Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 ANSCHUTZ Vs ANSCHUTZ

Aller en bas 
+4
Frederic FEVE
pilouch
stechermaniac
zito de la tourette
8 participants
AuteurMessage
zito de la tourette
Nouveau Membre
Nouveau Membre
zito de la tourette


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 7
Age : 49
Localisation : tarascon (13)
Date d'inscription : 17/12/2012

ANSCHUTZ Vs ANSCHUTZ Empty
MessageSujet: ANSCHUTZ Vs ANSCHUTZ   ANSCHUTZ Vs ANSCHUTZ EmptyLun 17 Déc 2012 - 12:21

bonjour à tous,

premier post' sur le forum, après ma présentation:

je glisse tout doucement vers le 22 Hunter en pensée... il me faut donc maintenant commencer à m'équiper.

il s'agit ici de m'aider à me fixer sur la carabine. j'ai choisi ANSCHUTZ comme marque, reste à définir le modèle.

en carabine dédiée au Hunter, la marque propose un premier prix à 900 € environ, la 64 S BR.
il s'agit d'une version à répétition (chargeur 5 cps) avec possibilité d'utiliser un faux chargeur pour obstruer le puis et la transformer en mono coup.

est ce que l'un d'entre vous utilise cette carabine... est ce que vous pouvez m'en faire la critique...?

en voilà une illustration emprunté à l'armurerie Fontaine:
ANSCHUTZ Vs ANSCHUTZ 009971_p

ensuite on monte sensiblement en tarif et on arrive aux versions BR50 qui semblent bien implantées dans le 22 Hunter.
ça va de la mécanique de la 1907 à la 1913, puis la 2013.

la première est déjà au double du prix de la 64 environ... et on monte jusqu'à plus de 2000 € sur la version 2013... ce
qui me ferait hésiter avec une Salva peut être. mais je n'ai pas le budget hélas.

disons que mon coeur balance entre la 64 à répétition, avec cette option faux chargeur... et la BR50 au boitier 1907.
vous allez tous me dire 1907... bien sûr... mais objectivement, est ce que le potentiel de cette 64 ne permettrait pas
d'arriver déjà à un niveau compétition ? est ce qu'il y a réellement un grand écart de potentiel entre ces deux versions...?

outre le prix, j'avoue que l'idée d'un chargeur 5 coups pour une utilisation plus loisir de temps à autres me plait bien. mais
est ce que je ne risque pas de gréver mon potentiel de résultat avec cette carabine par rapport à l'autre...?

merci d'avance pour votre aide.
david ANSCHUTZ Vs ANSCHUTZ Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zitocland.com
stechermaniac
Vieil Habitué
Vieil Habitué
stechermaniac


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 928
Age : 61
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/09/2009

ANSCHUTZ Vs ANSCHUTZ Empty
MessageSujet: Re: ANSCHUTZ Vs ANSCHUTZ   ANSCHUTZ Vs ANSCHUTZ EmptyLun 17 Déc 2012 - 13:09

si tu as des problèmes d'argent, renonce au .22 hunter, c'est rapidement la course à l'armement si on veut des résultats....
Revenir en haut Aller en bas
zito de la tourette
Nouveau Membre
Nouveau Membre
zito de la tourette


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 7
Age : 49
Localisation : tarascon (13)
Date d'inscription : 17/12/2012

ANSCHUTZ Vs ANSCHUTZ Empty
MessageSujet: Re: ANSCHUTZ Vs ANSCHUTZ   ANSCHUTZ Vs ANSCHUTZ EmptyLun 17 Déc 2012 - 13:21

bonjour,
je n'ai pas de problème d'argent, mais merci ANSCHUTZ Vs ANSCHUTZ Lollollo

c'est juste que je me pose quand même une limite... faut bien non ? on ne paye pas tous l'ISF ANSCHUTZ Vs ANSCHUTZ 218311

je n'ai jamais pratiqué, je ne vais pas investir dans du matériel de niveau international.

parlons argent donc... disons que le budget limite pour l'arme nue est de 2000 € sans obligation
d'atteindre forcément cette limite.

disons que j'ai pour prétention le niveau France... un jour peut être... et que je ne voudrais pas
que la carabine que je vais choisir m'en empêche. mais je n'ai pas besoin non plus d'un custom
du feu de dieu... si non dans ce cas j'irais directement vers de l'artisanal.

ANSCHUTZ Vs ANSCHUTZ Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zitocland.com
pilouch
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
pilouch


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 805
Age : 80
Localisation : bourbourg 59630
Date d'inscription : 09/08/2008

ANSCHUTZ Vs ANSCHUTZ Empty
MessageSujet: Re: ANSCHUTZ Vs ANSCHUTZ   ANSCHUTZ Vs ANSCHUTZ EmptyMar 18 Déc 2012 - 14:31

avec la 64 tu peux arriver a 250 points facile , le fut est fait pour du hunter , il faudra lui méttre une lunette valable qui sera au moins de la moitié du prix de la cara. ensuite trouver les balles que ton canon aimera le plus pour la précision , et baucoup d'entrainement . ensuite si tu veux pouvoir faire un peu plus de points ton compte en banque ne va pas aimer. pour étre bien classé dans le circuit national c'est un truc de (ouf) faut aimer. sans compter les déplacements a travers toute la france. regarde déjà tout le matos qu'il faut pour du tir hunter çà va déjà te refroidir un peu . baucoup éssaye et baucoup abandonne .
je te souhaite bon tir. et baucoup de courage. ANSCHUTZ Vs ANSCHUTZ Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7463
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

ANSCHUTZ Vs ANSCHUTZ Empty
MessageSujet: Re: ANSCHUTZ Vs ANSCHUTZ   ANSCHUTZ Vs ANSCHUTZ EmptyMar 18 Déc 2012 - 15:25

D'accord avec toi pilouch... Mon ex-femme faisait du tir à l'arc à haut niveau (championne de Lorraine sur presque toutes les disciplines, plusieurs fois aux championnats de France FITA et 3D), ben faut assurer derrière au niveau pesetas...

Comme tu le dis, entre le matos et les déplacements... Quoi que à mon avis, ce sont ces derniers qui finissent par coûter cher...

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
fanto
Régulier
Régulier
fanto


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 163
Age : 48
Localisation : DTC, au fond 1ère à droite
Date d'inscription : 31/08/2012

ANSCHUTZ Vs ANSCHUTZ Empty
MessageSujet: Re: ANSCHUTZ Vs ANSCHUTZ   ANSCHUTZ Vs ANSCHUTZ EmptySam 29 Déc 2012 - 12:22

Salut Zito,

Sur la 64SBR, le poids minimum de la détente est équivalent à celui de la 1903, soit 175 grammes contre 60 grammes pour les modèles types 54 (1907, 1913, 2013...). Sur ma 1913 en réglant au minimum je suis même un peu en dessous (40gr!).

Par contre le canon est un canon match, tout comme sur la 1903. A mon avis c'est une excellente carabine d'initiation rien que pour la crosse. Son seul inconvénient est donc la détente. Le fait qu'elle est à répétition n'apporte aucun avantage, et il y a un risque de marquer les ogives lors du chargement entrainant une légère perte de précision. (tu risques de t'en servir au final au coup par coup).

Tu pourras faire de bons scores en compétition régionale avec ce matériel du moment que tu as la bonne munition. Par contre pour aller au-dessus (national) il est indispensable d'avoir un matos au top et surtout une munition sélectionnée en usine.

Coté lunette tu as la Weaver T36 qui est la plus courante sur les pas de tir, c'est le meilleur rapport qualité prix pour du hunter (compter 500 euros environ).

Penser aussi au prix du trépied, 200 euros pour un trépied de base, 800 pour être au top.
Le sac arrière a aussi son importance (environ 100 euros)

Si tu veux avoir une idée de ton classement national sans forcément devoir te ballader dans toute la France il y a aussi le match postal. C'est ton club qui reçoit les cibles officielles et qui les renvoie par la poste une fois que tu as tiré.
Revenir en haut Aller en bas
JLH4590
Régulier
Régulier
JLH4590


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 138
Age : 76
Localisation : normandie
Date d'inscription : 18/09/2007

ANSCHUTZ Vs ANSCHUTZ Empty
MessageSujet: Re: ANSCHUTZ Vs ANSCHUTZ   ANSCHUTZ Vs ANSCHUTZ EmptyDim 30 Déc 2012 - 17:30

zito tu regretteras la poudre noire ANSCHUTZ Vs ANSCHUTZ Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
zito de la tourette
Nouveau Membre
Nouveau Membre
zito de la tourette


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 7
Age : 49
Localisation : tarascon (13)
Date d'inscription : 17/12/2012

ANSCHUTZ Vs ANSCHUTZ Empty
MessageSujet: Re: ANSCHUTZ Vs ANSCHUTZ   ANSCHUTZ Vs ANSCHUTZ EmptyVen 11 Jan 2013 - 14:41

JLH4590 a écrit:
zito tu regretteras la poudre noire ANSCHUTZ Vs ANSCHUTZ Beerchug

je ne regrette jamais rien... puis de toute façon je n'arrête rien non plus smil 86

merci à tous pour votre aide.

pour vous tenir informer, et clôturer le sujet, j'ai commandé, et j'ai en partie reçu:

- Anschutz 1907 BR50
- tout le tsoin tsoin de nettoyage qui va avec (guide baguette, graisse bleue, baguette de qualité et compagnie)
- lunette Weaver T36 Réticule DOT
- Montage BKL Double
- Valise Sutter à mousse près-découpée pour ranger tout ça
- en trépied je commence par un Caldwell Fire Control... (le coaxial de Caldwell)
- j'ai un sac arrière qui traine, mais un peu pitchou...

il me manque donc:

- un bon sac arrière
- un bon trépied, mais ça on verra plus tard
- un TUNER (appel général, qui a un Tuner au diamètre des 1907 [23.9 mm] ???)

voilà donc pour les nouvelles thumright

david


Dernière édition par zito de la tourette le Ven 11 Jan 2013 - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zitocland.com
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 62
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

ANSCHUTZ Vs ANSCHUTZ Empty
MessageSujet: Re: ANSCHUTZ Vs ANSCHUTZ   ANSCHUTZ Vs ANSCHUTZ EmptyVen 11 Jan 2013 - 15:13

tres bon choix!!

_________________
Rem 700 "match" ---------- Unique T2000
Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45
Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army
Weihrauch HW 40 -----------


ANSCHUTZ Vs ANSCHUTZ Signat10

"en doutant, on parvient a la verité"
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 12/02/2010

ANSCHUTZ Vs ANSCHUTZ Empty
MessageSujet: Re: ANSCHUTZ Vs ANSCHUTZ   ANSCHUTZ Vs ANSCHUTZ EmptySam 12 Jan 2013 - 16:23

En sac arrière il y a le Big Foot....
Je l'ai trouvé sauf mémoire qui flanche chez Christian Salva

http://christian.salva.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas
zito de la tourette
Nouveau Membre
Nouveau Membre
zito de la tourette


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 7
Age : 49
Localisation : tarascon (13)
Date d'inscription : 17/12/2012

ANSCHUTZ Vs ANSCHUTZ Empty
MessageSujet: Re: ANSCHUTZ Vs ANSCHUTZ   ANSCHUTZ Vs ANSCHUTZ EmptyDim 13 Jan 2013 - 6:26

salut,

pour le sac c'est déjà réglé, merci ;o)

j'ai acheté hier un Gaterback de chez Edgewood d'occaz' sur le forum 22hunter.com

il ne me manque donc plus que le TUNER thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zitocland.com
zito de la tourette
Nouveau Membre
Nouveau Membre
zito de la tourette


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 7
Age : 49
Localisation : tarascon (13)
Date d'inscription : 17/12/2012

ANSCHUTZ Vs ANSCHUTZ Empty
MessageSujet: Re: ANSCHUTZ Vs ANSCHUTZ   ANSCHUTZ Vs ANSCHUTZ EmptyVen 18 Jan 2013 - 16:32

salut,

question de me mousser (que je suis trop content lol), voilà que les choses avancent...

j'ai reçu ma carabine (non pas sans mal), et la voilà en configuration RODAGE.

rodage de quoi ? bein rodage du tube... y'en a qui disent que c'est bien, d'autres que ça ne fait rien.
donc dans le doute... on va le faire. et SURTOUT, ça me permettra de me roder moi.
apprendre à faire connaissance avec cette belle allemande... sa détente, sa prise en main, etc... le trépied aussi, qu'il faut que j'apprivoise... bref, pas mal de chose à découvrir d'un coup.

donc pour ce, j'ai monté une Bushnell 10X40 que je n'utilisais pas... ça fera l'affaire pour cette période école.
pour le reste, ma Weaver T36 devrait arriver la semaine prochaine ou la semaine qui suit.
on passera alors à autre chose smil 86

ha... au cas ou... je suis toujours à la recherche d'un Tuner !!!

david ;o)


ANSCHUTZ Vs ANSCHUTZ Rodage_1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zitocland.com
fanto
Régulier
Régulier
fanto


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 163
Age : 48
Localisation : DTC, au fond 1ère à droite
Date d'inscription : 31/08/2012

ANSCHUTZ Vs ANSCHUTZ Empty
MessageSujet: Re: ANSCHUTZ Vs ANSCHUTZ   ANSCHUTZ Vs ANSCHUTZ EmptyMar 22 Jan 2013 - 17:20

Superbe ! J'ai la même crosse avec un canon 1913, trépied identique. Par contre niveau sac arrière tu es mieux équipé que moi. Il reste plus que la lunette la Weaver T36 est un incontournable pour cette discipline, elle n'a pas grand chose à envier aux Leupold à mon avis niveau netteté (vu le prix la finition Leupold doit être meilleure)

Félicitations, prends en bien soin tu as entre les mains une des carabines 22 les plus précises au monde ! Fais bien attention pour le nettoyage, pas de baguette ou de brosses en acier ; avec l'action que j'ai achetée, Fontaine m'en a fourni une et surprise elle est en "acier doux" soit disant, et ben elle va rester dans sa boite je garde mon ancienne en laiton.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ANSCHUTZ Vs ANSCHUTZ Empty
MessageSujet: Re: ANSCHUTZ Vs ANSCHUTZ   ANSCHUTZ Vs ANSCHUTZ EmptyMar 22 Jan 2013 - 17:33

Et passer la baguette par la culasse. Pas par le canon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ANSCHUTZ Vs ANSCHUTZ Empty
MessageSujet: Re: ANSCHUTZ Vs ANSCHUTZ   ANSCHUTZ Vs ANSCHUTZ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ANSCHUTZ Vs ANSCHUTZ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Anschütz 54 Black Guns (BG), alias Anschütz TAC-22 ;)
» Anschutz 64 vs 54
» Anschutz 525
» Anschütz mod. 275
» anschutz 54

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Le .22 Hunter-
Sauter vers: