Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 choix achat d'une car plus de 10j pour plinker hatsan ou BAM

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
top-road 29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 572
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon
Date d'inscription : 30/12/2011

choix achat d'une car plus de 10j pour plinker hatsan ou BAM Empty
MessageSujet: choix achat d'une car plus de 10j pour plinker hatsan ou BAM   choix achat d'une car plus de 10j pour plinker hatsan ou BAM EmptyLun 17 Déc 2012 - 19:29

salut tous le monde bon après la 22 je pense revenir a l'AC pour plinker un peu car faire des confettis avec des carton c'est bien mais j'aime aussi casser, percé, etc donc voilà et après quelque sujets de lu en me baladant dans cette rubrique j'ai découvert le site arms.bg sur lequel j'ai trouver 2 cara assez différentes

pour le calibre sa sera du 5.5 car il y autant ou presque de choix qu'en 4.5 et que les plomb de 6.35 sont moins courant et plus chère
de plus le 5.5 doit permettre une meilleur destruction que le 4.5 par rapport a sa taille

1er choix la hatsan 135 qui est très puissante mais a canon basculant et j'ai un peu peur d'avoir du mal avec le recul que procure les 38J (peut-être théorique) qui se traduirait par un manque de précision

2nd choix la bam XS-B30 qui est apparemment de très bonne qualité pour le prix et les pièces de diana 48 semble pouvoir se montée dessus (donc pas de soucis concernant les pièces de rechange) par contre j'ai peur que 23J (peut-être théorique aussi) soit limité assez vite en fonction de la distance de plus je veux avoir un tir très tendue, le plus possible pour ne pas avoir besoin de rerégler ma lunette en fonction de la distance donc une solution pourrait être de changer le ressort par un OX export de chez schneider qui pourait la faire remonter un peu sinon celle-ci possède un armement par levier latéral et sa me plait vraiment

donc je voudrais votre avis car la bam me palis d'avantage par son esthétique et sont fonctionnement mais la hatsan sera peut-être plus performant pour perforer un peu tout (toujours plus) et de plus loin (toujours plus loin aussi^^)

voilà donc si vous avez des avis je suis preneur car je n'ai que peu d'expérience dans se domaine je ne peu même pas dire que j'ai vraiment d'expérience dans une quelconque discipline de tir car le tir est assez récent pour moi (un peu plus d'un an)

nico

Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

choix achat d'une car plus de 10j pour plinker hatsan ou BAM Empty
MessageSujet: Re: choix achat d'une car plus de 10j pour plinker hatsan ou BAM   choix achat d'une car plus de 10j pour plinker hatsan ou BAM EmptyLun 17 Déc 2012 - 21:36

Sans hésiter la 135, c'est une reine du plink ! Avec elle, pas de mauvaise surprise, c'est 38 vrais joules et ça dépote loin et fort. Après dégraissage de l'ame du canon et rodage (250/300 plombs), avec un peu d'entrainement et en soignant le maintient et le calme, tu pourras aussi faire des cartons très honorables.

Si l'on s'en borne uniquement à la précision, ça n'égalera jamais la BAM qui est beaucoup moins puissante. Mais je pense que si tu cherches essentiellement une carabine pour faire du plink destructeur à longue distance, c'est le meilleur choix au niveau rapport/qualité/prix.

Si tu veux faire de la précision (casser du sucre, des capsules de bouteille ou fleurter avec la mouche à 50 m), alors c'est la BAM qu'il te faut. Perso, je la prendrais plutôt en 4,5 en 21 joules pour un tir plus tendu.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

choix achat d'une car plus de 10j pour plinker hatsan ou BAM Empty
MessageSujet: Re: choix achat d'une car plus de 10j pour plinker hatsan ou BAM   choix achat d'une car plus de 10j pour plinker hatsan ou BAM EmptyLun 17 Déc 2012 - 23:35


salut
pour les 23 joules, je confirme qu'ils les font bien, pour avoir possédé l'xsb21,
la petite soeur de la b30 mais l'ensemble piston ressort est le même.

mesuré au chrony en bout du canon, un peu plus de 23 joules. avec des gamo expander, de mémoire,
j'avais par ailleurs fait une brève description sur le fofo avec photos et cartons, en calibre 4.5. super précise par ailleurs

si j'ai pu . . .
Revenir en haut Aller en bas
top-road 29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 572
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon
Date d'inscription : 30/12/2011

choix achat d'une car plus de 10j pour plinker hatsan ou BAM Empty
MessageSujet: Re: choix achat d'une car plus de 10j pour plinker hatsan ou BAM   choix achat d'une car plus de 10j pour plinker hatsan ou BAM EmptyMar 18 Déc 2012 - 10:56

d'accord merci beaucoup pour vos avis donc je pense que se sera la hatsan car c'est vraiment pour de la destruction et ce le plus loin possible car pour faire de la cible j'ai ma diani 34 qui me vas toujours très bien (malgré son âge) mais avec son ressort titan XS je trouve quelle manque un peu de pêche

en tout cas merci pour vos avis une dernière chose pour plinker il vos mieux une lunette ou un point rouge (grossissant ou non ?) ? car sur arms.bg elle est proposé elle est en promo avec soit une lunette et un frein de bouche soit un point rouge et un silencieux

perso j'ai essayé un point rouge une seule foie au club sur un pistolet 22lr browning mark (de mémoire) et sa tremblait beaucoup mais le gars m'avais dit que c'était pas pareil avec une cara

nico
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

choix achat d'une car plus de 10j pour plinker hatsan ou BAM Empty
MessageSujet: Re: choix achat d'une car plus de 10j pour plinker hatsan ou BAM   choix achat d'une car plus de 10j pour plinker hatsan ou BAM EmptyMar 18 Déc 2012 - 18:07

une petite lunette 3-9 ou 4-12 mais sa alourdit déjà l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

choix achat d'une car plus de 10j pour plinker hatsan ou BAM Empty
MessageSujet: Re: choix achat d'une car plus de 10j pour plinker hatsan ou BAM   choix achat d'une car plus de 10j pour plinker hatsan ou BAM EmptyMar 18 Déc 2012 - 18:35

top-road 29 a écrit:
en tout cas merci pour vos avis une dernière chose pour plinker il vos mieux une lunette ou un point rouge (grossissant ou non ?) ? car sur arms.bg elle est proposé elle est en promo avec soit une lunette et un frein de bouche soit un point rouge et un silencieux

ATTENTION Nico ! La 135 sp (lunette + frein de bouche) et la 135 xrd (red dot + silencieux) en promotion sur arms ne sont pas dotées de la détente quattro trigger (réglable en trois position) et le système SAS "anti-vibration". Ce sont des anciens modèles qu'ils n'arrivent pas à écouler. Il faut que tu achètes la 135 "classique", celle avec la visée ouverte, avec la détente qui va bien et le système anti-vibration :
http://arms.bg/en/product/2956/air-rifle-hatsan-135-5-5-mm.html
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

choix achat d'une car plus de 10j pour plinker hatsan ou BAM Empty
MessageSujet: Re: choix achat d'une car plus de 10j pour plinker hatsan ou BAM   choix achat d'une car plus de 10j pour plinker hatsan ou BAM EmptyMar 18 Déc 2012 - 19:04

Pour la lunette, je te conseil la Nikko Stirling Goldcrown Airking en 4-12x42 mildot. Pour l'instant elle résiste bien à l'obusier et le montage monobloc fourni avec est de bonne qualité. Chez Sportwaffen-Schneider :
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/products_id/16927

Je ne te conseil pas le point rouge, c'est pas terrible sur les longues distances.

Une dernière chose, pense à acheter des plombs lourds (exclusivement) en même temps que l'achat de ta carabine chez Arms, des JSB exact jumbo heavy et du H&N barracuda match :
http://arms.bg/en/product/1650/pellet-jsb-diabolo-exact-jumbo-heavy-5-5-500pcs.html
http://arms.bg/en/product/1064/air-gun-pellets-h-n-baracuda-match-5-5-mm.html

Amuse toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
top-road 29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 572
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon
Date d'inscription : 30/12/2011

choix achat d'une car plus de 10j pour plinker hatsan ou BAM Empty
MessageSujet: Re: choix achat d'une car plus de 10j pour plinker hatsan ou BAM   choix achat d'une car plus de 10j pour plinker hatsan ou BAM EmptyMar 18 Déc 2012 - 19:23

ah ba tu fait très bien de me le dire car c'est bien l'un de ces 2 modèles que je comptais prendre je me disais aussi que c'était très intéressant (152€ avec lunette et frein de bouche ou 157€ sans rien)

donc je te remercie vraiment pour les plomb je les prendrais en même temps puis chez schneider par la suite merci aussi car il sont moins chère chez arms et j'avais même pas pensé

sinon est ce qu'il est facile d’installer un bipied dessus avec le bras qui relie le canon au piston (en faite est-ce qu'il y a assez de la place et de matière pour un anneau de grenadière)

nico
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

choix achat d'une car plus de 10j pour plinker hatsan ou BAM Empty
MessageSujet: Re: choix achat d'une car plus de 10j pour plinker hatsan ou BAM   choix achat d'une car plus de 10j pour plinker hatsan ou BAM EmptyMar 18 Déc 2012 - 19:36

Pour installer un bipied sur la 135, il te faudra bricoler un peu. Je t'invite à lire mon post sur la 135, tout est détaillé pour le faire :
https://www.forum-airguns.com/t55867-presentation-de-mon-hatsan-135-55

L'autre alternative que beaucoup d'entre nous te conseillerons, c'est d'utiliser un sac de tir :
http://www.arprotech.com/shop/sac-de-tir-caldwell-deadshot-avant-arriere.html

Sinon, si madame sait coudre ça te coutera queudal (vieux jean + lentille)

Revenir en haut Aller en bas
top-road 29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 572
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon
Date d'inscription : 30/12/2011

choix achat d'une car plus de 10j pour plinker hatsan ou BAM Empty
MessageSujet: Re: choix achat d'une car plus de 10j pour plinker hatsan ou BAM   choix achat d'une car plus de 10j pour plinker hatsan ou BAM EmptyJeu 20 Déc 2012 - 18:47

ok donc j'ai lu un peu ton post (environ la moitier) et il est long "non de dieu" il faut avoir de la patiente pour tous lire en tout cas j'ai vu ton système pour le bipied et je vais voir pour faire quelque chose comme sa

sinon j'ai aussi vu la 125 th (sa crosse me lait bien) mais il y a aussi les versions sniper (avec silencieux) et les vortex (avec ce que je pense être le gas-ram) et la je commence a être perdu (quesqui est bien/utile ou non)

alors j'ai une question quesqui change entre les 125 et 135 car elle semble avoir la même mécanique juste une crosse synthétique ou en bois ???

nico
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

choix achat d'une car plus de 10j pour plinker hatsan ou BAM Empty
MessageSujet: Re: choix achat d'une car plus de 10j pour plinker hatsan ou BAM   choix achat d'une car plus de 10j pour plinker hatsan ou BAM EmptyJeu 20 Déc 2012 - 20:55

La 125 th a une mécanique identique à celle de la 135 (détente quattro, SAS). La seule différence se fait au niveau du diamètre intérieur de la chambre de compression : 30 mm pour la 135 et 29 mm pour la 125.

Après synthétique ou bois, c'est une question de choix. Ce que je peu te dire c'est que si tu aimes la crosse de la 125 tu ne seras pas déçu, la qualité du synthétique est très bien avec une excellente préhension (thumbole).

En terme d'amélioration, les pistons-ressorts de toutes les carabines Hatsan peuvent être remplacés par des gas-ram. Ces derniers permettent de diminuer les vibrations. C'est très appréciable sur des modèles puissants comme la 125 ou la 135.
Revenir en haut Aller en bas
top-road 29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 572
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon
Date d'inscription : 30/12/2011

choix achat d'une car plus de 10j pour plinker hatsan ou BAM Empty
MessageSujet: Re: choix achat d'une car plus de 10j pour plinker hatsan ou BAM   choix achat d'une car plus de 10j pour plinker hatsan ou BAM EmptyVen 21 Déc 2012 - 12:34

d'accord merci pour les info sinon qu'est-ce que sa va changer d'avoir 1mm de moins de diamètre dans la chambre de compression

du coup je pense prendre une "125 vortex" équiper du gas-ram vu que les ressort ne sont vraiment pas chère mais est-ce que le gas-ram peu être remplacé par un ressort sans autre modification ou s'il faut des pièce en plus (guide de ressort ou entretoise???) parce que si sa va à la place je prendrais un ressort d'avance vu le prix ^^

une toute dernière question est-il facile de trouver des pièces au besoin comme un joint de piston tout simplement car chez arms il n'ont l'air de faire que des ressort et canon (qui sont vraiment pas chère)

nico
Revenir en haut Aller en bas
axbattler
Vieil Habitué
Vieil Habitué
axbattler


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 648
Age : 51
Localisation : lille
Date d'inscription : 22/03/2009

choix achat d'une car plus de 10j pour plinker hatsan ou BAM Empty
MessageSujet: Re: choix achat d'une car plus de 10j pour plinker hatsan ou BAM   choix achat d'une car plus de 10j pour plinker hatsan ou BAM EmptyVen 21 Déc 2012 - 14:58

top-road 29 a écrit:
d'accord merci pour les info sinon qu'est-ce que sa va changer d'avoir 1mm de moins de diamètre dans la chambre de compression



nico

quelques joules de moins surement
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

choix achat d'une car plus de 10j pour plinker hatsan ou BAM Empty
MessageSujet: Re: choix achat d'une car plus de 10j pour plinker hatsan ou BAM   choix achat d'une car plus de 10j pour plinker hatsan ou BAM EmptyVen 21 Déc 2012 - 18:10

top-road 29 a écrit:
je pense prendre une "125 vortex" équiper du gas-ram vu

Connais pas tu as vu ça où ? Tu as un lien ?

top-road 29 a écrit:
les ressort ne sont vraiment pas chère mais est-ce que le gas-ram peu être remplacé par un ressort sans autre modification ou s'il faut des pièce en plus (guide de ressort ou entretoise???) parce que si sa va à la place je prendrais un ressort d'avance vu le prix

Aucun intéret à mettre un ressort à la place d'un gas-ram, sauf à préférer tirer avec un accroissement des vibrations popcorn

top-road 29 a écrit:
une toute dernière question est-il facile de trouver des pièces au besoin comme un joint de piston tout simplement car chez arms il n'ont l'air de faire que des ressort et canon (qui sont vraiment pas chère)

Chez Pushka, elite airguns et ailleurs
http://www.eliteairguns.com.br/produto/detalhe/9

Revenir en haut Aller en bas
top-road 29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 572
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon
Date d'inscription : 30/12/2011

choix achat d'une car plus de 10j pour plinker hatsan ou BAM Empty
MessageSujet: Re: choix achat d'une car plus de 10j pour plinker hatsan ou BAM   choix achat d'une car plus de 10j pour plinker hatsan ou BAM EmptyVen 21 Déc 2012 - 18:25

ba je ne veux pas paraitre vieille école mais le gas-ram est assez récent on a donc assez peu de recul sur son vieillissement car a mon avis c'est un peu le même principe qu'une fourche de moto mais avec du gaz et je ne voit pas comment il peu conservé la même pression de gas avec le temps car pour moi si sa bouge il y a du jeu et donc une usure (plus ou moins rapide) qui pourrait finir par perdre son gaz (petite fuite comme pour un joint spy de fourche de moto)

sinon merci pour le liens je vais y jetez un coup d’œil

et pour finir voilà ou j'ai vu le gas-ram

hatsan 125 th vortex

hatsan 125 sniper vortex

et voici la photo qui me fait dire sa

choix achat d'une car plus de 10j pour plinker hatsan ou BAM Product_5918
Revenir en haut Aller en bas
top-road 29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 572
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon
Date d'inscription : 30/12/2011

choix achat d'une car plus de 10j pour plinker hatsan ou BAM Empty
MessageSujet: Re: choix achat d'une car plus de 10j pour plinker hatsan ou BAM   choix achat d'une car plus de 10j pour plinker hatsan ou BAM EmptyVen 21 Déc 2012 - 18:27

du coup tu comprend mieux pourquoi je m’intéresse a la 125 car pour moins de 20€ de plus que la 135 je l'ai avec leur système gas-ram qu'il appel vortex chez hatsan ou encore nitro piston chez crosman ou gamo

par contre elle est 300g plus lourde avec 3.8kg en ressort et 4.1kg avec le vortex
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

choix achat d'une car plus de 10j pour plinker hatsan ou BAM Empty
MessageSujet: Re: choix achat d'une car plus de 10j pour plinker hatsan ou BAM   choix achat d'une car plus de 10j pour plinker hatsan ou BAM EmptyVen 21 Déc 2012 - 20:59

ha bah ça y est ils l'ont sorti... Nous en avions parlé lors d'un précédent post. Ils ont tenu promesse, c'est de la balle ! Le tarif est très attractif, fais toi plaisir et fais nous part de tes premières impressions. thumright
Revenir en haut Aller en bas
top-road 29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 572
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon
Date d'inscription : 30/12/2011

choix achat d'une car plus de 10j pour plinker hatsan ou BAM Empty
MessageSujet: Re: choix achat d'une car plus de 10j pour plinker hatsan ou BAM   choix achat d'une car plus de 10j pour plinker hatsan ou BAM EmptySam 22 Déc 2012 - 18:07

ok sa marche du coup il vaut mieux une 125 en diamètre 29mm avec le "vortex" plutôt qu'une 135 en diamètre 30mm ??? je sais je suis un peu chiant (et encore si c'était qu'un peu "comme dirait l'autre")

en tout cas merci la je suis décidé sur la "125th vortex"
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

choix achat d'une car plus de 10j pour plinker hatsan ou BAM Empty
MessageSujet: Re: choix achat d'une car plus de 10j pour plinker hatsan ou BAM   choix achat d'une car plus de 10j pour plinker hatsan ou BAM EmptySam 22 Déc 2012 - 18:44

La 125 avec le gas-ram sans hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
top-road 29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 572
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon
Date d'inscription : 30/12/2011

choix achat d'une car plus de 10j pour plinker hatsan ou BAM Empty
MessageSujet: Re: choix achat d'une car plus de 10j pour plinker hatsan ou BAM   choix achat d'une car plus de 10j pour plinker hatsan ou BAM EmptySam 22 Déc 2012 - 20:45

ok merci mais la avec les cadeau de noël sa sera pas pour ce mois si parce que ma carte a pas chauffé mais presque fondue ^^

je vous la comparerais peut-être avec la version ressort si mon collègue se décide

bonne fêtes tous le monde smil068
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix achat d'une car plus de 10j pour plinker hatsan ou BAM Empty
MessageSujet: Re: choix achat d'une car plus de 10j pour plinker hatsan ou BAM   choix achat d'une car plus de 10j pour plinker hatsan ou BAM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix achat d'une car plus de 10j pour plinker hatsan ou BAM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat dune ca diana
» Choix hatsan
» Projet d'achat -> HATSAN DOMINATOR 200W
» un choix s'impose, hatsan at 44 ou bt 65?
» choix d'une lunette pour une hatsan 125

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: