Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €
anipassion.com

 

 Pour tireur débutant : CZZ 455 Luxe ou Mossberg 802

Aller en bas 
+11
Ozzy
jc_bp
nardau
titi.4600
pbblt
Sogeking
piero30
planteurmaster
Eddy59
cfx-74
fratyrfro
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
NITRONAT
Vieil Habitué
Vieil Habitué
NITRONAT


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 555
Age : 39
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 26/04/2011

Pour tireur débutant : CZZ 455 Luxe ou Mossberg 802 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour tireur débutant : CZZ 455 Luxe ou Mossberg 802   Pour tireur débutant : CZZ 455 Luxe ou Mossberg 802 - Page 3 EmptyVen 04 Jan 2013, 07:53

Oui c'est pas l'idéal mais quand je veux dire tir rapide je veux pas dire enchaînement de cible/tirs mais plutôt mise a l'épaule et tir dans les secondes qui suivent.

Ceci dit quitte a être en semi-auto je partirai pour une 22lr sur une ruger 10/22. Mais bon faut se lancer dans de la paprasse et une bon budget customisation ...
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Pour tireur débutant : CZZ 455 Luxe ou Mossberg 802 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour tireur débutant : CZZ 455 Luxe ou Mossberg 802   Pour tireur débutant : CZZ 455 Luxe ou Mossberg 802 - Page 3 EmptyVen 04 Jan 2013, 09:35

sans compter qu'une semi auto est en 4°,
avec toutes les contraintes que ça implique en cas d'arrêt du tir,

et à savoir que les armes ne sont plus un patrimoine successible si soumise à déclaration ou autorisation.
Revenir en haut Aller en bas
eddylomax
Nouveau Membre
Nouveau Membre
eddylomax


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 22
Age : 54
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 21/06/2012

Pour tireur débutant : CZZ 455 Luxe ou Mossberg 802 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour tireur débutant : CZZ 455 Luxe ou Mossberg 802   Pour tireur débutant : CZZ 455 Luxe ou Mossberg 802 - Page 3 EmptyVen 25 Jan 2013, 15:55

Bon alors je possède une 455 depuis quelques mois, et une Plinkster depuis une semaine.
Alors effectivement la qualité percue est a la mesure de la différence de prix. Et je ne parle pas que de l'aspect cosmétique (de plus il est difficile de dire que tel bois est plus beau que tel plastique...). Mais rien que la finition des pièces métalliques, la fluidite de fonctionnement de la 455...Bref, y'a une grosse différence de prix, mais y'a aussi une grosse différence de prestations je pense.

Point super positif de la Mossberg : son poids ultra-reduit, ideal pour initier les enfants au maniement d'une arme.
A l'inverse, le coulissement difficile de la culasse (ca "racle" pas mal, même apres l'avoir copieusement lubrifiée), c'est pas top pour un jeune.

Et maintenant le gros point noir, en ce qui me concerne : la mienne déconne. Apres a peine quelques cartouches, j'ai remarque que si j'introduis le chargeur alors que la culasse est en arrière, alors il monte trop haut, les levres passent derriere (ce que j'appelle) l’arrêtoir de chargeur et au final, il est impossible de ramener la culasse en avant.
Ce problème a déjà ete rencontre par d'autres personnes...
Un membre d'un autre forum va apporter une solution (qu'il a appliquee sur sa propre cara), mais ca fait pas très sérieux pour des armes neuves...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour tireur débutant : CZZ 455 Luxe ou Mossberg 802 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour tireur débutant : CZZ 455 Luxe ou Mossberg 802   Pour tireur débutant : CZZ 455 Luxe ou Mossberg 802 - Page 3 EmptyVen 25 Jan 2013, 16:07

toujours pas le moindre probleme apres environ 500 cartouches elle racle deja beaucoup moins.
J'ai deux chargeur, peut-etre que le fait de changer le modele reduit ce probleme.

c'est ou le probleme exactement? et sa solution?

Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Pour tireur débutant : CZZ 455 Luxe ou Mossberg 802 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour tireur débutant : CZZ 455 Luxe ou Mossberg 802   Pour tireur débutant : CZZ 455 Luxe ou Mossberg 802 - Page 3 EmptyVen 25 Jan 2013, 18:12

je pense que sur son modèle, le chargeur monte légèrement plus haut qu'il ne devrait, ce qui se traduit par une impossibilité de manoeuvrer correctement la culasse.
elle "coince"

voir simplement si les lèvres du chargeur ne sont pas trop ouvertes

racle pas la mienne
Revenir en haut Aller en bas
eddylomax
Nouveau Membre
Nouveau Membre
eddylomax


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 22
Age : 54
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 21/06/2012

Pour tireur débutant : CZZ 455 Luxe ou Mossberg 802 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour tireur débutant : CZZ 455 Luxe ou Mossberg 802   Pour tireur débutant : CZZ 455 Luxe ou Mossberg 802 - Page 3 EmptyVen 25 Jan 2013, 22:30

@pbblt : oui, c'est exactement ca.
Les levres ne semblent pas ouvertes outre mesure.

Pour info, je vous copie/colle ce que j'ai poste sur un autre forum :

Citation :
si j'introduis le chargeur culasse ouverte (plein arrière), alors il est impossible de ramener la culasse vers l'avant. Elle vient buter sur le haut de l'arrière du chargeur.
La raison : apparemment une fois bloqué en place, le chargeur a un petit peu de jeu vers le haut, même si on l'introduit sans forcer.
Donc lors de l'introduction culasse fermée, celle-ci l'empeche de trop monter et le fonctionnement est normal.
Par contre culasse ouverte, comme il ne rencontre aucun obstacle pour l'arreter dans sa course vers le haut, eh ben ca merdoie.
Il s'en faut de peu, je sais pas un ou deux mm, mais ca suffit pour bloquer.

Je suis immédiatemment retourner voir l'armurier (deux heures après l'achat, dans la foulée du tir de test), il venait d'en vendre une autre qui apparemment présentait le même défaut selon son vendeur.
Il m'a dit qu'il allait commander un nouveau chargeur mais qu'il ne pensait pas que ca vienne de là. Et à vrai dire, moi non plus...


La solution, je ne l'ai pas encore, c'est un membre d'un autre forum qui a propose de la poster ce week-end, quand il aura le temps...
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Pour tireur débutant : CZZ 455 Luxe ou Mossberg 802 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour tireur débutant : CZZ 455 Luxe ou Mossberg 802   Pour tireur débutant : CZZ 455 Luxe ou Mossberg 802 - Page 3 EmptySam 26 Jan 2013, 12:22

je viens d'en parler au stand ce matin,
c'est bien ce que je pensais, les lèvres du chargeur, ou plutôt la gauche

explication
si tu regardes bien par le haut quand tu montes ton chargeur, il ne se bloque pas, mais la lèvre gauche dépasse sur la gauche l'extracteur.
extracteur qui doit normalement servir a extraire l'étui des gorges de la culasse mais également sert de butée au chargeur, c'est la lèvre gauche qui vient en appui, hors si elle est pas assez pincée, elle dépasse par la gauche ne vient pas en appui et de ce fait monte trop haut de quelques 1/10 de mm et vient bloquer la culasse, le gars m'a montré, sur un de ses chargeurs qui avait ce problème ce qu'il a fait

ce qu'il a m'a expliqué, avec une pince il faut resserrer légèrement la lèvre gauche d'à peine un mm, faut pas qu'elle dépasse par l'intérieur non plus. une fois resserré, à l'oeuil nu, tu vois pas la différence

si ton problème vient de là, c'est ce qu'il faut faire, sur la mienne le chargeur vient effectivement buter sur l'extracteur par la lèvre gauche quand je l'engage
mais en y repensant l'armurier m'a dit qu'il l'avait préparé et essayé, peut -être qu'il a résolu le problème . . . si pb il y avait, bien sur
Revenir en haut Aller en bas
brand1991
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 167
Age : 33
Localisation : 24
Date d'inscription : 18/11/2008

Pour tireur débutant : CZZ 455 Luxe ou Mossberg 802 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour tireur débutant : CZZ 455 Luxe ou Mossberg 802   Pour tireur débutant : CZZ 455 Luxe ou Mossberg 802 - Page 3 EmptyMer 02 Oct 2013, 18:01

Bonjour à tous !

Je me permets de gentiment déterrer ce post thumright  pour en savoir un peu plus concernant cette Mossberg 802.
Effectivement, je me suis coltiné les 5 pages et j'ai bien apprécié vos différentes remarques concernant cette arme.
Ceci étant, le dernier message date de Janvier 2013, 8 mois ce sont écoulés et de ce fait, j'aimerai savoir si vous en êtes toujours contant. Car je me laisserais bien tenter par une 802, pour avoir une utilisation sans lunette dans un premier temps, car ma Toz est bien équipée pour ca.

Merci !! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://chonchonsdelapoirodiere.wifeo.com
Invité
Invité
avatar



Pour tireur débutant : CZZ 455 Luxe ou Mossberg 802 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour tireur débutant : CZZ 455 Luxe ou Mossberg 802   Pour tireur débutant : CZZ 455 Luxe ou Mossberg 802 - Page 3 EmptyMer 02 Oct 2013, 18:17

Toujours pareil. En ce qui concerne les chargeurs, si on les engage culasse fermée, ils sont toujours bien positionnés et les cartouches passent bien. Par contre culasse ouverte, parfois on les pousse trop haut et ça croche.

La mecanique s'adoucie avec le temps. Je ne regrette pas de l'avoir prise comme carabine de loisir.
Revenir en haut Aller en bas
brand1991
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 167
Age : 33
Localisation : 24
Date d'inscription : 18/11/2008

Pour tireur débutant : CZZ 455 Luxe ou Mossberg 802 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour tireur débutant : CZZ 455 Luxe ou Mossberg 802   Pour tireur débutant : CZZ 455 Luxe ou Mossberg 802 - Page 3 EmptyMer 02 Oct 2013, 18:21

Merci loki pour ton message.
J'avais lu dans l'ensemble que tu en étais plutôt contant, alors tant mieux ^^.

Oui un peu brute au départ mais elle s'adoucie avec le temps .. Toute les mêmes Pour tireur débutant : CZZ 455 Luxe ou Mossberg 802 - Page 3 Je_sors 
Revenir en haut Aller en bas
http://chonchonsdelapoirodiere.wifeo.com
Contenu sponsorisé





Pour tireur débutant : CZZ 455 Luxe ou Mossberg 802 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour tireur débutant : CZZ 455 Luxe ou Mossberg 802   Pour tireur débutant : CZZ 455 Luxe ou Mossberg 802 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour tireur débutant : CZZ 455 Luxe ou Mossberg 802
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» qu elle bipied pour une mossberg intl 802 plinkster 22 lr ?
» Mon Pack Mossberg 802 Plinkster excellent et peu onéreux pour débuter !!!
» Pleins de questions pour pour un futur tireur a la 22lr
» aide pour choix d'une 22 qui conviendrait bien pour debutant en arme a feux
» Lunette pour mossberg 802 plinkster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: