Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €
anipassion.com

 

 Problème remplissage pompe sumatra

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
aidancarter
Nouveau Membre
Nouveau Membre
aidancarter


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 04/11/2012

Problème remplissage pompe sumatra Empty
MessageSujet: Problème remplissage pompe sumatra   Problème remplissage pompe sumatra EmptyJeu 20 Déc 2012 - 19:31

Bonjour,

Je n'ai pus poster autre part qu'ici donc je suis m'excuse d'avance !

Je suis nouveau dans le monde du PCP ( ancien sportif amateur à tir manuel à ressort je passe à la catégorie gros sportif pros à PCP remplissage à la main ! )

J'ai fait l’acquisition récemment d'une Sumatra neuve, problème, le remplissage avec la pompe manuelle ne marche pas, j'ai visiblement des fuites au niveau de leurs système que je trouve mal conçue car non visé, mais uniquement clipsé par deux joint torique, pour ceux qui on une sumatra ils connaissent le système j'imagine !

Question :

Est ce que quelqu'un arrive à remplir sa sumatra directement avec un pompe manuelle ?
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Problème remplissage pompe sumatra Empty
MessageSujet: Re: Problème remplissage pompe sumatra   Problème remplissage pompe sumatra EmptyJeu 20 Déc 2012 - 22:38

Salut,
un élément de réponse très important, et à connaitre par tous possesseurs de PCP,
http://www.air-arms.co.uk/FAQ.html#faqa19
Revenir en haut Aller en bas
aidancarter
Nouveau Membre
Nouveau Membre
aidancarter


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 04/11/2012

Problème remplissage pompe sumatra Empty
MessageSujet: Re: Problème remplissage pompe sumatra   Problème remplissage pompe sumatra EmptyVen 21 Déc 2012 - 12:39

Problème à moitié résolut !

en gros, le système de la valves dans ma sumatra commence à tenir et surtout accepter la pression dans les réservoirs interne à environs 110/130 bars, mais la pression fuyait / chutait trop vite et m'empêchais de parvenir à cette pression avec ma pompe à main.

Résolution avec des tours et des tours de téflon au tour du pins de remplissage.

( Par contre je n'ais pas pue allé au delà des 250 Kg/Cm3 soit le marquage "25" sur l'indicateur intégré à la carabine, mon indicateur de pompe restait bloqué à 150 bars sans que je m'en aperçoive ( la pression de l'indicateur de la carabine lui ne s’affolait pas vite ) jusqu’à que je je fasse un faux mouvements qui à tordu légèrement le pied de de la pompe et surtout libéré l'éguille de l'indicateur de pompe qui est venue indiquée la limite rouge des 300 bars, la j'ai immédiatement purgé mon système )

Bref, ce que je comprend c'est que je ne pourrais pas aller au delà des 250 bar sans risqué une catastrophe, mais c'est déjà pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

Problème remplissage pompe sumatra Empty
MessageSujet: Re: Problème remplissage pompe sumatra   Problème remplissage pompe sumatra EmptyVen 21 Déc 2012 - 14:42

Si tu passes à la catégorie gros sportif pcp, tu peux aller en club...

Y a peut être moyen de remplir via une bouteille de plongée !


_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
Greg35
Membre ATLA
Membre ATLA
Greg35


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 2763
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 22/09/2011

Problème remplissage pompe sumatra Empty
MessageSujet: Re: Problème remplissage pompe sumatra   Problème remplissage pompe sumatra EmptyVen 21 Déc 2012 - 14:48

Le ressort de ton clapet devrait s'assouplir, et par la suite tu pourra gonfler ta carabine même depuis zéro bar via ta pompe. Mais dans l'absolu, il n'y a pas de raison de la faire descendre sous 100 bars, à part si tu la démonte.
Problème remplissage pompe sumatra Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

Problème remplissage pompe sumatra Empty
MessageSujet: Re: Problème remplissage pompe sumatra   Problème remplissage pompe sumatra EmptyVen 21 Déc 2012 - 15:15

aidancarter a écrit:

Résolution avec des tours et des tours de téflon au tour du pins de remplissage.

Ca, c'est tout à fait normal.. l'étanchéité doit être parfaite à ce niveau..


aidancarter a écrit:
( Par contre je n'ais pas pue allé au delà des 250 Kg/Cm3 soit le marquage "25" sur l'indicateur intégré à la carabine, mon indicateur de pompe restait bloqué à 150 bars sans que je m'en aperçoive ( la pression de l'indicateur de la carabine lui ne s’affolait pas vite ) jusqu’à que je je fasse un faux mouvements qui à tordu légèrement le pied de de la pompe et surtout libéré l'éguille de l'indicateur de pompe qui est venue indiquée la limite rouge des 300 bars, la j'ai immédiatement purgé mon système )

Bref, ce que je comprend c'est que je ne pourrais pas aller au delà des 250 bar sans risqué une catastrophe, mais c'est déjà pas mal !


Là mon ami.. tu prends de gros risques !!! Problème remplissage pompe sumatra Wall

La Sumatra est conçue pour un remplissage max de 200 bars.. soit l'indicateur à 20 kg/cm3 maximum.. à 25 kg tu es quasiment à 250 bars et j'espère qu'elle ne va pas de péter à la figure.. popcorn

Le mieux serait sans doute de mettre la molette au minimum de puissance (position noire) et de tirer à vide pour revenir au 20 kg.. mais moi j'ai jamais osé mettre autant de pression dans la mienne !!

Problème remplissage pompe sumatra Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème remplissage pompe sumatra Empty
MessageSujet: Re: Problème remplissage pompe sumatra   Problème remplissage pompe sumatra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème remplissage pompe sumatra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remplissage reservoir cz 200 pompe manuelle...
» Aide Kalibrgun
» Probleme perte de puissance sumatra 500 5.5 pcp
» Problème pompe PCP et PP750 Artemis
» probleme embout de remplissage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: