabrication caisse pour Plinking ^^ EmptyJeu 20 Juin 2013 - 19:09

Ça serai pas mal de pouvoir fixer tes bouteilles du bas pour ne pas avoir à se lever si elles tombent. De la colle à chaud ou un simple clou qui sort de la planche pourrai suffire.
Revenir en haut Aller en bas
alexis.rosaire
Intermédiaire
Intermédiaire
alexis.rosaire


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 84
Age : 26
Localisation : Istres
Date d'inscription : 30/10/2012

Fabrication caisse pour Plinking ^^ Empty
MessageSujet: Re: Fabrication caisse pour Plinking ^^   Fabrication caisse pour Plinking ^^ EmptyLun 1 Juil 2013 - 14:27

Salut je trouve ta caisse de pliking superbe tu n'aurai pas des photo de quand tu la fabriquer car j'aimerai faire la même que toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrication caisse pour Plinking ^^ Empty
MessageSujet: Re: Fabrication caisse pour Plinking ^^   Fabrication caisse pour Plinking ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication caisse pour Plinking ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fabrication caisse pour GoPro maintenant ;-)
» Concours (a la con) de plinking . . . . ou l'anti plinking, le plinking durable . . .
» sa c'est de la caisse
» Fabrication ;-)
» Fabrication TOZ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Plinking-
Sauter vers: