Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
anipassion.com

 

 Unique 22LR X51Bis transformée en monocoup

Aller en bas 
+6
pascal
jc_bp
marceau
HiNoMuRa
Frederic FEVE
edualc
10 participants
AuteurMessage
edualc
Régulier
Régulier
edualc


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 115
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 09/02/2010

Unique 22LR X51Bis transformée en monocoup Empty
MessageSujet: Unique 22LR X51Bis transformée en monocoup   Unique 22LR X51Bis transformée en monocoup EmptyVen 28 Déc 2012 - 15:48

Bonjour à tous,

En 1995 (je crois), dans le cadre d'une campagne nationale de déclaration des armes possédées par tout un chacun, initiée par le gouvernement de l'époque, j'ai, en bon citoyen, déclaré toutes mes armes "déclarables" au titre de la loi.
Dans le lot, j'avais une 22 Unique automatique X51 Bis. L'administration m'a interdit de conserver en l'état cette arme, et ma conseillé de la faire transformer en monocoup. Ce que j'ai fait. Unique 22LR X51Bis transformée en monocoup Bigcry
Je n'étais pas à l'époque licencié FFT. Aujoud'hui je le suis aussi, puis-je "retransformer" mon X51 en automatique et, qui à votre avis peut faire ce type de travail ? Bien sure, si cela est fait, elle sera déclarée comme il se doit. smil 81

Merci

Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7481
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Unique 22LR X51Bis transformée en monocoup Empty
MessageSujet: Re: Unique 22LR X51Bis transformée en monocoup   Unique 22LR X51Bis transformée en monocoup EmptyVen 28 Déc 2012 - 16:29

A part la donner à un armurier compétent... Tout va dépendre comment la modification a été faite... Généralement c'est assez brutal pour l'arme.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

Unique 22LR X51Bis transformée en monocoup Empty
MessageSujet: Re: Unique 22LR X51Bis transformée en monocoup   Unique 22LR X51Bis transformée en monocoup EmptyVen 28 Déc 2012 - 16:31

et passage au BE pour validation

_________________
Unique 22LR X51Bis transformée en monocoup 48ca_111Unique 22LR X51Bis transformée en monocoup Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 62
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

Unique 22LR X51Bis transformée en monocoup Empty
MessageSujet: Re: Unique 22LR X51Bis transformée en monocoup   Unique 22LR X51Bis transformée en monocoup EmptyVen 28 Déc 2012 - 16:35

en principe, la première modification (4° vers 7°), légalement, doit être non réversible
mais, si il y a moyen, l’opération inverse devra etre faites par un armurier agréé 1° et 4° cat
et bien sur nécessitera de ta part, une demande d'autorisation de détention de 4° cat

_________________
Rem 700 "match" ---------- Unique T2000
Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45
Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army
Weihrauch HW 40 -----------


Unique 22LR X51Bis transformée en monocoup Signat10

"en doutant, on parvient a la verité"
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Unique 22LR X51Bis transformée en monocoup Empty
MessageSujet: Re: Unique 22LR X51Bis transformée en monocoup   Unique 22LR X51Bis transformée en monocoup EmptyVen 28 Déc 2012 - 17:26

C'est une opération qui va coûter un bras... si elle est possible. L'achat d'une autre X51 en état de fonctionnement devrait coûter moins cher.

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Unique 22LR X51Bis transformée en monocoup 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7481
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Unique 22LR X51Bis transformée en monocoup Empty
MessageSujet: Re: Unique 22LR X51Bis transformée en monocoup   Unique 22LR X51Bis transformée en monocoup EmptyVen 28 Déc 2012 - 17:45

marceau a écrit:
en principe, la première modification (4° vers 7°), légalement, doit être non réversible

Tu as tout à fait raison !

Ça se faisait parfois au poste à souder... Sinon pire...

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Unique 22LR X51Bis transformée en monocoup Empty
MessageSujet: Re: Unique 22LR X51Bis transformée en monocoup   Unique 22LR X51Bis transformée en monocoup EmptyVen 28 Déc 2012 - 17:58

Normalement à l'époque tu aurais dû pouvoir obtenir une autorisation viagière du fait du changement de législation.

Enfin ça aide pas beaucoup à l'heure actuelle... Unique 22LR X51Bis transformée en monocoup Emotico2

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Unique 22LR X51Bis transformée en monocoup Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

Unique 22LR X51Bis transformée en monocoup Empty
MessageSujet: Re: Unique 22LR X51Bis transformée en monocoup   Unique 22LR X51Bis transformée en monocoup EmptyVen 28 Déc 2012 - 20:11

Je comprend pas trop cette transformation à l'époque .
Tu devais pouvoir la garder dans l'état d'origine sans cette transformation .
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 62
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

Unique 22LR X51Bis transformée en monocoup Empty
MessageSujet: Re: Unique 22LR X51Bis transformée en monocoup   Unique 22LR X51Bis transformée en monocoup EmptyVen 28 Déc 2012 - 21:08

pas sans autorisation de detention cat 4

_________________
Rem 700 "match" ---------- Unique T2000
Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45
Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army
Weihrauch HW 40 -----------


Unique 22LR X51Bis transformée en monocoup Signat10

"en doutant, on parvient a la verité"
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Unique 22LR X51Bis transformée en monocoup Empty
MessageSujet: Re: Unique 22LR X51Bis transformée en monocoup   Unique 22LR X51Bis transformée en monocoup EmptyVen 28 Déc 2012 - 21:11

pascal a écrit:
Normalement à l'époque tu aurais dû pouvoir obtenir une autorisation viagière du fait du changement de législation.


Encore fallait il faire la démarche en préfecture, c'est pas automatique évidemment... Unique 22LR X51Bis transformée en monocoup Emotico2

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Unique 22LR X51Bis transformée en monocoup Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
edualc
Régulier
Régulier
edualc


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 115
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 09/02/2010

Unique 22LR X51Bis transformée en monocoup Empty
MessageSujet: Re: Unique 22LR X51Bis transformée en monocoup   Unique 22LR X51Bis transformée en monocoup EmptyVen 28 Déc 2012 - 22:01

Voici ma cara transformée avec son Banc Officiel d'Epreuve

Unique 22LR X51Bis transformée en monocoup Unique10

Unique 22LR X51Bis transformée en monocoup Unique11

Citation :
Je comprend pas trop cette transformation à l'époque .
Tu devais pouvoir la garder dans l'état d'origine sans cette transformation .
c'était la transformation ou la confiscation.

Citation :
C'est une opération qui va coûter un bras... si elle est possible. L'achat d'une autre X51 en état de fonctionnement devrait coûter moins cher.
C'est une arme de famille. Sentimentalement, je souhaitais la garder.
Maintenant, si ca me coute un bras....je vais peut etre en rester là.

J'avais pas pensé à la 4e catégorie et toutes ses contraintes pour avoir droit à la détention.
Je vais réfléchir.
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
bertouille
Régulier
Régulier
bertouille


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 202
Age : 49
Localisation : alsace
Date d'inscription : 26/12/2011

Unique 22LR X51Bis transformée en monocoup Empty
MessageSujet: Re: Unique 22LR X51Bis transformée en monocoup   Unique 22LR X51Bis transformée en monocoup EmptyVen 28 Déc 2012 - 22:54

au stand un ancien a la même que toi,détenue sans 4eme
simplement l'autorisation viagère citée plus haut !!

alors soit il est dans l'illégalité",soit ton gendarme a fait un exès de zèle,ou etait ignorant de la loi
Revenir en haut Aller en bas
edualc
Régulier
Régulier
edualc


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 115
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 09/02/2010

Unique 22LR X51Bis transformée en monocoup Empty
MessageSujet: Re: Unique 22LR X51Bis transformée en monocoup   Unique 22LR X51Bis transformée en monocoup EmptySam 29 Déc 2012 - 0:23

Voici la partie de la lettre concernant la X51bis
Unique 22LR X51Bis transformée en monocoup Refus_10

Unique 22LR X51Bis transformée en monocoup Bigcry
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7481
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Unique 22LR X51Bis transformée en monocoup Empty
MessageSujet: Re: Unique 22LR X51Bis transformée en monocoup   Unique 22LR X51Bis transformée en monocoup EmptySam 29 Déc 2012 - 5:44

bertouille a écrit:
au stand un ancien a la même que toi,détenue sans 4eme
simplement l'autorisation viagère citée plus haut !!

alors soit il est dans l'illégalité",soit ton gendarme a fait un exès de zèle,ou etait ignorant de la loi

Il n'est pas dans l'illégalité, il a simplement fait la demande de viagère dans les délais.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Unique 22LR X51Bis transformée en monocoup Empty
MessageSujet: Re: Unique 22LR X51Bis transformée en monocoup   Unique 22LR X51Bis transformée en monocoup EmptySam 29 Déc 2012 - 10:04

Exact, tout comme notre ami Claude... la demande date d'avant le 31/12/96, qui était la date butée des demandes.
Pour une raison qui ne nous est pas connue, le modèle 13 n'a pas été délivré... il aurait fallu déposer un recours mais maintenant, c'est un peu tard.

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Unique 22LR X51Bis transformée en monocoup 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
fop18
Nouveau Membre
Nouveau Membre
fop18


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : dans le centre
Date d'inscription : 25/07/2015

Unique 22LR X51Bis transformée en monocoup Empty
MessageSujet: Re: Unique 22LR X51Bis transformée en monocoup   Unique 22LR X51Bis transformée en monocoup EmptySam 8 Aoû 2015 - 16:07

je suis dans le meme cas de figure, j ai recu ce modele de carabine qui appartenait a mon grand père et qui a était neutralisé a st etienne,maintenant que j ai les autorisations, j aimerai pouvoir la remettre en service sachant qu il y a quelques pièces a changés( culasse complete, canon ...)
les pièces détachées se font tres rare apparemment et j hesite a en acheter une complete en etat de marche pour récuperer les pièces et la remonter sur la mienne ( valeur sentimentale)
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

Unique 22LR X51Bis transformée en monocoup Empty
MessageSujet: Re: Unique 22LR X51Bis transformée en monocoup   Unique 22LR X51Bis transformée en monocoup EmptyDim 9 Aoû 2015 - 5:33

Bonjour
Achètes-en une autre, ça ira plus vite, ça n'est pas ce qui manque sur le marché. Les pièces détachées se font rares, mais à part les ressorts, je ne vois pas ce qui peut lâcher sur cette carabine.
Attention au prix des chargeurs, essaie d'en trouver une vendue directement avec un 10 coups, sinon, compte bien 120 E à remettre en plus.
Revenir en haut Aller en bas
fop18
Nouveau Membre
Nouveau Membre
fop18


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : dans le centre
Date d'inscription : 25/07/2015

Unique 22LR X51Bis transformée en monocoup Empty
MessageSujet: Re: Unique 22LR X51Bis transformée en monocoup   Unique 22LR X51Bis transformée en monocoup EmptyDim 9 Aoû 2015 - 9:07

pas de soucis pour les chargeurs 10 coups j en ai 5 en tres bonne etat en réserve !apres c est que je voudrai juste remettre LA carabine en service de MON grand père avec laquelle j ai fait mes premiers cartons il y a 25 ans ! c est vraiment juste sentimental et je sais bien que ca serait plus simple dans racheter une complete directement
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

Unique 22LR X51Bis transformée en monocoup Empty
MessageSujet: Re: Unique 22LR X51Bis transformée en monocoup   Unique 22LR X51Bis transformée en monocoup EmptyDim 9 Aoû 2015 - 9:40

En toute honnêteté, j'ai envie de te dire que tu as fait la bétise de neutraliser cette carabine. Donc si tu commences à changer le canon, le percuteur, etc... Ca ne sera plus vraiment LA carabine.
En plus, vu qu'elle facilement démontable, ils ont probablement fraisé la cale de culasse. Bon, rien d'irrémédiable en soi, mais elle sera tellement bidouillée que ça ne sera plus vraiment ta carabine.
Mon père avait acheté cette carabine (une X51 même pas bis) aux Gallerie Lafayette. Il a fait comme ton grand-père, il a acheté plein de chargeurs 10 coups d'avance, au prix où ça se vend maintenant, il a eu bien raison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Unique 22LR X51Bis transformée en monocoup Empty
MessageSujet: Re: Unique 22LR X51Bis transformée en monocoup   Unique 22LR X51Bis transformée en monocoup Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Unique 22LR X51Bis transformée en monocoup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: