Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Détenteurs de revolvers

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bradie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
bradie


Féminin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 4
Age : 59
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/12/2012

Détenteurs de revolvers Empty
MessageSujet: Détenteurs de revolvers   Détenteurs de revolvers EmptyVen 21 Déc 2012 - 17:48

Bonjour,
Je possède un 357 magnum 38 avec licence et je suis membre d'un club de tir en Belgique.
Est-ce que je dois faire une demande spéciale pour acquérir un 22LR, sachant que si je voulais un pistolet, je devrais passer une nouvelle licence?i
Ou est-ce que ma licence actuelle est valable pour le 22LR aussi???
Merci m'aider
Revenir en haut Aller en bas
bradie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
bradie


Féminin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 4
Age : 59
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/12/2012

Détenteurs de revolvers Empty
MessageSujet: Re: Détenteurs de revolvers   Détenteurs de revolvers EmptySam 22 Déc 2012 - 10:02

...Je précise que ce n'est pas vraiment une licence que je possède, mais une autorisation de détention en Communauté française Détenteurs de revolvers 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Elgrego
Pilier
Pilier
Elgrego


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 1110
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 22/09/2010

Détenteurs de revolvers Empty
MessageSujet: Re: Détenteurs de revolvers   Détenteurs de revolvers EmptySam 22 Déc 2012 - 20:28

ben pour ton revolver en .357, tu as une autorisation qui est un modèle 4, reçu du gouverneur de province après demande.

Si tu veux un revolver en .22, tu dois refaire une demande identique à la première, si ce n'est le calibre de l'arme qui change.

Si par contre tu veux un pistolet en .22lr, tu fais ta licence de tireur sportif, et après tu peux acheter tous les pistolets .22lr que tu veux sans demande d'autorisation, jusqte remplir des papiers, et l'armurier te donne un modèle 9, et il envoie une copie au gouverneur. Tu peux bien sur acquérir un pistolet .22lr par modèle 4, sans la licence, mais alors bonjour l'attente de traitement du dossier jusqu'à sa réception.
Revenir en haut Aller en bas
bradie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
bradie


Féminin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 4
Age : 59
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/12/2012

Détenteurs de revolvers Empty
MessageSujet: Re: Détenteurs de revolvers   Détenteurs de revolvers EmptyDim 23 Déc 2012 - 8:49

Ah merci pour tout, je commence à comprendre.
Mais excusez mon immense ignorance, je ne suis qu'un misérable puçeron Détenteurs de revolvers Smilejap ...
Mais en quoi consiste la licence? Comment on fait pour l'avoir, et ça sert à quoi??
Merci encore Détenteurs de revolvers Yar
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

Détenteurs de revolvers Empty
MessageSujet: Re: Détenteurs de revolvers   Détenteurs de revolvers EmptyDim 23 Déc 2012 - 9:14

Dans ton premier post, tu mentionnes être embre dun club en Belgique!

Il suffit de t'adresser au club pour la LTS.. lls t'expliqueront tout ce qu'il faut faire...

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Détenteurs de revolvers Empty
MessageSujet: Re: Détenteurs de revolvers   Détenteurs de revolvers EmptyDim 23 Déc 2012 - 12:05

je me demandé si c'était valable en france aussi...
J'ai une licence de tir sportif et je possede une carabine en 22lr (7eme cat)
Le tir au pistolet ou révolver en 22lr me tente bien selement voila il me semble que ces armes sont classées en 4eme cat ce qui implique une procédure longue et fastidieuse.

Mais peut être que je me trompe, en tout cas quand je vois les explication ci dessus j'avoue me poser des questions...
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 12/02/2010

Détenteurs de revolvers Empty
MessageSujet: Re: Détenteurs de revolvers   Détenteurs de revolvers EmptyDim 23 Déc 2012 - 14:13

Chez nous, ces armes sont en 4 eme catégorie § 1.
Tu as la licence (sans elle on ne peut rien).
Il faut que tu demandes au président de ton club la fameuse "feuille verte", dispensée par la ligue régionale.
Ensuite avec celle ci (et les autres documents, mais ton club devrait te le dire, sinon tu demande ici) tu déposes le dossier au commissariat, à la gendarmerie ou à la préfecture direct, cela dépend des endoits.
A noter que cette "feuille verte" ne stipule pas la catégorie, seulement acqusition, renouvellement ou les deux.
Le nombre d'armes n'est pas non plus mentionné, tu peux donc acheter 3 .45, 5 .38 4 .22, dans le respect des quotas.
Mais il faut le carnet de tir à jour si tu ne l'as pas tu le demandes, 6 mois pour être à jour des 3 tirs de controle annuels.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Détenteurs de revolvers Empty
MessageSujet: Re: Détenteurs de revolvers   Détenteurs de revolvers EmptyDim 23 Déc 2012 - 15:08

ok merci pour ces explications.
Revenir en haut Aller en bas
Camboui
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 58
Age : 44
Localisation : Bxl
Date d'inscription : 22/07/2011

Détenteurs de revolvers Empty
MessageSujet: Re: Détenteurs de revolvers   Détenteurs de revolvers EmptyJeu 7 Fév 2013 - 13:34

bradie a écrit:
Bonjour,
Je possède un 357 magnum 38 avec licence et je suis membre d'un club de tir en Belgique.
Est-ce que je dois faire une demande spéciale pour acquérir un 22LR, sachant que si je voulais un pistolet, je devrais passer une nouvelle licence?i
Ou est-ce que ma licence actuelle est valable pour le 22LR aussi???
Merci m'aider
bradie a écrit:
...Je précise que ce n'est pas vraiment une licence que je possède, mais une autorisation de détention en Communauté française Détenteurs de revolvers 0trampol
Je suis assez sidéré par ces propos... pour peu que le PO réside et tire en BE.
Comment peut-on être en possession d'un .357 magnum sans connaitre le document qui autorise à le posséder.
Ce document s'appelle "modèle 4" est n'est PAS délivré par la communauté française, mais par le gouvernement provincial du lieu de résidence.
Il y a lieu de redemander une autorisation pour chaque nouvelle arme que l'on souhaite acquérir, peut importe le calibre.

MAIS...
Si on possède une Licence de Tireur Sportif (définitive) on peut acheter certaines armes directement en armurerie (dont la plupart des pistolets .22lr).
En général, ceux qui possèdent une LTS le savent et ne posent pas de question aussi... comment dire.... basique Détenteurs de revolvers 628933
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Détenteurs de revolvers Empty
MessageSujet: Re: Détenteurs de revolvers   Détenteurs de revolvers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Détenteurs de revolvers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers .22LR-
Sauter vers: